Incomprehension

Répondre
Partager Rechercher
C'ets fort ça, que les gens arrivent même pas a séparer 2 phrases lorsqu'ils lisent...

Citation :
Publié par Frimousse
Eh be, t'as pas les chevilles qui enflent toi déjà ... . C'est pas plutot ta vérité ? Tu représentes la majorité des joueurs ?
Incroyable qui tu ne veuilles pas accepter l'idée que d'autres JOLiens jouent différemment de toi.

Il ne t'a pas reprocher de farmer pour ouvrir les portes d'AQ lui. Il dit juste comme beaucoup dans ce post qu'il n'en a pas le temps ou pas l'envie. C'est tout.
Learn to read.

Je donne MON avis.

Citation :
Je crois malheureusement...
Citation :
...Pour moi, ça signifie...
Citation :
...ses paroles ressemblent...
Je parle de la majorité et tous les jolien ne font pas parti de la majorité, je suppose (c'est largement diffèrent de 100% des joueurs car la majorité commence a 50%, il me semble).

Je sépare souvent 2 phrases sans rapport par un saut a la ligne

@celiviannia : c'est réciproque
/flamm on

Citation :
Publié par Bella
C'est JoL !

Il etait temps que Jol Wow part enfin en couille comme daoc a la bonne epoque pour ca se fight ds tous les sens
J'ai juste aggro les 2 airgris qui avaient du mal a lire un post en entier.
comment motiver les réticent ?

- vous qui farmez BWL, faites en profitez d'autre guildes.

je m'explique. 4 ou 5 places dans vos raid BWL réservé à des officiers/lead d'autre guildes n'ayant pas les moyens de faire BWL et réfractaire à l'effort de guerre. Ils auront alors la possibilité de continuer la suite de quête pour l'event ( qui est tres frustrante, car des la seconde etapes il faut la tete du 3eme boss de bwl, comprennez que ca freine ...)

ces joueurs, qui s'investissent dans leur guildes pour les faire vivre seront à même de faire évoluer leur membres vers une aide à l'event. ( et a priori la quete de farm d'ecaille est juste la suivante et elle peut separtager ?)

beaucoup se sentent pas concerné par cette ouverture et préfére continuer a avancer a ZG/MC pour avoir un meilleur matos à l'ouverture.

bref, impliquer les gens d'autre guilde d'une communauté pour un effort commun me semble une solution.
Le plus marrant dans ce sujet c'est l'art et la maniere qu'ont les chomeurs/étudiants paumés de faire la promotion de l'effort de guerre auprès des "autres", qui ont deja du mal à organiser un raid MC mensuel.

Bref sous couvert d'un bénéfice éventuel pour les petits gamers, ils s'aperçoivent finalement que les "Wow d'en bas" peuvent désormais leur être utile, donc forcément on s'intéresse à son opinion , du moins aujourd'hui mais demain quand AQ sera ouvert tout finira par rentrer dans "l'ordre"...

Si j'avais des gros sabots plein de caca, je pourrais faire une comparaison déplacée avec les évènements qui se sont passés récemment dans les banlieues; on découvre horrifié qu'une société (ici un jeu reproduisant le schéma) peut très bien contenir plusieurs communautés qui n'ont pas forcément envie de s'entre aider, se renvoyant la patate chaude du "si tu n'agis pas ainsi alors tu n'as rien à faire ici"...

MMORPG ton univers impitoyable.
Sorine, tu n'a pas "aggro" les deux aigris, tu doit plutôt t'exprimer assez mal. Parce que, même si je ne poste pas souvent, je trouve que tu a très régulièrement tendance à effectivement laisser croire que ton avis est nécessairement la vérité.

Ce HS mis à part, je fait également partit des personne n'aimant pas les instances à plus de 5. Je m'amuse pourtant sur WOW, et je me contrefiche de ceux que ça gène. Lorsque j'ai atteint le stuff maximum de ces petites instances, je monte un nouveau perso, je continue le pvp, ect.. On est pas obligé d'avoir le dernier item delamortquituegrââââvequoi pour s'amuser sur ce jeux, et, plus généralement, sur la plupart des MMORPG.
@Islord

Tu as tous bon...

Les gros joueur en on rien a foutre des petit joueur ^^

C'etait déjà comme ca sur daoc... Quand y avais une attaque relique, ca gueule pour que tous le monde parte en défense par contre quand il ce passe rien et que le petit joueur demande un groupe pour PvP tous simplement, les gros joueur réponde même pas...

Le petit joueur existe pas...Il l'entende pas.. il préfère le laisser tous seul que de le prendre avec eux dans leur groupe quitte a partir avec un groupe qui est même pas complet...

Ici c'est pareil... Les gros joueur s'en foute des petit... Il joue en guilde et s'occupe pas du tous des autres mais la il son besoin d'aide pour ouvrir des porte et comme tu dit, quand ca sera ouvert bein les gros joueur s'en foutrons a nouveau des petit ^^

Mais bon...d'un autre coté, moi je m'en fou des gros joueur.. j'ai besoin de rien de leur part...

Quand je serai au stade d'aller dans ce donjon, l'addon sera déjà sorti...
Donc je serai niveau 70 et il y aura plus aucune utilité d'aller dans ce donjon car un niveau 70 avec du matos niv 60 ===> petit weak

Ca me rapport rien du tous d'aider donc j'aide pas
Bon maintenant si on me donne 10000 pièces d'or, ca peux s'arranger ^^
Je suis casual (je joue 3 fois par semaines, environ 1H30).

Je participe à l'effort de guerre car je n'ai pas besoin de sous (je suis mineur/dépeceur - je suis level 44 - j'ai mon cheval - j'ai 200 po en banque).

De plus, je trouve les récompenses cool et je me sens solidaire de l'alliance sur mon serveur (Garona).

Je ne joue pas trop à WoW et une longue expérience (4 ans) sur Everquest me permet de répérer rapidement les boulets et à les éviter.

Je me prend plus la tête pour des problèmes matériels (ninja, arnaque, mec qui se barre en pleine instance) car ca ne sert à rien.

Je joue le jeu, je rencontre des gens, certains cool d'autres moins cool.

Bref j'aime bien cet event et j'espère pouvoir gagner le maximum de faction avec Darnassus afin de pouvoir me payer un tigrou.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Avec une journée entière de retard, nous sommes dans un avancement global comparable aux serveurs américains, ce qui n'est pas du tout ridicule et qui prouve bien que la communauté réagit de manière normale et identique à l'autre côté de l'atlantique...
A une énorme distinction prêt : dans les 15 premiers du classements US, il n'y a que 2 serveurs PvP ( Mannoroth et Kel'Thuzad ).

Jouant sur un serveur PvP justement, la réaction à la mise en place de cet "event" à été assez commune. Pour la résumer : "Beurk, du PvE... et du PvE con... Quitte à farmer, autant continuer avec les BG pour récup des grades et l'équipement PvP qui va avec, ou continuer nos MC / BWL pour finir nos sets. AQ s'ouvrira bien assez vite, pas besoin de s'affoler."

Donc, non, la communauté de l'autre coté de l'Atlantique n'a absolument pas réagit de la même façon qu'ici. ( et on a rarement lu / entendu des propos culpabilisants les réactions des uns ou des autres, en tout cas, rien en commune mesure avec certains textes lu ici et sur les forum officiels ).

Ah, ne pas apprécier le coté instances à 20 /40 et préférer celles à 5, je ne vois pas en quoi cela est contraire avec un esprit "MMORPGs". Un joueur peut préférer ce genre de sorties et participer bq plus à la vie de son serveur que certains s'enfermant en permanence dans leur guilde de 40 personnes optimisée MC / BWL et évitant absolument tout autre interaction avec le reste des joueurs.

Mon avis sur l'event AQ ? Chacun fait ce qu'il veut, et si l'on veut vraiment améliorer l'ambiance des serveurs FR, la première des choses cela d'admettre que son voisin n'ait pas forcement les mêmes idées que soit et de respecter celui-ci ( et éviter de se moquer du monde serait un plus ).

Reste que j'attend avec impatience l'ouverture des portes d'AQ, non pas pour aller m'y balader, mais pour voir ce qui subsistera des beaux propos émis par certains en ce moment.
Citation :
Publié par Larmes
A une énorme distinction prêt : dans les 15 premiers du classements US, il n'y a que 2 serveurs PvP ( Mannoroth et Kel'Thuzad ).

Jouant sur un serveur PvP justement, la réaction à la mise en place de cet "event" à été assez commune. Pour la résumer : "Beurk, du PvE... et du PvE con... Quitte à farmer, autant continuer avec les BG pour récup des grades et l'équipement PvP qui va avec, ou continuer nos MC / BWL pour finir nos sets. AQ s'ouvrira bien assez vite, pas besoin de s'affoler."
J'ai une interprétation bien différente. La différence entre US et EU, c'est que les guildes puissantes sont à 95% sur serv PvP en Europe, beaucoup plus fréquemment sur PvE aux US. Ca tient à de multiples raisons, la premiére d'entre elles étant qu'il y a peu voire pas encore de "vraies" guildes PvE en Europe, où Everquest a pas franchement cartonné contrairement à DAoC par exemple.
Alors certes, les grosses guildes ne vont pas faire 90% du war effort solo, mais elles ont un pouvoir d'influence sur un serveur que les autres n'ont pas.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai une interprétation bien différente. La différence entre US et EU, c'est que les guildes puissantes sont à 95% sur serv PvP en Europe, beaucoup plus fréquemment sur PvE aux US. Ca tient à de multiples raisons, la premiére d'entre elles étant qu'il y a peu voire pas encore de "vraies" guildes PvE en Europe, où Everquest a pas franchement cartonné contrairement à DAoC par exemple.
Alors certes, les grosses guildes ne vont pas faire 90% du war effort solo, mais elles ont un pouvoir d'influence sur un serveur que les autres n'ont pas.
Euh pas d'accord coté US... Des grosses guildes sur les PvP US, ils y en a de sacrés morceaux, désolé. La plupart des "mamouth" en provenance d'UO par ex, sont sur des serveurs PvP.

Ce qui change par contre, c'est la composition des guildes oui. Elles sont bq moins nombreuses, mais bq plus puissante qd elles se mettent en ordre de marche. Mais bon, le jour où l'on comprendra que la véritable richesse et force d'une guilde provient du nombre et de la diversité de ses membres, et non d'une sélection genre "Recherche Priest dwarf - lvl 60 - full T2 - Acces MC/BWL/Onyxia obligatoire - Doit être dispo tous les soirs de la semaine de 19h à 2h, et plus le week end", les portes d'AQ ne seront plus qu'un vague souvenir...
Citation :
Publié par Larmes
Euh pas d'accord coté US... Des grosses guildes sur les PvP US, ils y en a de sacrés morceaux, désolé. La plupart des "mamouth" en provenance d'UO par ex, sont sur des serveurs PvP.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de grosse guildes US sur serveur PvP, j'ai dit qu'une bonne part des grosses guildes PvE ex-Everquest qui ont de l'influence sont sur serv Normal : Fire of Heaven (Hyjal PvE), Ascent (Medivh PvE), Fury (Medivh PvE) (Ex)Conquest (Kilrogg PvE), ect...
Or quels serveurs retrouve t'on dans le top 3 US ?
Medivh : Serveur d'Ascent (Premier kill worldwide Ragnaros), et de Fury (Premier quasi full clear de BWL le soir du patch)
Mannoroth : L'outsider qu'on attendait pas, malgré la présence de guildes comme Twelve Prophets ou vodka.
Proudmoore : Serveur de Ruined (Premier kill worldwide Onyxia).

Alors certes, y a aussi des serveurs qu'on attendait plus et qui ne se distinguent pas comme Shattered Hand (Drama, Death and Taxes, premiers worldwide kill Nef) ou Skullcrusher malgré le départ de Nightmare Asylums, mais il n'en reste pas moins qu'une grande majorité des guildes solides issues d'Everquest sont aujourd'hui les guildes qui "comptent" sur WoW, et beaucoup d'entre elles sont sur serveurs PvE.

Citation :
Ce qui change par contre, c'est la composition des guildes oui. Elles sont bq moins nombreuses, mais bq plus puissante qd elles se mettent en ordre de marche. Mais bon, le jour où l'on comprendra que la véritable richesse et force d'une guilde provient du nombre et de la diversité de ses membres, et non d'une sélection genre "Recherche Priest dwarf - lvl 60 - full T2 - Acces MC/BWL/Onyxia obligatoire - Doit être dispo tous les soirs de la semaine de 19h à 2h, et plus le week end", les portes d'AQ ne seront plus qu'un vague souvenir...
Là par contre, on voit que tu connais pas grand chose aux top guilds US qui sont structurellement très proches des guildes Euro. Nombreuses ? Les guildes euro ayant un tant soit peu de succés en PvE et de notoriété ont un roster de 70-80 membres grand max, dont 60 sont rééllement actifs. Tu ne peux pas faire moins dans un jeu qui requiert jour aprés jour 40 joueurs le soir.
Séléctifs ? Va compter le nombre de priests autres que nains dans des guildes comme Fury ou Conquest...
Effectivement, si tu veux dire que les grosses guildes 100 % PvE US ( issues d'EQ essentiellement ) sont restées logiques avec elles même et sont allées sur des serveurs PvE, et que se sont elles qui sont au dessus du panier en PvE, nous sommes d'accord.

Maintenant, de gros morceaux issues d'univers plus PvP ( UO / AC1 DT ), voir de monde totalement différents à l'origine ( Diablo 2 - autres univers ) ont elles choisies les serveurs PvP et sont loin de faire de la figuration.

Pour le coté "nombre", là ou nous sommes "70-80 membres grand max, dont 60 sont réellement actifs", c'est x2 ou x3 coté US ( avec des temps de présence svt plus important, du fait de l'aspect international des serveurs, ou ne serait ce que du décalage horaire entre états ). Par contre, c'est l'inverse en nombre de guilde.

Compter le nombre de Dwarf Priest de Fury ne m'intéresse pas, n'étant pas sur leur serveur, mais compter le nombre de recrutement basé exclusivement sur ce critère m'intéresse plus. Que le joueur ait décidé "d'optimiser" son perso c'est une chose, que l'on impose son recrutement sur cet unique critère en est une autre.
Je pense que les guilde qui utilisent ce critere sont essentiellement des gu qui a l'origine n'ont fait aucune restriction mais qui se sont apercu en cours de route que ce petit plus qu'apporte un priest nabo ne serait pas de refus
Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui les guildes d'"influence" sur WoW US sont celles issues d'Everquest alors que les guildes d'influence sur WoW Euro le sont plus rarement
On peut être une très grosse guilde et avoir un impact extrêmement mineur sur la vie de son serveur, c'est d'ailleurs bien souvent le cas des guildes full pvp dans ce jeu où les exploits PvE priment sur les réussites PvP.
Quand au nombre de membres, là encore ça dépend du type de guildes dont on parle. De ce que j'en sais en tout cas, la plupart des guildes ayant de la réussite en pve ont un format proche de celui européen, pour une raison d'ailleurs simple, c'est quand même bien plus simple de faire progresser un pool de 60 70 joueurs plutôt que de 150, que ce soit au niveau équipement ou simple connaissance du jeu / des encounters. Bien sûr, il y a des exceptions comme les Elitist Jerks qui sont souvent dans les premiers kills worldwide tout en ayant un pool de joueurs suffisants pour run 2 MC/BWL en parralléle chaque semaine depuis le début. Mais c'est plutôt rare.
Citation :
Publié par Sorine
/flamm on

J'ai juste aggro les 2 airgris qui avaient du mal a lire un post en entier.
Non seulement tu en as aggro plus de 2, mais tu es encore et toujours la seule à provoquer avec ce genre de jugement. Donc oui, c'est un flamm.

T'as tord stou .
Citation :
Publié par Celivianna
L'avantage de ne pas avoir terminé BWL (et donc d'avoir encore quelque chose de nouveau à faire avant que AQ soit ouvert) c'est qu'on peut se moquer des HCG qui passent leur temps à farmer et à se plaindre que les portes s'ouvrent pas assez vite.

Du côté des casuals, on sera bien content de pouvoir jouer dans AQ, une fois que les HCG les auront ouvertes, sans qu'on ai eu rien à faire .

En définitive on peut résumer à tout ça à : "désolé, j'ai autre chose à faire que de farmer pendant mon temps de jeu".
Je peux tout à fait comprendre que les HCG (les no-lifes aussi) aient plein de temps à consacrer à une activité aussi passionnante que l'ouverture des portes d'AQ, mais que certains s'attendent à ce que les casuals les aident... Ca me fait rire surtout en fait
C'est pas tout à fait ca.

La différence c'est

"nous les HCG, on est prêt et stuff pour AQ, faut que ca s'ouvre demain, magnez vous le cul!!!!!!!!."

"nous les casuals, AQ, c'est comme pour le reste, à notre rythme, donc on participe, lentement mais surement"

On comprend que les 1ers cités soient pressés, ils n'ont plus qu'a comprendre que les 2nd ne le soient pas.
Citation :
Publié par Dawme
Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui les guildes d'"influence" sur WoW US sont celles issues d'Everquest alors que les guildes d'influence sur WoW Euro le sont plus rarement
Oui tout a fait d'accord.

Citation :
Publié par Dawme
On peut être une très grosse guilde et avoir un impact extrêmement mineur sur la vie de son serveur, c'est d'ailleurs bien souvent le cas des guildes full pvp dans ce jeu où les exploits PvE priment sur les réussites PvP.
Si l'on voit cela de l'extérieur, oui, puisque la chose que l'on peut "montrer" actuellement, c'est cela. Maintenant, descendre un boss dans BWL, ce n'est pas non plus participer à la vie d'un serveur sur lequel on joue.

Citation :
Publié par Dawme
Quand au nombre de membres, là encore ça dépend du type de guildes dont on parle. De ce que j'en sais en tout cas, la plupart des guildes ayant de la réussite en pve ont un format proche de celui européen, pour une raison d'ailleurs simple, c'est quand même bien plus simple de faire progresser un pool de 60 70 joueurs plutôt que de 150, que ce soit au niveau équipement ou simple connaissance du jeu / des encounters. Bien sûr, il y a des exceptions comme les Elitist Jerks qui sont souvent dans les premiers kills worldwide tout en ayant un pool de joueurs suffisants pour run 2 MC/BWL en parralléle chaque semaine depuis le début. Mais c'est plutôt rare.
Sur "mon serveur" actuel ( PvP - 2nde "génération" ), la majorité des guildes ayant des succès en PvE regroupent en moyenne une 100aine de membre actifs. La notre par ex pouvait effectivement quasi aligner 2 raids MC complets et équilibrés la même soirée ( chose franchement jamais tentée pour éviter un bourrier complet ! )

Mais ce sont également ces guildes qui comportent les joueurs les plus réputés en PvP BG et en "old shcool PvP", malgré la quasi mort de celui ci actuellement. Et, il ne faut pas se leurer, ce sont ces guildes qui sont les "moteurs" du serveur, même si elles ne sont pas les 1eres du l'univers à avoir tombé Nefarion. Je n'ai pas franchement vu de "modèles" équivalent à cela par ici. ( même si je le reconnait bien volontier, c'est bq plus compliqué à mettre en place ici, du fait de relatif isolement des serveurs FR )

* Edit : N'épiloguons pas sur le "Dwarf Priest", l'idée de base fonctionne aussi bien avec "Recherche Druid - lvl 60 - full T2 - Acces MC/BWL/Onyxia obligatoire - Doit être dispo tous les soirs de la semaine de 19h à 2h, et plus le week end", merci.

Bref, fin du HS !
Citation :
Publié par Sinfull
C'est pas tout à fait ca.

La différence c'est

"nous les HCG, on est prêt et stuff pour AQ, faut que ca s'ouvre demain, magnez vous le cul!!!!!!!!."

"nous les casuals, AQ, c'est comme pour le reste, à notre rythme, donc on participe, lentement mais surement"

On comprend que les 1ers cités soient pressés, ils n'ont plus qu'a comprendre que les 2nd ne le soient pas.
Bah oué, mais dit comme ça, c'est tout de suite moins drôle : y'a pas de gros rush de la part de Sorine&Cie hurlant "zomg ! méssépapossibl !!! "
Citation :
Publié par Ninezilla
comment motiver les réticent ?

- vous qui farmez BWL, faites en profitez d'autre guildes.

je m'explique. 4 ou 5 places dans vos raid BWL réservé à des officiers/lead d'autre guildes n'ayant pas les moyens de faire BWL et réfractaire à l'effort de guerre. Ils auront alors la possibilité de continuer la suite de quête pour l'event ( qui est tres frustrante, car des la seconde etapes il faut la tete du 3eme boss de bwl, comprennez que ca freine ...)
Tu sera encore plus freiné quand tu verra qu'il faut faire BWL (moins razor) en 5h dans la série de quêtes. Tout le monde ne peut pas s'occuper de ca, cela demande une bonne connaissance des rencontres que tout le monde n'a pas.

En gros, vous chiez sur les hcg mais si on vous paye avec des récompenses de hcg tout de suite ca marche mieux...
Citation :
Publié par Andromalius
En gros, vous chiez sur les hcg mais si on vous paye avec des récompenses de hcg tout de suite ca marche mieux...
C'est plutôt "les hcg, qui d'habitude nous ignorent totalement, nous demande de les aider à faire quelque chose de chiant pour pouvoir aller farmer AQ plus vite, mais ils ne nous proposent rien en retour"...

Et après les hcg en question s'étonnent qu'on se foute de leur gueule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés