Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chonp
Avant d'investir dans un long et dur apprentissage comme dans un coûteux équipement, j aimerais avoir votre opinion sur un enu flamiche équipé + dom.
Pourquoi?
  • parce que si je l'oriente inte, ca peut sembler logique...
Cette raison là suffit à justifier ton choix. Entre flammiche et lancer de pièce, la différence au niveau 5 est de 3 dommages eau (bon, ça reste pas mal mais pas éborme non plus) et ptet aussi de la portée. Sinon, tes + dégats seront aussi efficaces sur l'un que sur l'autre.

Contre ce choix, je dirai que lancer de pièces marche aussi bien si tu te fies au + dégats, que les cc sont ptet plus importants, et que flammiche se vend assez cher... et comme les enutrofs sont plutot avares...
en dehors de la question du prix de flamiche, si tu comptes faire un énu intel (donc potentiellement intel + chance) la flamiche semble être une alternative intéressante pour varier tes possibilités d'attaque :
- en cas de grande résistance eau, si tu es énu intel logiquement tu vas pas faire très mal en eau
- par contre en feu tu fais pas très mal mais ya ptet moins de résistance donc au final ça compensera peut être

après, je m'interroge aussi sur la stratégie d'attaque de l'énu intel, je la vois assez simpliste :
- se cacher et faire un maximum de dégât via roulage de pelle sans en prendre nous même
- acquérir une ligne de vie pour désenvouter
- une fois la cible assez proche, un coup d'accélération et hop cac final coup de pelle dans le fion pour finir

alors finalement la stratégie est assez proche de celle d'un énu chance avant le lvl 60 : entamer l'ennemi le plus possible avant un cac inévitable.
Héhé, Un build + Dommages, pour le cher Helde Hauradau... Avec flammèche et le lancer de pièces. Je te conseillerais de rester eau tout de même, avec flammèche cela te feras effectivement une attack d'un deuxième type.
Au pire tu te montes en même temps deux bwaks, un feu & un eau.
Je te conseilles, mais tu t'en ai sûrement douté (avec ton gros cerveau), une arme a faible pa, style dagues (ergots a 3pa, plus tard chakra eau ou blesdagues, ou le ch'ti baton du bworks mage a 2 pa.

Enfin qd tu fait une chtite recherche sur le site de la communauté sur le matos +domm, tu voit que l'offre est alléchante .

Erf, le +dom plus efficace que le +CC ?
Bon... Et une flammiche pour le petit monsieur du fond, une!

Le truc, c'est qu'il affectionne particulièrement rester derrière. (peut être est ce grâce à son intelligence... mieux vaut laisser les autres se prendre des coups à sa place...) Et qu'il adore soutenir...

Il affectionne tout particulièrement les sorts que ses confrères délaissent. (bon évidemment je parle pour des enus <80, le build va être atypique, mais à terme, tous les enus utilisent les sorts que je vais booster. Seulement je les booste par anticipation) Et il veut soutenir. Il n'a cure de la gloire. Il préfère éviter de donner des sous à l'industrie du pansement.

Donc son plan de carrière (oui, il a tout prévu...) jusqu'à ce qu'il maitrise la pelle du jugement:
  • Chance lvl 5 (pourquoi? bin parce que... heu... hmmm... parce qu'il reste quand même un enu?)
  • Pelle fanto lvl 5
  • Flamiche lvl 5
  • Roulage de pelle lvl 5
  • Cupi lvl ? bin la je ne sais pas trop... je pense 1 mais c'est susceptible de changer
  • Clé réductrice lvl 5
  • ce qui doit laisser de quoi mettre pelle du jugement lvl 5 à son niveau 61
Il attend d'être assez mature pour pouvoir porter une pano scara ROUGE, et un ensemble d'équipement + dom (accessoirement + 8 cc, et si possible un peu de po pour flamiche et surtout roulage de pelle)

Encore une fois, le fourbe utilise les autres comme boucliers (c'est un perso d'un deuxième compte...) sans être gêné par eux (ou sa pelle pour se planquer).
Plus de nouvelles plus tard (vous dire si c'est efficace ou pas...)(mais bon, comme je joue plus des masses, ca risque d'être très long jusqu'au lvl 60...)
si tu affectionnes rester à distance, tu devrais également affectionner :
- maladresse
- et maladresse de masse, si tu te loupes autant se prendre 1 coup au lieu de 2^^

accessoirement pour un lvl <60 ces 2 sorts marchent bien mais après actuellement... bof bof vu les esquives... par contre les esquives étant destinées à changer...
Bonjour,

J'ai atteint le niveau 100 il y a une semaine maintenant et j'aurais besoin de conseils sur mon équipement, en fait j'hésite entre trois "combos" :
(il n'y a que la coiffe, cape, bottes, amulette et armes qui changet, je ne donne pas le reste des items)

Combos :
- Dragocoiffe noire, caracape, carabottes, épi de farle, pelle gicque/hébuse
- Dragocoiffe noire, cape o'boule, bottes éleveur (ya mieux ?), épi, pelle gicque/hébuse
- dragocoiffe noire, caracape, carabottes, feuille d'automne, ares/chakra (??)
- dragoicoiffe noire, cape o'boule, bottes éleveur bouftou (mieux ?), feuille automne, ares/chakra.

Donc 4 combos et je ne sais pas lequel choisir (caracape me parait assez difficile donc je sais pas trop et j'aimerais avoir une arme de cac...fin voilà quoi)
Merci d'avance
@+++
Perso j'alterne entre ta 1ere et ta 3eme combinaison et la seule chose un peut gênante c'est le pvp avec des gars en face qui ont des items vita style béquille.
Ah et aussi d'être à 3 PM ça peut être un peut frustrant au départ mais on s'adapte vite.
et si on remplace caracape par cape o'boule et les carabottes par des bottes X (ou si on les change pas) ça aura vraiment un effet ?
Parce-que vu le nombre actuel de tortues vertes sur moon ~~
Si c'était possible d'avoir d'autres avis ?
ben l'intérêt de la caracape + carabottes ce sont vraiment pas les bottes mais bien la caracape + le bonus de chance 2 éléments de la panop ( et ça peut monter haut avec des carabottes perfect) mais bon comme tu dis droper caracape ou caracoiffe...

donc à mon avis, éleveur de bouftou qui apporte plein de bonus dont 1 pm + o' boule ça fait qd même beaucoup moins de chance mais de petits bonus pas mal (notamment le pm supplémentaire)

pour ma part, à défaut de la caracape, je suis en poilue 2 po et éleveur de bouftou ça fait moins de chance mais 4 pm et +2 po rien qu'avec la cape je trouve ça compensateur (et puis j'ai des +CC ailleurs)
Aloha les vieux-qui-puent.
C'est le up du mois un peu pourri

Quelques nouvelles de l'enutrof CC...
enfin plutôt un conseil...

J'ai du mal a suivre les builds convenus en général, mais la je dois reconnaître mes erreurs (enfin en même temps...).
j'ai longtemps été un enu cac (un gros cac et mass de vie / genre level 70 avec 500 vita et un cac a 150/200), du coup j'ai laissé pendant presque toute ma vie d'énu le lancer de pieces level 1 et la fanto level 1...

le lancer... c'est top en fait (même en mode classique...), la fanto en mode cc, j'ai le cc a 1/2 bien évidemment mais le level 1 est trop insuffisant en termes de po, faut la monté aussi.

je le dit pour les enus qui se disent que tout le monde se monte pareil et qui hésitent au final sur l'utilité notamment de ces deux sorts. Bin voila en fait ... faut les monter assez rapidement.

Par contre j'avais posé la question, et peu d'entre vous trouvaient la clefs intéressante... Franchement, je l'ai level 4 et je ne peut plus m'en passer en pvp, elle est top c'te clefs, elle manque juste un peu de po.

bien a vous, telhomme.
10Po au lvl 6 elle est très bien ... et heu j'ai jamais vu de mecs douté de l'utilité du lancer de pièce et de la fanto lvl 5 faut être maso pour ne pas voir l'utilité de ces sorts ...

Le CaC c'est bien quand y a plus le choix le lancer de pièce reste un sort ultime même a haut lvl,100 par lancer 150 en Cc ca picote
Pareil j'hesite a monter Clé car pour le PvP ça peut être bien sympa contre les Feca/Sadis et tout ^^

Mais bon le truc c'est que soit je monte Clé Lvl4 soit Maladresse de Masse Lvl4 et après bah faudra que j'attende le Lvl70 pour booster ems autres sorts dont Maitrise ^^'

Donc Clé ou Maladresse de Masse ?
Pour ce qui est du lancer de pièce, c'est tout simplement incontournable pour tout Enutrof eau.

A haut niveau, y'a moyen de faire du 50 par lancer, avec souvent 10pa, et du 150 par CC comme l'a dit Fyfy, tout ça à +12po.

En PVP, ce sort te permettra parfois de pogner l'ennemi aux 3/4, alors bon ^^'.

Et pour ce qui est de la fantomatique, le booster est surtout utile pour la PO, les dégats après, va falloir parchoter .

Enfin, pour la clef, bah personnelement j'me demande encore comment j'ai pû hésiter si longtemps avant d'me décider à la booster T_T. C'est le prochain sort sur ma liste de boost, à mon goût inévitable et tout simplement destructeur en PVP/PVM.

Foutre -5po à l'épée de iop du iop, déjà qu'il ne pouvait pas bien faire grand chose à distance, ben là, il est foutu .. .
Citation :
Publié par Elfy-II
10Po au lvl 6 elle est très bien ... et heu j'ai jamais vu de mecs douté de l'utilité du lancer de pièce et de la fanto lvl 5 faut être maso pour ne pas voir l'utilité de ces sorts ...

Le CaC c'est bien quand y a plus le choix le lancer de pièce reste un sort ultime même a haut lvl,100 par lancer 150 en Cc ca picote
Suis juste un peu... avare?
me fait toujours mal au coeur de balancer des kamas en travers de la ganache de mes adversaires...
Bah moi j'ai direct monté fanto lvl 5 (aussi c'était pour une bonne raison )
Mais j'ai pas monté lancé de pièce lvl 5 directement, j'ai d'être dans les lvl 80 a 90 (car selon moi c'est plus intéressant de le monter par là avec les items ^^", enfin c'est juste mon avis)
Re-bonjour à mes amis du troisième âge à qui je n'avais pas parlé depuis longtemps, ça fait plaisir .

Voilà voilà, pour un Enutrof Eau classique, je méditais sur les sorts à booster tout au long de sa progression, puis finalement, j'en suis arrivé à ça :

-Chance (lvl 5) => lvl 10.
-Lancer de Pièces (lvl 5) => lvl 26.
-Boîte de Pandore (lvl 5) => lvl 30.
-Maîtrise des Pelles (lvl 5) => lvl 40.
-Accélération (lvl 5) => lvl 50.
-Pelle du Jugement (lvl 5) => lvl 60.
-Pelle Massacrante (lvl 5) => lvl 70.
-Pelle Fantomatique (lvl 5) => lvl 80.
-Maladresse (lvl 5) => lvl 90.
-Coffre Animé (lvl 5) => lvl 100.
-Maîtrise des Pelles (lvl 6) => lvl 105.
-Maladresse de Masse (lvl 5) => lvl 115.
-Chance (lvl 6) => lvl 120.
-Libération (lvl 5) => lvl 130.

Vous vous en doutez, je ne suis pas très très sûr pour pas mal de ces sorts, ainsi, si vous avez des conseils, des infamies à modifier etc... Faites le moi savoir, et usez de vos jolies mimimes toutes ridées ^_^.

Voilà voilà, ceci est juste pour avoir un petit modèle quoi, d'avance merci à vous tous.
Salut les papys,

Juste quelques petite question d'un Enutrof en herbe ^^

Je suis bientôt Lvl50 sur Raval et je me pose quelques questions sur les sorts et l'equipement :

J'ai actuellement quelques points de boost en stock pour mettre un sort niveau 4.J'hesite entre maladresse de masse et Clé reductrice en effet depuis que Mala de masse est esquivable elle perd un peu de son interet a haut niveau non ?
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur son utilitée PvP/PvM ce serait sympa ^^

Sinon niveau equipement je suis actuellement equipé +Dégats et je suis a 1/2CC avec Fanto mais je pense repassé full chance au niveau 70.
Mais j'ai encore quelques doutes au niveau de l'equipements...Je pense que pour être a 8PA la meilleure solution reste une Ares et une Kam (Je joue sur Raval)mais je n'ai aucune idée sur quel Cape/Botte/Anneau me tourner.

J'ai pensé a une Drago Saphir en coiffe et une Cape de Bowisse mais je suis un peu perdu au niveau items chances ^^" Si vous aussi des conseils a ce niveau la je prend.

Apres pour bourriner en Pelle la Zebuth est pas non ? A plus haut lvl vers quoi se tourner ?

Cordialement,

DesperadoDuck, Enutrof Ravaliens
Alors un équipement "classique" au niveau 60-70 pour 8PA... JE te conseille bien entendu une Ares, mais au lieu de la Kam tu devrais tenter une broche céleste qui te donnera +5cc ^^

Au niveau de la cape j'avoue avoir une préférence pour la poilue et ses +2PO (niveau 67) même si elle ne donne pas de boni en chance.
En ce qui concerne les bottes je suis partisan d'une bonne paire d'éleveurs de bouftou (PM + cha + vita + sag), d'anneaux du forain (cha + vita +%domg) et d'une bonne tortue bleue en ceinture.
Enfin pour la coiffe a toi de voir... je ne connais pas vraiment les possibilité de drop sur les crocos... mais la coiffe du chef croco au level 70 est assez sympa... donc à choisir entre la drago saphire et cette dernière.

Vélà ca ne reste qu'un avis personnel mais cet équipement reste très efficace et relativement peu onéreux.

En ce qui concerne le CaC, la pelle Zébuth est sympa (ou le Re'thu pour ce qui aime) mais tu devras très vite te tourner vers la forgemagie ton niveau augmentant... et là... Gicque, Hébuse, etc... chacune a ses partisans mais elles restent toutes difficile à forgemager.
et bien je vois que khalil et moi sommes sur la même longueur d'onde, donc ben comme il a dit pour ma part j'ai la même chose sauf :
- les anneaux, j'ai 2 anneaux dhyn pour les cc que j'interchange avec des larmes d'énu ou des énutrofion
- ares/re thu/zebuth/gicque 80% eau (à noter qu'il faut s'équiper maxi chance avec la gicque au risque de rendre plus de vie que l'on en a enlevé^^)
- kam/broche céleste car pour xp le malus de la broche est relou

et j'ai la coiffe croco que j'ai préféré à la drago saphir car elle fait +1po ce qui me fait du +4 po et c'est génial^^
Citation :
Publié par Canarchy
Salut les papys,

Juste quelques petite question d'un Enutrof en herbe ^^

Je suis bientôt Lvl50 sur Raval et je me pose quelques questions sur les sorts et l'equipement :

J'ai actuellement quelques points de boost en stock pour mettre un sort niveau 4.J'hesite entre maladresse de masse et Clé reductrice en effet depuis que Mala de masse est esquivable elle perd un peu de son interet a haut niveau non ?
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur son utilitée PvP/PvM ce serait sympa ^^

Sinon niveau equipement je suis actuellement equipé +Dégats et je suis a 1/2CC avec Fanto mais je pense repassé full chance au niveau 70.
Mais j'ai encore quelques doutes au niveau de l'equipements...Je pense que pour être a 8PA la meilleure solution reste une Ares et une Kam (Je joue sur Raval)mais je n'ai aucune idée sur quel Cape/Botte/Anneau me tourner.

J'ai pensé a une Drago Saphir en coiffe et une Cape de Bowisse mais je suis un peu perdu au niveau items chances ^^" Si vous aussi des conseils a ce niveau la je prend.

Apres pour bourriner en Pelle la Zebuth est pas non ? A plus haut lvl vers quoi se tourner ?

Cordialement,

DesperadoDuck, Enutrof Ravaliens
Si j'ai bien compris tu veux un équipement chance pour le lvl 70 ? Bah ma config à ce niveau c'était :
-Drago Saphir
-Poilue
-Bwak Eau
-Ares
-Broche céleste
-Ceinture Tortue Bleue
-2 Anneaux Nimes
-Bottes Eleveur de Bouftou

Wala je pense que, à ce niveau c'est une bonne config tu as 1/2 sur fanto, 9po sur jugement, 15 sur lancé de pièce, pas mal de vie, un peut de sag toussa... Mais bon tu tapes pas au CaC ^^ Même si tu fera de meilleurs dégâts à la Ares avec maitrise 5 que avec jugement autant taper un tit peut moins fort mais de loin =)
Si tu veux toujours taper avec les sorts il te suffira de changer lvl 84 tes nimes pour des gogorifiants et lvl 93 ta coiffe pour une dragonoire, au niveau 100 tu prends une feuille d'automne mais sur raval pas sur que ça soit top vu que pas de AV... (Entre temps une tite Ceinture des Vents ? mais bon cher cher...)

Tu peux aussi faire un mode gicque qui fait bien mal et qui est bien bourrin mais pour l'équipement je te laisse te débrouiller même si j'en ai un bien en tête on va pas tout te servir sur un plateau hein XD

Pour malamasse je te conseil de la monter c'est toujours utile.

En espérant t'avoir un peut aidé.

Reizend, Enument votre
Bien le bonjour à vous chers amis.

Une question me turlupine depuis un temps :

Libération, est-ce utile pour un joyeux Enutrof (chance, tape à la Pelle), si oui, à quel lvl (lvl du sort ET du personnage) faut-il le monter, si non, pourquoi ? (5 pts)

Voilà, vous avez 10min pour répondre, nous rappelons que toute personne surprise en train de tricher sera interdite d'examens pendant 5 ans.

Bonne chance à toutes et à tous, et merci d'avance !!
je croie que libération est utile pour toutes les classes non ? en tant qu'énu nous n'avons pas de sort qui déplace l'ennemi (notre spécialité etant plutot d'empecher de tourner en rond^^) je pense que ce sort est un habile complément à nos sorts deja fournis en effet divers et variés plutot qu'en degat

le monter a combien ? et bien je pense que ça doit etre faisable de trouver un point à mettre dedans, apres on a tellement de sort à monter que j'attendrais d'avoir des points de rab...
J'ai libé lvl 2, mais j'envisage de le monter plus tard, juste comme ca imagine tu ne veux pas cac, t'enchaine un libé accéleration maladresse et pourquoi pas un ptit clef reductrice, bref t'es a 20 bornes du gars, de quoi le dégouter.
sinon j'ai une petite question pour les hauts lvl, j'aimerais savoir combien ils ont en chance de base, j'ai 217 pour le moment et 266 point a répartir, j'hésite a tout mettre en vita ou monter encore chance.
Peut être 250 chance et le reste en vita?
Euh... chui niveau 88 et j ai 150 de chance de base... Ah mon Dieu je roxx pas !!!!!
*Jette son BG et cours se refaire un enu parchotté*
Bon allez c'était ma petite note d'ironie.

Non mais honnêtement t arrêter à 200 aurait suffit. Si tu es pointilleux va jusqu a 220 tant que tu y es. Après la vita et c'est parti pour la grande aventure enutrof

@Arkaios : personnellement j ai libération level 3 et donc à 4PA.... parfait pour un équipement 8PA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés