Nouveau set d'armure T0.5

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Trop sympa ton explication Chagarou (Ca doit être une jolie bête lol) Ca déchire je comprends beaucoup mieux maintenant. Y'a toujours des exceptions, toutes les guildes ne sont pas pareil, j'aurai du y penser ...

Mon but maintenant c'est l'armure du dévot. Une dernière question. (Désolé je profite de ce thread mais j'ai besoin d'apprendre) Un prêtre a-t-il du mal à se stuff ? J'ai entendu dire que les prêtres nains étaient privilégiés. Entre nous, je ne trouve pas qu'ils résistent vraiment mieux Je suis humain et les gens sont satisfait la plupart du temps dans les instances.

Citation :
Publié par Saupht
Je sais pas si c'est très vrai ce que tu nous dit la. Parce qu'il existe des gens qui jouent dans le but de s'amuser et pourquoi pas par esprit de competition (des ubber roxxors en puissance) mais qui n'ont pas le temps pour vraiment etre des no lifes. Alors que font ils? Eh bien, voyant que le retard par rapport aux joueurs les plus avancés est trop important, ils abandonnent purement et simplement...
Je n'ai pas bien compris. Pourquoi ils abandonnent parcequ'ils ont du retard par rapport aux autres ?
Je croyais qu'ils etaient la pour s'amuser et pas par esprit de competition.

Citation :
Publié par Folken le NB
Mon but maintenant c'est l'armure du dévot. Une dernière question. (Désolé je profite de ce thread mais j'ai besoin d'apprendre) Un prêtre a-t-il du mal à se stuff ? J'ai entendu dire que les prêtres nains étaient privilégiés. Entre nous, je ne trouve pas qu'ils résistent vraiment mieux Je suis humain et les gens sont satisfait la plupart du temps dans les instances.
Les pretres nains ont un avantage : un sort permettant d'immuniser a la peur. C'est treees utile pour un raid de 20 ou 40 personnes, ce qui fait qu'ils sont plus recherchés.
Pour les instances a 5 ou 10 personnes (donc celles qui donnent ton set du devot), l'avantage d'avoir un pretre nain est quasi insignifiante, donc personne ne regarde la race du pretre.
Citation :
Publié par Elric
Marrant c'est un discours qui n'est tenu que par les membres de la dite minorité (j'ai entendu la même chose d'un Millenium il y a bien longtemps sur DAoC et j'avoue que ça me fait toujours sourire). À se demander si certains n'éprouvent pas le besoin de se justifier.
Bah c'est pas une justification, c'est la bete réalité. Ils viennent d'ou les spoilers sur le net? Les techniques de jeu? Les Addons qui annoncent tout?Etc? Si les HCGs ne donnaient pas leurs techniques, tu aurais moitié moins de monde dans MC aujourd'hui. Betement parce que découvrir ces techniques suppose beaucoup de temps et d'argent IG.

Parce que certes c'est une minorité, mais c'est la minorité qui a vu tout le jeu et connait les tenants et aboutissants du gameplay, et parle en connaissance de cause. Ca ne veut pas dire que ce sont de meilleurs joueurs, mais qu'a un instant T ce sont eux qui ont la plus grande somme de connaissances sur le jeu.
Citation :
Publié par Falkynn
...
Stop de faire l'amalgame No-life et HCG ... No-life c'est un temps de jeux ... HCG c'est une facon de jouer ( et c'est pas forcement jouer en raid à 40 comme certains l'affirment -_- ) .

Et pour ce que tu dis je pense pas qu'un mec qui jou 30 min par jour sache ce que c'est un T1 pour baver dessus ... j'en connais un ( ouai je sais ) et il est a peine 45 et il monte 5 persos a la fois et le jeux lui convient tres bien ( plus que DAOC où pexer solo etait contraignant contrairement à WOW ).

Non le problème c'est les gens qui n'ont pas capter que tout ça n'est qu'un tas de pixel et la renommé qu'apporte le tas de pixel marqué violet est tout aussi virtuel que le reste .

Et ça c'est pas un problème de temps de jeux ( enfin si pour eux ) ... mais bien de maturité face aux univers virtuel et t'as des gens qui jouent 14H+ qui se sont fait leur place et qui ont le meme rapport au jeux que des gens qui jouent 3H .

Bref stop les généralités , stop les amalgames ... "casual vs no-life" ça ne veux rien dire autant faire des "joueur de cyber Vs joueur sur Pc perso" ou "joueur de journée Vs joueur de nuit" c'est le meme genre de comparaison ... c'est pas de savoir où/quand/comment ils jouent qui va nous dire a quoi ils aspirent ou ce qu'ils pensent ... quand on est passionné on jou quand et où on peux c'est tout mais ça ne change rien à la passion elle meme .

Sinon je suis assé d'accord avec certains points que tu souleves mais ca sert a rien de faire des + 1 hein .
J'fais pas l'amalgame, j'suis HCG casual, sur WoW, si je devais me classer dans les categories made in JoL Donc j'sais bien. Maintenant, pour le casual, le HCG c'est un nolife chomeur hein

L'en reste pas moins que c'est un gros soucis d'intolérance de la différence Et que la majorité des joueurs... jouent et s'amusent
je pense pas que le petit joueur cherche a avoir du bon matos facilement. Il cherche du bon matos sans être obliger de faire 1200000 fois le même truc. C'est tous a fait normal comme demande. Des bonne quêtes ou la difficulté est bien dosé ferai l'affaire.

Personnelement, si je le veux, j'ai le temps de jeu assez énorme. Je peux très bien me connecter a WoW a 8 heure du mat et chain donjon non stop jusqu a 4 heure du mat sans faire de pause. Je sais manger le tous en jouent. Mais ca m'intéresse pas car ca me fait CHIER de faire 120000000 fois le même truc

même si je peux avoir un temps de jeu énorme, je préfère une série de quêtes que je vais faire a mon aise. Et le problème c'est que WoW propose pas vraiment cette solution... Tu es obliger de chain le même truc pendent 10 ans. Moi, ca m'amuse pas vraiment de faire le truc 120000 fois... Le faire quelque fois OK mais après il y a plus aucune difficulté.

Je verrai bien ce genre de système...

Un donjon par classe.

Scholo ==> donjon guerrier
Strat ==> donjon paladin

et ainsi de suite pour tous les classe. (si pas assez donjon bein suffit d'en rajouté ^^ )

Il y a aurai une série de quêtes qui ce fait dans ces donjon la... tous les guerrier qui font les quêtes de Scholo reçoive leur set complet au pnj. la difficulté du donjon, il la font aussi bien que ceux qui farm ce même donjon donc je vois pas le problème. A part être équiper plus vite ca reviens au même.

Quand tu as réussi a faire un donjon en entier, y a plus de challenge. Tu connais les truc a faire pour chaque boss. C'est le système de jeu qui est comme ca.. Les monstre on pas d'IA mais son juste équiper des quelque scripte a la con donc il font toujours la même chose si c'est bien gérer par le groupe de joueur. Et bon faire un truc ou il y a plus de difficulté bein c'est pas amusent...

Cert ce système va pas arranger le truc de trouver 40 personne pour faire un donjon mais au moins quand tu as réussi a trouver ce raid et que tu réussis ce donjon bein tu dois plus te prendre la tête vu que tu sera équiper comme il ce dois.

Donc la difficulté du donjon est toujours la... le seul truc c'est que ca sera rapide pour être équiper et que tu dois pas passer ton temps a refaire le même truc 120000 fois en disent bordel de merde j'espère que ca va loot et que si ca loot que tu va réussir le roll

Je vois que du bon dans ce système. Tu es quand même obliger de passer par tous les donjon donc tu brûle pas les étape... C'est juste moins chian et moins répétitif.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je verrai bien ce genre de système...

Un donjon par classe.

Scholo ==> donjon guerrier
Strat ==> donjon paladin

et ainsi de suite pour tous les classe. (si pas assez donjon bein suffit d'en rajouté ^^ )
Complement idiot comme idée.
Les joueurs en guilde s'en sortiront en organisant des groupes. Les joueurs 'pick-up' feront quoi ? Scholo a 5 guerriers ?

Si tu veux un groupe relativement equilibré (ce qui reste assez large dans wow), il faut donner une chance de recompense a chacun.

Citation :
Publié par lokalbassaggression
Il y a aurai une série de quêtes qui ce fait dans ces donjon la... tous les guerrier qui font les quêtes de Scholo reçoive leur set complet au pnj. la difficulté du donjon, il la font aussi bien que ceux qui farm ce même donjon donc je vois pas le problème. A part être équiper plus vite ca reviens au même.
C'est plus rentable de faire un donjon a refaire 1000 fois que 1000 donjons a faire une fois...
Parce que tu crois que le "gros" joueur veux aussi se taper 1400000 fois le meme donjon?

Sinon, avec ton systeme, y'a un probleme: tout les joueurs ne sont pas altruistes.

Autrement dit, a moins que ton donjon soit vraiment spécialisé pour chaque classe et autorise l'acces uniquement a cette classe, y'aura un probleme.

Imaginons un groupe de 5. Le war voudra faire son donjon, le pretre son donjon, le mage son donjon, etc etc.

Donc, pour pas passer pour un sale egoiste, tu devras te taper 5 donjons pour avoir une piece a toi.

Aujourd'hui, combien de joueurs viennent aider gratuitement, a strat/scholo/ubrs and co? un tres tres tres faible pourcentage, sur l'ensemble des instances faites.
Donc deja premier probleme, au lieu de faire un donjon, t'en fais 5, pour chacun de ton groupe.


Second probleme, une fois que tu es équipé si rapidement (avec ton systeme, en 8 jours tu es full set..), que fais tu ensuite? Avec un tel systeme pour s'equiper, faut un addon tout les... 2 mois? Et sans compter que ce meme equipement, faut qu'il serve a qq chose, en general c'est le PvP... et on sait ce qu'il en est sur WoW...

Ton systeme est bien... pour guild wars. Pas pour un mmorpg. A moins de faire 40 instances differentes pour avoir une piece d'armure. Ce qui au final, revient au meme que maintenant, sauf que t'as un decor different a chaque fois...

Un MMORPG où chaque donjon est long, dur, et pas repetitif, où chaque mob a une IA individuelle tres poussé... et où tu en as suffisamment de tout ca pour durer des mois... au jour d'aujourd'hui, bien plus qu'un reve, c'est un fantasme ^^ sans compter le serveur en béton armé qu'il faudrait oO

Parce qu'un MMO, ca joue pas sur 3 semaines 1 mois, mais bien 6 a 1 an d'add on en add on. Sur du long terme. A quoi ca servirait de s'equiper en 3 semaines dans ce cas? Sur GW ou DAoC, ca marcherait bien. Sur WoW, vu que le PvP est une option et non LE but principale... et qu'il n'y a pas 1 000 000 de donjons... je ne trouve pas ton systeme viable.

Facile et rapide a s'equiper. Oui. Et c'est bien la le probleme. Car si tout le monde n'a pas le temps pour jouer 40h/semaine (je n'ai pas ce temps la de jeu perso ^^), tlm n'a pas non plus que 5h/semaine de jeu.
Je vois pas en quoi ces débile. Ce système pour commencer permet de faire des connaissance vraiment intéressante. Une personne qui va dans des endroit ou il a rien a gagné est d'un niveau bien supérieur a celui qui veux pas le faire.

Tu discute un peux avec les gens pour voir si ca les intéresses de faire un pseudo raid fix de 10 personnes suivant les heure de connections. Suffit de s'arranger pour savoir quel donjon faire (même si c'est un donjon par jour) Et puis voila c'est parti. Si tous les gens son convenable personne va ce barrer après avoir gagné leur set et von aider les autre du raid a avoir le leur. Quand c'est fini c'est parti pour une création de guilde vu que ca a bien fonctionner.

après ca suffit de chercher après un autre raid convenable ou ca sais bien passer et hop fusion ==> guilde de 20 personnes. Ca peux monter vite dans ce cas la. Et ce genre de guilde sera de haute qualité vu que tous le monde hésite pas a aller dans des endroit ou il gagne rien vu qu'il savent que leur tour va venir aussi.

Je vois pas ou c'est idiot un système qui pousse s'aider les un les autres... Ca fera pas de mal a la communauté de WoW qui est pour le moment "bon j'ai mon objet bye tous le monde"...

[edit a cause du message juste au dessus ^^]

Citation :
Donc, pour pas passer pour un sale egoiste, tu devras te taper 5 donjons pour avoir une piece a toi.
Bah non c'est pas 5 donjon pour avoir une pieces

C'est une quete dans 1 donjon pour avoir le set COMPLET

Que faire apres car on est vite equiper ?

Aider les plus petit par exemple ?
Monter ces faction ?
Ce faire de l'argent ?
recherche d'objet legendaire ?
monté son craft ?

Y a plein de chose a faire
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Tu discute un peux avec les gens pour voir si ca les intéresses de faire un pseudo raid fix de 10 personnes suivant les heure de connections. Suffit de s'arranger pour savoir quel donjon faire (même si c'est un donjon par jour) Et puis voila c'est parti. Si tous les gens son convenable personne va ce barrer après avoir gagné leur set et von aider les autre du raid a avoir le leur. Quand c'est fini c'est parti pour une création de guilde vu que ca a bien fonctionner.

après ca suffit de chercher après un autre raid convenable ou ca sais bien passer et hop fusion ==> guilde de 20 personnes. Ca peux monter vite dans ce cas la. Et ce genre de guilde sera de haute qualité vu que tous le monde hésite pas a aller dans des endroit ou il gagne rien vu qu'il savent que leur tour va venir aussi.
Ou tu fais Zul Gurub, c'est un peu le principe : un raid plus ou moins fixe a 20.


Les instances 5-10 sont celles privilégièes par ceux qui, par choix ou par necessité, font du pick-up ou du semi-pick-up (5 personnes de la guilde + 5 pick-up par exemple).
Si il faut un raid fixe pour reussir, on perd un peu l'interet de la chose pour cette categorie de joueurs.
Citation :
Publié par lokalbassaggression

Que faire apres car on est vite equiper ?

Aider les plus petit par exemple ?
Monter ces faction ?
Ce faire de l'argent ?
recherche d'objet legendaire ?
monté son craft ?

Y a plein de chose a faire

Tu peux deja le faire sans etre en T0/T1/T2
Citation :
Ou tu fais Zul Gurub, c'est un peu le principe : un raid plus ou moins fixe a 20.


Pour une personne qui aime pas faire le truc 120000 fois de suite pour rien...Va ce barrer directement quand il aura son truc...

J'ai mis 10 ans pour avoir mon casque a scholo, il est inutile que j'aide encore une personne a faire scholo... C'est pas que j'ai pas envie d'aider c'est juste que je suis dégoutter de ce donjon... être dégoutter d'avoir fait 120000 le même truc et de toujours ressortir avec rien du tous... Alors bon... même si on arrive a me motivé a aider une personne... je vais devoir chain combien de fois ce même donjon pour que la personne gagne son objet ? si ca met autant de temps que pour moi ?

L'entraide est impossible a faire pour des gens qui aime pas faire 1200000 fois le même truc... C'est triste a dire mais c'est comme ca

Avec mon système, c'est pas pareil vu que la personne qui va ce faire aider est sur d'avoir son armure a la fin.

Voila quoi.. je trouve que c'est mieux pour les gens qui aime pas trop faire 65464645634645 fois le même truc

Comme je dit ca sera plus rapide pour être équiper... Je vois pas le problème...

Toute façon, c'est pas le faite d'avoir un set complet rapidement qui va tuer le jeu...
Pour avoir des objet légendaire faut quand même chain les donjon comme un sauvage car bon... y a pas que des armure dans le jeu...

Arme
bouclier
anneaux x2
collier
cape

y aussi

faction
ce faire des sous
trouver des shema pour son craft
faire du PvP pour ceux qui aime ca

Quand on regarde bien, y a quand même plein de truc a faire a par trouver une armure.

Et si c'est plais pas trop au farmeur bein je veux bien que les armure gagné via ces quêtes sois un peux moins puissante...

Genre

Set t1 ==> set t1 junior :P

Et pour que ce sois plus différent encore on la met d'une autre couleur.

enfin bon voila quoi

Citation :
Tu peux deja le faire sans etre en T0/T1/T2
Oui tu peux deja le faire.. mais sans tu avance pas dans le jeu c'est ca le probleme....

J'ai chain scholo comme un malade pour etre equiper comme je suis... Il est inutile que je chain un autre donjon de la meme facon.. je vais pas le supporter... Mais dans ce cas la je vais plus jamais avancer

Je sais pas... Blibli fait des maintenence toute les semain et on vois rien de changer... pourai au moins rajouter des quetes chaque semaine histoire d'avoir un truc a faire mais meme pas :P
En meme temps, personne n'y peut rien si tu as eu la poisse a Scholo hein ^^ Jte l'ai dit, pour ma part, 2 scholo, les pieces vaillances, et hop ^^
5-6 strat pour les jambieres
30 ubrs pour le plastron. ^^

Et quand des quetes sont ajoutées, ca dit "ouin, c'est pour HCG" Le truc, c'est que dans un mmorpg, c'est rarement fait pour soloteur ou petit groupe, le contenu end game, comme certains disent.

Donc voila.
Excuse préalable : je coupe parfois un peu brutalement quand je cite, pour ne pas alourdir le post, je ne pense pas trop altérer le sens

Citation :
Publié par lokalbassaggression
J'ai mis 10 ans pour avoir mon casque a scholo, il est inutile que j'aide encore une personne a faire scholo... C'est pas que j'ai pas envie d'aider c'est juste que je suis dégoutter de ce donjon...
Ne le prends pas mal, mais tu te contredis toi-même : selon ton principe, il suffit de faire une fois un donjon pour avoir son set. A ce moment-là quel intérêt de revenir une fois qu'on l'a fait une fois? Exemple bête : je vois fréquemment des chasseurs "dispos pour pic1/2, scholo, baron". Et Phalange? Aucun intérêt, il n'y a aucune pièce de set à récupérer... Miser sur l'entraide ("tiens ce groupe recherche ma classe, je vais les aider même si j'ai rien à y gagner") tient du rêve éveillé, malheureusement.
Les instances dites HL continuent à drainer du monde aujourd'hui justement parce que les loots sont aléatoires, parce qu'il y a toujours une chance de récupérer un petit quelque chose en plus. J'ai aussi eu ma dose de Scholo, maintenant je pense en avoir tiré l'essentiel. Pourtant, j'y retournerai, parce qu'il peut s'y drop un épique de temps en temps, ou un bleu LQE que j'aurai peut-être la chance de gagner pour un reroll, pour aider un guildou qui veut tel item. Si ça ne servait qu'à gagner un set, je vois moins l'intérêt.

Citation :
L'entraide est impossible a faire pour des gens qui aime pas faire 1200000 fois le même truc... C'est triste a dire mais c'est comme ca
Avec mon système, c'est pas pareil vu que la personne qui va ce faire aider est sur d'avoir son armure a la fin.
Cf plus haut, l'entraide est déjà difficile à la base. Avec ton système, il faudra quand même trouver x volontaires pour t'aider, qui seront en plus persuadés de ne rien gagner. Bon courage...

Citation :
Comme je dit ca sera plus rapide pour être équiper... Je vois pas le problème...
Le problème est très simple : tu fais quoi après?

Citation :
y aussi
faction
Donc farmer

Citation :
ce faire des sous
Donc farmer

Citation :
trouver des shema pour son craft
Donc farmer

Citation :
faire du PvP pour ceux qui aime ca
Donc... euh... ah si, farmer aussi


Un truc intéressant ceci dit :
Citation :
Set t1 ==> set t1 junior :P
C'est un peu le sens initial du post d'ailleurs


Petit HS:
Citation :
Je sais pas... Blibli fait des maintenence toute les semain et on vois rien de changer... pourai au moins rajouter des quetes chaque semaine histoire d'avoir un truc a faire mais meme pas :P
Parce que ça demanderait un travail colossal d'imagination, de développement, de beta-test, etc... Je ne connais aucun MMORPG capable d'avoir un réel contenu évolutif en si peu de temps, et je doute que ce soit faisable (de ce point de vue, ma référence reste encore AC1 qui amenait du contenu presque tous les mois, même si ce contenu tenait rarement plus d'une semaine avant d'être bien exploré)
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