Aller à la page... |
Les 7 nouvelles merveilles du monde, votez maintenant !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quelqu'un a les résultats ?
|
![]() |
|
|
L'est pourri ce sondage y a pas le jet d'eau de Genève
![]() Je trouve que les internautes ont fait de bons choix, à part peut être le christ au Brésil ![]() |
![]() |
|
|
Le classement final est pas mal, même comme dit Xarius, en bonne partie "logique" =)
|
![]() |
|
|
Tu aurais aimé voir quel genre de batisse?
|
![]() |
|
|
Citation :
Et "Le Mur" est loin d'être aussi homogène que ça, c'est aussi beaucoup de petits morceaux de murailles qu'on a rattachés peu à peu, qui sont venus se greffer etc... Bref c'est un peu comme si on disait "les châteaux" pour désigner tous les châteaux construits en France. Pourtant entre un château du moyen-âge et Chambord, bin a part le nom, y a peu de choses en commun. Pour la comparaison avec les anciennes 7 merveilles, ne pas oublier qu'a l'époque le voyage était extrêmement rare, donc si elles ont été désignés comme telle c'est surtout pour leur coté symbolique (et pas touristique). |
![]() |
|
|
Citation :
Enfin c'est vrai qu'architecturalement, ca n'a pas d'intéret. Mais pour moi c'est surtout un symbole fort, un peu comme la statue de la liberté (qui donnait/donne de l'espoir a des millions de gens a travers le monde pour commencer une nouvelle vie). |
![]() |
|
|
Citation :
Je ne vais pas jouer le chauvin après tout, je n'ai pas voté, je n'ai été au courant de ce truc que vendredi dernier et je n ai pas eu le temps de voter. Il faut savoir que dans certains pays il y a eu une véritable campagne pour la participation, installations dans les lieux publics de PC avec connexion juste pour voter (brésil, chine ou jordanie) (enfin ceux qui peuvent réécoutez l'émission de France inter a ce sujet : ICI ) Citation :
Citation :
Enfin tant mieux si ça favorise le tourisme dans les pays qui l'ont eu. (après tout il n'y aura pas moins de touristes a Paris par ce que la Tour Eiffel n'est pas reconnu comme une merveille, mais en fait il aurait fallu mettre Paris pour un tout, pas tel ou tel bâtiment) [edit]en même temps, je n'ai (encore) jamais visité ce continent donc je ne peux pas trop juger mais tu as un bon point sur le principe du symbole, pas forcement ce que ca represente au niveau architectural mais il faut prendre en compte le symbole. (Je n'ose imaginer ce que devait ressentir les hommes qui, apres de longues traversées, après avoir quitter leur pays, voyaient se dessiner la sillouette de la Statue de la Liberté en arrivant a New York) vu comme cela, en tout cas, cette statue a plus de sens en tant que merveille(puis comme dis je sais plus trop où, quand on parle du Brésil, on pense au foot, à la samba et à cette statue) En fait je me dis que pour symboliser la religion, pourquoi on prend une statue dans un des plus beau lieu du monde, et non pas une des cathedrales ? ca vient de me choquer, mais aucune cathédrale n'a été mise dans le vote, pourtant niveau architecture et niveau symbole, certaines sont pas mal ... mais bon le classement final me laisse un gout de "ca a juste beaucoup plus voter en Asie et en Amérique du sud" car y a des trucs, voila quoi... |
![]() |
|
|
Citation :
En images ça te parlera : ![]() ![]() Directement taillé dans la roche Infos ici Sa place est pas volée selon moi ) |
![]() |
|
|
D'ailleurs on peut voir Pétra dans un des Indiana Jones si je dis pas de conneries.
J'suis étonné personne a voté pour JoL. :/ mdr mdr mdr. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|