Incomprehension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwaely
On commence surtout à être un certain nombre à comprendre ceci en déchiffrant les messages : prenez les miettes et laissez le gros morceaux aux grands.

Que veux-tu, il y a des gens qui finissent par être trèèèèèèèès méfiants quand aux effets d'annonce des propagandistes. Ce doit être ce que l'on appel l'expérience par le vécu
Tu devrais dechiffrer un peu moins et comprendre un peu mieux.
Pas moyen que je donne un copek, AQ je m'en fiche, donc il ne faut pas compter sur moi. En tout cas, c'est une connerie cette collecte, ça ruine une partie du craft en créant une pénurie des compo.

Bref, faut pas me les casser avec cette connerie.
Citation :
Publié par Sorine
Tu devrais dechiffrer un peu moins et comprendre un peu mieux.
Ya des fois tu devrais arrêter également. Vous êtes 2-3 dans ce topics à généraliser à fond les ballons.
Archimonde n'est pas une référence, et quand des joueurs d'autres serveurs vous expliquent comment ca se passe sur leur serveur, vous répondez avec mépris.

Ma guilde doit être dans les premières coté horde sur mon serveur PVE (l'un des plus chargés avec une file à 200-300+ le soir ...), et bien Zul est rarement fait et il n'y a que MC qui est faite régulièrement (sur 2 à 3 soirs quand même). Je compte même pas les guildes de casuals à 5-20 personnes actives qui sont sur URBS/Strat/Scholo... BWL a du tomber 2 .. 3 fois. Ca relève de l'exploit, on est loin du farm intensif et c'est valable pour 1 à 2 guildes ....

Alors stop de généraliser parce que quelques guildes viennent montrer qu'ils tombent Neferian en vidéo et qu'ils comprennent pas pourquoi celui qui se log 1h le soir à autre chose à foutre que de farmer 40 barres de mythril.

Comme l'a dit un JOLIen dans un topics à peu prés identique, JOL est un énorme miroir déformant.

Bref, faut juste garder ca en tête :

Citation :
Publié par 7r17r1
Au dernières nouvelles, WoW est un jeu.
Au dernières nouvelles, un jeu c'est fait pour s amuser.
Au dernières nouvelles, chacun s amuse comme il veut.
Au dernières nouvelles, la volonté des personnes n est pas commune a une seule entité.
Citation :
Publié par Gwaely
On commence surtout à être un certain nombre à comprendre ceci en déchiffrant les messages : prenez les miettes et laissez le gros morceaux aux grands.

Que veux-tu, il y a des gens qui finissent par être trèèèèèèèès méfiants quand aux effets d'annonce des propagandistes. Ce doit être ce que l'on appel l'expérience par le vécu
Je pense plutôt que comme cet évènement peut permettre un certain rapprochement entre les grosses guildes et les autres, il te faut trouver un moyen de montrer qu'il ne le faut surtout pas, sinon tu n'auras plus d'arguments pour tenter de juguler le grand capitalisme symbolisé par les instances HL qui ne profite qu'à une très petite élite

Tes posts transpirent la jalousie (les HCG c'est tous des salops, ils nous boufferont l'caviar sur l'dos) ou la suffisance (kikoo je suis pick up à MC, je vous apprends à jouer, je ne heal pas si vous m'énervez) plus que l'esprit communautaire et le bon sens. Enfin c'est vraiment la vision que tu donnes : on dirait que tu baves de jalousie quand tu écris. Fais un effort quoi
concernant cho'gall on a une file d'attente de 300 tous les soirs (ce qui est un score honorable de surpopulation) et un score médiocre pour AQ.

Etrangement on a beaucoup de guildes qui prônent le non soutien à l'effort de guerre ainsi que des guildes très PvP sauvage qui se font un très grand plaisir de tuer les farmers.

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Donc en faîte si archimonde n'est pas premier, c'est à cause de méchants casuals profiteurs/jaloux/aigris/frustrés qui ne consacrent pas leurs faible temps de jeux à ne pas s'amuser (c'est à dire farmer des mobs qu'ils no-match)?
Entre ceux qui n'aiment pas farmer car ils n'y trouvent aucun challenge/plaisir, et ceux qui ne peuvent pas comprendre cela, on se demande qui est à blamer. Et tout ce flam, car vous risquez de ne pas réussir à vous valoriser ou vous valorisez encore plus, envers des personnes qui ne se basent que sur un seul critère.
Hallucinant Pas d'autre mot pour décrire les vastes débats stériles qui animent Jol, le forum officiel, et les joueurs de wow. On va faire court et simple, afin que le sens ne puisse être déformé.

ON s'EN TAMPONNE COMPLET DES PSEUDOS ARGUMENTS POUR OU CONTRE LE FARM INTENSIF POUR OUVRIR CES PT1 DE PORTES.

Vous voulez ouvrir vite, farmez. Vous voulez en profiter pour vous faire un peu plus de bénef, super. Vous en avez rien à carer, et vous voulez faire autre chose que farm pendant votre temps de jeu, merveilleux. Tout ceci vous laisse de marbre, fantastique.

Mais enfin, qui êtes vous donc pour venir expliquer aux joueurs ce qu'ils doivent ou ce qu'ils ne doivent pas faire ? Les deux camps font étal du même égoïsme, du même égocentrisme pour défendre des positions opposées. La seule différence, c'est que ceux qui militent pour le farm intensif et l'ouverture rapide légitiment le fait de vouloir imposer LEUR égoïsme aux autres, et se sentent fondés à dicter les comportements des autres, avec des pseudos justifications morales/pragmatiques toutes plus fumeuses les unes que les autres. Ceux qui refusent de contribuer au moins n'imposent/ne dictent rien aux autres.

Stop le brisage de gonades avec cet event. Ceux que ça fait triper, éclatez vous, tant mieux pour vous. Ceux que ça indiffère, allez vous éclater à autre chose. Bordel, il n'y a rien qui m'énerve davantage irl qu'un comique tyran au petit pied qui vient m'expliquer ce que je dois faire et quels doivent être mes choix, sous des prétextes fallacieux tels que "c'est mieux, c'est la Vérité, c'est pour le Bien Commun, cela te rapportera aussi...". Bravo, vous répliquez cela dans le jeu, à l'évidence on en avait bien besoin.

P.S. kkchose me chiffonne très fort. Que les individus réagissent de cette façon, on dira que c'est comme d'habitude. Mais que certains, rédacteurs ou modérateurs dans ce forum, ou d'autres qui s'investissent dans la conception et la maintenance d'une base de données wow, soient à ce point partisans, quand leurs responsabilités et leurs fonctions devraient les pousser à adopter une certaine impartialité, c'est très dommage.

Bon, c'est pas tout, mais j'ai mon record de saut depuis le barrage du Loch Modan à battre, a+
Je pense que la majorité des gens ont envie d'aller à AQ un jour mais le problème est que pour certains la course à l'ouverture des portes n'est pas une priorité, donc oui je veut bien aller dans ce donjon mais non je n'ai pas envie de courir comme un malade pour ouvrir les portes en premier. Cela ne veut pas dire que les gens ne participent pas à la collecte. Maintenant si des gens/guildes ont envie de ne faire que ça pendant 1 mois pour placer leur serveur en première position, ça les regarde, moi perso je me fou complètement qu'on soit les premiers ou les derniers, l'essentiel étant d'ouvrir les portes un jour ou l'autre pour ne pas rester sur la touche.
Tout est question de priorité et tous les joueurs n'ont pas les mêmes conceptions du terme amusement. Un "rush collecte" n'est pas obligatoirement amusant pour une majorité de personnes.
Publié par Orchydee
Tout est question de priorité et tous les joueurs n'ont pas les mêmes conceptions du terme amusement. Un "rush collecte" n'est pas obligatoirement amusant pour une majorité de personnes.
On pouvait pas faire plus clair.
Moi personnellement que mon serveur (Archimonde) soit le premier ou le 10eme à ouvrir les portes je m'en tape le coquillard mais quelque chose de sévère. Par contre je pense avoir bien comprit l'intérêt d'AQ (quêtes solos silithius, AQ20 Et pourquoi pas AQ40 même si ça me parait compliqué) et je souhaite donc que les portes s'ouvrent, l'idéal serait le plus rapidement possible.

C'est sûr que l'on pourrait considérer le discours des grosses guildes comme de la propagande n'allant que dans l'intérêt. Bien sûr les grosses guildes ont un intérêt à voir les portes ouvrir vite, affirmer le contraire serait se foutre de la gueule du monde. Mais affirmer que cela ne profitera qu'aux seules grosses guildes est aussi se foutre un peu du monde.

Maintenant il faut aussi être conscient d'une chose, si ce n'est pas les grosses guildes de chaque serveurs qui essayent de motiver tous les autres, qui le fera ? Je ne vais pas ériger une statue à un mec full stuff T2, je ne vais pas non plus l'insulter de tout les noms parce qu'il est stuff et pas moi, non, je vais plutôt essayer dans la mesure de mes moyens de faire pareil, tant mieux pour lui si lui y arrive mieux que moi, mais au moins je ne serai pas resté à l'AH à pleurer sur mon sort.
Citation :
Publié par Uin Uin
Et les autres serveurs ne sont pas en reste, plein de guilde sont assez avancés ds bwl, meme sur sinstralis, c'est pour dire !
Mais on t'emm**** sur sinstralis !

On est pas tous équipé on a donc pas mal de chose a faire avant AQ, alors que cela soit ouvert aujourd'hui ou dans 6 mois ca nous regarde peu.

Si nos membres veulent y participer ils le peuvent bien evidement, mais je pense pas qu'on les y encourage. On a bien de choses a faire avant.
-le farming de ressources AQ rapporte bcp plus d'argent que le farming de ressources classique (@items verts / bleus), il peu permettre de stuffer son/ses rerolls ou les petits niveaux d'une guilde

-le farming en lui meme peut etre tres chiant, mais il peut etre aussi sympa avec ses potes IG ca permet de papoter en chainant des mobs a la con, monter son skill peche pour l'occase et en tirer des benefices, monter son skill en collecte d'une ressource, monter son skill cuisine... etc etc

-le farming AQ est une compétition, perso j'aime la compétition en équipe, et apporter ma pierre a la course pour la premiere place de mon serveur est gratifiante pour moi en tant que joueur.

On est pas obligé de passer son temps a farmer mais on peu apporter sa contribution dans la mesure de ses moyens son temps de jeu.
que des gens ne trouvent pas au moins 1 raison dans les 3 enoncées précédement me dépasse, surtout s'ils trouvent des arguments pour justifier cela genre "oué c'est encore pour aider les GB" on sent effectivement poindre une jalousie qui n'a rien a voir avec AQ, ni le farming, mais juste une occase de faire chier pour le plaisir

sinon pour la situation d'archimonde, elle est tout a fait correcte si on regarde les % pondérés on est au coude a coude avec KT, nul doute que (ce soir si tout va bien ) des que nous auront fini la quete pour le marteau, les energies seront 100% concentrées sur le farming...

Archimonde @ N°1 ^^

et que le meilleur gagne
Citation :
e -le farming de ressources AQ rapporte bcp plus d'argent que le farming de ressources classique (@items verts / bleus), il peu permettre de stuffer son/ses rerolls ou les petits niveaux d'une guilde
Hum...au prix ou se vendent les fournitures à à l'AH, je ne suis pas sûr du tout.
Foi de nain, Ironforge m'a demandé un effort de guerre et je le fourni! Bien sûr je ne pourrais pas tremper ma hache dans le sang des ennemis (je suis guerrier niveau 22) mais l'alliance a besoin de moi! Devrais-je user mes pognes jusqu'à l'os pour apporter ma modeste contribution à l'effort de guerre c'est crânement que je regarderais partir les seigneurs de guerre fourbis d'un attirail que mon minerais a aidé à forger! Si je ne puis les accompagner et mourir dignement, au moins j'aurais modestement contribué! Bien plus que ces "sautillants" qui défient plus faible que qu'eux au nom d'un dieu impie qu'ils nomment "Fun".
Citation :
Publié par Dawme
Tu te rends compte que tu fais toi même l'apologie d'AQ, puisque AQ contient à la fois une zone 40 à l'introduction bien plus simple que BWL et une zone 20 similaire à ZG donc proche en terme de prérequis d'ubrs ?
Ah bon, bien plus simple, c'est vrai il est très facile de se stuffer RN alors que tout tournait autour de la RF depuis des mois, et quand blibli dit que ca sera un poil plus dur que BWL c'est certainement pour faire une blague.

Celle de 20 similaire a ZG ? j'ai plus entendu dire que ca sera plus dur que ZG, et tu dois vivre sur un server pirate, parceque sur le mien ubrs c'est très banal, ça se torche en pick up complet en faisant nimp, sans lead et ce certainement des dizaine de fois par jour. ZG, rien que tuer les 3 premiers boss en pick up c'est un exploit, et de toute façon il ny a aussi que 4 raid qui vont juqu'à hakkar.

Stop de dire nimp.
Citation :
Publié par Uin Uin
Je fais ce post car bcp de joueurs semblent de pas vouloir ouvrir les portes d'AQ, cette instance est réservé à l'élite des joueurs environ 5% de la population wowienne !
Je trouve ce propos légèrement comique sur un jeu où la quasi totalité des personnages finissent level 60, et que ceux qui le sont pas c'est simplement qu'ils n'en font pas une priorité (en gros ils en ont pas envie).

Quand à l'effort de guerre perso j'y participe pas. Les instances à 20 ou 40 je m'en fou, et les points d'honneur aussi.
Citation :
Publié par Kao Bang
Je trouve ce propos légèrement comique sur un jeu où la quasi totalité des personnages finissent level 60, et que ceux qui le sont pas c'est simplement qu'ils n'en font pas une priorité (en gros ils en ont pas envie).
Sauf qu'être level 60 ne signifie pas être HL dans wow

Pour le reste du fla... débat, c'est comme d'habitude sur JOL, "ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"

/Bow
Citation :
Publié par Herderien Lapoisse
que des gens ne trouvent pas au moins 1 raison dans les 3 enoncées précédement me dépasse, surtout s'ils trouvent des arguments pour justifier cela genre "oué c'est encore pour aider les GB" on sent effectivement poindre une jalousie qui n'a rien a voir avec AQ, ni le farming, mais juste une occase de faire chier pour le plaisir
Deux arguments qui font que je ne participerais pas à l'ouverture des portes d'AQ :
- que AQ s'ouvre demain ou dans 3 semaines (vu la façon dont mon serveur a progressé depuis le patch 1.9, ça devrait s'ouvrir mi-février), ça m'est égal. Ca ne changera rien du tout en ce qui me concerne, dans la mesure où on a d'autres choses à faire en attendant que ça s'ouvre tout seul.
- J'ai pas 15 heures par jour à consacrer à ce jeu. Sans compter le temps passé dans un raid à ZG, Onyxia ou MC, je dois jouer... 30 minutes-2 heures par jour, peut-être. Et dans ce "temps libre de jeu", j'ai pas trop de place pour y aménager une activité aussi barbante que le farm.

Maintenant, le fait que j'utilise le terme "barbante" en parlant du farm ne signifie pas que je suis jaloux des mecs qui farment. Ca veut juste dire que farmer c'est barbant, point barre.
Quant au fait que les casuals ne participeraient pas à l'ouverture des portes de AQ parce que ça leur fait une "occase" de faire chier pour le plaisir, comme tu dis... Ben, pour faire chier quelqu'un faudrait déjà que ce quelqu'un ne m'indiffère pas (et je suis sûr que c'est pareil pour plein de casuals/non-hardcore) : les mecs full T2 qui s'ennuient et se dépèchent d'ouvrir les portes d'AQ pour avoir un truc à faire... Bah, rien à foutre de leur gueule personnellement.
Et encore une fois "rien à foutre de leur gueule", c'est pas de la jalousie, c'est juste de l'indifférence. Pourquoi serait-on jaloux de mecs qui s'ennuient tellement parce qu'ils ont bouffé tout le contenu en 5 semaines (et qui n'ont plus rien de nouveau à faire, donc) sous prétexte "d'être les meilleurs" ?
Personnellement, ça me fait plus rire qu'autre chose.
Y'a d'autres trucs rigolos aussi, comme entendre les archimondiens parler de communauté de serveur alors que les grosses guildes farment le marteau chacunes de leur côté pour taper dans le gong en premier oO
Citation :
Publié par zigui
Ah bon, bien plus simple, c'est vrai il est très facile de se stuffer RN alors que tout tournait autour de la RF depuis des mois, et quand blibli dit que ca sera un poil plus dur que BWL c'est certainement pour faire une blague.
La RN ne sert à peu prés à rien dans AQ jusque le dernier named tout au moins, dixit les guildes US qui l'ont clear.

Citation :
Celle de 20 similaire a ZG ? j'ai plus entendu dire que ca sera plus dur que ZG, et tu dois vivre sur un server pirate, parceque sur le mien ubrs c'est très banal, ça se torche en pick up complet en faisant nimp, sans lead et ce certainement des dizaine de fois par jour. ZG, rien que tuer les 3 premiers boss en pick up c'est un exploit, et de toute façon il ny a aussi que 4 raid qui vont juqu'à hakkar.
Je parle de PREREQUIS. Quand t'as 15 joueurs pour ubrs, ça devrait être jouable d'en trouver 5 de plus pour ZG/AQ20. Aprés c'est sûr, si tu préféres afk stick qu'essayer de jouer un peu pour faire 2 named zg, c'est ton choix.
Je ne crois pas qu'il y ai incompréhension. Perso les portes de machin ne m'intéresse pas du tout, je ne participe donc pas à l'effort de guerre. Sauf pour vendre 3 ou 4 fois plus cher ce que je récolte bien sûr.
vu ce qu'il faut faire pour l'écharde rouge je pense que ça va calmer quelques servers de se ruer à l'effort de guerre.

Quete de l'écharde rouge :

Donnée par Vaelesteraz.

Objectif :
* reprendre l'écharde rouge à Néfarian (aka lui faire la peau)
* la rapporter à Anachronos à Tanaris

Contrainte :
Vous avez 5h avant que Néfarian ne détruise l'écharde.

Ce dernier point laisse à penser que c'est pas gagné sur tous les servers (y compris sur cho'gall surpeuplé et pourtant une seul guilde a tué Néfarian et ce pour la première fois il y a 3 semaines.

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés