Parce que tu crois que le "gros" joueur veux aussi se taper 1400000 fois le meme donjon?
Sinon, avec ton systeme, y'a un probleme: tout les joueurs ne sont pas altruistes.
Autrement dit, a moins que ton donjon soit vraiment spécialisé pour chaque classe et autorise l'acces uniquement a cette classe, y'aura un probleme.
Imaginons un groupe de 5. Le war voudra faire son donjon, le pretre son donjon, le mage son donjon, etc etc.
Donc, pour pas passer pour un sale egoiste, tu devras te taper 5 donjons pour avoir une piece a toi.
Aujourd'hui, combien de joueurs viennent aider gratuitement, a strat/scholo/ubrs and co? un tres tres tres faible pourcentage, sur l'ensemble des instances faites.
Donc deja premier probleme, au lieu de faire un donjon, t'en fais 5, pour chacun de ton groupe.
Second probleme, une fois que tu es équipé si rapidement (avec ton systeme, en 8 jours tu es full set..), que fais tu ensuite? Avec un tel systeme pour s'equiper, faut un addon tout les... 2 mois? Et sans compter que ce meme equipement, faut qu'il serve a qq chose, en general c'est le PvP... et on sait ce qu'il en est sur WoW...
Ton systeme est bien... pour guild wars. Pas pour un mmorpg. A moins de faire 40 instances differentes pour avoir une piece d'armure. Ce qui au final, revient au meme que maintenant, sauf que t'as un decor different a chaque fois...
Un MMORPG où chaque donjon est long, dur, et pas repetitif, où chaque mob a une IA individuelle tres poussé... et où tu en as suffisamment de tout ca pour durer des mois... au jour d'aujourd'hui, bien plus qu'un reve, c'est un fantasme ^^ sans compter le serveur en béton armé qu'il faudrait oO
Parce qu'un MMO, ca joue pas sur 3 semaines 1 mois, mais bien 6 a 1 an d'add on en add on. Sur du long terme. A quoi ca servirait de s'equiper en 3 semaines dans ce cas? Sur GW ou DAoC, ca marcherait bien. Sur WoW, vu que le PvP est une option et non LE but principale... et qu'il n'y a pas 1 000 000 de donjons... je ne trouve pas ton systeme viable.
Facile et rapide a s'equiper. Oui. Et c'est bien la le probleme. Car si tout le monde n'a pas le temps pour jouer 40h/semaine (je n'ai pas ce temps la de jeu perso ^^), tlm n'a pas non plus que 5h/semaine de jeu.