Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà je suis actuellement lvl 10X et j'ai comme équipement :
- Dragocoiffe noire
- Anneaux gogorifiants*2
- tortue bleue (bientôt vent mais 2 cuirs de DC )
- bottes de l'éleveur de bouftou (sandales adin de prévues, perso j'adore )
- cape o'boule (plus simple que caracape et très pratique ^^) ou gelocape pour drop :]
- kam (épi de farle je pense, à part si ous connaissez une bonne amu +PA ? :/)
- nomoon/chienchien noir/bwak
- pelle gicque/chakra
Voilà donc je crois que j'ai tout dit et donc j'aimerais savoir :
Est-il utile de monter en mode 10PA et donc de perdre des équipements PO/dommages/CC/... pour mettre une hébuse et taper à 2 fois ? si oui quel équipement (10PA) préconisez vous ?

merci d'avance
@+++
Bonjour, amis enus et enutrofettes !

Bon je fais juste un passage sur ce post car il semblerait que les ergots soient buggées et j ai besoin que vous eclairiez ma lanterne ?!

Bon normalement si je fais 38 de degats contre un punchingbal alors je dois gagner la moitie des degats en bonus de vie et donc avoir +16 en vie ? c est bien ca ?

Pour avoir essaye contre un punchingball je peux confirmer mais voila si maintenant j essaye la meme chose contre ... un scara rouge qui a un malus de 50% aux degats de type eau.
=> je fais 50 de degats et je dois gagner normalement la moitie soit +25 ... et bien NON, je gagne que +16 en vie ?!

Alors je vous pose la question, est ce un bug ou le comportement normal des ergots, vous qui avez utilisé les ergots pendant toute la premiere ere glaciere de dofus ?
Citation :
Publié par bibelwed
Bonjour,

voilà je suis actuellement lvl 10X et j'ai comme équipement :
- Dragocoiffe noire
- Anneaux gogorifiants*2
- tortue bleue (bientôt vent mais 2 cuirs de DC )
- bottes de l'éleveur de bouftou (sandales adin de prévues, perso j'adore )
- cape o'boule (plus simple que caracape et très pratique ^^) ou gelocape pour drop :]
- kam (épi de farle je pense, à part si ous connaissez une bonne amu +PA ? :/)
- nomoon/chienchien noir/bwak
- pelle gicque/chakra
Voilà donc je crois que j'ai tout dit et donc j'aimerais savoir :
Est-il utile de monter en mode 10PA et donc de perdre des équipements PO/dommages/CC/... pour mettre une hébuse et taper à 2 fois ? si oui quel équipement (10PA) préconisez vous ?

merci d'avance
@+++
Si tu veux monter en 10PA je te conseille l'amu bwork, puissante ceinture fulgu et gelano pour taper 2 fois a la hébuse !
Apres faut voir si tu tape fort a la gicque en 1/2 CC et si ca vaut vraiment le coup d'investir ....
à propos de cette amulette et de toute la panop bwork... ça semble bien pour énu non ? pourquoi pas plus d'énu lvl 100 portent cette panoplie ?

elle s'obtient bien sur drop dans le donjon bwork ?
Le truc c'est que si je passe en mode 10PA et donc que je prends fulgu + gelano je perds un gogorifiant + ceinture des vents...
donc est-ce que c'est vraiment intéressant sous tous les aspects ? ( cac et sorts)
et pour la gicque, 1/25CC c'est chaud j'arriverais peut-être à 1/5 mais 1/2 ^^'
Voilà merci pour vos conseils :]
@Veine: oui j 'ai constaté un changement dans les ergots. Les PDV récupérés ne correspondent plus à 50% des dommages effectués.

Ce que j'ai vu, c'est que les +dom permettent de rendre plus de PdV. MAis après j'ai pas vraiment compris comment ça marchait maintenant (faut dire aussi que j'y ai pas réfléchi des masses...)
je pense que simplement le calcul des dommages et des points de vie récupérés sont maintenant calculés séparement on peut donc faire un jet différent entre le jet de dégâts et celui de vol de pdv...

du coup pour les + dmg, ils ont une influence plus visible, avant ils influençaient les dégâts et on récupérait la moitié maintenant on récupère la valeur du jet de vol de pdv et on ajoute les + dmg (en d'autre terme avant pour récupérer 1 pdv il fallait + 2 dmg maintenant il suffit de + 1 dmg)
En fait après réflexion, le vol de vie a l'air d'être calculé sur la base des dommages non affectés par les résistances. En tout cas ca marche avec les resistances négatives.

Ex: tu tapes un scara rouge
Tu fais AVANT le calcul des résistances, 30 dégats, tu voleras 15. Mais comme le scara a 50% de faiblesse eau, tes dégats effectifs seront de 45.

Je n'ai pas testé le comportement face à des résistances positives. Ceci dit, si ca marche de la même facon, ca peut ête intéressant, puisque il serait possible de regagner plus de PdV qu'avant.
Je suis enutrof chance niveau 7X équip" convenablement 8 PA , j'aimerais savoir sur quoi xp seul ?

L'xp en groupe est fortement conseillé, quels sont les meilleurs endrots ?
Mais j'aimerais surtout savoir, la ou je peux xp en solo, sans me casser la tete a trouver un groupe de joueurs.
Citation :
Publié par Sobek
Je voulais savoir quelle ceinture vous conseilleriez à un enutrof niv 100 ? (hormis fulgu et tortue bleue). La dracouchone vaut elle la peine?
Comme Hope, je te répondrais la vent.

Je compte également utiliser la mienne encore longtemps.

Il y a plusieurs builds possibles, mais j'pense que celui avec la vent + la caracoiffe par exemple, reste l'un des meilleurs.

Par contre la dragocochoune, je trouve ça faible. Me semble que ça donne plus de sagesse, mais bon pour XP la fulgu s'mieux.
Bonjour a tous,

alors voila je compte me crée un enutrof a la sortie du prochain serveur et j'ai besoin de conseils.
Tout d'abord je le voudrais Chance, quels sont donc les sorts a boostés et les caractéristiques a montés pour que je puisse me debrouiller seul ? Sans etre une simple mule pour dropper...
Quel équipement me faudra t'il ? La pano bouftou n'etant pas conseillée...
Et enfin est ce qu'il est possible de crée ce type d'enu dans un nouveau serveur sans etre obligé de jouer en double compte pour l'xp ?

Merci pour vos futures reponses ^^

Baltha
Bonjour, j'ai l'intention de monter un enu eau, et je me demandais ce que vous pensez de la pano fourbasse, qui donne +2 po +1 pm +1 pa, pas mal de +cc et de +dmgs tout en donnant pas mal d'ini

merci d'avance a ceux qui me repondront
Sujet très sympathique sur les énu qui m'aura montré que je serais peut-être le seul énu désireux de se ballader avec une pano crocodaille complète^^.

Enfin, sans l'épée héhé.

Mais bon, j'ai toujours rêvé d'être un crocodaille et de sentir bon le marécage, d'où mes errements panopliesques...
bonjour a vous les vieux !

pour au dessus, la pano fourbasse pourquoi pas ^^ 2 po (avec lancer de piéces..) le pa en plus qui peut étre pas mal (maladresse + 3 lancers de piéces par exemple) le pm qui n'est pas négligeable non plus (retirer des pm cogner de loi et rester a distance Oo) et les + dommages avec le lancer de piéces encore et toujours ! bref ca me semble pas mal faudrait tester (mais a plus haut level faudra changer je pense).

sinon voila mon probléme !

je suis enu level 60, j'ai chance level 5 / pelle fanto level 5 et jugement level 5

mon équipement est : coq hu / abracaska / kam / ceinture tortue bleu / ragalde / scaranneau + 4 CC et chance / rhisome (pour vita et chance / souvenir d'enutrof je sais pas par quoi le remplacer) / bwak eau qui est en mode fantome -_-
donc pour mon équipement si il y a des choses a modifier ...

ensuite pour les sorts, il me reste 19 points a répartir et c'est la le probléme, je ne sais pas quoi booster, maladresse au level 3 pour la portée et le cout en pa ? acceleration level 1, 3 ou 5 ? taniére des roches ? je doute de son efficacité, clé reductrice qui a l'air pas mal contre bon nombre de classes (level 5 ?)

je ne sais vraiment pas me décider, sachant que je eux étre un enu aussi bien solo que multi (sans pour autant booster les sorts comme cupidité) et pvm comme pvp !

merci de vos conseils a tous je suis tout ouie la :d

Bye
Merci pour ton tit com' sur la pano fourbasse, je vais la monter, bientot, un pote feca a moi va bientot avoir son lvl 70, donc les trukikols, enfin, plutot les gloutos qui vont avec, feront pas long feu

merci, jvais bientot commencer mon enu je le sent
Bonjour !

J'aurais aimé savoir quelle est la bonne arme à choisir pour un enutrof au alentour du niveau 100.
Quels sont les différents choix possibles ?

Et j'aurais également voulu savoir si le raisonnement suivant tient la route en pratique:

"Je laisse tanière des roches lv 5 car comme ça si un sram ou un eni se rend invisible j'y suis moins vulnérable."

Merci par avance !
Citation :
Publié par Sc@rgi Corporation

ensuite pour les sorts, il me reste 19 points a répartir et c'est la le probléme, je ne sais pas quoi booster, maladresse au level 3 pour la portée et le cout en pa ? acceleration level 1, 3 ou 5 ? taniére des roches ? je doute de son efficacité, clé réductrice qui a l'air pas mal contre bon nombre de classes (level 5 ?)
Maladresse est pas indispensable étant donner que tu a Jugement niveau 5, mais sa peut être utile en complément et dans ce cas, il faut au moins le niveau 3. Mais bon, je pense que pour toi, ce n'est pas la priorité.

Accélération est un sort excellent, je comprend pas que tu ne l'ai pas encore monter. Si tu est indécis pour le moment commence par le niveau 3, ça devient un vrai régal a ce niveau là, mais le niveau 5 me semble évident.

Tanière des roches est utile en PvP. Il est assez inefficace en PvM. Le monter au moins au niveau 3 ne me semble pas superflue. Au delà, cela ne me semble pas vraiment indispensable, jusqu'au niveau 4 a la rigueur. Si tu est allergique au PvP, ou si tu n'est que rarement agresser, alors pas besoin de monter ce sort.

Clé réductrice est pleinement efficace en PvP, même si certaines classes peuvent le contrer, le principal défaut de ce sort étant la portée. En PvM, c'est plus délicat, il faut savoir qui y est sensible et qui ne l'est pas, en sachant que certain monstres comme le Prespic y est sensible que sur certaine attaque (aiguille) et pas sur d'autres (moquerie). Le meilleur niveau est a mon avis le Niveau 4.

Citation :
Publié par LePasseur
Et j'aurais également voulu savoir si le raisonnement suivant tient la route en pratique:

"Je laisse tanière des roches lv 5 car comme ça si un sram ou un eni se rend invisible j'y suis moins vulnérable."
Pour le sram, c'est foutu, un repérage et bye bye Tanière des roches. Pour les énis, c'est sur que c'est plus utile mais comme les énis ne peuvent pas cogner en étant invisible, vous ne ferez que vous neutraliser mutuellement. Bref, pas particulièrement efficace ce sort contre ces deux classes.

C'est vrai, hormis face à des écas et des énus, ce sort a quant même quelques atouts, mais de la a le garder niveau 5, je suis assez septique. A mon avis, le descendre au niveau 4 ne lui ferait pas perdre en efficacité et te permettrait d'avoir 4 pts de boost pour un autre sort.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
bonjour a tous

voila, j'ai un enu lvl34, voici les stats:

pdv: 121, PA:6, PM:3,

initiative:406, prospection:142, force:18+7, vitalité:40+41, sagesse:5+26, chance:88+137, agilité:4+19, intelligence:0+38

j'ai la pano moskito, 3 objets de la pano aventurier et en arme j'ai une lance à un 110

donc voila ma demande: est ce que je pourrais avoir des conseils sur la façon de monter mon enu?
merci d'avance!
Citation :
Publié par LePasseur

"Je laisse tanière des roches lv 5 car comme ça si un sram ou un eni se rend invisible j'y suis moins vulnérable !
Franchement, étant sram, jpense trop que ça tiens la route.

Quand je joue contre un eni ou un enu, il va pas s'amuser a s'invisibiliser, il se neutraliserai et de toute façon j'ai repérage.

Bon, mais moi, j'approche au cac, et le tour avant de pouvoir taper aux dagues, je me met invisible.
Et la, l'enu ou l'eni se met invisible aussi. Je sais pas ou il est, il sais pas ou je suis, bref je suis obliger de repérer, mais ce qui est con, c'est que ca me remet visible aussi.

Bref il m'a annulé mon invisibilité et a passé un tour invisible.

Woila ^^
Pour Berntbow, je te conseille de lire ca pour avoir un aperçu des différents enus.

Maintenant, au vu de tes caracs, tu pars sur un enu eau, logique etant donné les paliers pourris de repartition de carac des enus.

Je pense que tu devrais consacrer tes prochains niveaux à upper ta chance jusque 150. (et t equiper de la pano prespic (genial avec les ergos et lancer) et d'ergos mina... AHhhhh... quel bonheur ces ergos... sûr que c'est pas l arme ultime à HL, mais ca reste tres bien jusqu'au niveau 73...)

Apres, tes points passeront en vita. Tu monteras les autres caracs aux parchos (je sais, je sais... c est long et fastidieux...)

Je ne pense pas dire d énormités en disant ca... si tu as d autres questions n hesite pas ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés