Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en pense que tu vas galérer et que tu va perdre la principale qualité des enus qui est le drop ( bien que ..... ) Sinon ça peut être assez terrible a voir^^ En tout cas j'aimerais pas me retrouver contre toi ^^
huhu je pense que Georgio va sortir de sa mine et venir apposer son commentaire^^

toutefois nous sommes actuellement en train d'en discuter sur pelle-mêle avec un jeune énutrof force et ce qu'il en ressort c'est que :
- l'énutrof force à bas lvl est largement plus viable que l'énutrof chance
- mais se fait rattraper vers le lvl 60 par l'énutrof chance
- et doit adopter un système bi élément (donc chance logiquement) pour rester viable à haut lvl

de plus, évidement à bas lvl l'énutrof force porte le même matos que tout autre classe force et à donc moins d'équipement +pp que l'énutrof eau, le tout renforcé par le fait qu'il n'utilise pas la chance comme élément principale et qu'il n'a donc pas les bonus de pp accordés tous les 10 points en chance.

cependant, tous les matos THL ont des bonus pp et l'énutrof force devrait retrouver sa capacité à droper.

enfin, l'énutrof étant plutôt fragile comparativement à des classes orientées force, il ne fera jamais autant de dégats qu'un iop et a moins d'avantage que l'énutrof chance à distance...
Bonjour Bonjour,

Après de nombreuses heures d'entraînement le niveau 100 est enfin dans ma ligne de mire... Je me retrouve face à un choix difficile en terme de sort et je ne sais lequel choisir...

J'ai le choix entre : chance level 6, maîtrise pelles level 6 (sachant que j'ai une hébuse et une gicque sous la main), boîte de pandore level 5.

Pourriez m'aiguiller un tant soit peu sachant que pour le moment maîtrise et chance sont levels 4 et Pandore 1.
J'te conseille vivement de passer à la Hébuse et de jouer 10pa.

La gicque faut la lâcher, jouer 8pa empêche beaucoup trop de combos.

Et pour les sorts, beaucoup disent que chance lvl 6 ne sert à rien, mais pourtant grâce au coût en PA qui baisse, ça nous fait :

Chance ( \v/ 6 ) + Maitrise ( \v/ 6 ) + accélération/tanière des roches/..

Tout ça dès ton premier tour. En pvp, ça fait fureur, j'te l'dis.

Et pandore, bin même si on joue pas 1/2cc au cac, c'est toujours utile. Faut pas oublier qu'il a une bonne PO pour 2PA tout d'même.
Wep, j'dirais comme Darkabuzel ( \o/ ).

C'est d'ailleur ce que j'avais fais si j'ai bonne mémoire.

100 -> Maîtrise \v/ 6
105 -> Chance \v/ 6

Par contre tu devras XP un peu plus, vu que les tiens ne sont que \v/ 4.

Courage

T'façon tu verras, quand les PV viendront, ça va être la fête \o/.

Justement d'ailleur, les PV sont souvent le gros handicap des enus au \v/ <100, mais ensuite on est plus que gâté, rien qu'avec les Humeuses et la Mastralis .. 'fin bref .
je suis en verve ce soir !!
wep, ce soir jarrettes pas poster, même sur le fofo (ou j'ai même trouvé des posts sans smseurs, dingue, non?).

du coup j'en rajoute une couche ici, parce que les enus le valent bien, que je vous aimes et que j'adore nous upper (enu forever tatoué sur ma c****** gauche).

On parle jamais de notre enfoiré de doppeul, du coup j'me lance (ça doit être sa place nop?), on sait jamais ça peut aider.

Allez hop, le doppeul enu level 80.
5 pm, 8 pa 350 pdv de vie (me semble), de belles resists, une ini assez forte je crois (en tout cas, bien supérieure a la mienne).

Pour c'te espèce de trou du c** vraiment abused de chez abused, je crois qu'y as pas de secret ; faut de la vita, et pas qu'un peu.

En général il commence en invoquant, puis vous bourrine méchament, je constate régulierement des jets de massa a 300 et + (d'où la vita).
la map étant petite, la clef m'as pas semblée concluante.
le ralentissement pm est un peu foireux avec lui.

la seule alternative que j'ai trouvé c'est de bourriner (est ce un résumé du Dofus d'aujourd'hui?), donc maîtrise, puis cac, et encore cac.

le re thu est appréciable pour dezinguer ses invocs en même temps.

autre astuce ; il aime bien s'occuper des invocs, faut pas hésiter a faire un cac et une invoc.

au fait, sans les 8 pa sans malus, y me défriche littéralement... donc il me semble qu'une amu +1 pa + un gelanno me semble indispensable.

Voilou, je gagne 3 fois sur 4 a peu près et ce au level 75 avec 200 vita et 150 chance de base (suis pas parchotté), pour gagner a peu près 110.000 xp avec 100 en sagesse.

Telhomme.
(héhé, mille excuses pour le pavé).
Bonjour chers amis enutrofs.

Un pti recap d'une config sagesse intéressante et relativement efficace si ca peut donner des idées à certains ou me faire apporter des conseils par d'autres.

Papichouh est actuellement lv73, il joue eau.

En sort j'ai monté :

- chance
- lancer de pièces
- pelle fanto
- pandore
- pelle du jugement
- accélération
- Maitrise de la pelle

Puis tanière lv3 + maladresselv2

- J'ai fait l'impasse sur les invocs.
Le sac ne sert à rien à haut lv, ses points de vie sont trop misérable je trouve et quitte à préserver d'une attaque, il le fait aussi bien avec 50 pdv que 150.
La pelle sert surtout aux mules je trouve On a trop de sort intéressant à monter pr y mettre des points.
- je monte pas la pelle massacrante, dommages trop aléatoires pr un sort à 6PA.

De base, j'ai :

21 sagesse (parchoté)
171 chance (parchoté à 50)
150 vita

En équipement sagesse, j'ai :

- Pelle gique
- amu de la pano wabbit (pr la force nécessaire la gique puis bonus portée et chance génial)
- anneau du jeune vlad (me manquait quelques points en force à cause du malus de la sili, je mets cet anneau en attendant de parchoter la force un peu et pouvoir porter la gique plus facilement)
- alliance de sili (un grand classique)
- adelus (et oui, encore au lv 73 ...)
- poilue (vita + portée + sagesse)
- bottes d'eleveur de bouftou (+1pm, sagesse et chance, que demande le peuple)
- kraignoss (vita et sagesse)
- dofus sagesse

Ca me fait monter grosso merdo un 170 de sagesse ce qui est tout à fait acceptable, 4pm, 6pa, plus de 380pdv et prêt de 350 en chance (potable en mode sagesse)
Bonjour au amis a la barbe soyeux et mamie aux cheveux gris^^

Bon je suis actuellement level 40, contrairement au post précedent j'ai monter ma pelle, bah pour tout c'est mon deuxième compte ce perso mais je l'adore .

La facon de jouer un enu c'est enorme, j'adore et ca change de mon sadida ^^.

Je commence a penser a change de matos en effet la je suis au ergot et en pano moskito avec deux souvenir d'enutrof des bottes bouftou jets parfait histoire d'avoir un peu de vita.

Je vais passer en pano scara bleue avec completage de pano kawk soit amu botte et peut etre kwaklame car justement doit je garder mes ergot encore un bout de temps avant de passer a la pelle ou au marteau eau ou alors me faire une kwaklame pour profiter des bonus de la pano kwak.

Pour xp bah j'ai penser pour l'instant a perspic avec un sili mais bon apré tu tape comme une crotte une amulette des abime histoire de dire qu'on a un peu de chance

Votre avis et si quelqu'un pouvait me conseiller un builde chance/sagesse a mon niveau ca serai cool

Enfin une dernière interogation, le zebuth vaut-elle le coup ou alors pelle mechba. J'avais penser a un re'thu qui je pense peut faire mal vu qu'il tape eau ??

Merci de vos conseils amis enutrof ^^

PS : dsl aussi pour le pavé
Je dirais que la pano prespic est terrible pour un enu de ce level:

Ses +13 dommages t'assurent des dégâts honnêtes au lancer de pièces, et sont assez efficaces sur tes dommages aux ergos (et notamment pour les soins) Sa réduction, cumulée au regain de pv des ergos, fera de ton énu une petite teigne (relativement au niveau, bien sûr...)

Après, comme tu l'as dit, sili, et en amu tu peux mettre embleme livide (+2 dom, +20 sagesse et quelques malus peu importants).

Je pense qu à ce niveau, le build +dom est plus intéressant que le build chance (c'est contestable, certes) puisque les sorts et armes intéressants (et pas chères pour les armes), font des dégâts faibles. Donc avec ce build, je trouve que t'as un compromis très honorable dégâts/sagesse pour un level 40...

Pelle Mechba, j ai eu des surprises la premiere fois que je l ai utilisée... Beaucoup de dégâts par rapport aux armes d'avant. Mais 6 pa... Le Re'thu, jamais testé, mais son efficacité n'est pas à prouver...
Bonjour les gens,

@rezga: j'ai comparer la pano scara et la pano prespic, et perso je prefere 100 fois la pano prespic au scara bleu, car le renvoi de dommages est vraiment un plus(c'est tellement indispensable que je ne me suis pour l'instant que séparé de ma coiffe prespic pour un mode 8pa abracaska+broche celeste) et les +dommages font plus que compenser ta perte de chance(je n'ai que mes 150 pts de chance de base mais je tape bien plus fort que lorsque j'avais 300 en chance), et ajoute a ta pano prespic un ptit anobra si tu veux optimiser tes degats.
Si tu veux te garder un equipement drop, je te conseille de choper une vegacoiffe bon jet ppet de garder ta pano prespic sauf la coiffe evidement^^.

Pour l'arme, oublie la kwaklame et ne lache pas tes ergots avant longtemps si tu veux rester dans un mode 6pa full chance.

en esperant t'avoir éclairci.

Che-Mamy, meneuse des auditeurs de Radio Biere Foot, la radio de la biere et du foot...

ps: moi aussi j'ai monté la pelle, c'est mon perso principal et grace à elle(et la pano picpic) je ne deviens pas le punching ball du groupe...

Edit:erf grillé
Merci Chonp et Che Mamy.

bon va falloir que je crafte une poilue, un kraignosse et deux sili ... faut que le sadi fasse tourner la pano perspic ^^. Anobra j'avais pas penser j'en ai justement un en double +4 dommage en plus jarrive pas a le vendre bon bah je m'en vais m'equiper +dommage alors si c'est comme ca ^^

Sinon pour revenir sur l'amre de CAC je pensai passer à la zebuth mais le taux d'EC me fait un peut chier mais apparament la mechba est pas mal mais 6PA les build 10PA je connai mes 12PA chaud quand meme^^

sachant que la panoplie vegetatif ne m'attire pas du tout enfin meme la coiffe bof quoi, pour dropper je prefere encore me mettre en full chance de ouf, parce que faut pas se voiler la face le papy et fait aussi pour dropper .

Sinon arriver le level 60 et la pelle de jugement etant donnée sont taux de CC sympatique de base (1/5 au level 5) et la pelle fantomatique (1/10 au level 5) s'equiper +CC peut etre interresant pour un enu qui tape en CC 1/2 a la pelle de jugement et debuff aussi avec la pelle fanto

Pour ma part je n'ai pas encore booster pelle fantomatique trop de sort interresaant a booster acceleration pelle de jugement et les maladresse.... je suis perdu.
pour l'arme de CAC, si tu t'equipe full chance, la zebuth est tres interressante car tu taperas alors tres fort grace à au bonus de classe et à une chtite maitrise des pelles.
Pareil pour le re'thu, tu peux etre en 6pa avec un seul coup mais tres puissant et un lancer de piece par deriérre.

Pour les sorts, assure des pts pour accélération et pelle du jugement, ensuite regarde ce qui reste en oubliant pas les points pour une maitrise des pelles pour la zebuth et en ne perdant pas de vue que maladresse devient obsoléte avec pelle du jugement et que maladresse de masse est esquivable
Okiiii merci pour tout je m'en vais parcourir les contrées d'amakna accomapgné de mon valeur sadida pour m'aider ^^

Ca vaut le coup de ne pas prendre une pelle est plutot investir dans re'thu plus maitrise du marteau ??
Perso, je suis allé jusqu'au lv60 en équipement + dommages et sagesse.
Ca va relativement vite avec comme arme, les ergots.
Les dommages du lancé de pièces sont dévastateurs puis tu finis au cac.

- anobra
- embleme livide
- adelus
- alliance de sili
- kraignoss
- bottes de la pano bouftou
- mokette ou bonne guenille (la guenille ne monte que a +5 de dommages mais si tu as monté ta pelle fanto, elle peut t'apporter le +7 aux CC qu'il te faut !! ;-) )

J'ai fait un test avec la pano scara, je ne te la conseille pas non plus, elle sent le mousi C'est vraiment pr le cas aucun budget ...
La pano bwak est bcp trop longue et chere a avoir (cape et coiffe surtout) par rapport aux bonus qu'elle apporte, je ne recommande pas un si gros investissement à un lv aussi bas.
Les dommages du zebuth peuvent etre ennormes mais perso, je trouve le 1/20 EC vraiment pénible ... :/
se procurer un re'thu oui, ca coute vraiement rien(j'ai trouvé le mien a 10.000k, c'est te dire^^) mais de la a investir dans une maitrise et y consacrer des points, non ca vaut pas le coup.

Pour la zebuth, c'est vrai que le EC de 1/20 est relou mais si une fois sur 20, un coup rate, faut ce dire que les 19 autres passent et ca fait mal(j'ai vu un enu avec la zebuth en pano scara,hé bah ca décapait sévere^^)
Bon et bien merci vous avez lever mes doutes sur la zebuth. Mais il n'y pas un pré requis du style brakmarien ou un truc dans le genre ??

bon c'est décide alors maitrise des pelles et zebuth et re'thu pour le fun vu le prix et si va peut faire mal c'est tout benef
Citation :
Publié par Che-Mamy
se procurer un re'thu oui, ça coute vraiement rien(j'ai trouvé le mien a 10.000k, c'est te dire^^) mais de la a investir dans une maîtrise et y consacrer des points, non ça vaut pas le coup.
moui, franchement je ne suis pas pres de le lâcher, frapper en zone ça a ses inconvénients mais bon ça reste a mon sens plus pratique que la zone de la pelle...

Etant un casual, je m'embarrasse pas vraiment de mon futur, même si c'est vrai qu'il me faut depuis 10 level oublié ma maîtrise des dagues XD.

sur le match zebuth vs re thu, franchement pour moi y a pas photo, les 6pa de la zebuth, plus son taux d'ec, en fait un outil compliqué a maîtriser.

perso la maîtrise des marteau est level 4, comme celle des dagues XD. Oki je ne suis pas franchement optimisé, mais bon je trouve que je ne souffre pas vraiment de la comparaison...

Venant du Mite-de-Garde, le marteau est l'arme de mes aïeuls, j'attends de voir le nithru eau (pas le level encore), dans mes prévision (je remercie ma voyante d'ailleurs), la seul pelle a moyenne échéance qui me feras oublié les marteaux est level 87, j'ai le temps de voir venir est d'amasser quelques points de boosts pour la maîtrise des pelles

Telhomme aficionados du marteau XD
v
v
v
v
http://ilssemarierent.com/dofus/LesTels.gif
Bonjour chère dofussien,dofusienne . Je voudrais savoir ou xp du lvl 38 a 55,sachant que quand je dit "du lvl 38" c'est mon lvl maintenant si vous me dite "J'ai un endroit d'xp mais c'est a partir du lvl 40 ou 43" sa ne me gène pas d'xp encore un peu au scarafeuille mais pas jusqu'au lvl 55 ou plus
alors d'abord je suis équipé d'une houde,d'une cape de bonne ésperance,d'un anneau du bouze le clerc,des ergot mina et le reste c'est de la panoplie aventurier mais pour les combat difficile je m'équipe de la panoplie bandit qui me donne plus de pdv et qui augmente les dommage j'ai 85 pdv sans la panolpie bandit et 118 équipé de cette panoplie et enfin lvl 43 je porterais la panoplie akwadala
doncsi vous avec un bonne endroit d'xp pour enutrof chance a partir du lvl 38 ou même 43 prévenait moi

Ps:exusez-moi pour les fautes d'orthographe et de mon texte qui est très mal dit je suis très nul en français

Bilate l'enutrof lvl 38 pour l'instant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés