Incomprehension

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout d'abord ceci n'est pas un uin uin !

Je fais ce post car bcp de joueurs semblent de pas vouloir ouvrir les portes d'AQ, cette instance est réservé à l'élite des joueurs environ 5% de la population wowienne !

Donc bien sur tout joueur s'etant un peu informé sait que dire ceci est une monstruosité car l'instance à 20 est largement faisable et trés importante pour s'améliorer en pvp.

Mais surtout : Bwl, la quasi totalité des guildes sont au moins sur razorgore, 50% des guildes tuent vael et le reste arrive sur nefarian ds les prochains jours. D'ou ce post, car je ne comprends pas pkoi je vois un post récurrent qui consiste à dire que "nan c pour les no lifes et osef de leur faire plaisir en farmant pour eux ...". Je suis sur archimonde certes mais quand je vois la moitié des guildes qui ont tué ragnaros, je me dis qu'il faut faire quelque chose. Et les autres serveurs ne sont pas en reste, plein de guilde sont assez avancés ds bwl, meme sur sinstralis, c'est pour dire !

Or AQ est une instance dont a priori (rumeur rumeur ) les premiers boss sont faciles : alors pkoi ne pas farmer pour ouvrir plus vite les portes ?

Dc pourquoi ? pourquoi ? (mais pourquoi tu dis pourquoi @ ken le survivant)
Si les premiers boss sont faciles, alors ça me donne pas envie d'y aller :/

Je donne un peu moi, des bandages, du thorium, des poissons... Mais au final, est ce que c'est vraiment moi, et les gens qui font comme moi, qui vont aider à ouvrir les portes d'ahn'quiraj ? ou est-ce les gens qui farment uniquement dans le but d'ouvrir les portes ? (ou monter sa reputation mais bon, tant qu'a faire...).
Certaines personnes ont autre chose à faire que farmer pour ouvrir les portes, d'autant plus que les ingrédients que l'on doit donner, généralement, on en as besoins pour monter son (ses) métier(s). Bon bien sûr ceux qui disent : blabla j'pourrais jamais aller à ahn'quiraj blabla rien à faire des portes blabla va crever pour que je donne ne serait-ce qu'un vieux poissons miteux blabla que les grosses guildes se décrottent toutes seules... C'est sûr, on peut râler, ces gens la ont une attitude à la noix... Mais ça sert à rien de râler contre eux.
T'as pas envie de donner? Tu donnes pas... personne va aller enquêter pour voir si tu as participer à l'effort de guerre ou pas, et pas la peine d'aller crier sous tout les toits que tu va pas donner, on s'en fiche même :/

Sinon tout le monde n'est pas sur un serveur ou on farme MC ...
Regarde Uldaman, il y as aucun niveau 60, et à peine 50 joueurs dans chaque factions !

ps: sisi, ton post est un ouin-ouin. Bon ma réponse convient pas trop à la question, mais osef
Lol tout le monde fait razorgor, on a up les lvl a 70 sans m'en parler ou koi

Sur chaque serveur , y'a qu'une minorité qui font ca

Perso j'en connais masse qui n'ont même pas dépasser Garr a Mc, alors Bwl


Bref http://membres.lycos.fr/mocnancy/presse/dessin/IMGcivil-retouche.jpg

Tchus sergent recruteur
Parce que !

Le soucis je pense sur Archimonde c'est qu'on a le meilleur et aussi le pire...

On a que ce soit côte Alliance ou Horde des guildes d'un niveau excellent (dont certaines ont déjà fais couler beaucoup d'encre sur d'anciens MMORPGs). On a parmis les meilleurs guildes française et des joueurs très talentueux.

A côté de ça, y'a le côté moins jolie avec un très gros problème de mentalité.

Adepte du jeu en guilde / team organisé, cela faisait quelques temps que je n'avais par exemple, pas mis un pied dans un Altérac.

Résumé:

"PUTIN KEL CON CE CON DENCUL2 KI A PUL LE METR DE GUER!!!!!"

"PUTIN VOU ETR TRO NUL BAND DE MERD VOU SAVE PA JOUE BORDEL"

"TOUTE FACON LALLIANCE C TJR PAREIL VOU ETRE TROP DES MERDE ON PERDRA TOUJOUR"

J'en passe des bien meilleurs, mais qu'est ce que j'ai été étonné de voir à quel point tout le monde s'insulte sans arrêt...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on peut se dire que c'est des gamins immatûre (Je n'ai rien contre les personnes plutôt jeunes, je vise par là la tranche d'âge 12 - 16 ans, bien au contraire, on tombe souvant sur des personnes étonnantes, mais en général ça reste assez ridicule au niveau de la mentalité) mais en réalité c'est souvant des personnes plus âgé, ce qui est inquiétant... mais bon...

On trouve des imbéciles partout, mais Archimonde étant si peuplés et attirent beaucoup de personnes voulant devenir des RoXxXoRzUbBeR1337JENIKTOU!

Au final, à force de se dire que sur Archimonde on a une très grande puissance et que le serveur sera largement en avance par rapport aux autres, on se prend une petite claque en voyant le résultat (qui n'est tout de même pas alarmant, mais qui a surpris pas mal de personnes).

Ce qui est par contre un peu désolent, c'est de voir que des conflits se sont créer entre des guildes majeures du serveur, c'est dommage d'en arriver là, mais ça ne me regarde pas..

Pour AQ, que ce soit ouvert en premier ou quelques jours après un autre serveur ça ne me dérange pas plus que ça, il est sûr que c'est quand même plaisant de se dire qu'on est les premiers à avoir réussi l'event et avoir l'accès à ce nouveau contenu, mais vû la tournure des choses, je pense que si archimonde ne se place dans les premiers, ça fera réfléchir plus d'une personne et ça évitera peut être certaines erreures à l'avenir.

Mais par dessus tout, have fun
__________________

Saiyans - Human Warrior - < Exode > - Archimonde (Fr) -
http://ctprofiles.net/16705
Hum ... tes statistiques ne marchent que pour les grosses guildes ou pseudo alliances qui peuvent aligner 40 joueurs.
Regarde moi je suis dans une guilde tres petite (Tuer gandling ou Thorteldrin rien qu'avec des mecs de la guilde c'est deja une bonne sortie) et j'ai pas la "chance" de pouvoir aller ni a ZG ni a MC et encore moins a BWL.
Donc quel interet a ouvrir les portes pour moi ? Strictement aucun si ce n'est une animation qui vaut le coup d'oeil ...
D'autant plus que je ne suis pas riche non plus car je farmes pas comme un porc alors me demander de filer mes ressources GRATUITEMENT pour que nos amis dans les grosses guildes aient encore du meilleur matos et me demontent plus facilement ca a du mal a passer et tu comprendra que cet argent je prefere l'investir pour essayer d'avoir un matos presque correct ... et non je n'ai pas honte de vendre mes Jaunes queues a prix exhorbitant au lieu de les filer moi même au larbin chargé de les ramasser.
Donc je donne quelques trucs qui n'ont pas beaucoup de valeur histoire d'aider quand meme les quelques amis qui sont dans les guildes qui ont le moyen de faire de gros raid mais je ne me saignerais pas pour ca ... Apres faut pas etre frustré qu'une partie des joueurs vous aident pas a ouvrir les portes car 50 % des guildes sur Razorgor ca marche peut etre sur Archimonde mais a mon avis c'est loins d'etre le cas quand meme.
Ca ne fait pas une semaine que l'event AQ est lancé, elles vont s'ouvrir les portes, même si les "méchants kevin" anti "gentils roxxors" n'aide pas.

Stop d'être impatient c'est lourd. ^^
Au dernières nouvelles, WoW est un jeu.
Au dernières nouvelles, un jeu c'est fait pour s amuser.
Au dernières nouvelles, chacun s amuse comme il veut.
Au dernières nouvelles, la volonté des personnes n est pas commune a une seule entité.
Citation :
Publié par 7r17r1
Au dernières nouvelles, WoW est un jeu.
Au dernières nouvelles, un jeu c'est fait pour s amuser.
Au dernières nouvelles, chacun s amuse comme il veut.
Au dernières nouvelles, la volonté des personnes n est pas commune a une seule entité.
Que dire de plus
Citation :
Publié par Uin Uin
Voila tout d'abord ceci n'est pas un uin uin !
En règle générale, tout les posts commencant par "Ceci n'est pas un ouin ouin" sont des whines
En plus il est sur Archimonde, avec les têtes des gondoles qu'il ya sur se serveur, franchement c'est absurde de venir dire ca ici , ta porte elle sera ouverte en moins de 2

Ton serveur compte bien des gu qui agissent plus qu'ils ne parlent

Sans compter tes arguments bidons, rumeur les premiers boss sont faciles >>imo super facile quand t'as derrières toi bwl de boucler.Donc oui vive le nazbroc lambda v1.2 qui joue 3h par jour et qui n'en a rien a faire de ta porte.Et vive les gens qui se sont fixés le but de faire tout leurs possible pour ouvrir cette porte, toi mon seigneur, tu es entre les deux.Tu joues sur un serv qui sera sans nulle doutes parmi les 3 premiers a l'ouvrir sans grande difficulté vu les grosses gu qu'il ya, et tu viens militer pour que ca aille plus rapidement.

Ca me laisse perplexe, une communauté dans la communauté (je me comprend)
Citation :
Publié par 7r17r1
Au dernières nouvelles, WoW est un jeu.
Au dernières nouvelles, un jeu c'est fait pour s amuser.
Au dernières nouvelles, chacun s amuse comme il veut.
Au dernières nouvelles, la volonté des personnes n est pas commune a une seule entité.
Tu as aussi oublié que wow est un jeux multijoueur avec comme base une comunauté. (nan parceque les jeux solo ca existe pour les associaux)
Ah... Juste parce que c'est un jeu multijoueur ça veut dire qu'on doit "aider" des joueurs avec qui on joue pas, qu'on connait même pas, à ouvrir les portes d'un nouveau donjon qu'eux seuls verront avant des lustres ?

Bah... Non.

Sinon, Uin Uin dit souvent : "ouiiiiin ouiiiiiiinnn ouiiiiiiiiiiinnn" quand il voit un post qu'il considère comme un ouin ouin... Bah....

OUUIIIIIIIINNNNNNN OUIIIIIIIIIIIIIINNN OUIIIIIIIIHINHIHNHINHHIIIIIIIN

Citation :
Publié par Sorine
Tu as aussi oublié que wow est un jeux multijoueur avec comme base une comunauté. (nan parceque les jeux solo ca existe pour les associaux)
Lol.

Au passage stp n'utilise pas associal si tu ne connais pas le contexte dans lequel il faut l'employer. Il me semble que le jeu n'est pas la société, n'est pas une société.

Stop tes raisonnements minimalistes en permanences.

Sinon pour toi une communauté c'est 40 personnes enfermées dans une instance ?

Lol.
Citation :
Publié par Celivianna
Ah... Juste parce que c'est un jeu multijoueur ça veut dire qu'on doit "aider" des joueurs avec qui on joue pas, qu'on connait même pas, à ouvrir les portes d'un nouveau donjon qu'eux seuls verront avant des lustres ?

Bah... Non.

Sinon, Uin Uin dit souvent : "ouiiiiin ouiiiiiiinnn ouiiiiiiiiiiinnn" quand il voit un post qu'il considère comme un ouin ouin... Bah....

OUUIIIIIIIINNNNNNN OUIIIIIIIIIIIIIINNN OUIIIIIIIIHINHIHNHINHHIIIIIIIN

Le probléme de ton message, c'est que c'est un mensonge objectif. Bon nombre de gens qui aujourd'hui blabla en disant osef des portes d'AQ farmeront la partie à 20 voire pour certains la partie à 40 dés les premiers jours.
Citation :
Publié par Uin Uin
Je suis sur archimonde certes mais quand je vois la moitié des guildes qui ont tué ragnaros, je me dis qu'il faut faire quelque chose. Et les autres serveurs ne sont pas en reste, plein de guilde sont assez avancés ds bwl, même sur sinstralis, c'est pour dire !
Hum je sais pas mais perso :

1) Je suis sur Medhiv et pas ailleurs , je joue à mon rythme et moi mon dada ce sont les métiers ça permet de maintenir la découverte de nouvelles fabrications et évite le futur ennui bien connu une fois arrivé lv 60 et full équipé ; vous savez genre devenir le gars tout gros barraqué qui ne daigne même plus regarder le petit nouveau qui débarque sauf pour lui montrer qu'il a la plus grosse en tuant un minable sanglier en 1 coup lol ^^ (biensure tous ne sont pas comme ça mais on va dire 65% des HL quand même).
Résultat , moi les autres serveurs sérieux je m'en contre balance j'y suis pas alors ça m'est totalement égal de qui ouvre ces fichues portes en premier.

2) Je suis outré de devoir aller passer ma journée à chercher du Mithril et voir les gens le gâcher pour 10 malheureuses chevalières , ça tue l'artisanat ces fichues portes vivement qu'elles s'ouvre auto qu'on en parle plus.

Puis plus vite elles sont ouvertes et plus vite les HL iront faire joujou et moi je pourrais miner plus héhé
Citation :
Publié par Odessa
t'as oublié aussi le : Au dernière nouvelle, c'est plus facile de whine devant l'ah comme un looser plutot que de se bouger et faire des efforts
C'est plus facile de dénigrer une partie de la communauté que de réfléchir au fait qu'elle n'a pas le temps de jeux nécessaire pour s'investir dans un event qui ne la concerne pas/peu.

Quand à l'avancement des guildes sur les serveurs, c'est aussi le parfait exemple de la relativité de l'avancement des uns et des autres. Sur certains serveur les chiffres avancés par Uin Uin relèvent de la pure fantaisie. Alors que dire de l'écart entre joueur et des priorité que chacun peut se fixer en fonction de ses choix/attentes/disponibilités.
Citation :
Publié par Dawme
Le probléme de ton message, c'est que c'est un mensonge objectif. Bon nombre de gens qui aujourd'hui blabla en disant osef des portes d'AQ farmeront la partie à 20 voire pour certains la partie à 40 dés les premiers jours.

Imo les projecteurs sont fixés sur cet event grâce a cette pseudo compet entre serveur pour qui aura la primeur du premier a l'ouvrir mais implicitement c'est la continuité de la ptite gueguerre que mènent les grosses guilds pour les firts kill etc etc.Donc t'étonnes pas de voir des gens en avoir marre d'être entraîner dans ca.

@Sorine: Les gens sortent l'argument de la communauté que quand ca les arrange, la communauté se met en avant seulement quand il a y'a un finalité commune a tous, or dans le cas présent on met la pression ok mais que je sache une fois ouverte c'est chacun pour soit et les loots pour les grosse gu donc voila faut éviter de se voiler la face et dire les choses comme elles sont: Une fois les portes ouvertes, sayonara la communauté et bonjour "[Spoiler]Euro first kill du boss XXX AQ" ^^

On va dire que je suis frustré de pas pouvoir faire ce que font les grosses teams dans ces instances; perso je pense que non je le suis pas et au contraire j'ai un profond respect et de la gratitude pour les leads de grosse gu qui interviennent sur le forum pour spoiler ces donjons ca me permet de participer a ma façon c'est un peu le cliché du pauvre qui regarde les riches manger ^^ mais c'est comme ca.
Avec une journée entière de retard, nous sommes dans un avancement global comparable aux serveurs américains, ce qui n'est pas du tout ridicule et qui prouve bien que la communauté réagit de manière normale et identique à l'autre côté de l'atlantique...

Par contre sur les 20 premiers serveurs, on peut voir qu'il n'y a que deux serveurs francophones, alors que pourtant en terme de population, les serveurs français sont globalement les plus pleins (sur la totalité des serveurs avec file d'attente depuis 3 jours, la majorité sont francophones...).

On peut donc se poser des questions sur ce point, mais Archimonde et Kael'Thas sont dans le Top 10 et c'est très bien, normal, et vu la population qui fréquente ces serveurs et les guildes importantes, c'est heureux qu'il en soit ainsi.

Cela étant, ayant pour ma part quitté mon serveur d'origine (Kael'Thas, côté Alliance) pour rejoindre des amis IRL sur Archimonde (côté Horde), étant en pleine période de gain d'expérience et constituant ma réserve personnelle de pièces d'or, j'avoue avoir plus l'habitude de vendre mon minerais à la salle des ventes que de contribuer. J'ai voulut donner des bandages mais à mon niveau, ce sont des bandages en soie qu'il faut donner hors la Horde ne les collecte pas... Dès que je passe au tissu de mage, j'irais donner, pas de problème !

Maintenant, il est vrai que les longs raids et les longues instances limitent de fait la fréquentation à une certaine partie des joueurs, mais dans ma guilde, dont on pourrait considérer qu'ils sont des "Casual" gamers, arrivent pourtant à faire des raids très réguliers sur MC ou d'autres donjons, conjointement avec d'autres guildes et avec succès, pourtant la plupart travaillent, ont même des enfants et une famille, et pourtant cela fonctionne donc non, je suis assez de l'avis de dire que c'est à la portée de n'importe qui qui veut s'investir un minimum, qui aime les MMORPG et qui peut se discipliner assez pour participer.

Je crois que toute la région d'AQ sera pour tous intéressante, et il est en effet regrettable que tout le monde n'y participe pas plus, peut-être, pourtant je peux dire que tous les 60 de ma guildes le font, mais c'est vrai que je dois déjà m'occuper d'arriver 60 sur ce serveur avant de participer à cet effort.

Sur quelques serveurs récents, il y a peu de 60 pour fournir le maximum de cet effort, il n'y a donc rien de surprenant au fait que ces gens ne participent pas plus à cet effort !
L'avantage de ne pas avoir terminé BWL (et donc d'avoir encore quelque chose de nouveau à faire avant que AQ soit ouvert) c'est qu'on peut se moquer des HCG qui passent leur temps à farmer et à se plaindre que les portes s'ouvrent pas assez vite.

Du côté des casuals, on sera bien content de pouvoir jouer dans AQ, une fois que les HCG les auront ouvertes, sans qu'on ai eu rien à faire .

En définitive on peut résumer à tout ça à : "désolé, j'ai autre chose à faire que de farmer pendant mon temps de jeu".
Je peux tout à fait comprendre que les HCG (les no-lifes aussi) aient plein de temps à consacrer à une activité aussi passionnante que l'ouverture des portes d'AQ, mais que certains s'attendent à ce que les casuals les aident... Ca me fait rire surtout en fait
Citation :
Publié par Uin Uin

Mais surtout : Bwl, la quasi totalité des guildes sont au moins sur razorgore, 50% des guildes tuent vael et le reste arrive sur nefarian ds les prochains jours.
Sur mon server coté horde, 1 raid va à bwl, vael est tombé récemment, nefarian pas avant trèèèèèès longtemps.
5 vont à MC, et ohhh 100 ou 200 à ubrs.

la quasi totalité des guildes donc effectivement ( à ubrs, la oui on peux dire la quasi totalité, yen a toujours qui sont pas lvl 60 après 1 an presque )
Citation :
Publié par zigui
Sur mon server coté horde, 1 raid va à bwl, vael est tombé récemment, nefarian pas avant trèèèèèès longtemps.
5 vont à MC, et ohhh 100 ou 200 à ubrs.

la quasi totalité des guildes donc effectivement ( à ubrs, la oui on peux dire la quasi totalité, yen a toujours qui sont pas lvl 60 après 1 an presque )
Tu te rends compte que tu fais toi même l'apologie d'AQ, puisque AQ contient à la fois une zone 40 à l'introduction bien plus simple que BWL et une zone 20 similaire à ZG donc proche en terme de prérequis d'ubrs ?
On commence surtout à être un certain nombre à comprendre ceci en déchiffrant les messages : prenez les miettes et laissez le gros morceaux aux grands.

Que veux-tu, il y a des gens qui finissent par être trèèèèèèèès méfiants quand aux effets d'annonce des propagandistes. Ce doit être ce que l'on appel l'expérience par le vécu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés