Publié par Aenelia
Faut dire que 7 anciennes, seulement les pyramides ont survécu relativement bien (tout du moins par rapport aux 6 autres) à l'usure du temps.
Et elles sont à nouveau dans les 21 nomminées.
Ben oui, mais ces merveilles sont un patrimoine, elle représente un témoignage des temps anciens et sont une belle preuve que l'homme a pu créer des choses extraordinaires à toutes époques. Les passer à la trappe, à mes yeux, les "remplacer" par d'autres, c'est le meilleur moyen de les oublier, précisément parce qu'à part les pyramides, peu d'entre elles ont survécu.
Et puis soyons sérieux, la tour eiffel, une merveille du monde ? J'ai déjà été déçu de la voir dans Civilisation IV, alors la présenter comme une merveille du monde...
En plus, je ne vois vraiment pas de quel droit on pourrait dire que telle merveille est "meilleure" que telle autre. Car c'est précisément ce que ce classement cherche à établir, en vérité. Ca me fait penser aux émissions à la con de Tf1 style "les 100 plus belles gamelles de la télévision". Le système de vote par téléphone s'y prête bien, faut dire
Publié par Ivan le terrible
Enfin cette vision idéaliste du passé est un peu énervante quoi, ce n'est pas parce que ça date du 3eme siècle avant J.-C. que c'est universel et absolu, pareillement, dans les "7 merveilles du monde", il y en 4 qui sont en Grèce si c'est pas du chauvinisme...
Personnellement c'est précisément parce que les merveilles actuelles datent des temps anciens que je les trouve fascinantes. Je l'ai dit auparavant, ça prouve la détermination des anciennes civilisations, capables de construire des choses qui paraissaient invraisemblables à l'époque. Osef, c'est quoi l'exploit de construire une "merveille" (puisque ce mot, au final, semble ne désigner qu'une construction n'existant qu'en un seul exemplaire) aujourd'hui...
Stonehenge roxx sinon
[Edit] Ok Mea culpa pour le pseudeunyme. Cela dit Genghis a été à la tête du plus vaste empire que le monde n'ait jamais connu, donc osef
|