Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Gaffe si tu veux appeler ton sac et ta pelle à la fois à ne pas oublier que ce son des invoc' et donc qu' il te faudra un objet te procurant +1invoque dans ce cas là

"tire la rigo" sympa cette expression ça s' apprend où ^__^

Bonjour à tous au faite ! ^^' moua j' aimerais monter un enu drop (comme 9,9 cas / 10) et qu' il ai aussi une part de pvp comme j' ai toujours aimé ça le pvp, mais j' ai trouver tellement de sort intéressant que j' hésite... je vous donne la liste des sorts que je trouve sympa :

Sorts eau : chance / lancer de pièces / pelle animée / pelle du jugement / pelle massacrante / coffre animé.

Sorts pvp-pvm : clé réductrice / tanière des roches / maladresse / maladresse de masse / accélération

maîtrise : pelle

Si je devais monter tout ça lvl 5... j' aurais tout acquis mais lvl 121 ^^' alors déjà si je regardais jusqu' au lvl 101 il faudrai que je retire 21 points de boost dans tout ça, alors je ne sais pas si mes choix sont bons mais est-ce qu-il serait préférable de garder ça :

chance lvl 5
lancer de pièces lvl 5
pelle animée lvl 5 Sorts eau au complet
pelle du jugement lvl 5
pelle massacrante lvl 5
coffre animé lvl 5

clé réductrice lvl 5
tanière de roches lvl 2
maladresse lvl 3 Sorts pvp-pvm
maladresse de masse lvl 4
accélération lvl 5

maîtrise pelle lvl 5

Pourquoi ces choix ? Bon les sorts eau pour le drop, l' attaque et la maîtrise des pelles parce qu' en haut niveau il y en a des sympa

Pour le Pvp :

tanière => invisibilité mais je le laisse lvl 2 parce que depuis quelques temps quand une certaine MAJ est passé les sram ont gagner +1pm pour les invisibilité mais en contrepartie se font voir dès qu' il inflige des dégats autres qu' avec les pièges, mais nous les enu on se tape la même chose sans le +1pm...

accélération => ça marche à tout les coups aucune chance d' esquiver ^^' (sauf en ec...) et lvl 5 c'est +2 / +3 pm

clé réductrice => monter au lvl 5 parce que même si il parait ridicule sachant qu' on l' acquit dès notre premier niveau, la réduction de PO est inevitable et si ça fonctionne sur beaucoup de sort il peu se révéler très très utile (par contre comment savoir si ça fonctionne autre qu' en testant ? parce que vous me direz "regarde si le sort visé peut se monter en PO et ça fonctionnera" ça je veux bien le croire mais par exemple ronce multiple chez les sadida ne se boost pas en PO mais peu en perdre...) pour au lvl 5 : un jet de -4 à -5po sur 5 tour avec un coup de 1pa lancable a 8po et relancable tout les 5 tour (soit dès que le lancer précédent se termine) ça nous laisse 4 tour pour faire autre chose entre temps aussi !

J' ai essayer de voir un peu sur ce que pourrait mettre en rogne les ennemis :

Sadida : 8 sorts (multiple ça marche et ça met le sadida dans sa zone ^^')
ronce - larme - brousse - multiple - apaisante - insolente - agressives - herbes

Enutrof (c'est nouuuus) : 5 sorts
clé xD - lancer - fantomatique - massacrante - jugement

Xelor : 8 sorts
poussière - sablier - rayon - aiguille - horloge - frappe - téléportation - ralentissement

Eniripsa : 6 sorts
revitalisant - stimulant - reconstitution - immobilisation - sacrifice - frayeur

Crâ : 15 sorts
toutes les fleches

Sacrieur : 6 sorts
folie sanguinaire - transposition - attirance - assaut - coopération - sacrifice

Osamodas : euh.. aucun je crois !

Sram : 4 sorts
piège de masse - invisibilité d' autrui - piège d' immobilisation - piège de silence

Ecaflip : 7 sorts
pilou - bluff- caengal - griffe joueuse - langue râpeuse - destin d' ecaflip - topkaj - rekop

Iop : 5 sorts
bond - couper - tempete puissance - épée du jugement - épée céleste - épée du iop

Feca : 6 sorts
nuageuse - bulle - glyphe aveuglement - enflamée - immobilisation - de silence

Pandawa : 8 sorts
souffle alcoolisé - gueule de bois - chamrak - souillure - vague a lames - flaque explosive - pandatak - pandanlku

Voila ça fait beaucoup de chose mais ça prouve l' utilité de clé réductrice (maintenant reste a savoir quel sort ennemis que j' ai cité est toucher par ça... et pour ça si ce n' est pas déjà fait il faudrai les tester un par un...)

Pour en revenir au sort de pvp :

maladresse => -1 a -2pm suffise (sachant qu' il y a beaucoup d' esquive de perte de pm rien qu' avec la sagesse) et lvl 3 pour ça fasse 8po de portée comme clé réductrice lvl 5 et pour 1pa relancable tout les 1tour c' est pas si mal (par contre 1 lancer par tour !)

maladresse de masse => lvl 4 parce qu' il ne reste pas assez de point avant le niveau 101 si je veux monter tout le reste ^^' puis il y a une grande chance d' esquive de la perte de pa aussi (bien que ça touche tout le monde ça revient a 6pa)

ET VOILAAAAAAAAAAAA FINI *s' en va en sifflotant* "à travers les plaineuuu..."

*zieute un coup derrière lui et remarque toute la bande d' énus papy comme mamy parler dans son dos a voix basse ronchonant "eh ben.. 'reuseument qu' y passe pas tout les jour par la lui... >_<"
T'as bien prévu jusquau lvl 100, mais pas jusquau lvl 101
Avec les sort niv 6 au lvl 101 il est possible d'avoir par exemple chance niv 6 et maîtrise de la pelle niv 6 si tu sacrifice un sort comme par exemple pelle animée qui me parait le moins utile de tout les sorts que tu compte monter.

Ensuite j'ai une question aussi si on part de la liste de mutancool voilà mes sorts :
Citation :
Publié par lemutantcool
chance lvl 6
lancer de pièces lvl 5
pelle animée lvl 1
pelle du jugement lvl 5
pelle massacrante lvl 5
coffre animé lvl 5

clé réductrice lvl 1
tanière de roches lvl 5
maladresse lvl 5 Sorts pvp-pvm
maladresse de masse lvl 4
accélération lvl 5

maîtrise pelle lvl 6
libération lvl 4
Je suis lvl 119 et j'ai 5 points en rab, à votre avi quel combinaison de boost à venir serait la plus judicieuse ?
1/ monter boite de pandore OU clef réductrice de 1 à niv 6
2/ monter libération et maladresse de masse de 4 à niv 5 et lancé de pièce niv 6
3/ autre suggestion
4/ aucunes des 3 ci-dessus dealete ton enu et fait un feca

Merci d'avances pour vos suggestions
Pour lemutantcool

Tu dis vouloir monter ta maitrise de la pelle niveau 5. Je me dois de te rappeler, que si tu as une pelle à dégats d'eau, le sort chance fonctionne déjà comme une maitrise (+50à60% de dégats). Bref, étant donné que, quand on a lancer de pièces, passer 2 tours à se booster, c'est presque perdre un tour, moi, je te conseille de laisser ta maitrise de la pelle niveau 1.
Sinon, pour le reste, rien que du très classique à part clé réductrice. Ca reste un bon choix, même si on peut s'en passer.
Ensuite, en PVP, je ne vois nulle trace de la pelle fantomatique, hors, elle peut être super utile, à mon avis.
Enfin, la pelle massacrante, je suis toujours partagé quant à sa très faible régularité pour 6PA. Sachant, qu'à ce niveau, avoir 8 PA est faisable (ce qui permet de faire boite de pandore+chance+lancer de pièce ou 2 pelle de jugement ou 2 pelles fantomatiques pour être sur de désenvouter). bref, moi, ce sort ne me convainc toujours pas (sauf quand je vois un coup à 300... mais bon quand il est suivi par un coup à 50...).

Pour Xael
Boite de Pandore niveau 6 ne fait rien de mieux... donc... par contre au niveau 5, si avec ton équipement, elle peut te permettre de faire un cc sur lancer de pièce sur 3 ou 4, faut pas s'en priver. Pour clé réductrice, si ton enu se destine à tuer un maximum de gens de la ville adverse, ça peut être utile aussi.
Sinon, lancer de pièce niveau 6... comme je l'ai dit plus haut, si tu peux avec boite de pandore et ton équipement t'assurer un cc par tout avec un lancer de pièce, c'est boite de pandore qu'il te faut. Enfin, c'est juste mon avis.
moi je plussoie papi-clem lorsqu'on parle de pvp en solo.

nos tactiques passent souvent par :
- s'assurer une relative tranquillité en handicapant l'adversaire (clé / maladresse / maladresse masse / désenvoutement /...) ou en nous protégeant (pelle animé / tanière roche / se planquer derrière un obstacle / se mettre loin / ...)
- faire perdre sa vie à l'adversaire petit à petit de loin / finir en se rapprochant rapidement au cac (et pan coup de pelle^^)

donc après faut adapter sa stratégie en fonction de l'adversaire / de son matos portée au moment du combat et aussi s'équiper en conséquence de la stratégie : si le but est d'utiliser le nombre de po impressionnant de nos attaques tout en maintenant la distance alors s'équiper cc + dmg permettra d'utiliser correctement pièce et pelle jugement... si on veut plutôt aller au cac et faire mal en s'approchant + coup de pelle bien bourrin alors plutôt s'équiper chance

enfin le pvp en multi : je pense qu'on est rapidement dépassé par les dégâts de nos coéquipiers. il faut donc axer sa ligne d'attaque sur les effets de nos sorts : privilégier donc les cc... un bonus + dmg qui va souvent de paire peut être un bon compromis mais il vaut mieux laisser l'équipement full chance au placard

pour xael, j'aurais donc tendance à privilégier (pour le multi pvp)
- boite de pandore lvl 5
- libération (on ne compte pas les situations où se sort est méga utile)
- maladresse (c'est toujours nu bonheur après avoir loupé des cc de jugement de pouvoir enlever 2 à 3 pm pour 1 pa)
- maladresse de masse : je réserve mon jugement car les modifications des esquives sont pour bientôt

pour le pvp solo :
- pièce lvl 6
- chance lvl 6
- maîtrise pelle lvl 6
- maladresse
- pandore lvl 5
- fantomatique lvl 5

pour le moment, moi je suis lvl 75 et j'adopte le plus la technique de distance/maintiens de la distance :
- 8 pa, 4 pm, + 4 po
- je me cache pendant que je me boost (en fonction de l'endroit plutôt tanière ou planque derrière un obstacle quitte à sortir ma pelle animée au premier tour) (j'envoie souvent une maladresse de masse également pour faire chier si l'adversaire n'a pas beaucoup d'esquive)
- je desenvout (car le gus en face n'aura pas manqué de se booster^^)
- je profite de mes po pour enchaîner les jugements à 10 po ou faire baisser petit à petit la vie avec pièce (voir avec cc encore plus vite) à 14 po
Franchement vous voyez vraiment la différence avec la boite de pandore ?

Pour moi jouez CC, c'est avoir 1/2 sur le lancer a moins ca me semble pas valoir le coup.
Ca fait 2 mois que je misere pour réunir le matos (cette semaine deux Kritter ratés), mais il me semble etre une bonne alternative pour le mode pvp. Comme le dis Nainder (pinaise lvl 75 le nainder!! faut que je pexes décidemment), en cc l'enu va etre diablement plus efficace en multi et meme en solo pvp (a la condition de pas se faire one_shooté bien sur ^^).

La clefs reductrice si j'arrives a reunir ce matos me semble presque obligatoire. ca revient a privé le gus de po en plus de ses pm, et si on lui retire bien ses pm, pourra plus rien faire... L'énu de combat, le vrai mage de dofus?

je vous tiendrais au courant
Pom ^^'.

J'me posais la question, à haut-niveau, imaginons que nous avons 101 sagesse en parchos :

Mieux vaux booster la sagesse, ou la chance ( qui coûte autant, >200 ) ?

Par exemple, entre 30 sagesse et 30 chance, j'crois qu'il n'y a pas photo, m'enfin.
Citation :
Publié par sethom
(pinaise lvl 75 le nainder!! faut que je pexes décidément)
HS/ huhu ouais et encore mes potes de guildes se sont récemment fait une course à l'xp et amah l'énu à coté du feca avec déjà 10 lvl d'avance à la base... ben jme suis fait largué^^ pis accessoirement j'ai récement finis de me faire crafter le matos pour mes lvl 7x : coiffe croco, gicque 80 % flotte, ares, éleveur donc j'ai plus qu'a pexer pour accéder à la tranche de matos suivante (gogorifiant, feuille d'automne, dragocoiffe noire) et puis avec la disparition des lieux de drop où j'allais solo finalement je passe plus de temps sur l'xp/ HS

Citation :
Publié par sethom
(a la condition de pas se faire one_shooté bien sur ^^).
huhu j'ai oublié de préciser : l'énutrof est comme l'énipirisa, la cible prioritaire car nos capacité à faire chier et nos faibles pv (par rapport aux autres) nous place dans les numbers one à one shoter^^

Citation :
Publié par sethom
La clefs réductrice si j'arrive a réunir ce matos me semble presque obligatoire. ca revient a privé le gus de po en plus de ses pm, et si on lui retire bien ses pm, pourra plus rien faire...
huhu ouais mais il est vrai que je joue déjà cette tactique sans pour autant utiliser la clé car je l'ai laissé au lvl 1. en fait, le problème ne vient pas de l'utilité ou non de ce sort mais bien de la profusion de sorts intéressants à monter. mais un jour, je le monterai lol^^ (là j'ai déjà tous mes points de pris jusqu'au lvl 101^^)

Citation :
Publié par sethom
L'énu de combat, le vrai mage de dofus?
ah non ! surtout pas ! je joue nain ! tu vas pas me traiter de magos non plus ?^^(déjà lancer des sorts n'est pas une habitude métaphysique à prendre pour moi^^) et pourquoi pas un elfe tant que t'y es ! par contre, effectivement tel le nain, l'énutrof est le casse couille de première^^

Citation :
Publié par célestin
sagesse ou chance (si chance >200) ?
j'en suis pas encore là donc j'ai pas vraiment de réponse et justement cette réponse me semble sûrement moins évidente qu'à toi mais au final si on réfléchit bien au principe de dofus, la différence entre 2 perso de même classe et même niveau c'est le matos pour 80%.

l'importance relative de 30 points de chance à haut niveau servant à faire 3 pp et un peu de dégat en plus me semble donc rien comparée à 30 sagesse offrant 30% d'xp en plus et du bonus d'esquive. (système actuel d'esquive en tout cas)
A moins que la PP passe à 5 points de chance il est clairement préférable de mettre 30 point de sagesse plutôt que 30 point de chance (à partir de 200 de chance bien sur) à moins d'avoir parchoter à 101 la sagesse ET la chance dans ce cas autant en profiter pour se mettre autant de point en chance que les autres
mais comme ce n'est pas mon cas je préfere mettre 30 point en vie
Et dire qu'il recommence à faire beau !
Amis Enutrof, bonjour ;- ))

J'voulais vous demander si vous aviez remarqué quelque chose de différent depuis quelques jours : chez moi, il y a encore quelques jours, je pouvais lancer un Sac et une Pelle mais désormais je ne peux en lancer qu'un à la fois.
Pourtant je n'ai pas changé d'équipement et ne crois pas qu'il y ai eu de mise à jour depuis :-/

Sinon, petite question... je me tâte entre une maîtrise de la Pelle et une maîtrise des Dagues... est-ce que vous pourriez me conseiller ?
Je sais qu'il y a un bonus pour un énu avec une pelle mais bon... peut-être qu'il y a de très bonnes dagues eau ...!

Merci

Petite énu eau level 36 :- ))

PS : je suis forgeur de dague ;- ))
A la base on ne peut invoquer qu'une seule fois. Les osa et les sadidas ont un sort qui permet d'augmenter ce nombre.

Sinon le SEUL moyen d'avoir plus d'une invoc c'est l'équipement (du style marteau bouftou) alors regarde une nouvelle fois ton ancien équipement

EDIT :
@Sixelasco : héhé toujours très tête en l'air ces jeunes!
Plop,

Pour ton invoc, tu devais avoir un matos +1 invoc, il n'est pas possible de lancer pelle et sac en même temps aussi non.
Question dagues -pelles, à ton niveau je tapais aux ergots mina et ce jusqu'au 60 - 70. Maintenant chacun ses goûts, mais à bas lvl c'est plus utiles qu'une pelle selon moi, la possibilité de soigner sur ennemi et sur sa pelle animée me paraissait sympa à l'époque.

Valà,

Jo
Désolé !!
J'avais pas fait gaffe mais je combattais avec le marteau... de forgeur de dague à la place du marteau bouf' ...

Merci en tout cas !

PS : Ergot Mina en cours de craft mais bon... faut trouver la matière première ...!
Plop all,

Commençant un Enu basé degat/chance a bas lvl, plutôt full chance plus tard, j'aurais aimé savoir s'il etait utile de booster Roulage de Pelle qui peut être sympa vu qu'il ne necessite pas de ligne de vue

Donc ce sort est-il utile ou bof bof il y a mieux ?

Merci d'avance :3
en fait bof bof, pourquoi ?
- c'est ultra difficile de monter son intel pour un énu
- les dégats restent limités
- tu auras pas, équipé chance, de bonus d'intel sur ton matos
- si toute fois tu atteints un bon score d'intel, tu vas vouloir aussi désenventer tes alliés via la pelle fanto... et la tu leur feras de méchant dégats^^
- tu as bien assez de sort à monter pour le laisser lvl 1^^
- tes bonus futurs de dégâts/po pallieront aux tres faibles dégâts en les rendant juste faibles

je tempère toutes fois par l'utilisation du sort cupidité qui te fera monter ton intelligence pour réaliser tes dégâts.

pour ma part je n'utilise ce sort qu'en cas de rien a faire/3 pa qui me reste/pas de ligne de vue et un mob a finir avec peu de vie
bonjour les vieux

pour te répondre canarchy je dirais que le sort roulage de pelle est très sympa ...... mais il faut vouloir dépenser des points dedans alors que tant d'autre sorts sont utile.
c'est la le dilemme des enus bas et moyen level. pas mal de bon sort mais pas assez de point.
par contre j'ai vu quelqu'un jouer avec et c'est très intéressant tactiquement.
donc un vrai conseil maintenant .... va droper 500 pierres de diamants

*creuse un trou*

la taupe qui pars explorer dofus en souterain
Et rebonsoir à vous messieurs ! (mais où sont passées nos vieilles ? o_O) Voila je tenais à vous remercier pour vos réponses concernant les sorts, ça m' a permis d' évaluer un peu plus la situation et de me faire dire... que j' ai complètement foiré en montant maîtrise des pelles aussitot (je suis lvl 38 et je l' ai déjà lvl 4) alors que j' utilise des ergots et qu' il va falloir attendre haut niveau pour que je les remplace mes bonnes vieilles dagues ! Comment je vais faire ? A mon niveau oubliez un lvl d' un sort coûte 30 000k @_@

Maintenant je n' avais pas trop penser à l' équipement, pour tout dire j' étais encore équiper aventurier avec 2 ecaliseur... alors prenant compte à présent que les CC sont vraiment énormes chez les enus (sur les autres races aussi mais bon) j' ai investi à peu près 30 000k pour un équipement complet :

- moskitogalurette (coiffe) : +1 sag/ +30 cha/ +13 int/ -11 for
- amulette du moskito : +13 cha/ +9 vita
- cape de bonne espérance : +21 cha/ +2 dmg
- érgot mina
- ceinture de puissance : +30 cha/ +2 cc/ +1 dmg (j'hésite à la remplacer par une ceinture du tot +50vita +4cc ?)
- bottes de puissance : +20 for/ +21 cha (j'hesite à les remplacer par des bottes de faillette +5cc ?)
- anneau dhyn x2 : +4 dmg/ +3 cc/ +11 agi/ -23 int/ -30 for (j' en ai trouver deux à 500k/u @_@ quelqu' un peut me dire pourquoi alors que les autres coute 30 000k minimum et que ceux là je crois ont les meilleurs jets cc et dmg ?! HALLUCINANT !)

Voila alors au total je suis passer :

de +48chance +4dmg

à +132chance (eh oui ça change !!!) + 11dmg + 22agi + 8cc @_@

Dans l' affaire j' ai perdu juste un peu de pv (de 104 à 91) mais vu le reste c'est LARGEMENT compensé ! Voila voila puis je me suis acheté une mokette +6dmg pour 5000k (les prix changent vite d' une semaine à l' autre c'est horrible :S) et j' hésite à remplacer ma cape par celle-ci que je serai lvl43. Donc si vous pouviez me dire un peu ce que vous pensez de tout ça j' en serais ravi (ou si vous avez d' autres propositions)

Sur ce je vous souhaite de passer une bonne soirée

lemutantcool (alias -le-chercheur-d-or-)
Voui c'est un équipement sympa a bas level. Par contre t'as pas de sagesse pour pexer, disons que c'est un equip de combat . Par contre pour moi avoir +8 CC ne change pas grand chose a l'histoire pour les sort 1/50, passé de 1/50 a 1/42 me parait relativement anecdotique

Citation :
Publié par Nainder
ah non ! surtout pas ! je joue nain ! tu vas pas me traiter de magos non plus ?^^(déjà lancer des sorts n'est pas une habitude métaphysique à prendre pour moi^^) et pourquoi pas un elfe tant que t'y es ! par contre, effectivement tel le nain, l'énutrof est le casse couille de première^^
Bin euh quoi, dans Secret of mana mon perso préféré était l'elfe casse couille elevé par les nains (tu vois le rapprochement?)

Bien les ptits gars, je viens de finir mon equip +CC (+50 en tout et pour tout ^^), et je viens de booster la clefs réductrice a 4, et mon lancer de pieces (j'ai qd meme tenu 72 levels sans l'utiliser , je vous tient au courant de sa viabilité, son seul problème la c'est ses point de chance et sa vita.
*reve de bottes hogmeister...*
Mais a première vue c'est un bon combattant, sûrement plus utile en multi. Au pire je peut me rabattre sur mon mode 6pa/3-4pm et 500 en vita en cognant a 150-200 au cac lorsque je veut pexer ou bourrinner...

A plusch les ancêtres.
Telhomme passé de bourrin a sniper.
Un upping de folie pour les vioques (actuellement on est 7% de la populace jolienne selon le sondage

Bon j'avais promis des nouvelles d'un build un peu spécial (atypique?).

L'Enutrof Précis (1/2 CC a tous ses sorts).

Alors, tt d'abord, il faut préciser que ce build est surtout intéressant en combat. En effet, je perds énormément de PP, de chance et de vita avec ce mode. Il me semble également qu'il est optimisé pour les level <100. Du coup on ressemble plus vraiment a un enutrof (quoique vu le système de pp...).

Equipement level 72, 7pa, 3pm (possibilité avec de bo jets items de monter a 8pa), j'vous laisse chercher sur le site de la communauté pour le matos.

Les avantages ; le CC évidemment. Lancer de pieces jouissif (75*3 les bons jours), une desenvoute a 1/2 sans la booster (a faire tt de meme pour la po), une clefs réductrice permettant de laisser l'adversaire loin et de le contenir. Avec ce matos en multi on peut dégager les lignes de vue de facon efficace en laissant les bouwins au cac.

Les désavantages ; pp, vita et chance plus boosté par les equips, faut aimer jouer sur la corde raide également (bin oui, le CC, c comme les antibios, c'est pas automatique!).

De ce que j'ai pu remarquer, mode pas vraiment éfficace contre les Srams et Enus de level similaires (po & invisi des adversaires contraignants), supra efficace contre les autres^^, (bon je tatanne pas encore les levels 150 avec hein .

Possibilités d'amélioration ; a plus haut level ce mode peut être sympa si on est pété de ronds... Des items sympa pour enus CC sont présent mais walou les items, on as la ceinture des vents, les bottes Hogmeisters, les bottes de la gardiennes des egots, la feuille d'automne, des anneaux CC sympas, enfin y a ce qui faut, seul problème, faut pexer pour y avoir accès (et je déteste ca ^^), du coup faut changer d'equip XD.

Bien a vous les ancetres.
Telhomme, enu anti-mule.

ps; j'ai fait ce post suite a l'absence d'infos que j'ai rencontré lorsque je me suis interessé aux cc pour un enus .
J'ai survolé le topic avec interet mais je ne vois nulle part de template pour l'enu le plus répandu de nos serveurs (je sais il faut pas en parler c'est tabou )

J'ai nommé l'enu bot qui stick a un autre perso et qui n'a jamais plus de 1PV
Je suppose qu'il faut tout mettre en chance apres parchotage, mais avant de mourir pour sa patrie (et surtout pour les loot !) quelles actions (et donc ou placer ses points ^^) chance + avidité + ?

Falcon qui se sauve en courant

@Sethom merci pour ta réponse un poil acide mais interessante mais déja lock ^^ je savais que c'était un sujet tabou
Hs/
Ma réponse ici;
Comment monter ma mule enutrofienne
/hS

Edit f@r Falcon (a prononcé la bouche pleine?) :
Héhé, j'ai bien fait de pas repondre ici, effectivement le sujet a peine sorti est déja lock, par contre pas de raison, je pense que c'est plus a terme preventif...
Disons que comme je t'ai expliqué par mp, les "persos secondaires" sont tellemnt présents qu'un topic qui leur serait dediés serait pk pas une bonne chose... Quelque chose de moins hypocrite peut etre.

Et pui désolé pour le "ton acide", je me suis laissé emporté. Mais je pense que la majorité des énus qui postent régulierement ici, se sont comme moi, étranglé à la lecture de ton post . Ceci expliquant cela.
ps2 ; n'empeche que c'est vrai, j't'aime bien comme forumeur ^^.

A plusch les Enus.
Merci Sethom de nous faire tes idées de build enu (Falcon cite une autre vision de l'enu enfin bref passons sinon je vais lui mordre les chevilles....).

Perso j'ai opté pour une version intermédiaire (je suis un peu moins expérimenté, la forge et le bucheronnage me prenant une grande partie de mon temps en ce moment)
J'ai plutot cherché le +9cc. Tout ça pour optimiser ma pelle fanto et ma jugement. Je joue en mode 8pa alors mise à part les jours ou je passe sous une échelle ou je croise des eca noirs je fais toujours un cc par tour. Ca me permet de conserver pas mal de sagesse, po et chance à coté.

P.S. Je sais pas si c'est de notoriété publique mais l'anneau tribal est un anneau très pratique et très agréable à porter sur nos petits doigts potelés.

C'était le conseil du jour de papy Kometes
Voila...

Je vous annonçais il y a peu la naissance de mon enu, Helde Hauradau, au front proéminent (non pas parce qu on l'a lâché à sa naissance à cause de sa laideur, juste parce que son crane contient un cerveau surdéveloppé pour un enu (quel comparatif utilisez pour le comparer à celui d'un iop???)) qui traduit un haut potentiel intellectuel.

Aujourd'hui, à part cette caractéristique distinctive, il a développé tous les traits caractéristiques des adeptes de sa religion: mauvais caractère, barbe "garde manger", et pieds malodorants.

Sa lente progression vient de lui permettre de maîtriser le tant attendu "Lancer de pièces". Mais son cerveau hyperactif lui a fait se poser une question, après avoir combattu aux cotés d'un Eni qui lançait nonchalamment des boules de feu:
"et si moi aussi je torpillais l'ennemi a coups de boule de feu vorpal +8?"...
(Oui, il a un peu la folie des grandeurs... même s'il sait bien qu'il devra commencer par apprendre à faire des petites flammes, à peine assez puissantes pour allumer sa pipe, d'abord...)

Avant d'investir dans un long et dur apprentissage comme dans un coûteux équipement, j aimerais avoir votre opinion sur un enu flamiche équipé + dom.
Pourquoi?
  • parce que ça surprend
  • parce que ça permet d'avoir une alternative au lancer de pièces pour cartonner des monstres (ex: bulbes avec une resist eau entre 50 et 100%)
  • parce que le +dom influera plus que de l inte sur le roulage de pelle, que j attends avec impatience (et qui sera illico monté au lvl 5)
  • parce que le + dom est aussi valable sur le lancer de pièces
  • parce que si je l'oriente inte, ca peut sembler logique...
  • parce qu'il le vaut bienÓ
A vous de me dire si le choix est complètement stupide. Sachant que j'en ai super envie. Sachant que je vais le faire. Sauf si c'est trop débile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés