DnL-SOG : points forts - points faibles

Partager Rechercher
j'étais, il y a déjà un peu de temps , intéressé par DnL qui semblait prometteur... depuis j'ai un peu perdu le fil de son actualité. En faisant un petit tour sur ce forum je m'aperçois qu'apparemment une "bêta" semble tourner. Je n'y suis pas inscrit et j'aimerais bien connaître d'après vous les points forts et les points faibles du jeu.

En parcourant les différents posts de cette section, j'ai vraiment l'impression qu'on est encore loin du but mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver...si vous pouviez objectivement me donner des infos sur les éléments du jeu, les innovations, les défauts ça serait bien.

j'ai joué à EQ, DAOC et EQ2 donc si vous faites des comparaisons par rapport à ces jeux, je comprendrai.

merci.
A ce jour, SOG qui n'est as DNL mais un produit "limiyé" de DNL :

Les points négatifs :
* Encore des crashs serveurs mais en ce qui me concerne de moins en moins
* Des graphismes de pres pas toujours réussi(personnages)
* Aucune interaction avec l'exterieur (pnj, etc...)
* Pas mal de petits bugs
* Une interface volontairement minimaliste
* la necessite d'une machine de fou pour des fps acceptables( perso je tourne en P4 3 ghz 2 Go RAM carte video Nvidia 6200 256 mo Ram, et en fps quand je depasse 15 je suis content

Les points positifs
Un paysage de loin magnifique

Les points en suspens...
* Le background du jeu (artisannat, etc...)
* Le RVR ( a ce jour ca devrait ressembler a du daoc style NF pour les forts et vu les plaines si on se trouve a du RVR style pre-NF a certains endroits : mais vu les masses de Km2, le 8vs 8 risque d'etre rare)
* La jouabilité : meme si des gros efforts serveurs ont été fait, il en reste a faire...

Voila, j'espere avoir répondu a ton post : logiquement derriere ca va troll, les avis sur ce fofo sont tres partages
MOi je suis un peu le débat sur DnL depuis le début.

J'ai un accès et j'y est jouer ! ça fait 8 ans que je fait du MMORPG et avec SoG je crois toucher le fond.

Si tu joue comme moi a Everquest 2 attends toi a avoir une claque coter graphisme, SoG a des paysages beau (mais surtout très vide et très froid) mais sans plus, par contre pour tous ce qui est animations, graphisme d'armure, les monstres c'est affreux et je suis sincère.

Par contre les musiques sont splendides.

Au bout du compte il faut surtout pas comparer SoG a des grosses pointure tel que EQ2, WoW voir lineage2.

Moi j'attends de voir d'ici 4 mois.
Dans les points négatifs je rajouterais le système de combat que je trouve assez mou et peu intuitif et pour compléter ce que disait Aergal il y a un manque de contenu général (temporaire cependant) . Et puis je sais pas si c'est moi mais je vois rien la nuit .

Du côté des points positifs je pense que le monde vaste que propose SoG avec sa gestion météorologique est assez impressionnant et plaira surtout aux personnes qui aiment l'exploration .
merci à tous pour vos réponses

à Nael : côté graphisme de DnL, vu les quelques screens que j'avais aperçu ça me semblait moche effectivement, enfin... moins beau que EQ2 (mais bon j'ai encore pas vu mieux que EQ2 d'un autre côté).Par contre , je me demandais si ça risquait d'être les graphisme réels ou s'il pouvait y avoir un "lifting" à la sortie de DnL...

Au niveau du système de jeu, y a t-il des choses novatrices d'implémentées dans SoG ?
Comme dans bcp de jeu, le graphisme ne bougera pas a la sortie de DnL et il ne sera sûrement pas optimisé non plus !

Pour les choses novatrices je vois pas désoler, il y a tellement de points négatif qu'il faut vraiment persévérer pour en voir les bons coté !

Je sais que je suis assez dur envers SoG mais réaliste.

J'espere comme bcp de monde que DnL a sa sortie sera 100 fois supérieur, mais même si il y arrive je n'irais pas sur DnL car pour moi il n'y rien d'intéressant par rapport a la concurrence !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Frère Casto
Bah l'interface ça se modifie avec quelques fichiers xml, même un analphabète du codage xml peut s'en tirer donc d'ici la release ils trouveront bien le temps de l'arranger.
Non.

Car les fichiers XML ne peuvent, au mieux, que réaranger l'interface.
Ils n'en changent pas les principes de fonctionnement.
Citation :
Publié par Frère Casto
Bah l'interface ça se modifie avec quelques fichiers xml, même un analphabète du codage xml peut s'en tirer donc d'ici la release ils trouveront bien le temps de l'arranger.
Ou de trouver un illettré ?
Je trouve justment l'interface déjà très complète.
Y a p-e juste le look des fenêtres qui pourrait etre plus sexy, mais c'est un détail.
Le radar est très performants, les barres de macro, les fenetres de caractéristiques, les aides contextuelles, l'interface guilde, les fenetres de controles des pets, etc...etc....
C'est déjà aussi complets, si pas plus que les autres MMO.

Donc je ne mettrais pas ce point ds les défauts actuels de SOG.
Citation :
Publié par Lynch
Je trouve justment l'interface déjà très complète.
Y a p-e juste le look des fenêtres qui pourrait etre plus sexy, mais c'est un détail.
Le radar est très performants, les barres de macro, les fenetres de caractéristiques, les aides contextuelles, l'interface guilde, les fenetres de controles des pets, etc...etc....
C'est déjà aussi complets, si pas plus que les autres MMO.

Donc je ne mettrais pas ce point ds les défauts actuels de SOG.
A moins d'être un poulpe, pour moi l'interface reste assez classique, pas de quoi casser une patte à un canard...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Ou de trouver un illettré ?
A vous entendre déblatérer sur NP3 depuis quelques temps je pense que vous pouvez imaginer qu'ils doivent en avoir un ou deux dans leur équipe.
TOP: j'l'ai dit l'premier!

L'interface est relativement bien fichue, question d'habitude de jeu sans doutes.
Citation :
Publié par Frère Casto
A vous entendre déblatérer sur NP3 depuis quelques temps je pense que vous pouvez imaginer qu'ils doivent en avoir un ou deux dans leur équipe.
TOP: j'l'ai dit l'premier!

L'interface est relativement bien fichue, question d'habitude de jeu sans doutes.
Maintenant il faut qu'il ait le temps de s'en occuper (ça va pas être gagné)... Prems
@Lord Playmobil,
Attention, j'ai pas dit qu'elle était jolie. j'ai dit elle est assez complète.
Pour moi, une interface se doit d'être la plus disctrète possible, et surtout ergonomique.
Sur ce point d'ailleurs, y a qcq améliorations à faire dans SOG.
Perso l'interface ça me va, j'ai déjà vu pire ! Pour le moment j'ai jamais entendu d'argument concret sur le pourquoi du comment l'interface elle est pas bien. Le gros pb c'est surtout que y a pas de tutorials pour apprendre au joueur comment elle fonctionne. Une fois que l'on a compris son fonctionnement y a plus aucun problème, c'est du classique.

Maintenant pour répondre à l'OP, selon moi le problème de SoG actuellement c'est qu'il n'y a presque pas de npc / pas de quêtes / pas d'artisanats / plein de pbs techniques. Donc trés clairement, il reste plus grand chose au jeu, le seul truc qu'on peut faire c'est attendre que tout ça arrive en regardant les paysages ou bien en massacrant des mobs à la chaine (c'est léger pour patienter...)

Et pourtant je retournerai pas sur WoW pour autant donc y a peut-être de l'espoir
Un gros doute concernant le pvp de masse (un des points important du futur DnL) :
- lag trop important dans les zones avec joueurs
- caméra capricieuse
- déséquilibre des classes
- combat peu dynamique et sans bruitage
- beaucoup trop de pets pour y voir clair

PvE inexistant aujourd'hui

Craft et economie inexistants aujourd'hui

Monster bashing

Points positif :
une map immense (mais non exploitable)
promenades aériennes
Citation :
Publié par ahnya
...PvE inexistant aujourd'hui...
Euh le pve en sois c'est ce battre contres des mobs et il n'y a que sa dans dnl pour le moment (apres si tu a une autre definition de pve je veut bien l'entendre)
Points positifs pour ma part :

-Une carte immense sans aucun chargement.
- Des graphismes qui sont pas si laid qu'on peut le dire.
- une interface de guilde et de forteresse très bien réalisées ( déjà pas mal d'outil pour la guilde comme le principe de don et de retrait avec une historique précise )
- un système de construction des forts très intéressante, en construisant un fort comme on le veut et ou on le veut ( sera mieux quand il y aura d'autres architectures et décorations )
- un PvP, grâce aux attaques des forteresses, innovant car horaire d'attaque avec un équilibrage des attaquants et défenseurs.
- Pas de lag apparent
- Des mobs nombreux et divers ( réels au fantaisiste )
- des équipements nombreux
- des effets visuels ( sorts, gain de level...) très réussis.
- La musique qui nous met bien dans l'ambiance.
- une map bien détaillée.
- Un suivi niveau serveur et client avec des patchs améliorants pas mal les performances.
- Des moyens de transports nombreux et diversifiés ( collectifs : ballons, dragon et personnels : dragons, dodos, ranchos, griffons, chevaux ...) et pouvoir aller ou on veut avec le transport perso.
- un system de chemin qui permet de cliquer sur un endroit de la map et le perso ira a ce point en suivant la route.
- des climats qui changent et qui mettent aussi dans l'ambiance.
- effets de brouillard et de tempêtes de sables et de neige très réussis.
- des nuits sans lune bien sombre et d'autres avec les 2 lunes très éclaircies.

Points faibles :

- Encore quelques crashs client malgré une net amélioration ( d'ailleur un nouveau petit patch vient de sortir reglant le probleme du SOIC donc a poursuivre dans cette voie)
- des petits bugs mais pas trop gênants.
- des reboots assez souvent ( maximum j' ai joué 4h sans avoir un reboot )
- manque encore pas mal de features ( artisanats, politique, quêtes ... )

Conclusion :

Pour le moment on peut faire:
Du PvE ( beaucoup de mods de tout niveau ont été rajoutés ).
Du PvP simple jusqu'aux attaques de forteresse qui sont sympas.
Monter ses personnages avec des skills nombreux et bien différents suivants les classes.

Pour le moment je trouve toutes les classes intéressantes et complémentaires sauf le barde qui n'a pas encore d'instruments de musique ( mais ca ne devrait pas tarder )

Les FPS pour ma part sont normaux pour un MMO et j'ai une machine d'entrée de gamme ( 2600+, 1go ram, FX 5600) , mais c'est sur je tourne en shader low pour avec entre 20 et 25 fps, mais c est pas laid.

Je conseille de sortir rapidement de l'île de départ car des mobs a partir de lvl 5 sont aussi sur le continent et il y a moins de monde, mais attention au PvP.

J'attends avec impatience les prochains patchs avec l'arrivée des quêtes et aussi les premieres animations d'AD.
J'ai vu un screen d'attaque de forteresse. Il me semble que le principe est de regarder l'horaire d'ouverture d'un fort( les bancs d'attente sont-ils fournis?) puis , le moment opportun, de déclarer le siege du fort. Je ne sais pas ce qui arrive si le defenseur refuse... donc je n'en parle pas(il n'a ptre pas le choix).
Mais quand le defenseur est alerté de l'attaque, il s'amene et le screen montre un combat à 5 en dehors du fort! C'est normal ,ca?

Dans mon imaginaire débridé, je pensais à des attaques avec catapulte, jet de nains et de cadavres de vaches empoisonnées(dixit les features), defense des archers via les meurtirres et les creneaux...

A la place, la realité SOG m'a refroidit completement: une attaque extra-muros et des combats flageolets ou l'on doit etre pressé d'encaisser le butin de la victoire.

Comment peut-on se satisfaire d'une telle mediocrité? Je ne comprends pas... Et quand les jeux comme Age of Conan ou spellborn , qui proposent un combat dynamique( plus de combat automatique( comme dans WOW): on vise l'adversaire et on frappe!), vont sortir, je crains que la claque technologique ne se transforme en raz-de-marée sur la clientele potentielle de DNL.

Mais bon, comme dit ma tante Augustine, personne ne lit l'avenir dans un livre imprimé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés