Aller à la page... |
[Extravagance] De la vitesse de la lumière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Parfois il vaut mieux prendre un suppo puis dodo...
|
![]() |
|
|
e=mc²
cqfd |
![]() |
|
|
Hum... bonnes questions.
![]() |
![]() |
|
|
![]()
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=627851
C est un thread qui partait super bien pourtant... M enfin, le plus important, c est que ty trouvera ce que tu cherche. |
![]() |
|
Légende
|
.
|
![]() |
|
#3793 |
|
"Chewie, aide moi à réparer les propulseurs d' hyper-vitesse
![]() -Mraaaww -Ok, ok je vais le faire tout seul" |
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
Citation :
![]() Citation :
![]() Edit: C'est bon j'ai comprit finalement pas besoin d'explications: http://www.chez.com/relativiterestreinte/. Pour ceux qui comme moi ont un peu de mal avec la physique. |
![]() |
|
#3793 |
|
300k km/s c'est ça ???... kan tu penses ke tu mets 1 h pour chercher le bouton de l'interrupteur....
ouais bon je sais 2 francs.... ![]() |
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
|
En théorie et en se basant sur le mur du son, tu ne vois la lumière arriver que de devant, et un trou noir dèrriere toi.
|
![]() |
|
|
Citation :
En effet, quelque soit ta vitesse, la lumière arrive toujours à la même vitesse sur toi. Donc plus tu va vite, plus ton "temps" passe lentement par rapport à un observateur immobile. C'est ce qu'on appelle le paradoxe des jumeaux : Imagine 2 jumeaux, qui ont donc le même age. Un se trouve sur Terre, l'autre part dans l'espace, et fait un aller retour vers une lointaine galaxie dans un engin se déplaçant à une vitesse proche de celle de la lumière (la vitesse de la lumière étant impossible à atteindre). Les deux auront une vision de la lumière se déplaçant à la même vitesse (chacun dans leur référentiel). Mais pour l'un (celui dans l'engin), il se sera écoulé moins de temps que pour l'autre, immobile. En gros, il reviendra sur Terre, il aura peut-être vieilli de 2 ans, alors que son frère aura vieilli de 30. En se rapprochant de la vitesse de la lumière, un temps immense se passerai pour le jumeau resté sur terre alors qu'un milliardème de seconde s'écoulerai pour l'autre jumeau. En fait si il arrivait à la vitesse de la lumière, un temps infini se déroulerai pour le jumeau sur terre, et un temps nul pour l'autre. Une autre raison pour laquelle on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière, est que + on s'y rapproche, + notre masse augmente. En arrivant à la vitesse de la lumière, notre masse deviendrait infinie Un thread parlait de cela : https://forums.jeuxonline.info/showt...9&page=1&pp=50 Citation :
C'est une question de gravitation. Plus un corp est massif, plus il a tendance à "dévier" la lumière. Un trou noir est un corps tellement massif qu'il absorbe la lumière qui passe prêt de lui, c'est tout. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|