Les 7 nouvelles merveilles du monde, votez maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Philibert Jacquet je ne faisais que répondre à Xarius qui légitimait ce "machin" par le fait qu'il n'était pas question de "remplacer" le concept de la liste des sept merveilles du monde établie essentiellement par des grecs.

@Godio ; l'Unesco n'a rien à voir dans cette opération.
Aenelia fait une petite erreur dans sa présentation (dû à l'information du site en question) ; le président de leur panel d'experts n'est pas le directeur actuel de l'Unesco mais un ancien directeur général de l'Unesco.
L'Unesco travaille sur des trucs sérieux comme le patrimoine de l'humanité pas sur des "machins".
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
Les 7 merveilles du monde selon une partie de l'humanité qui a les moyens de voter... Ca me fait peur que l'UNESCO cautionne ca! Surtout qu'au final, le chauvinisme va jouer beaucoup sur le vote.
Je veux pas être méchant mais les "7 merveilles du monde" comme je le dis juste au dessus, ont été choisies juste par 1 mec, donc même si seulement la partie la plus riche du monde vote ça sera toujours plus représentatif que l'avis d'une personne hein
Enfin cette vision idéaliste du passé est un peu énervante quoi, ce n'est pas parce que ça date du 3eme siècle avant J.-C. que c'est universel et absolu, pareillement, dans les "7 merveilles du monde", il y en 4 qui sont en Grèce si c'est pas du chauvinisme...
Choisis par un mec ayant vu chacune d'entre elle de ses yeux durant un long pèlerinage à pieds (que je sache).
De mon point de vue ça a bien plus de valeur qu'un vulgaire vote par téléphone.
Citation :
Publié par Aenelia
Faut dire que 7 anciennes, seulement les pyramides ont survécu relativement bien (tout du moins par rapport aux 6 autres) à l'usure du temps.
Et elles sont à nouveau dans les 21 nomminées.
Ben oui, mais ces merveilles sont un patrimoine, elle représente un témoignage des temps anciens et sont une belle preuve que l'homme a pu créer des choses extraordinaires à toutes époques. Les passer à la trappe, à mes yeux, les "remplacer" par d'autres, c'est le meilleur moyen de les oublier, précisément parce qu'à part les pyramides, peu d'entre elles ont survécu.

Et puis soyons sérieux, la tour eiffel, une merveille du monde ? J'ai déjà été déçu de la voir dans Civilisation IV, alors la présenter comme une merveille du monde...

En plus, je ne vois vraiment pas de quel droit on pourrait dire que telle merveille est "meilleure" que telle autre. Car c'est précisément ce que ce classement cherche à établir, en vérité. Ca me fait penser aux émissions à la con de Tf1 style "les 100 plus belles gamelles de la télévision". Le système de vote par téléphone s'y prête bien, faut dire

Citation :
Publié par Ivan le terrible
Enfin cette vision idéaliste du passé est un peu énervante quoi, ce n'est pas parce que ça date du 3eme siècle avant J.-C. que c'est universel et absolu, pareillement, dans les "7 merveilles du monde", il y en 4 qui sont en Grèce si c'est pas du chauvinisme...
Personnellement c'est précisément parce que les merveilles actuelles datent des temps anciens que je les trouve fascinantes. Je l'ai dit auparavant, ça prouve la détermination des anciennes civilisations, capables de construire des choses qui paraissaient invraisemblables à l'époque. Osef, c'est quoi l'exploit de construire une "merveille" (puisque ce mot, au final, semble ne désigner qu'une construction n'existant qu'en un seul exemplaire) aujourd'hui...

Stonehenge roxx sinon

[Edit] Ok Mea culpa pour le pseudeunyme. Cela dit Genghis a été à la tête du plus vaste empire que le monde n'ait jamais connu, donc osef
Citation :
Publié par Khan-Seb
Personnellement c'est précisément parce que les merveilles actuelles datent des temps anciens que je les trouve fascinantes. Je l'ai dit auparavant, ça prouve la détermination des anciennes civilisations, capables de construire des choses qui paraissaient invraisemblables à l'époque. Osef, c'est quoi l'exploit de construire une "merveille" (puisque ce mot, au final, semble ne désigner qu'une construction n'existant qu'en un seul exemplaire) aujourd'hui...

Stonehenge roxx sinon
Déjà, je te prierai de ne pas amputer mon pseudo quand tu me quote
Ensuite en effet ça dépends de ce que tu entends par merveille mais s'il ne faut plus des milliers d'esclaves pour faire des monuments, il faut de formidables architectes, des millénaires d'expérience, de l'audace et du talent.

Et Ivan IV Vassilievitch own tous les Khans
Citation :
Publié par dadubliner
y a pas le mont saint michel, qui vu son age aurait mérité d'etre cité, c'est nawak...

J'ai pensé la meme chose.
Les statues de L'ile de paques sont quand meme tres mysterieuses....
Message supprimé par son auteur.
pas remis de la fete du 31 ? liste des nominés dispo dans le premier post du topic ( http://cms.n7w.com/voting1f.php )

Pour désigner une merveille j'ai plutot des criteres de construction sur plusieurs dizaines d'annees par des centaines d'hommes, hors la tour Eiffel ou l'opera de Sidney sont loin de la difficulté de la muraille de Chine.

Surtout que sur ces derniers siecles les moyens de construction on sacrement evolués.
Citation :
Publié par Ivan le Terrible
Je veux pas être méchant mais les "7 merveilles du monde" comme je le dis juste au dessus, ont été choisies juste par 1 mec
Pourquoi s'est-il arreté à 7? Non pas parce que ce chiffre est mystique, mais parce qu'il a rencontré pendant son voyage 7 monuments qu'il qualifie (selon son objectivité) de merveilleux... S'il en aurait rencontré une huitieme, il aurait surement parlé des "8 merveilles du monde".

Maintenant, pourquoi veut-on en enumérer uniquement 7? Tout simplement parce qu'un homme en a rencontré 7 en son temps et en son monde...

Ce que je reproche à ce "concours", c'est qu'il se focalise sur le chiffre 7 plutot que sur le coté "merveille du monde". C'est aberrant! Il aurait été plus judicieux de décrire l'ensemble des merveilles du monde (ce que fait l'UNESCO avec la liste du patrimoine mondiale) plutot que de proposer un classement. Après, si cela peut faire plaisir à certain, on pourra appeler cela les 812 merveilles du monde moderne.

Citation :
même si seulement la partie la plus riche du monde vote ça sera toujours plus représentatif que l'avis d'une personne hein
Je ne crois pas qu'un vote populaire (voir populiste pour le cas présent) soit forcement plus representatif que la description et les temoignages d'un seul érudit en ce qui concerne les questions culturelles... A quand "les 7 plus grands livres de tout les temps"? (Avec un vote par telephone, on aura surement Harry Potter n°1 et DaVinci Code n°2)
Citation :
Pourquoi s'est-il arreté à 7? Non pas parce que ce chiffre est mystique, mais parce qu'il a rencontré pendant son voyage 7 monuments qu'il qualifie (selon son objectivité) de merveilleux... S'il en aurait rencontré une huitieme, il aurait surement parlé des "8 merveilles du monde".

Maintenant, pourquoi veut-on en enumérer uniquement 7? Tout simplement parce que Philon en a rencontré 7 en son temps et en son monde...

Ce que je reproche à ce "concours", c'est qu'il se focalise sur le chiffre 7 plutot que sur le coté "merveille du monde". C'est aberrant! Il aurait été plus judicieux de décrire l'ensemble des merveilles du monde (ce que fait l'UNESCO avec la liste du patrimoine mondiale) plutot que de proposer un classement. Après, si cela peut faire plaisir à certain, on pourra appeler cela les 812 merveilles du monde moderne.

Je ne crois pas qu'un vote populaire (voir populiste pour le cas présent) soit forcement plus representatif que la description et les temoignages d'un seul érudit en ce qui concerne les questions culturelles... A quand "les 7 plus grands livres de tout les temps"? (Avec un vote par telephone, on aura surement Harry Potter n°1 et DaVinci Code n°2)
Je suis tout à fait d'accord avec toi j'avais seulement mal compris ton post imo.
Citation :
Oui tiens, c'est quelque chose à laquelle je n'avais même pas pensé. Un vote pareil, ça va désigner la meilleure attraction touristique, pas la plus riche des merveilles, culturellement parlant. En admettant bien sûr qu'on puisse quantifier la culture.
Page précédente :
Citation :
Faut peut-être pas faire trop de mauvaise foi, les 7 merveilles du monde ont à l'origine été listées par Philon de Byzance au IIIe siècle av. J.-C., pendant l'antiquité et regroupant différents monuments (dont plusieurs d'entre eux avaient du être construits du vivant de Philon de Byzance et d'autre dataient de plus de 2000 ans avant) alors les 7 merveilles du monde antique (car listée pendant l'antiquité) ne correspondaient pas à une époque historique et ce n'est toujours pas le cas. (puis sinon, on peut dire aussi que ce n'est pas trop d'actualité car il ne subsiste qu'une des 7 merveilles du monde m'enfin.)
Citation :
Publié par Khan-Seb
En admettant bien sûr qu'on puisse quantifier la culture
Ben oui tu peux regardes bien attentivement le site en question :

New 7 Wonders ® <= très important

Citation :
Here are 21 finalist wonders as nominated by the voters of the world and
as selected by the New7Wonders Panel of Experts.
J'espère vraiment que cette initiative à la star ac va capoter.
Citation :
Publié par Pruut
Pour moi la merveille du monde actuel, c'est La Station Spatiale Internationale .
C'est nouveau, unique et montre notre savoire faire.
C'est peut-être nouveau et unique mais c'est moche puis c'est fonctionnel, donc naze.
Citation :
c'est moche
Mouais, la beauté de la Tour Eiffel est vraiment discutable O_o.
(N'allait pas croit que je suis d'accord avec Pruut hein )
Citation :
Publié par Itne
Mouais, la beauté de la Tour Eiffel est vraiment discutable O_o.
(N'allait pas croit que je suis d'accord avec Pruut hein )
Non mais quand je disais moche c'était plutôt pour dire que ça n'avait pas vocation à être beau alors que c'est le cas de la Tour Eiffel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés