Où en est le jeu ?

Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis une ancienne d'ac2 et je me demandais où en étais de manière EFFECTIVE le jeu Dark & Light. Parce que franchement, je viens de lire une trioptée de posts, et à part des gens qui ralent et qui s'engueulent, j'ai pas trouvé grande info constructive.

Quelqu'un peut-il faire un point de la situation claire ? Merci beaucoup

SoG est DnL sans l'artisanat, le côté social, ... En fait pour être plus clair, le mieux est de dire ce qu'il y a.
Donc il y a
La carte, environ 2/13 du jeu total disponible.
Le combat avec de gros déséquilibres de classes pour le moment.
Le pvp basique rien à perdre rien à gagner (à voir par d'autres j'ai juste été tué une fois pour ma part, donc j'ai peut-être une vision tronquée).
Le rvr que je dirais inexistant (même si on peut construire nos forts).

Voilà je crois avoir dit en gros ou en était le jeu. D'autres donneront peut-être plus d'informations, voir me contrediront, mais l'idée est là je pense.
Depuis le gros patch de 800Mo, nous constatons que les forteresses sont maintenant de grands chateaux et non plus de petits fortins en bois style village d'asterix.

Depuis aujourd'hui des petits villages font leur apparition. J'en ai vu un petit au pied d'un mur de ma forteresse.
La colonisation se fait très gentiment
Merci à vous pour votre aide. J'espère pouvoir fouler les terres virtuelles de DnL rapidement (avril)
Dur dur de remplacer AC2 ...

A propos de ta question :
C'est pas gagné d'avance mais ça pourrais être trés bien, bonnes sensations de jeu (avis trés personnel ... ), communauté francophone raleuse comme pas 2 mais sympatoche. Les ingrédients sont la, reste à savoir si la mayonnaise va prendre

En espérant te voir sur DnL
++
On ne sait PAS ou en est DnL, vu qu'aucune information vérifiable et officielle ne circule à ce sujet.

On sait juste que le SoG actuel est une sorte de galop d'essai pour faire patienter les faithfull fans.
A voie l etat de SOG à une petite centaine de jour de la sortie
(Lag.... pas de quetes, graphismes assez moches en general, pas de rvr, forteresses et classes pas equilibrées)
On peut se demander aussi dans quel etat sera sog en avril.

Avant d acheter le jeu je te conseillerais d attendre sa sortie officielle en avril.
Si dnl a l air sympathique sur le papier, il est à craindre que NP3 a vu trop grand et risque de ne pas mener son projet à terme
.
(Attention aussi à la clause abusive de non remboursement du jeu qu essaye de faire signer NP3, cela n augure rien de bon pour la sortie en Avril)

Attention aussi à la concurrence : Pirates of the burning sea, et Rf online , entre autres, qui sortent en Mars/Avril et qui risquent de faire tres mal à DNL.
Citation :
Publié par Gwaely
On ne sait PAS ou en est DnL, vu qu'aucune information vérifiable et officielle ne circule à ce sujet.

On sait juste que le SoG actuel est une sorte de galop d'essai pour faire patienter les faithfull fans.
Huh ? Mais SoG = DnL nan ? Enfin ce que SoG sera en avril = DnL quoi... Donc SoG actuellement = beta de DnL, non ?
Ou alors j'ai rien compris.
Citation :
Mais SoG = DnL nan ? Enfin ce que SoG sera en avril = DnL quoi... Donc SoG actuellement = beta de DnL, non ?
des fois oui ,des fois non ça dépend
Citation :
Publié par Jab - Lama
Huh ? Mais SoG = DnL nan ? Enfin ce que SoG sera en avril = DnL quoi... Donc SoG actuellement = beta de DnL, non ?
Pour faire simple avant et pendant la mise en vente des clé de DNL, SOG était présenté comme un produit stand-alone (version officielle et celle des fanboys), c'est à dire une version réduite mais néanmoins fonctionnel de DNL. La suite des événements nous a prouvé que ce n'est pas le cas. Quand des plaintes ont commencé à s'élever sur l'état de SOG. Les fanboys ont quelque sorte retourné leur veste puisque l'argument le plus utilisé était "c'est encore un programme en beta test il faut pas être exigeant". A cote de cela lors du lancement de SOG l'écran de démarrage était celui de la béta. De plus la beta est suspendue depuis le lancement de SOG et jusqu'à nouvel ordre.

De tous cela on peut conclure que oui SOG est la version beta de DNL, et qu'il reste encore 2-3 mois à NP3 pour transformer le SOG actuel en DNL. Je considère cela totalement impossible.
Citation :
Publié par Jab - Lama
Non SOG n'est pas une beta. Les joueurs n'y sont pas sollicités pour faire des rapports de bugs. La beta de DNL continue indépendemment de SOG
Citation :
Publié par Lynch
Non SOG n'est pas une beta. Les joueurs n'y sont pas sollicités pour faire des rapports de bugs. La beta de DNL continue indépendemment de SOG
Il faut, un jour, cesser de déformer des faits sciemment.
La bêta est doublement dépendante de SoG.
Non seulement car elle se déroule sur le serveur de SoG, en alternance, quand SoG n'est pas ouvert, et que le serveur est disponible pour accueillir la bêta ( c'est à dire ces temps ci rarement, voir, pas ).
Mais en plus, il faudrait être idiot pour considérer que les centaines de remontées de bugs, via le forum officiel, remontées encouragées par AD et donc, par NP3, ne font pas office de bêta test.

SOG est une bêta, ou plutôt, une alpha version, le socle de base du jeu ( client et serveur ) n'étant pas stabilisé.
Citation :
Publié par Lynch
Il étonnant comment tu nie la vérité même quand celle ci est officielle, donc dans l'ordre.

1- Oui, les joueurs sont sollicités pour faire des rapports de bug

Citation :
Bonjour,

Le problème de permabug étant répandu et persistant, nous essayons de trouver ce qui peut en être la cause (erreur DnLg.exe à chaque lancement d'un personnage).

Nous sommes conscients que ce problème affecte un grand nombre d'entre vous, et souhaitons qu'une solution soit apportée rapidement.

Si vous êtes victimes de cette situation, nous vous demandons de bien faire ce qui suit, dans le but que ce problème soit isolé le plus rapidement possible.

- Ecrivez à tech@darkandlight.com, en mettant "permabug" comme sujet.

Donnez les informations suivantes:

- Depuis quand avez-vous ce problème?
- À quel moment est-ce arrivé? Que faisiez-vous?
- Quels items avez vous pris peu avant que ça ne se produise?
- À quel endroit vous trouviez-vous sur la carte ?
- Quelles créatures aviez-vous comme pet?
- Toute autre information qui peut être utile à la résolution du bogue.

Veuillez inclure en pièces jointes les fichiers suivants pour analyse, en prenant soin de les compresser auparavant à l'aide d'un utilitaire tel que winzip :

Dans C:\Program Files\Dark and Light\Launcher\SOG: console.log, DnL.ini, DnL.cfg
Dans C:\Program Files\Dark and Light\Launcher\SOG\Log: OpenGlDrv_xxxx.txt, DnL.log

Nous pourrons alors remonter l'information aux développeurs afins qu'ils puissent isoler le problème.

Nous vous remercions de votre collaboration. Personne n'est forcé de contribuer, mais le fait de le faire peut accélérer la résolution du problème, permettant à votre personnage de revenir plus rapidement en jeu.
Source : http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=50690

2- La beta est suspendue depuis le lancement de SOG et jusqu'à à nouvel ordre.

Citation :
La beta est seulement suspendue et sera réactivée selon les besoins des développeurs.

Mythorin aime particulièrement les Mp, si possible bien garnis, avec quelques brouettes de goths glissés à l'intérieur... Mais ça reste entre nous, on est d'accord, je n'ai rien dit. http://www.dnl.net/forums/images/smilies/biggrin.gif
Source : http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=50799

Pour conclure comme dit à plusieurs reprises SOG est la beta, non l'alpha de DNL vu son état.
Citation :
Publié par Lynch
La beta de DNL continue indépendemment de SOG
Ah ? Ce n'est pas ce que rapportent certains BT...

Au delà de son "statut", SOG représente l'état actuel du projet DnL. Je ne vois pas comment croire qu'il puisse en être autrement.
Qui peut penser qu'ils vont relancer les anciens beta testeurs? Qui( à part Lynch)?

Ils ont 18000 beta-testeurs dont 8881 beta-payeurs: que demander de plus?

Mais je reste indulgent car le jeu est en partie gratuit et que les joueurs ont acheté comme je le disais par un effet d'addiction et aussi d'une peur d'etre refusé.Ces criteres sont hautement objectifs pour juger l'attractivité de SOG, n'est-ce pas...

Bref, plus de beta testeurs pour DNL car DNL=SOG et un jeu destiné au confinement, à la bizarrerie videoludique ou au coté réfractaire d'une partie de la communauté mmorpgienne.
Citation :
Publié par Amon Ré
Qui peut penser qu'ils vont relancer les anciens beta testeurs?
Ils l'ont annoncé. Quand ce sera nécessaire. Je pense que lorsque certaines nouvelles features le nécéssite, il peuvent solliciter les beta-testeurs. Après, ils introduiront la nouvelle feature dans SOG ou alors ils attendront DNL
Citation :
Publié par Lynch
Ils l'ont annoncé. Quand ce sera nécessaire. Je pense que lorsque certaines nouvelles features le nécéssite, il peuvent solliciter les bêta-testeurs. Après, ils introduiront la nouvelle feature dans SOG ou alors ils attendront DNL
Quand ce sera nécessaire ? Parce qu'actuellement, ça ne l'est pas ? Les classes te semblent équilibrées ? Le jeu exempt de bugs ?

Moi, j'ai l'impression que ça tourne à l'envers... Proposer de l'open/stress test (enfin, on charge pas au max hein, mais bon) alors que le bêta test n'est même pas finit, ça me semble être un concept inédit.

Ils feraient mieux de suspendre SoG pour bosser sérieusement avec les BT parce qu'avril se rapprochent sacrément vite.
Chacun sa vision de développememt d'un MMO, chacun sa vision de faire les choses, il faut beaucoup de recul (NP3) pour faire ce qu'ils feront, sachant que ça ne plaira pas à tout le monde
Citation :
Publié par Pélopopo
il faut beaucoup de recul (NP3) pour faire ce qu'ils feront:
Si ils reculent trop ils vont tomber a l'eau et vont couler.
Citation :
Publié par Lynch
Ils l'ont annoncé. Quand ce sera nécessaire. Je pense que lorsque certaines nouvelles features le nécéssite, il peuvent solliciter les beta-testeurs. Après, ils introduiront la nouvelle feature dans SOG ou alors ils attendront DNL
1 lYNCH answer= A
2 IF A=1 THEN GOTO 3
3 FOR X=0 to 5
4 PRINT A=NOT A
5 RETURN

-
Cela ne sera jamais necessaire: ils ont déjà 18881 beta-testeurs sous la main.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS: on notera que nos amis FAN sont passés subrepticement de :"DNL Beta TOURNE EN SECRET" à " Les beta seront utilisés si besoin est"... Ca s'appelle une pirouette de chat échaudé qui craint la verité froide...
Et je dis cela parce que ca faisait depuis Novembre que j'invitais les gens à comprendre que la beta DNL etait en stand-by: mais evidemment, on retrouve toujours les memes à désinformer alors meme que j'etais beta placé pour le dire.
Citation :
Publié par Cryoakira
Quand ce sera nécessaire ? Parce qu'actuellement, ça ne l'est pas ? Les classes te semblent équilibrées ? Le jeu exempt de bugs ?.
Ils peuvent bien sur profiter de SOG pour noter certains déséquilibres entre classes. Mais je faisais référence à d'autres features.

Citation :
Publié par Amon Ré
PS: on notera que nos amis FAN sont passés subrepticement de :"DNL Beta TOURNE EN SECRET" à " Les beta seront utilisés si besoin est"... Ca s'appelle une pirouette de chat échaudé qui craint la verité froide...
Et je dis cela parce que ca faisait depuis Novembre que j'invitais les gens à comprendre que la beta DNL etait en stand-by: mais evidemment, on retrouve toujours les memes à désinformer alors meme que j'etais beta placé pour le dire.
lol absolument pas. La beta continue, ca n'est pas un secret. mais elle n'est utilisée que lorsque c'est nécessaire. Cela a été précisé récemment par AD. Ce n'est pas une pirouette, c'est une précision officielle
Il y a depuis peu une autre implémentation dans le jeu.
la fameuse loterie "Already logged in" avec un peu de malchance tu joues, subitement tu es déconnecté, puis une fenêtre t'annonce ton lot. "Already logged in" Tu ne pourras revenir qu'après un reboot du serveur de jeu, hier c'était après 12 heures, j'ai joué 15 mn et j'ai encore gagné^^ pour combien de temps...
Citation :
Publié par Shekandar
Il y a depuis peu une autre implémentation dans le jeu.
la fameuse loterie "Already logged in" avec un peu de malchance tu joues, subitement tu es déconnecté, puis une fenêtre t'annonce ton lot. "Already logged in" Tu ne pourras revenir qu'après un reboot du serveur de jeu, hier c'était après 12 heures, j'ai joué 15 mn et j'ai encore gagné^^ pour combien de temps...
Tu devrais jouer au loto

C'est dommage en effet qu'a chaque jour on soit logé à des enseignes differentes. Moi qui croyait que le jeu etait enfin stable...Ceci etant pour moi il l'est depuis hier mais qu'elle en est la cause?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés