Nouveau set d'armure T0.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bella
En mm tps on s'en fou un peu que ce que tu avance soit veridique ou pas
Les casualz payent pas plus que les autres, juste que leur rapport played/tune de labonnement n'est pas le mm qu'un joueur "hardcore".
Citation :
Publié par Bella
Si justement et c'est normal, je vois pas l'interet d'acquerir du stuff , finger in the nose :/
En même temps, monter dans le bus et lamer une pièce de set en respectant les deux pauvres consignes qu'on a donné ça demande énormément de compétences et d'abnégation.
Ca demande du temps de jeu et/ou de bonnes relations c'est tout.

Je te souhaites de devenir un bon casual.
Citation :
Publié par almi
En même temps, monter dans le bus et lamer une pièce de set en respectant les deux pauvres consignes qu'on a donné ça demande énormément de compétences et d'abnégation.
Ca demande du temps de jeu et/ou de bonnes relations c'est tout.

Je te souhaites de devenir un bon casual.
t'a l'air d'avoir une grande connaissance du pve high end
Citation :
Publié par Bella
t'a l'air d'avoir une grande connaissance du pve high end
Bha pour ça il a raison ... peut etre pas pour les quelques rares raids qui marchent sans spoilers et qui font les "first kills"... mais 90% ( je suis gentil ) qui font tout avec spoiler tu vois de ces trucs hallucinants ( genre le pretre full violet apart le baton parcqu'il est pas foutu de faire sa quete epique veridique ) et pourtant les boss finissent tous par tomber malgres ça donc bon ...
Non c'est cool les raids MC, ça permet de lire tous les livres qu'on ne peut plus lire parce qu'on farm trop Avec un peu d'habitude on arrive à synchroniser les clicks avec les paragraphes et les changements de stance avec les changements de page. Vous êtes que des méchants, faut être ultraskillz pour ça.
Ca fait des mois qu'on sait que WoW, comme la majorité de ses collègues mmorpg, n'est pas fait pour les casuals.

Je vois pas pourquoi vous vous obstinez à dire le contraire.

On a bien sur de temps en temps quelques pipotages de la part des commerciaux de VUG pour vendre leur jeu, comme Silithus ou ce Tier intermédiaire.

Mais dans les faits ça ne va aider que les nolifes qui pourront monter en puissance dans leur équipement encore plus vite que d'habitude et puis c'est tout.

Un rpg pour casual c'est par exemple morrowind ou l'on peut sauver avant de quitter et reprendre après une longue pause sans avoir l'impression d'être dépassé par les évenements.

un rpg pour casual ça ne sera jamais un mmorpg, WoW pas plus que les autres, faut arréter de croire les promesses bidons qu'on nous sort par paquet et sans aucune honte et que tout le monde gobe bêtement parce qu'il y a 'Blizzard' ou 'Warcraft' dans le texte.

Sur ce continuez à vous bercer d'illusions, votre argent n'est pas perdu pour tout le monde.
Citation :
Exemple type du casual qui veut que tout lui tombe ds l'inventaire sans se fouler :/
Accessible ne veut pas dire : facile hein :/ me viens des envie de ...bref .
t'as du mal a comprendre que si un gars doit faire la même chose tous les jours pdt plusieurs mois avec la faible chance de récupérér un objet épique alors ce n'est PAS pour un casual, je suis pas contre le fait que ce soit difficile de récupérer l'objet en question je trouve juste complétement débile qu'on consideres silithus comme une zone pour casual alors que c'est exactement l'inverse.
ps: nerf les HCG lobotomisés qui ont le qi d'une moule et comprennent rien.
toujours ce pseudo conflit hcg/causual mais je me souviens pas d'avoir vu un quelconque classement.

- Si je suis stuff T1 mini jsuis HCG
- Si je joue moins de 10h/semaine jsuis causual

Et si on remplit les 2 conditions?? je dirais qu'on est joueur comme n'importe qui... (ah non d'apres bcp c'est pas possible )

Stop de vouloir tout mettre dans un même panier, et stop les préjugés à 2 coppers (enfin aprés tout ya pas que dans wow, dans la vie aussi c'est souvent la même mentalité de m***e)
Etant un causual encore loin du niveau 60, j'ai cru comprendre que les "set T0 et T1" étaient des armures complètes. J'aimerai connaître la différence pour un peu moins me sentir con en lisant se poste. Parce que tôt ou tard je serai bien forcé de m'y intéresser.

Mon post est totalement hors sujet, mais je me demande encore pourquoi certaines personnes sont refusées sous prétexte qu'elle ne possède pas un T0 ou un T1 ?? Trop de faiblesse sans cette armure ? Trop de risque à prendre pour un groupe entier d'assumer un NB ? C'est vachement égoïste je trouve ! Quel esprit !

Merci pour vos réponses

Un Newbie.
Citation :
Publié par Lebarbu
pourtant quand on vois se que blizzard rajoute comme instance c'est pas les casuals les plus cibler.
Le joueur occasionnel est tout bêtement celui qui a le moins de temps pour jouer il a donc forcément moins de temps pour râler.
Il est plus facile de contenter une minorité qui se plaint qu'une majorité silencieuse.
dans le principe les mondes persistant requièrent beaucoup de temps

apres il y a de la nuance entre hardcore gamer et casual.
mais bon la personne qui ne joue qu'une heure par jours, n'est pas fait pour ce type de jeux a mon avie.
Citation :
Publié par Elric
Il est plus facile de contenter une minorité qui se plaint qu'une majorité silencieuse.
Y'a aussi que la minorité en question, par son avancée, motive beaucoup de joueurs et les tire vers le haut.
Citation :
Publié par fouloup
- Si je suis stuff T1 mini jsuis HCG
- Si je joue moins de 10h/semaine jsuis causual
Moi c'est pareil mais inverser, je joue 4-5h/jour et je fais pas mc/ony/bwl/zg, le seul item violet que j'ai c'est l'insigne de myrmidon sur ma pal .

Alors je suis un casual ou un hcg ?
Citation :
Publié par Laadna
Y'a aussi que la minorité en question, par son avancée, motive beaucoup de joueurs et les tire vers le haut.
Je sais pas si c'est très vrai ce que tu nous dit la. Parce qu'il existe des gens qui jouent dans le but de s'amuser et pourquoi pas par esprit de competition (des ubber roxxors en puissance) mais qui n'ont pas le temps pour vraiment etre des no lifes. Alors que font ils? Eh bien, voyant que le retard par rapport aux joueurs les plus avancés est trop important, ils abandonnent purement et simplement...
C'est pourquoi dans pas mal de jeux coréens (du type FF XI) les clients qui viennent longtemps après la sortie du jeu sont assez rares, sachant pertinemment qu'ils mettront un temps hallucinant à rattraper leur retard.

Dans WoW, les serveurs sont pareils. Un joueur qui a créé un perso sur Archimonde à la sortie, et qui a fait un pause de 4 mois entre temps ne pourra pas le récupérer, et on ne peut pas dire que les joueurs HL vont l'aider à se rattraper...
Citation :
Publié par concombre volant
Ca fait des mois qu'on sait que WoW, comme la majorité de ses collègues mmorpg, n'est pas fait pour les casuals.

Je vois pas pourquoi vous vous obstinez à dire le contraire.
Il existe une palanquée de contenu casual dans WoW. Le probleme se pose quand les "casuals" veulent etre compétitifs par rapport aux HCG, et cela n'a rien à voir avec le jeu, en fait.
Citation :
ca va les chevilles?
Faut arrêter de vouloir se montrer le plus débile possible, tout le monde, en toute honnêté, s'est au moins une fois dit : 'Ahbon lui il a réussi à faire ça ? Ben pourquoi pas moi WTF !'.

Laadna a simplement raison, par esprit de compétition (quelle que soit ses proportions chez chacuns;p) on désire toujours intimement être sur un pied d'égalité, ou d'une certaine manière, réussir des défis, que ce soit pour soi our pour l'afficher sur le cc if : 'OUAH SOUPAIR G2 MA MONTUR EPIK LOOOOOOL ^^^^^^'.

Je ne connais pas une seule personne qui n'ait jamais eu envie (par curiosité, ou quoi que ce soit d'autre' avoir eu envie d'arriver à accomplir quelque chose (IG comme IRL), tomber des gros mobs, être le premier dans une zone inconnue, avoir un first kill, ou quoi que ce soit, ce sont toujours des choses pour lesquelles on a envie de se donner (un peu, beaucoup, passionnément, toussa), ou alors c'est que vous n'avez aucune ambition, là par contre c'est dommage pour vous.

Il faut juste savoir choisir des défis à sa mesure et s'en donner les moyens.

[EDIT] : fautes de grammaire qui change un peu le sens de la phrase et ma crédibilité en prennait un coup blblblbl.
Citation :
Publié par Laadna
Marrant c'est un discours qui n'est tenu que par les membres de la dite minorité (j'ai entendu la même chose d'un Millenium il y a bien longtemps sur DAoC et j'avoue que ça me fait toujours sourire). À se demander si certains n'éprouvent pas le besoin de se justifier.
Et non, je ne suis pas aigri.

Jaylla : Je n'ai jamais dit ça.
Citation :
Publié par Folken le NB
Etant un causual encore loin du niveau 60, j'ai cru comprendre que les "set T0 et T1" étaient des armures complètes. J'aimerai connaître la différence pour un peu moins me sentir con en lisant se poste. Parce que tôt ou tard je serai bien forcé de m'y intéresser.
T0: les set bleus qui droppent dans strat/scholo/pic inf/sup (donc les instances faisables a entre 5 et 15 personnes)
T1: sets violets qui droppent a MC
T2: sets violets qui droppent a BWL

Plus de précision ici:
http://forums-fr.wow-europe.com/thre...mp=1#post11907

Citation :
Publié par Folken le NB
Mon post est totalement hors sujet, mais je me demande encore pourquoi certaines personnes sont refusées sous prétexte qu'elle ne possède pas un T0 ou un T1 ??
Parce que y a guilde et guilde. Certaines vont mettre dans leurs critères des obligations d'équipement, de temps, etc... d'autres non.
Certaines guilde vont permettre a des bouches trous non guildés dans les grosses instances de roller sans faire d'histoire, d'autres non (dans ce cas se barrer me parais une réponse convenable).
A toi de trouver une guilde dont les critères te convienne.

Citation :
Publié par Folken le NB
Trop de faiblesse sans cette armure ?
Pas forcement vaillance par exemple est un set absolument pas adapter au tanking.

Citation :
Publié par Folken le NB
Trop de risque à prendre pour un groupe entier d'assumer un NB ?
Ben disons si tu veux avoir un minimum d'utilité sur les grosses instances, c'est quand même mieux d'avoir un stuff globalement bleus et de niveau 50-60 pour commencer (pas forcement le set T0 qui pour certaines classes est bien moisis).
Citation :
Publié par Kylo
Quel exploit !
Comme a dit la madame aux fessiers bien développés, on a les défis qu'on peu. Ne faisant pas mc/ony/bwl/zg, je suis content de pouvoir faire main healer avec ma pal dans un baron à 5.

Désolé d'être un noob/péon :\
L'élite de WoW-JoL avec ses y'a qu'à et suffit de a encore frappé.

Heureusement que dans le jeu elle n'est qu'une minorité n'ayant d'importance qu'à ses propres yeux.
D'ou son obligation de venir régulièrement sur WoW-Jol pour se faire croire à elle même qu'elle est plus importante qu'elle n'est en réalité.
Citation :
Publié par concombre volant
L'élite de WoW-JoL avec ses y'a qu'à et suffit de a encore frappé.

Heureusement que dans le jeu elle n'est qu'une minorité n'ayant d'importance qu'à ses propres yeux.
D'ou son obligation de venir régulièrement sur WoW-Jol pour se faire croire à elle même qu'elle est plus importante qu'elle n'est en réalité.

Tellement vrai !!!

A les lire tous les casuals bavant devant leurs splendeurs!!
D'un coté, les "casuals", ceux qui ont 30 minutes par semaine de jeu, qui veulent tout obtenir de suite et pas dans 6 mois après investissement.

De l'autre, les HCG, ceux qui jouent 15h par jour (et vi, sont tous chômeurs hein !), qui ont tout les objets qu'ils veulent en 3 semaines.

Au milieu? la grande majorité des joueurs qui avancent a leur rythme, certains plus rapide que d'autres, et qui ne se font pas d'illusions, ils mettront du temps pour avoir ce qu'ils veulent, et s'investissent plus ou moins pour ça. Ils ont leur set T1 en 6-8 mois (et de suite sont catalogué HCG... un comble oO). Ils s'amusent de ce que le jeu leur offre, a court moyen et long terme.

Non, la majorité des joueurs ne sont ni casual ni HCG. Ils sont juste tout ces joueurs qu'ils jouent le temps qu'ils peuvent, qu'ils veulent, et qui s'amusent. C'est elle, c'est grande majorité, en partie silencieuse. Pas les casuals qui whinent pour avoir en 3 semaines ce que ces joueurs "normaux" ont mis 6 mois a avoir. Pas ces HCG qui se pavanent devant les autres, avec le ubber item a la mode.
Jouer 20-25h par semaine, et on est considéré comme casual par les HCG, et HCG par les casual. Alors qu'on est ni l'un ni l'autre.

Au final, je remarque juste une chose, casual comme HCG, ils ont tous du temps a perdre a déblatérer des conneries sur JoL (bizarrement, ce débat de fond n'existe principalement que sur JoL, et ce quelque soi le jeu).

Le mec qui prend un mmorpg pour un fps ou un rts, ou un rpg solo, où il peut jouer 1h, sauvegarder sa partie, et y revenir des jours plus tard, oui, c'est bête a dire, mais il s'est "trompé" de jeu.
Le mec qui prend un mmorpg pour un défi social où il doit être a tout prix devant les autres, qui consacre sa vie a ça (y'en a... les nolifes chômeurs ne sont pas une légende urbaine... mais ils sont bien bien moins nombreux que certains jaloux veulent le prétendre..), lui, effectivement, il est tombé pile sur le type de jeu qu'il fallait, le jeu où le temps de connexion paie le plus, sur du court terme. Mais a moyen terme, a part glander une fois qu'il a tout fait... soit il a la patience d'attendre du nouveau contenu, soit il va ailleurs, et rebelote...

Mais ces 2 cas la sont des minorités. Arretez de nous bassiner a dire que l'un de ces 2 cas est une majorité silencieuse ou une minorité bruyante. Ce sont 2 minorités, la très grande majorité des joueurs, qui couvrent un large panel allant du casual au HCG, puisque chacun est diffèrent, cette grande majorité de joueurs jouent, et chacun progresse a son rythme. Un mmorpg n'est pas un jeu sur lequel on peut y jouer que 3 mois, même a 15h par jour, pas plus qu'un jeu où on peut se connecter de temps en temps de vouloir avoir le même équipement que celui qui joue normalement, régulièrement, et depuis des mois. C'est pas parce que le gars joue depuis la sortie du jeu et qu'il est, 1 an après, équipé en MC ou en partie en BWL, que c'est un nolife HCG. Pas plus que le mec qui joue depuis 1 an, qui a que quelques epics sur lui quelques pièces T1 ou autre, est un casual.

Le raisonnement sur Jol est simple:
Tu as plus de temps de jeu que moi? t'es un HCG, nolife.
Tu es mieux équipé que moi? osef que tu as mis des mois a avoir cet équipement, t'es un HCG, parce que moi jveux le même équipement en 3 semaines.
Tu as moins de temps de jeu que moi? T'es un casual, noob.
Tu es moins bien équipé que moi? t'es un casual, osef que tu joues depuis 1 mois et moi 8.

Vala les raisonnements simplistes des intervenants de JoL.

Suffit de regarder tout les posts, et vous verrez par vous même que c'est ça.. la où sur DAoC, l'ultime but du jeu étant le PvP, on jaugeait le nolife ou le casual sur son rang (osef qu'il joue depuis la release y'a 4 ans et qu'il a pas reroll, c'est un rang 12? c'est un HCG nolife), la, sur WoW, on jauge les gens sur leur équipement.

Au final, ceux qui se plaignent, casual comme HCG, ils peuvent s'en défendre, mais c'est bien par une certaine jalousie et un esprit que certains qualifient, de manière diminutive et péjorative, de "kikitoutdur", que ça "débat" sans cesse la dessus.

Mettez vous dans le crane qu'entre casual et HCG, il y a la majorité des joueurs. Que chaque serveur a son évolution a son rythme, que chaque joueur a son évolution a son rythme, qu'il faut arrêter de juger les joueurs depuis votre petite personne et sa place dans le jeu (cf: tu joues moins que moi t'es un casual, tu joues plus que moi t'es un HCG, etc etc).

Quand j'disais que le vrai PvP de WoW se passait sur JoL, c'était ça que j'voulais dire... chacun cherchant a "poutrer" l'autre, peu importe la manière, pour se dire "j'ai raison il a tord". Et voila comment on a des débats sans fins... puisque ce ne sont pas des débats, mais une lutte pour s'imposer devant l'autre...

Mais le seul truc que je sais de tout ça, c'est qu'un MMORPG, on y joue pour longtemps, de manière plus ou moins continue, et pas seulement 3 mois, qu'on soit HCG ou casual, qui ne sont de toutes façons que 2 minorités...

Sans oublier le dernier point: chacun de vous est différent, et à une optique de jeu différente. Du moment que quelqu'un n'a pas la même optique que soi, on en revient à dire sur JoL.. que dis je? à dire? non, à dénigrer.. donc on en revient à dénigrer sur JoL cette autre personne. Pourquoi? allez savoir... mais il faut la dénigrer, la rabaisser... nolife/HCG/casual/noob, et j'en passe... des termes plus souvent utilisés pour dénigrer une personne ou une catégorie (je dirai même une généralisation de personnes) que pour autre chose...

Intolérance et différence. Si il y a 2 mots à retenir, ça serait ceux ci...

Sur ce bon jeu..

ps: On peut dire ce qu'on veux sur ce post, il n'en reste pas moins que c'est un constat personnel, subjectif, d'une communauté qui se détériore au fil du temps... parce qu'intolérence et incompréhensions des différences de chacun pèsent toujours sur chaque intervention...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés