Les 7 nouvelles merveilles du monde, votez maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
En regardant le journal sur la VRT, j'ai appris que 7 nouvelles merveilles du monde allaient être choisies. Il faut dire que de la pluspart des originelles, il ne reste pas grand chose Et puis bon, elles sont toutes situées aux alentours du bassin méditérannéen (+/-), le monde ne se limite pas à ça...

Petit rappel :
Citation :
The commonly-known Seven Ancient Wonders of the World were all man-made monuments, selected by Philon of Byzantium in 200 BC.

His choice was essentially intended as a travel guide for fellow Athenians, and the stunning sites were all located around the Mediterranean basin, the then known world.

The monuments he chose to be remembered in perpetuity, were:

* The Lighthouse at Alexandria
* The Temple of Artemis
* The Statue of Zeus
* The Colossus of Rhodes
* The Mausoleum of Halicarnassus
* The Hanging Gardens of Babylon
* The Egyptian Pyramids
Donc aujourd'hui, une équipe d'expert ( http://www.new7wonders.com/index.php?id=38 ) -présidée par l'actuel président de l'UNESCO- a retenu 21 merveilles (créées par l'homme) dont 7 seront choisies pour devenir les nouvelles merveilles du monde.

Depuis l'an 2000, monsieur tout le monde (X 19 millions) a pu faire entendre sa voix et voter pour n'importe quel site dans le monde. Finalement, les 77 premiers sites ont été retenu et la dite équipe a descendu cette liste à 21.

Dès le 1 janvier 2006, vous pourrez voter pour votre site favoris. http://cms.n7w.com/voting1f.php

Le vote se fait uniquement par téléphone. Personnellement, je compte voter pour Anghor Vat. De tous les nomminés, c'est celui qui m'a le plus marqué lorsque que je l'ai vu de mes yeux.

Sur les 21, j'ai vu la Tour Eiffel, le Colisée, Anghor Vat, les pyramides et la statue de la liberté. Et vous ?

Ps: Oui, je sais, il y'a déjà un sujet sur vos merveilles du monde sur la taverne mais bon, ceci mérite un nouveau fil
Thumbs down
A pars des ruines et des antiquitées il n'y a pas d'autres choix?
car bon une merveille est pour moi une chose utilisée pas un vulgaire tas de pierre non rénové.
Citation :
Publié par Pruut
car bon une merveille est pour moi une chose utilisée pas un vulgaire tas de pierre non rénové.
Une merveille est peut-être aussi un bâtiment riche en Histoire et en Art, pas qu'un tas de pierre.
Citation :
Publié par Pruut
Flagrant délit de non-cliquage de lien Et j'irai même jusqu'à dire de lecture en diagonale du fil.

A moins que le l'opéra de Sidney ne soit pas utilisé et que la tour Eiffel soit un tas de pierre. Un tas de feraille, ça passe encore
Citation :
Publié par Cetrix
Une merveille est peut-être aussi un bâtiment riche en Histoire et en Art, pas qu'un tas de pierre.
Oui pis bon, le Taj Mahal, le kremlin et l'opéra de Sidney c'est pas ce qu'on peut appeler des tas de pierres et des ruines
Ils veulent changer les 7 merveilles du monde ? Mais merde, c'est des merveilles, pas des miss france
Citation :
Publié par Aenelia

Anghor Vat
Google me dit dans l'oreillette que c'est pas Anghor mais Angkor.

Pour moi ce serai la muraille de Chine, elle a une histoire, sa taille est impressionnante et pour le nombre d'hommes qui l'ont construit.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ils veulent changer les 7 merveilles du monde ? Mais merde, c'est des merveilles, pas des miss france
Faut dire que 7 anciennes, seulement les pyramides ont survécu relativement bien (tout du moins par rapport aux 6 autres) à l'usure du temps.
Et elles sont à nouveau dans les 21 nomminées.

Et puis bon, il y'a une certaine stabilité car cela fait quand même +2000 ans qu'elles ont été choisies. C'est pas comme Miss France tous les ans.
Dur à dire, j'ai pu envoir que 4 sur les 21.

Je vais pas être objectif IRL (ou pas), mais bon, ça doit être quelque chose d'impressionnant, et la première fois que j'ai vu la Statue de la Liberté, mon réflèxe a été "Tiens, je la voyais plus grande"
Ca me fait un peu bizarre de voir des constructions modernes figurer dans cette liste.
Une merveille du monde, de mon point de vue, c'est quelque chose de colossal, mais en même temps d'ancien, quelque chose qui a été construit avec des moyens rudimentaires, qui a nécessité énormément de main d'oeuvre, etc...

Et c'est un peu ballot de se limiter à 7.
Je comprends pas que le temple d'abu simbel (Egypte) Ne soit pas nominé. Pour l'avoir vu en vrai c'est vraiment impressionnat, une des rares choses au monde qui m'ai laissé bouche bée.

Surtout quand je vois que des vieux chateau allemands sont nominé , bref.

Sinon les Monument D'ameriques du Sud sont vraiment sublime

Sinon pour Moi les 7 merveilles seraient :

-Taj Mahal, Agra India
- Great Wall China
-Angkor Cambodia
-Colosseum Rome, Italy
-Pyramids of Giza Egypt
-Eiffel Tower Paris, France
- Stonehenge Amesbury, United Kingdom
Thumbs down
Je trouve cette initiative stupide, rien que par le fait de voter par téléphone... ok 50% des fonds récoltés iront à la restauration de divers monuments etc.. Mais apres, le fait de qualifier les 7 finalistes comme étant les "7 nouvelles merveilles du monde" uniquement par ce procédé, je trouve ça un peu réduit...

Et enfin, je ne vois pas pourquoi on devrait en plus classer des "merveilles" qui ont chacunes leurs particularités, histoire etc... cette idée me paraît absurde, ce n'est pas une course, bref j'adhere pas trop.
Citation :
Publié par Milkman
Je trouve cette initiative stupide, rien que par le fait de voter par téléphone... ok 50% des fonds récoltés iront à la restauration de divers monuments etc.. Mais apres, le fait de qualifier les 7 finalistes comme étant les "7 nouvelles merveilles du monde" uniquement par ce procédé, je trouve ça un peu réduit...

Et enfin, je ne vois pas pourquoi on devrait en plus classer des "merveilles" qui ont chacunes leurs particularités, histoire etc... cette idée me paraît absurde, ce n'est pas une course, bref j'adhere pas trop.
Je pense pareil... je me voi mal dire "tien l'une des 7 merveille du monde c'est la tour eiffel"...

On n'apprend plus trop a quoi correspond les 7 merveille du monde, mais chaqu'un c'est a quoi ils ressemble sans savoir leur nom, et sait que ca a demander énormement d'effort d'homme, et de volonté pour les construire, non pas comme les architecture de nos jours qui sont construit relativement vite a l'échelle humain (10 ans pour une construction grand diose de nos jours, ce n'est rien quand il fallai 1 génération entierement pour construire un temple, ou autre...)
vous voulez éliminer les pyramides, tapez 1
vous voulez éliminer la statue de la liberté, tapez 2

Au fait, on t on deja trouvé des merveilles candidates pour la saison 3 ?

L'Alhambra de Grenade c'est effectivement une merveille, sinon pour la France je comprend pas pourquoi ils ont pris la tour Eiffel et pas le château de Versailles, c'est quand même nettement plus merveilleux dans le genre.

Enfin pour le concours du concours le plus kitsch, je crois que celui-ci a de bonnes chances de gagner ...
Citation :
Publié par iarwain
/agree

ca a beau etre serieux c'est quasi de la star ac

sans compter a tous les textes qui font references au 7 merveille du monde faudrait les reviser aussi?

a plus
Pour moi ce serait :
  • Les Pyramides d'Egypte
  • La Statue de la Liberté, Etats-Unis
  • La Grande Muraille de Chine
  • La Tour Eiffel, France
  • Le Colisée, Italie
  • Anghor, Cambodge
  • Le Machu Picchu, Pérou

Mais bon, autant je comprends qu'à l'époque antique, 7 merveilles suffisait largement, autant à notre époque je pense sincèrement que l'on pourrait multiplier au moins par deux les merveilles.
Je trouve que les 7 experts n'ont pas vraiment été désignés de manière représentative de la diversité culturelle et de la richesse ethnique des peuples de la Terre. De plus, il n'y a qu'une seule femme pour six hommes, bravo pour parler d'un domaine comme l'Art, quelle réussite... Ensuite, pourquoi 7 merveilles ? Pourquoi pas 12 ou 23 ? Les Merveilles antiques l'étaient aussi en partie en raison de leur rareté, à l'heure actuelle il y a quantité de sites qui sont vraiment magnifiques et hautement symboliques. Il suffit de jeter un oeil sur le vieux sujet sur les Merveilles qui traine ici-même pour s'en rendre compte...

Sinon j'ai un faible pour les vieilles pierres, Angkor Vat, le Taj Mahal, les Pyramides, les statues de l'Ile de Paques, Stonehenge, Chichen Itza et bien sur Petra.

Ce fil va-t-il invoquer Iminra sur la Taverne ?
Je vote Jérémy ! :/

Et sinon :

• Chichen Itza / Yucatan, Mexico
  • Great Wall / China
  • Neuschwanstein Castle, Füssen, Germany
  • Angkor / Cambodia
  • Colosseum / Rome, Italy
  • Machu Picchu / Peru
  • Eiffel Tower, Paris, France (chauvin )

Voilà ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés