Où en est le jeu ?

Partager Rechercher
Citation :
D'ailleurs, la notion de NDA n'est pas reconnue par la loi française
La loi n'impose qu'une obligation négative à la liberté contractuelle. Donc, il n'est pas question de reconnaissance par la loi. Le consensualisme domine en Droit français.

Par conséquent, le NDA est valable.
Citation :
Publié par katana castaka
La loi n'impose qu'une obligation négative à la liberté contractuelle. Donc, il n'est pas question de reconnaissance par la loi. Le consensualisme domine en Droit français.

Bien évidemment
Comme il est aussi évident qu'une des parties peut toujours porter plainte.
Citation :

Tout dépend du NDA et de sa forme juridique... De plus un contrat moral par internet sous un pseudo ou une identité factice le rend caduc...
Citation :
Publié par Lynch
Bien évidemment
Oui c'est vrai, il peut y avoir depot de plainte, mais plutot par des association de consommateur pour publicité mensongeres sur le produit mit en vente. Ainsi que sur l'obstination de certaines personnes proches des developpeurs qui continuent d'induire en erreur le consommateur.
Citation :

Nous l'avons deja expliqué à maintes reprises, le contrat qu'a fait 'signer' Np3/farlan n'a aucune valeur legale devant la legislation française.
Citation :
Publié par ahnya
Ce n'est pas le seul mmorpg prometteur a avoir fait un flop : horizon, ryzom, mourning, ...
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain. C'est DnL qui doit faire ses preuves et non SoG. Il est clair qu'il y a de quoi s'inquiéter de voir des bugs perdurer depuis décembre mais, attendons de voir si les promesses seront tenus en matière de richesses fonctionnelles.

Je ne peux guère juger des cas Horizon ou Mourning faute de les avoir connus, mais le cas Rysom, je l'ai connu. Ils avaient soigné la "plastique" du jeu, mais ce titre c'est condamné par un système de zone aberrant, une absence de saut avec une justification bidon, une aisance toute relative tant au niveau de l'interface que de l'appropriation de l'univers.
Je ne me suis pas attardé sur ce titre pour moi, sans intérêt.

Le cas de SoG est à mon sens différent. Il n'est peut être pas le plus réussi graphiquement bien que pour moi, très satisfaisant.
SoG, ou plutôt DnL, permettra une appropriation de zone.
Il possède une "géographie" (ce qui est je crois une première) plutôt que de carte de zone.
Au niveau RP, même pour les moins RP d'entre nous, les communautés auraient loisir à s'établir et consolider de villes PJ, fort, maison de guilde, de faire, de quelques vallons, quelques montagnes un domaine commun à préserver, à s'approprier tant émotionnellement, militairement que commercialement.

Alors, difficile à dire comment cela s'articulera et, si les fonctionnalités seront à l a hauteur de nos besoins, mais, DnL possède cette capacité à offrir une régionalisation historique (il y aurait grand bénéfice à ce qu'AD joue cette carte) et culturelle à travers des probables regroupements linguistiques.

J'attends DnL un peu comme une future expérience sociale.
Citation :
Publié par Lynch
Bien évidemment
Donc, si le jeu ne sort pas en avril, et/ou n'est pas conforme a ce qui avait été promis au moment ou les gens l'on acheter (la fameuse clef top de la mort qui tue), les gens pourrons portée plainte pour escroquerie ?

De même, en admétant qu'un nda soit reconnue par la loi française, et que, le "contrat" qui relis les deux partit soit bien fait, si l'une des partie ne respecte pas son contrat (pas d'info, programme non conforme, etc), l'autre, a, je pense, le droit de dire "attention, y'a un risque que l'on vous mente, et que le "jeu", ne soit pas ce qu'on vous dit qu'il soit.
Un contrat, aussi bien fait soit il, sera cassé par la justice, si il y a escroquerie.
De même, je pense, si on estime avoir suffisament de "preuve" et d'info, pour empéché que des gens se fasse avoir, il ets légitime que les mettent en garde.

Un peu comme les escroquerie via email : on n'attend pas que plus de personne soit touchépour en parler.

*Tycha. à qui il arrive de poster un peu, parfois.*
Citation :
Publié par Lynch
.....
Citation :

Mauvais raisonnement le NDA des MMO et plus particulièrement celui de NP3 concernant DNL n'a aucune valeur juridique en France pour des raisons de forme et de fond.

Raisons de forme : Un document électronique pour être valable doit respecter des critères précis fixés par le Code civil.

Raison de Fond : La jurisprudence est constante sur ce point une clause sans limitation dans le temps et dans l'espace surtout si elle lie un professionnel et un consommateur est considérée comme abusive.
Citation :
Publié par Komenor-El
Grosso modo NP3 compte sur la gentillesse et la moralité des BT pour ne rien divulguer des conditions de la béta.
De toute façon NP3 prend les BT pour des imbéciles avec l'illusion de poursuites judiciaires en cas de bris de NDA.
Le pire c'est que même sachant cela, les BT tiendrons leurs paroles (Vuuar si tu lis ça, inspires toi des BT), ce qui conforte NP3 dans leur idée que les BT sont des imbéciles.

Rien ne force un BT à tenir sa parole, surtout envers NP3 qui ne la tient pas.
Mais bon il faut bien qu'un des parties soit réglo dans cette béta pour qu'elle ait encore un semblant de sens.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Oui c'est vrai, il peut y avoir depot de plainte, mais plutot par des association de consommateur pour publicité mensongeres sur le produit mit en vente. Ainsi que sur l'obstination de certaines personnes proches des developpeurs qui continuent d'induire en erreur le consommateur.
Nan mais vous vous rendez compte de ce que vous dîtes?

Je pense qu'on devrait appeler Julien Courbet et passer à Sans Aucun Doute parce que des Béta Testeurs, dont le rôle est d'AIDER A FINALISER ET TESTER certains paramètres du jeu, se prennent pour les Robins Des Bois de l'internet .
Citation :
Publié par bouille

Je pense qu'on devrait appeler Julien Courbet et passer à Sans Aucun Doute parce que des Béta Testeurs, dont le rôle est d'AIDER A FINALISER ET TESTER certains paramètres du jeu, se prennent pour les Robins Des Bois de l'internet .
Bla bla bla moi ce que je vois c'est plutot vous qui menacez les beta testeurs, entre les devs qui viennent tromper les consommateurs sur les forums, d'ailleurs j'en connais un qui doit etre en train de rire jaune en ce moment, et les proches des devs qui se camoufflent sous x comptes et en changent des qu'ils se font clore, c'est assez comique.

Continu ...
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Bla bla bla moi ce que je vois c'est plutot vous qui menacez les beta testeurs, entre les devs qui viennent tromper les consommateurs sur les forums, d'ailleurs j'en connais un qui doit etre en train de rire jaune en ce moment, et les proches des devs qui se camoufflent sous x comptes et en changent des qu'ils se font clore, c'est assez comique.

Continu ...
"Vous"? "Des menaces"? Nan mais ça va pas bien ma ptite dame, faut arrêter les anti-dépresseurs ...

Et puis c'est clair ça sent tellement la conspiration toute cette histoire, je soupçonne même les chinois de poster ici afin de nous dégoûter du jeu et de la communauté pour nous voler le serveur .

Et puis les devs c'est sûr ils ont que ça à foutre que de poster ici à cette heure là, il doit être genre 4 heures du matin à La Réunion .

Y en a qu'ont trop tirer sur la moquette là , mais bon ... c'est sûr ... comme tu disais "c'est assez comique" (d'ailleurs je me marre bien) .
Citation :
Publié par bouille

Non. Mais chaque Mourning dans le monde du MMO entache un secteur qui est en pleine évolution. Je n'ai aucune envie de voir 3 wow l'année prochaine, parce que tout les petites équipes qui souhaitent développer un jeu de niche seront associés à ce genre de pratique qui les obligera soit à rester sur du connu, soit à abandonner un projet qui a l'air prometteur.
Citation :
Publié par bouille
Bah en même temps, comment voir autrement ce qu'ils font ?

Des gens précommandent un jeu en raquant 69 euros et tombe sur un truc ridicule.
NP3 laisse entendre que ce n'est pas grave, que SoG n'est pas DnL, qu'il y a une version plus avancée, que le BT continue...
Bref, NP3 raconte des bobards et ce sont les BT qui exposent la vérité de la situation actuelle.
En effet, ça fait un peu redresseur de tord. C'est mal ?

Je ne vois pas pourquoi les BT devraient accepter de se faire les complices d'un mensonge commercial. Ce n'est certainement pas ce qu'implique la signature d'un NDA.
Citation :
Publié par bouille

Mon grand, c'est pas parce que tu n'es pas d'accord qu'il faut prendre les autres pour des cons, c'est pas ça qui va te rendre plus intelligent.

A ce petit jeu je peux te quoter aussi.

Et je vois pas ce qui est ridicule dans le sens ou NP3 prend ces BT pour des cons.
Tu es peut-être BT ?
Ce fil devient pathétique, notamment de par cette réaction engendrant toutes les autres :
Citation :
Publié par Lynch
Bien évidemment
Un peu pitoyable et touchant, Lynch, cette manière que tu as de sauter sur le seul qui te jette une bouée de sauvetage.

Allez, à mon tour, après Aratorn, Louvea, Ido, Amon, Komenor... Un contrat, quel qu'il soit, doit respecter différents points pour être avalisé. Dans le cas de poursuites en cas de rupture, l'énoncé très précis des sanctions. Un encadrement très précis une fois encore des droits et devoirs du bêta-testeur.
- pas de bol, le NDA tient sur un carré de PQ simple couche, même pas Moltonel
- la signature électronique est valable depuis 2004 je crois, encore faut-il statuer si le bouton "ok" en fait remplacement ; si non, il n'y a pas accord
- de souvenir il n'y a pas mention de la personne physique mais de l'entité "testeur"
- un contrat peut être rompu à partir du moment où celui-ci devient notamment abusif. Mensonges, dissimulation, diffamation sont des motifs suffisants. Ou t'en veux encore ?

Voilà voilà voilà.

Nous ne parlons même pas des Pionniers qui ont payés pour un DNL avril. Vous, fanboyz, avez repoussé ce point, "ils ont payé pour DnL pas pour SOG". Problème, la bêta est stoppée, SOG l'a remplacé, tout le monde le sait.
Il reste 3 mois pour que les Pionniers rentrent dans leur argent. Parce que sinon les mécontents, comme ça, pour rigoler, pourraient se constituer un groupe et porter plainte, entrainant UFC-Que Choisir dans leur silllage pour pratique commerciales frauduleuses et mensongères.
Ca serait rigolol ça non ? En plus, de grandes chances que ça passe au journal de TF1, comme chaque affaire UFC-QC d'une quelconque importance.
Je vois ça d'ici.

Oh. Et tu peux aussi me quoter dans tes débats (du verbe intransitif "se débattre"), sauf si bien sûr tu préfères passer sous silence ce qui ne t'arrange pas dans ce que je dis, donc toutes mes interventions

On va peut être maintenant passer à autre chose, enfin ? Les gars, des gens comme ça ne nous écoutent même pas. Cessons de donner de la confiture aux cochons, laissons-les se vautrer dans leurs convictions, et on en reparlera en avril 2006. Tous ces discours juridiques commencent à me foutre la gerbe à moi aussi, et j'en ai assez de perdre mon temps avec des incompétents et des bas du front.
Citation :
Publié par Cyrus
Tous ces discours juridiques commencent à me foutre la gerbe à moi aussi, et j'en ai assez de perdre mon temps avec des incompétents et des bas du front.
Tsss, voyons, voyons Cyrus, ne t'emballes pas comme ça

Tous ces braves Bouille Lynch et autres Castro ne sont pas incompétents, ils sont juste confrontés à une réalité qu'il leur est impossible d'affronter sous peine de de réveil douloureux (modèle gueule de bois post réveillon lourd)

Personellment je commence à aimer de plus en plus leurs commentaires, ça me fait une jolie collection en réserve pour Avril
Citation :
Publié par Orlok
Je ne peux guère juger des cas Horizon ou Mourning faute de les avoir connus...
Je peux te renseigner.

Horizon, j'y a joué.

Alors c'est simple, ce jeu aurait du être une bombe, ses principes étaient bons, tout était là (sauf l'âge adulte des dragons) et ça marchait MAIS Atari a voulu le sortir trop tôt. Donc pas finalisé, donc flop. Dommage, vraiment dommage. On ne sentait pas l'arnaque, au contraire. Depuis cette affaire j'y réfléchis à deux fois avant d'acheter un produit Atar mais je considère le studio qu a développé ce jeu comme correct (sans plus, ils ont été trop gourmand la première fois.)

Mourning je n'y ai pas joué mais j'ai beaucoup lu à ce sujet.

En clair : arnaque pure, cas d'école. Pour faire bref il s'agit d'un jeu dont le NDA a été maintenu jusqu'à la sortie, dont les devs ont menacé tous les sites internet disant du mal de leur jeu, dont la vente par pré-commande consistait à expédier des CD gravés dans leur emballage d'origine avec un pauvre prospectus photocopié et collé sur l'emballage avec une technologie de serveur effroyable (up 1 heure, down 2 jours.) Les modérateurs du forum bannissaient à vue les gens qui émettaient des critiques. Le jeu en lui même était inintéressant, atroce, truffé de bugs et la mascarade a duré 1 mois.

J'espère que ça éclaircit les choses.
Citation :
Publié par bouille
Et puis les devs c'est sûr ils ont que ça à foutre que de poster ici à cette heure là, il doit être genre 4 heures du matin à La Réunion .
Mais oui, je me rapelle encore l'epoque ou les devs venaient ici meme sur les forums insulter ceux qui emettaient le moindre doute sur le jeu. Tout recemment il y en a un que l'on ne voit plus, remarque la il est calmé, faire de la publicité mensongere c'est tray mal ...

Il reste encore une tripotée de compte de leur proches à se farcir, qui viennent regulierement nous faire la morale ... un peu comme toi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés