Où en est le jeu ?

 
Partager Rechercher
Thumbs down
Je vois que les forum jol DnL n'ont tjs pas évolué Ca ne parle tjs pas du jeu, pourtant avec un titre comme : "Ou en est le jeu ?" je pensais que ca avait changé. Prennez des vacances sur un autre jeu pendant 2/3 mois puis revenez voir comment ça évolue. Si c'est en bien c'est tout bénéf, vous avez préservé vos artères, si c'est en mal, vous n'êtes déjà plus là. Parce que là, je vient de temps à autre pour voir ou ca en est le jeu, et je n'ai que les mêmes messages de haine envers np3/farlan ou autre... Le pb c'est que vous faites fuir ceux qui veulent des infos sur le jeu (bonnes ou mauvaises) tous simplement
Citation :
Publié par Gwaely
édité
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Il reste encore une tripotée de compte de leur proches à se farcir, qui viennent regulierement nous faire la morale ... un peu comme toi
Oui je verse dans le caricatural et non je suis pas là pour faire la morale . Je croyais que JoL était un forum qui parlait de jeux vidéo, un DIVERTISSEMENT . Mais vu la tournure des débats, les arguments utilisés, le sérieux et le "fanatisme" dont vous faites preuve, des fois on se demande si y en a pas certains qui cherche à recevoir un prix Nobel ici ou devenir l'Abbé Pierre du jeu vidéo .

Nan mais arrêtez un peu de croire tout et n'importe quoi, je suis pas un pote aux devs ni un fanboy invétéré . Je suis juste un gars qui s'intéresse au jeu et "suit" "l'actualité" et je poste ici parce que je suis à la fois outré et mort de rire en lisant certaines choses .
juste un mot sur le NDA
encore une vilaine considération juridique (je m'excuse d'avance des spasmes intestinaux que cela pourrait occasionné aux lecteurs les plus sensibles)

en droit francais il n'y a qu'un seul type d'information qui soit protégé de facon directe, en tant qu'information
un seul type d'information qui puisse etre reservé complétement, avec interdiction de diffuser, reveler, mais egalement d'en prendre simplement connaissance ou d'y accéder de quelque facon que ce soit.

c'est le secret defense.

dans les autres cas, ce n'est pas l'information elle meme qui est protégée en tant que tel, mais des droits specifiques
par exemple :
le droit a la vie privée (cas des correspondances privées)
les droits moraux ou patrimoniaux liés a la propriété intellectuelle (cas de la diffusion des oeuvres, des brevets)

l'accés a l'information ou la diffusion d'une information ne consistuent donc pas directement des delits en dehors du cas particulier du secret defense.
dans tous les cas, il n'y a de probleme juridique que si (et seulement si) il y a préjudice concret.

ce qui, mine de rien, permet de garantir la liberté d'informer et d'etre informer, et la libre circulation des idées.

et ce qui implique les NDAs a l'américaine qu'on nous fait signer n'ont pas directement de valeur juridique dans notre droit.
une ligne dans un contrat meme moral ne suffit pas a donner a une information le statut "classified" que les secrets d'etats possédent

par exemple, je ne vois pas ce qui en droit francais pourrait empecher quelqu'un de dire qu'il est beta testeur. ou de donner son avis sur le jeu qu'il teste.

en revanche, ca ne veut pas dire qu'un beta testeur peut dire et faire ce qu'il veut des informations auxquelles il accéde lors d'une beta test.

-un jeu vidéo en developpement, du point de vue du droit, c'est une "oeuvre collective", et son "directeur" (la personne morale ou physique) sous le nom de laquelle l'oeuvre sera publiée), est la seule habilité a fixer le moment et les modalité de la diffusion de son contenu.
diffuser des images ou des elements graphiques, des elements de game design, des informations concretes sur le systeme, des elements de background, ou tout autre information qui releve directement de la propriété intellectuelle des auteurs reste donc bien illégal, nda ou pas.

-un forum de beta, du point de vue du droit, c'est bel et bien une forme de correspondance privée a partir du moment où il existe un dispositif technique qui selectionne et limite les accés. (le cas des forums privés a fait jurisprudence dans ce sens en france a plusieurs reprises)
reposter publiquement des posts issus de ces forums reste donc bien illégal egalement, nda ou pas.

-le cas des informations fausses, ou directement préjudiciables, ou relevant de la diffamation se passe aussi de commentaires.

le probleme des "NDA breaks", c'est que bien souvent, on flirte facilement et parfois allégrement avec les limites de ces droits la.

sinon une remarque un peu HS.
je suis pas sur du tout que les beta test soit simplement legale en france.
si mes souvenirs sont bons notre code n'autorise pas le "benevolat d'entreprise"
a partir du moment ou une entreprise donne des consignes directes a quelqu'un dans le cadre de son activité commerciale, il y a relation de subordination, donc travail, donc contrat de travail, donc remuneration.

mais je m'en souviendrai quand je monterai mon restaurant, j'organiserai des soirées "plonges ouvertes" pour permettre a mes clients de tester eux meme mes robinets et mes lavabau, avec degustation et visite des cuisines a la clé
LYNCH: indefini>>> dont on ne peut fixer la limite. "beta suspendue indéfiniment">>> beta arretée sans connaissance de la limite de cette interruption. Donc chomage technique pour les beta testeurs.

Vu la periode courte qui va à la release , on peut s'interroger sur la reprise du travail, sachant qu'ils ont embauché 18000 beta testeurs pendant ce temps...
Et ya qu'à lire la multitude de posts sur les reports de bug pour etre convaincu du caractere beta de SOG.

Certes, on ne peut pas dire avec force qu'on sera definitivement ecarté. Mais , pour ma part, la grande lassitude entre l'attente d'une reponse et la pénibilité du JOB, me condamne à l'exil et à la demission informelle de cette tache qui m'incombait et m'encombrait aussi, il faut dire

In fine, rien n'empeche NP3 de faire de la pub pour son joujou! On evitera quand meme la pate à modeler ou les images Panini pour faire des catapultes, ca fait pas sérieux.( d'ailleurs, ca me rappelle les machins qu'on colle sur le frigo! Là, on pourrait presque coller un machin "catapulte" sur notre ecran PC)
OMG ME SAY KOA 1 POIN GAUDWHINE JE CONESE PA §§§

J't'invite à lire jusqu'au bout, petit rigolo, si déjà tu veux étaler ta science (comme si quiconque ici, moi le premier, ignorait ce qu'est un PG) :
Citation :
Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat, peut-être parce qu'un troll s'en est mélé. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons
Plutôt que de me flammer, redescend sur terre parmi nous.

As tu envisagé la possibilité que ta logorrhée ai pu par mégarde te conduire à des comparaisons excessives et de mauvais goût ?
Non. Je l'ai faite volontairement, dans l'optique même de l'excédent de mauvaise foi pour ne pas dire de framboiserie humaine dont nous avons l'exemple sur ces pages. J'ai montré à quel point ces débats inutiles pour les fanboyz qui trouveront toujours moyen de retomber sur leurs pieds m'énervent.
Autant que d'avoir perdu des années de BT sur DNL.

Celà dit désolé rétrospectivement pour le flam, mais ce fil me met les nerfs à vif et encore plus quand on me sort une théorie kikoo qui n'a d'existence que parce qu'on lui en prête. Ainsi donc cessons d'en parler.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Je peux te renseigner.

Horizon, j'y a joué.
Les modérateurs du forum bannissaient à vue les gens qui émettaient des critiques. Le jeu en lui même était inintéressant, atroce, truffé de bugs et la mascarade a duré 1 mois.

J'espère que ça éclaircit les choses.
Pour Mourning oui merci.
Cela ne semble pas s'appliquer à SoG car les flams et matraquages sont omniprésents sur tous les forums. Il n'y a qu'a voir ici, le posteur original demandait simplement des avis sur l'état du jeu, on a eu un flood sur la jurisprudence en terme de NDA ou des infos techniques sur les FPS et le Netcode (cela dit, toujours intéressant à lire même si HS )

Pour en revenir à SoG (faute de pouvoir parler du futur DnL) et pour répondre à Tite Marine,

En négatif:
SoG à beaucoup de bugs pour le moment
SoG manque sérieusement de fluidité d'affichage quelque soit le matériel et donc, les interrogations vont bons trains lors des futures joutes RVR à 200 PJ++
Sog lag beaucoup actuellement alors que je n'en avais pas (de lag) en décembre.
Problème de réglage en combats.
Les Devs ne communiquent pas sur les raisons des inquiétudes suscitées.

En positif:
SoG reste un univers hors norme offrant une immense liberté de mouvement.
Les effets de climats sont bien rendus et très immersifs.
Les villes et villages sont apparus petit à petit et sont typés en fonction des races et des cultures.
Les forts constructibles habillements bâtis (ce n'est pas toujours le cas) sont imposants. Les possibilités de game play pourraient être énorme en cas d'interaction sociale en plus de leurs utilités RVR.
Les pets volants font mon ravissement et je suis le protecteur du petit dragon lent auquel je souhaiterais voir apparaître des caractéristiques pour spécialiser les bêtes soit sur l'endu, la force, etc...

Neutre:
Les graphismes sont corrects ni plus, ni moins.
L'océan est bien, mais, la nage n'épouse pas les mouvements. Techniquement ce pourrait être mieux, mais bon, c'est parfaitement acceptable en l'état.

Reposes ta question dans 1 mois, il y aura sûrement matière d'ici là.
Citation :
Publié par Tycha
Donc, si le jeu ne sort pas en avril, et/ou n'est pas conforme a ce qui avait été promis au moment ou les gens l'on acheter (la fameuse clef top de la mort qui tue), les gens pourrons portée plainte pour escroquerie ?
Evidemment. Mais je doute que des joueurs se lancent là dedans pour récuperer 60€

Citation :
Publié par Tycha
De même, en admétant qu'un nda soit reconnue par la loi française, et que, le "contrat" qui relis les deux partit soit bien fait, si l'une des partie ne respecte pas son contrat (pas d'info, programme non conforme, etc), l'autre, a, je pense, le droit de dire "attention, y'a un risque que l'on vous mente, et que le "jeu", ne soit pas ce qu'on vous dit qu'il soit.
Là non. Il n'a pas le droit, car il viole le contrat de confidentialité qu'il a passé avec le développeur.
Qu'il justifie cette rupture de contrat parce qu'il pense être investi d'une mission bienfaitrice envers le reste du monde pourra bien sur être invoqué, mais je doute que juge soit fort sensible à ce genre d'argument

Citation :
Publié par Cryoakira
Je ne vois pas pourquoi les BT devraient accepter de se faire les complices d'un mensonge commercial.
Ils ne le sont pas. Mais si un BTer pense l'être, il peut bien sur 'rompre' le NDA et exposer ce qu'il pense. Mais il s'expose à une réaction de la part du développeur, qui peut porter l'affaire en justice et qui s'affairera à démonter la thèse du BTer.

Citation :
Publié par Cyrus
Un peu pitoyable et touchant, Lynch, cette manière que tu as de sauter sur le seul qui te jette une bouée de sauvetage.
Hmm... Ce forum est le repère des détracteurs. J'aime bien exposer l'autre vision des choses. Fatalement, les trolls des détracteurs ont fini par faire déserter les gens qui ne pensent pas comme eux...
Mais ce n'est pas parce que je suis seul ici à défendre certaines thèses que j'ai automatiquement tort

Citation :
Publié par Cyrus
Oh. Et tu peux aussi me quoter dans tes débats (du verbe intransitif "se débattre"), sauf si bien sûr tu préfères passer sous silence ce qui ne t'arrange pas dans ce que je dis, donc toutes mes interventions
Jaloux va. Bon allez, si tu fais un effort pour faire des posts interressants, toi aussi, tu auras droit à une réponse de ma part
Citation :
Publié par Lynch
Ils ne le sont pas. Mais si un BTer pense l'être, il peut bien sur 'rompre' le NDA et exposer ce qu'il pense. Mais il s'expose à une réaction de la part du développeur, qui peut porter l'affaire en justice et qui s'affairera à démonter la thèse du BTer.
Bon, je ne suis pas plus juriste que Lynch ne l'est, donc j'aimerais avoir encore une foie une réponse comme quoi ce une bris de NDA n'occasionne pas un passage au tribunal pour répondre de son geste
Si c'est le cas, expliquez vous.

Et que cette réponse tranche enfin cette question mainte foies débattu et que Lynch arrête de faire peser sur le BT une épée de Damoclès.
Komenor, pas la peine. Idolâtre et Louvea l'ont déjà fait dans les formes, ils referont un copier/coller.
Sans les formes, Farlan (éditeur mauricien) n'a aucune chance de gagner un procès contre un bêta-testeur. Que le NDA fût rompu pour quelque raison que ce soit (ici le mensonge, la diffamation, la vente frauduleuse sur promesse de contenu inexistant), le juge s'en tapera totalement, il jugera le fond. Et sur le fond, le NDA de Farlan n'a strictement.aucune.valeur.légale.
Et c'est pour celà qu'il y a toujours eu des NDA Break (bien mieux ficelés que celui de NP3, au hasard, celui d'Eve Online, bétonné, avec les textes de loi et les conséquences notifiées de la rupture) et qu'aucun éditeur (en tout cas à ma connaissance) n'a porté l'affaire devant les tribunaux. Parce que c'est brasser du vent pour rien, des dépenses pour rien.
Qui plus est dans le cas de Farlan, ça serait amener des projecteurs par trop indésirables sur leur gestion et leur notion du commerce

Lynch > on ne va pas rentrer dans ce petit jeu. Je crois que le nombre de posts intéressants et surtout, à apport additionnel marqué, penche plus de mon côté que du tien. Petit canaillou
Citation :
Publié par Komenor-El
Bon, je ne suis pas plus juriste que Lynch ne l'est, donc j'aimerais avoir encore une foie une réponse comme quoi ce une bris de NDA n'occasionne pas un passage au tribunal pour répondre de son geste
Si c'est le cas, expliquez vous.

Et que cette réponse tranche enfin cette question mainte foies débattu et que Lynch arrête de faire peser sur le BT une épée de Damoclès.
Lynch joue sur les mots et fait des affirmations très floues volontairement, je m'explique. En matière de droit on peut quasiment quester en justice sur n'importe quoi en théorie.

Le problème arrive au moment du passage de la théorie à la réalité. Dans le cas qui nous intéresse celui du bris de NDA, on a faire à un problème de responsabilité contractuelle. Donc si NP3/Farlan veut poursuivre un BT pour non respect du NDA (qui est en théorie une des clauses du contrat). Ils vont devoir prouver d'entrée (Une des spécificité du droit civil c'est que l'on doit prouver ce que l'on affirme) que le contrat existe et cela selon les modalités juridiques ( Disposition du Code civil relative au document électronique).
Et comme dans le cas de DNL celui ci ne répond pas à ces disposition, car je présume que ce contrat s'est présenté sous la forme d'un CLUF avec validation d'une acceptation. L'aventure juridique s'arrête dés ce moment car on ne peut poursuivre quelqu'un pour le non respect d'une clause, si juridiquement parlant ce contrat qui est sensé la contenir n'existe pas. CQFD

Bon, il fallait juste faire taire la rumeur colportée par les fans comme LYNCH , affirmant que la Beta DNL courait toujours. Non, le gros chat SOG a bouffé le p'tit moineau DNL...
Ensuite, il conviendra de respecter le NDA lorsque la beta sera officiellement réouverte, si elle l'est un jour.

De plus, je tenais à rappeler que Np3 n'a pas affirmé que la beta etait toujours opérationnelle. Np3 a juste fait de se taire sur ce sujet...( A la limite, c'est son droit).


Bref, np3 n'est pas à l'origine du probleme Beta mais c'est plutot les fans( ayant aussi acces à la beta dnl) qui ont créé et propagé le mensonge sur ce point. A partir de là, il fallait faire le sacrifice du NDA pour faire valoir la vérité et , evidemment, on n'entend plus personne dire que la beta continue puisque ce mensonge a été démenti par AD donc NP3.

Donc +1 pour np3 sur ce coup là
Citation :
Publié par Amon Ré
Bon, il fallait juste faire taire la rumeur colportée par les fans comme LYNCH , affirmant que la Beta DNL courait toujours. Non, le gros chat SOG a bouffé le p'tit moineau DNL...
Ensuite, il conviendra de respecter le NDA lorsque la beta sera officiellement réouverte, si elle l'est un jour.
heu non. La beta court toujours, ca a été précisé par AD. Donc même si elle est temporairement interrompue, il ont bien dit qu'elle n'était pas fermée, et que le NDA était donc tjs valable.
Citation :
Publié par Lynch
heu non. La beta court toujours, ca a été précisé par AD. Donc même si elle est temporairement interrompue, il ont bien dit qu'elle n'était pas fermée, et que le NDA était donc tjs valable.

Elle court sur place, si tu veux...
Citation :
Publié par Amon Ré
Bon, il fallait juste faire taire la rumeur colportée par les fans comme LYNCH , affirmant que la Beta DNL courait toujours. Non, le gros chat SOG a bouffé le p'tit moineau DNL...
Ensuite, il conviendra de respecter le NDA lorsque la beta sera officiellement réouverte, si elle l'est un jour.

De plus, je tenais à rappeler que Np3 n'a pas affirmé que la beta etait toujours opérationnelle. Np3 a juste fait de se taire sur ce sujet...( A la limite, c'est son droit).


Bref, np3 n'est pas à l'origine du probleme Beta mais c'est plutot les fans( ayant aussi acces à la beta dnl) qui ont créé et propagé le mensonge sur ce point. A partir de là, il fallait faire le sacrifice du NDA pour faire valoir la vérité et , evidemment, on n'entend plus personne dire que la beta continue puisque ce mensonge a été démenti par AD donc NP3.

Donc +1 pour np3 sur ce coup là
AD..ils sont encore là... ...
C'est vrai que le NDA n'a plus de raison d'être, vu que la beta est arrêtée pour laisser la place à SoG...
Bon.....
La question avait eu réponse dès les premiers posts de ce fil.
La discussion ayant largement déviée sur du juridique (accord moral et autre) ce qui je le rappelle a pas trop sa place ici.
Plus le beau point Godwin.
Je crois qu'on va laisser gentiment reposer ce fil.

Je ferme. Je reste joignable par MP pour d'autres explications
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés