Les 7 nouvelles merveilles du monde, votez maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldil
Sauf erreur de ma part, c'est bien Petra que l'on voit dans un Ingana ( oups les fautes dsl ) quand ils sont à la recherche du graal ?

Sinon je vote :

- Angkor
- Neuschwanstein Castle
- Stonehenge

Oui Dans Indiana Jones et les aventuriers de l'arche maudite.
Citation :
Publié par Ivan le Terrible
Oui Dans Indiana Jones et les aventuriers de l'arche maudite.
Ca serait plutôt Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue...
Si parfois je suis chauvin et que la tour Effeil m'a toujours impressionné, je ne vois pas parler des sculptures du Mt Rushmoor, qui pourtant représente quelque chose d'énorme de par le symbole,et la prouesse pour l'époque.
Citation :
Publié par Toudoux
Si parfois je suis chauvin et que la tour Effeil m'a toujours impressionné, je ne vois pas parler des sculptures du Mt Rushmoor, qui pourtant représente quelque chose d'énorme de par le symbole,et la prouesse pour l'époque.
J'imagine que le mont Rushmoore n'a pas survécu à leur super classement
...
Aucune hésitation, grand premier: Angkor. Une ex copine qui faisait histoire de l'art m'avait fait aimer cette merveille, si je dois faire un voyage dans ma vie j'irai là bas. Ca pu la beauté à plein nez...et si il y avait que ça.

En deuxième et troisième, le Macchu Picchu et Petra, en grande partie pour la raison évoquée rapidement quelques lettres avant.

Pour le reste, rien ne me passionne terriblement hormis le Kyomizu Temple, l'acropole se serait plus pour la mythologie qui tourne autour que pour le batiment en lui-même, même si d'un point de vue architectural, pour quelqu'un qui s'y connait c'est sans doute magnifique.

D'un point de vue " merveille ", si je trouve que certaines des merveilles sélectionnées méritent leur place, d'autres bien moins. Je part du principe qu'une merveille n'a évidemment pas que sa beauté pour elle mais surtout la manière dont elle a été construite. Et entre Petra ou Angkor et le batiment de Sydney, y a quand même pas photo
Citation :
Publié par Racen
Ca serait plutôt Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue...
Alors qu'en fait c'est Indiana Jones et la derniere croisade

Sinon comme Koubiak, une grosse admiration pour les Moaï, mais de la a voter pour une connerie pareille, non merci.
Quelqu'un a parlé du Mont saint Michel ?

C'est un endroit deja couramment surnommé 8 eme merveille du monde par ses visiteurs.

Et je les plussoie, c'est un endroit magique, riche d'histoire et totalement original !
J'ai jeté un coup d'oeil sur le site, leur selection est totalement arbitraire et parfaitement discutable.

L'exemple que j 'ai cité au dessus parle de lui meme, en quoi le Mont saint Michel est il moins digne d'y figurer que la Tour eiffel ou Neuscwan machin ou le temple truc muche du Japon ?

C'est tout ce qu'ils on à foutre de leur journée ?
Y a des bonnes planques quand meme !
Unhappy
Citation :
Publié par Itne
Mouais, la beauté de la Tour Eiffel est vraiment discutable O_o.
(N'allait pas croit que je suis d'accord avec Pruut hein )
Ben faut en parler aux designers de la station spatiale car en crée une oeuvre d'art serais un plus non négligeable.

Ou pourrais ètre fiert de cette réalisation.

Mais tu a raison pour l'instant d'oeuvre titanesque moderne aucune ne peut prétendre a ètre une merveille c'est dommage.
Citation :
Publié par Muang
Pour moi ce serai la muraille de Chine, elle a une histoire, sa taille est impressionnante et pour le nombre d'hommes qui l'ont construit.
pour ca, il faudrait déjà que les chinois la respectent au lieu de piller des pierre dessus.... elle n'est toujours pas protégée là-bas.

pour "le nombre d'hommes qui l'ont construit" .. tu penses aux milliers qui sont morts à la tâche ? ... pour faire plus vite, ils les enterraient directement sous le mur .. et hop !

sinon le symbole du mur est aussi super sympa : mur de berlin, ligne maginot, la nouvelle "cloture de sécurité israélienne" (qui annexe au passage 10% de la cisjordanie), le mur de la «forteresse Europe» à Ceuta.... celui que les USA veulent construire pour bloquer l'immigration coté Mexique.

Citation :
Publié par Milkman
Je trouve cette initiative stupide, rien que par le fait de voter par téléphone... ok 50% des fonds récoltés iront à la restauration de divers monuments etc.. Mais apres, le fait de qualifier les 7 finalistes comme étant les "7 nouvelles merveilles du monde" uniquement par ce procédé, je trouve ça un peu réduit...
c'est pas seulement réduit, c'est carrément démago. La plupart des gens qui votent se basent uniquement sur l'aspect "com" et l'image de ces trucs ... ils n'y ont jamais mis les pieds.

enfin si ca permet de pomper du fric, tout est permis hein...surtout pour une bonne cause
Citation :
Publié par Ivan le Terrible
C'est peut-être nouveau et unique mais c'est moche puis c'est fonctionnel, donc naze.
Moui, enfin... certaines des merveilles d'origine n'ont pas été construites dans un but purement artistique. Tiens, il y en a même une qui est vachement plus fonctionelle qu'artistique.

Moche? Moi je la trouve classe la station spatiale...

Beaucoup de belles oeuvres n'ont pas été créées pour une fonction artistique, mais bien pour une utilisation courante. Bref, en bon scientifique, je plussoie pour la station spatiale.
Quit à choisir un truc aussi stupide, autant les rassembler au meme endroit et les calquer sur les anciennes! Ca va aider les touring operators!

Allez je propose:

Le phare d'Alexandrie la tour Eiffel
Le temple d'Artemis La Madeleine ou ND de P
La statue de Zeus le sacré coeur (Au sommet de l'Olympe parisien)
Le colosse de Rhodes la statue de la liberté (celle de Paris, pas de NY)
Le mausolé d'Halicarnassus Le panthéon ou les invalides
Les jardin suspendu de babylon La balade sur l'ancien chemin de fer en hauteur à Bastille
Les pyramides d'Egypte La zone des tuileries (Pyramide du Louvre/Obelisque de la Concorde)
On peut meme remplacer la Grande Bibliotheque d'Alexandrie par celle de F. Mitterand!

Quoi??? Mais non! Ce choix n'est pas chauvin ou parigo-centrique (pleonasme inside), et est à peine tout pourri! De toute facon, si les medias disent aux gens que ce sont les 7 merveilles du monde, ils seront bien obligé d'y croire!
Pour répondre rapidement au débat sur la désignation des premières merveilles du monde, je dirai que l'auteur concerné et ses successeurs qui ont repris cette nomenclature ont eu l'occasion de voir la plupart de ces monuments dans leur état de beauté originelle. Hors, avez-vous vu les jardins suspendus de Babylone ? le colosse de Rhodes ? le phare d'Alexandrie et les statues ramenées au musée du Caire par Jean-Yves Empereur à la fin des années 90 ? les fragments du mausolée d'Halicarnasse au British Museum de Londres ? le temple d'Artemis à Ephèse ? les Pyramides d'Egypte recouvertes de leur parement de grès blanc et surmontées d'une petite pyramide d'or ? le sanctuaire d'Olympie avec la fameuse statue de Zeus ?

Je suis sûr que ceux qui disent que ce ne sont que des tas de pierre n'en ont jamais vu plus d'une, et que ceux qui approuvent quand on situe la Tour Effeil et la Statue de la Liberté au même niveau que le Machu Pichu ou Petra ne partagent pas ma conception des merveilles du monde.

A l'époque où Philon a fait ce choix, ces monuments étaient anciens, récents, beaux, magnifiques, impressionnants ou moins, mais ils étaient représentatifs de ce que l'homme avait fait de plus beau ou de plus magnificient à un instant T des l'histoire du monde.

Alors qu'on compare la Tour Effeil, belle par le symbole mais ... au niveau esthétique, à Chichen Itza, ou encore l'Opera de Sydney à Petra, non, non, et renon !
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
Plus de la moitié des sites proposés ne peuvent pas prétendre à un tel honneur.
Franchement la tour Eiffel merveille du monde? Pourquoi pas l'opéra Bastille pendant qu'ils y sont?
C'est du grand n'importe quoi quand tu vois que le temple d'Abu Simbel par exemple n'est même pas dans la liste éligible ça montre tout le sérieux de leur "travail" de sélection.

Bref, j'ai bien rigolé en voyant aussi le château de Bavière ou l'opéra de Sydney dans les merdouillesveilles du monde potentielles. Bientôt ils vont ajouter le stade de France: on croit rêver...
bah enfait ouai

et puis surtout je vois pas l'intéret...
ça va apporter quoi des nouvelles merveilles du monde, c'est juste une question de thune pour changer

pour compléter ce que tu dis Myrhdin, ce qui est net à cette époque c'est que le travail était absolument colossal car réalisé sans aucun outlis modernes (genre aujourd'hui on ne sait toujours pas exactement comment ont été construite les pyramides).
Genre remplacer le Colosse de Rhode par la statue de la liberté...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés