Vous connaissez Mount&Blade ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fubinx
comment on fait pour collecter des taxes sur un village ? j ai une quete qui me demande de faire ca
Tu tappes...ca reste un jeu basique...

Enfin ceci dis c'est meme pas la peine, il suffit de te pointer dans le village, parle au vieux, il va t'embrouiller, te dire qu'il est pauvre etc et alors la tu es gentil ou pas...
Citation :
Publié par NulpidOm
Pour attaquer les grosses villes défendues par plus de 200 soldats, y'a pas trop le choix, il faut conquérir un château proche avec un village, et faire la navette pour acheter à manger et recruter de nouveaux soldats pour boucher les pertes, à force d'attaquer tu finiras par passer. Par contre il est très important d'entraîner ses soldats avant d'attaquer, parce que les paysans se font tuer en une ou deux flèches, d'ou l'utilité de la compétence trainer.
Ca sert à quoi d'assiéger d'ailleurs ? Parce qu'après avoir fait le siège d'un chateau et avoir épuisé leur nourriture ... bah rien. Sporadiquement, il y avait des soldats indisponibles. Mais bon ... Ils se guérissaient quand même, moins vite, mais quand même ... Alors ?
Citation :
Publié par Whispery
Tu tappes...ca reste un jeu basique...

Enfin ceci dis c'est meme pas la peine, il suffit de te pointer dans le village, parle au vieux, il va t'embrouiller, te dire qu'il est pauvre etc et alors la tu es gentil ou pas...
Quand tu te mets sur le village en question, tu as l'option collecter pour lord trucmuche ...
Citation :
Publié par harermuir
Ca sert à quoi d'assiéger d'ailleurs ? Parce qu'après avoir fait le siège d'un château et avoir épuisé leur nourriture ... bah rien. Sporadiquement, il y avait des soldats indisponibles. Mais bon ... Ils se guérissaient quand même, moins vite, mais quand même ... Alors ?
Ca empêche la garnison de grossir quand tu lui as fait subir des pertes, c'est utile uniquement sur les gros siège, lorsque tu ne peux pas tuer tout le monde en une seule attaque.

Faut avouer le système de siège est mal fichu, on peut assiéger un château défendu par 200 soldats, avec 5 paysans, et le plus agaçant, c'est que les ennemis mobiles peuvent entrer et sortir du fort sans soucis...

On sent que c'est une béta quoi Mais je parie mon rein que ce sera amélioré à la prochaine version.
Citation :
Publié par NulpidOm
On sent que c'est une béta quoi Mais je parie mon rein que ce sera amélioré à la prochaine version.
Une idée de la sortie du prochain patch au fait?
Citation :
Publié par Fubinx
comment on fait pour collecter des taxes sur un village ? j ai une quete qui me demande de faire ca

sinon : ca vaut le coup de monter ses hp ? parce que bon avec une bonne armure on s'en sort à plus haut lvl ? ou les degats augmentent vraiment ?
Pour les taxes, ils suffit d'aller au village, il y a un nouveau choix qui apparait dans le menu. A noté que parfois les villageois se rebellent, ils faut alors leur apprendre la vie avec un bâton. (pff, parfois je regrette de pas etre un seigneur du Moyen age :/)

Monter les HP, je trouve ca bofbof, mais bon, si rien ne t'intéresses dan sles choix possible, autant prendre ca.
Clair qu'avec la meilleur armure, t'es un tank, a moins de recevoir trois lance dans le bide en meme temps ou d'etre coincé a pied au milieu de 10 péons, tu risques rien. Il deviens alors peut etre utile d'augmenté le niveau de difficulté pour retrouve le gout du risque
Citation :
Publié par iarwain
Clair qu'avec la meilleur armure, t'es un tank,
C'est laquelle? Celle à 56? Parce qu'avec je me mange des flèches à 14+ sans parler des charges de lance mortelle à 20+
Citation :
Publié par Whispery
C'est laquelle? Celle à 56? Parce qu'avec je me mange des flèches à 14+ sans parler des charges de lance mortelle à 20+
57 : renforced plate armor.

apres les degats que tu prends ca depends de la difficulté. J'ai diminué a 1/4 de dégats le temps de me faire une armée egale en nombre a celle des autres seigneurs. Et franchement, le mec qui me tape a plus de 2 de dégats c'est une brute. Le seul gros risque qui reste c'est la charge frontal de cavalerie, mais bon vu que je suis sur un heavy charger, je suis rarement devant :/ (d'ailleurs ca ma fait penser que je vais peut etre me reprendre un spirited hunter pour me marrer)
Citation :
Publié par Fubinx
comment on prends un castle ? m ennuie un peu la suis lvl 14 j ai rien à faire ^^ need deloger les garnisons
Il faut que tu ailles voir un roy avec qui tu as de bonnes relation et que tu prêtes allégeance
Salut !

J'ai aussi craqué pour ce jeu qui mêle du Heroes of Might & Magic avec du civilisation et du RPG avec brio et j'ai plein de questions :
  • Je peux construire des choses dans mon village. Ok, c'est possible d'en faire un château ?
  • Si non à la dernière question, alors : est-il possible d'avoir un château autrement qu'en attaquant ?
  • A quel rythme sortent les mises à jours ? La V2 c'est pour quand ?
  • J'ai vu qu'on parlait de la compétence "trainer", ça permet d'éviter d'entraîner les fermiers dans les combats ? Comment ça fonctionne précisement en fait ?
  • Quels mods vous me conseillez ? Ces mods risquent-ils de causer un problème de compatibilité si j'ugrade le jeu vers une nouvelle version ?
  • Quelles sont les unités les plus puissantes tous royaumes confondus ?
  • Est-ce qu'il existe un aspect tactique avec des piquiers qui sont très efficaces contre les cavaliers ? Des Archers contre les fantassins ? Des arbalétriers contre les chevaliers ? etc.
  • On peut évoluer dans la noblesse de notre Royaume ? Devenir un grand seigneur voire Roi ? Pis même Dieu tant qu'on y est.
  • Il est possible d'avoir une carte du monde quelque part dans le jeu ? Avec les villages qui sont marqués, leur appartenance, etc. Comme la carte d'un HOMM en haut à droite de l'écran.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Angora
Je peux construire des choses dans mon village. Ok, c'est possible d'en faire un château ?
Non

Citation :
[*]Si non à la dernière question, alors : est-il possible d'avoir un château autrement qu'en attaquant ?
Pas que je sache, si tu veux un chateau, il va falloir le prendre (et en difficulté normal, dégat normal, c'est sportif, j'assiège en abbattant à chaque fois quelques gars de son coté à l'arc et en limitant les pertes au minimum de mon coté, mais ca fait baisser le moral ... et là, le roi vient d'arriver avec une armée de 200 hommes pour me déloger :/ )

Citation :
J'ai vu qu'on parlait de la compétence "trainer", ça permet d'éviter d'entraîner les fermiers dans les combats ? Comment ça fonctionne précisement en fait ?
Tous les jours, les unites qui ont un niveau inférieur à toi gagnent un peu d'expérience, suivant le niveau de la compétence.
Citation :
Publié par Whispery
Il faut que tu ailles voir un roy avec qui tu as de bonnes relation et que tu prêtes allégeance
oki mais je fait des quetes pour les lords, les rois me filent rien . et du coup mes relations avec les factions royales restent à 0.
Comment on fait pour monter ça et pour pouvoir préter allégeance ?
Citation :
Publié par Angora
Salut !
J'ai vu qu'on parlait de la compétence "trainer", ça permet d'éviter d'entraîner les fermiers dans les combats ? Comment ça fonctionne précisement en fait ?
Chaque jour, toutes les unités gagneront quelques XP en fonction de la compétence "trainer". À noter que c'est la seule compétence qui s'additionne avec les autres héros du groupe.

Citation :
Publié par Angora
Quels mods vous me conseillez ? Ces mods risquent-ils de causer un problème de compatibilité si j'ugrade le jeu vers une nouvelle version ?
Comme je l'ai mentionné plus tôt, le mod Band of Warriors est très intéressant.

Lien

Le système de modules est indépendant de la version Native. On peut en installer plusieurs et choisir lequel on souhaite jouer chaque fois que l'on démarre le jeu. Du coup, les fichiers originaux ne sont pas touché. Si un nouvelle version de Mount and Blade sort, il suffit d'attendre une mise à jour du mod (dans le cas où c'est nécessaire).

Attention car ce n'est pas nécessairement le cas pour les Mods graphiques qui remplacent souvent les fichiers originaux de la version Native (mais qui apporte un gros plus graphiquement). En voici un: Lien
Merci pour les réponses. Band of Warriors rajoute des armes à feu il me semble ?
Sinon, j'ai remarqué que les batailles étaient limités en terme de nombre de gens. Genre j'ai une armée de 60 bonshommes contre une de 90 et je ne vois que 30 des miens contre 45 des siens.
C'est possible de faire sauter cette limitation ?
Je veux mes 50 hired blade en ligne qui chargent.
Pour augmenter la limite, tu auras besoin de ce mod:

Battle Size Changer

Sois prudent avec la nouvelle limite, personnellement, j'utilise un maximum de 200 unités. Dépendemment de la machine, une limite trop haute la fera crasher.

Pour le mod Band of Warriors, j'avais les mêmes appréhensions concernant les armes à feu mais ils sont très peu présents (je n'ai vu que les pirates du début et certains mercenaires les utiliser). Ils sont lents et peu précis. Dans tous les cas, tu peux essayer le mod sans que cela ne t'engage en rien ni ne modifie ton jeu version Native, donc tu ne perds rien à l'essayer.
Citation :
Publié par Rackam
Ensuite, le jeu demeure pour l’instant relativement vide. Le joueur est lancé sur la carte, sans savoir trop ce qu'il doit faire, de nombreux personnages ne vous apprennent rien, vous ne savez pas où aller…
Bah oui, comme Morrowind ... Bon, là, je trolle.

Plus sérieusement, je suis pas sur que si on appelle Fallout, Morrowind, Baldur's gate des jeux de role, Mount & Blade puisse être considéré comme en étant un. Le paradigme est complétement différent : on ne te propose rien, tu fais ce que tu veux. Ca se rapproche nettement plus de jeu comme pirates !, Sea Dogs ou X3. A mon avis, ils sont beaucoup plus proche de la définition que je me fais du jeu de role que les précédents. Enfin, pour l'instant, les options sont un peu limité et les possibilités trop restreinte (a part rentrer au service d'un roi pour poutrer les autres, bah ...) pour que la comparaison avec les autres tiennent vraiment. Mais n'empèche, il est plus dans cette catégorie là qu'une autre. En espérant que d'autre possibilité soit incluse d'ici à la version définitive.

Bref, si vous espérez un "oblivion like" passez votre chemin. Si vous souhaitez un jeu sans quête, mais qui vous laisse complétement libre, M&B devrait vous combler.
Citation :
Publié par Fubinx
bon j'ai prété allégeance, j 'ai un village à moi mais je vois pas comment on fait pour conquérir des castle j'arrive qu'à loot les villages...
Tu ne peux hélas attaquer que les chateaux des pays avec lesquels tu es en guerre. Vas voir dans le menu "quetes"---->"factions" cela resumes les differentes guerres ayant lieu. Si ton pays est en pays, c'est chiant, faut attendre. Certains disent qu'en pillant les caravanes/villages ont fini par forcer la guerre a se déclencher, j'en suis loin d'etre sur.
Agana...

Bon... J'ai conquis... 5 châteaux. J'ai pratiquement réduit à néant le royaume vert (ouais je sais c'est pas son nom), et le roi a accepté que j'en occupe 2 (sur les 5) alors qu'à chaque fois que je me les faisais tout seul parce que les autres sont des cons. Là.
Ceci dit. Quand il refusait, on me proposait de rejeter l'oath (je suppose que c'est le serment) et alors... que se passe t'il ? Devient-on roi ? Si c'est le cas... miam.

Ah oui, il ne reste plus que des capitales à cette saleté de royaume vert. Chacune compte plus de 300 soldats à l'intérieur. :/
Et donc je voulais aussi savoir si il était possible d'avoir d'autres machines de guerre que la passerelle (je la hais) ou la tour (c'est un peu mieux).
Si tu rejette ton serment, le roi te prend TOUT tes châteaux/villages.(J'ai testée... Alors que j'avais en garnison d'un chateau 200 soldats niveau max...Principalement des Hired blade et lancer >_<)

Puis bien sûr impossible de reconquérir les châteaux si tu ne donne pas ton allégeance à un roi... Puis que cette nation soit en guerre aussi...

Sinon pour les sièges a part les 2 moyens que tu as cité je n'en connais aucun autre. Par contre, c'est assez simple de prendre les chateaux de 300 personnes, faut le faire en 2 fois:
-Beaucoup d'Hired blade et d'archers(Marksmans personnellement), tu attend 3-4 minutes que tes Hired blades soit passés sur les murs(Sauf si ca bug comme de temps en temps...), puis tu y va toi même tuer le plus d'archers possible.
-Tu te retire et te repose 2-3 jours puis recommence.(En général comme tu as pu le voir, beaucoup sont mis hors combat mais peu de morts de notre côté.)

De plus ces grandes villes rapporte de très très loin plus que les châteaux avec villages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés