Pelle hikule .... eau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'aimerai connaitre a peu pres le taux de réussite de forgemagie de cette arme.
Si les personnes ayant réussit a en faire une peuvent me dire au bout de combien d'essais ils ont réussit a en fabriquer une
On a dû en foirer 8 avec Heboheboh . Puis un jour je me lève et j'en réussis 3 sur 3 .
Je suis pas sûr que ça en vale la peine, car la hébuse fait 2dmg de - en dmg max, sinon les dmg sont les mêmes, après c'est sûr que niveau bonus c'est pas la même chose .
L'avantage de la Hikule eau c'est les +Dmg qui aide bien pr le lancer de piece,bon plus de porté en bonus contrairement a la Hebuse mais bon ... faut savoir c'qu'on veut ds la vie ^^'

Et comme le souligne Alahan,la forgemagie tu peux tres bien foirer 10 fois de suite comme réussir 3 fois consécutive c'est vraiment d'la moule au sens propre ^^'
merci pour ces renseignements !

J'hésite vraiment a en tenter 10 maintenant ou a attendre la mise a jour sur la forgemagie car ca me foutrait vraiment les boules de perdre des tonnes de ressources pour rien :s
en quoi la mise a jour qui permettra de mager des capes/ceintures/bague/chapeaux/etc...

t'eviterais de perdre des ressources ?? le % de réussite ne changera pas

Sinon la hikule pour les bonus et si tu veut taper en attendant une petite hebuse
en quoi la mise a jour qui permettra de mager des capes/ceintures/bague/chapeaux/etc...

t'eviterais de perdre des ressources ?? le % de réussite ne changera pas

Sinon la hikule pour les bonus et si tu veut taper en attendant une petite hebuse
Sauf que le système de forgemagie va être aussi changé en mieux a ce qu'ils disent sur le fofo off:

Citation :
Publié par http://forum.dofus.com/topic.php?id=29431
Le système de forgemagie sera amélioré et considérablement enrichi.
Juste pour confirmer que la forgemagie est vraiment une histoire de vieille moule ou pas.

J'ai cassé 7 pelles hikules de suite en deux jours, 3 pour un client et 4 pour moi.

Bref, je pense que je suis calmé un bon moment avant de retenter l'expérience.

Vraiment trop aléatoire à mon goût, même s'il est certain que ça peut conduire à faire des armes vraiment puissantes.

Je serai pour un peu moins de puissance et un peu moins d'aléa personnellement uhuh.
Idem. 3 Hikules de cassées en une semaine +/-, pour moi ce sera mineur sombre et hébuse jusqu'à nouvel ordre. Toutes ces ressources qu'on jette à la poubelle. Même si la recette n'est pas spécialement tirée par les cheveux, jeter des émeraudes te des diamants polis par la fenêtre c'est pas l'éclate. Si révision de la forgemagie il y aura, je me demande bien dans quel sens, mais de toute façon çà ne pourrait être pire.
J'ai réussi celle d'Elfy du premier coup, la mienne du 3 ème et celle de Ba-raK du premier coup, (mais il me semble que lui avait déjà raté pas mal de fois)

Par contre la semaine dernière j'ai loupé 12 hébuses dont 6 a la suite... comme quoi...
Je suis moi-même en train de préparer 10 tentatives de Hikules eau.

Je te dirais quoi .. ^^'.

Et pour ce qui est de la comparaison hébuse/hikule, pour moi il n'y a pas photo, la hikule est bien mieux en terme de bonus. Le PO que l'on perd par rapport à la hébuse n'est pas indispensable, vu les bonus des items chance HL ( Vent, mastralis, printemps, toussa² ).

Au fait, y'a un oufzoor pour tenter de FM sa mineur sombre, qu'on s'amuse ? \o/
Citation :
Publié par -jinroh-
La difficulté de la forgemagie ne viens elle-pas des bonus qu'apporte l'arme et non des dégats ?
Des deux il me semble ainsi que du level de l'arme
Citation :
Publié par Celestin
Je suis moi-même en train de préparer 10 tentatives de Hikules eau....
Le genre de truc que si elles plantent toutes tu vas te pendre à l'orme au centre d'Amakna . Sinon, tenterai la next (si j'en réessaye un jour) Chez Drooop vu qu'il a la main heureuse .

Edit pour en-dessous : Ouais je sais, je me cherche des trucs pour me motiver à en retenter une ou plusieurs xD
Citation :
Publié par Jolachatte
Le genre de truc que si elles plantent toutes tu vas te pendre à l'orme au centre d'Amakna . Sinon, tenterai la next (si j'en réessaye un jour) Chez Drooop vu qu'il a la main heureuse .
Jo sache que j'ai loupé aussi 12 Hébuse... donc (13 avec celle d'y y'a 5min xD)
C'est une histoire de moule camarade
A toi de savoir quand tenté ta chance
Je suis forgemage de pelle lvl 100 si quelqu'un a besoin de moi un jour ... par contre pour le lvl 100 en pelle faudra attendre un peu je suis que lvl 78 pr le moment

Et j'ai magé ma rhon tout seul comme un grand !
Personnellement Mr-drooop m'a réussit la mienne y'a 3 jours environs après en avoir cassé 5. Très alléatoire donc, masi très bon quand ça passe

Bar-ak
Citation :
Publié par busq
Pour les hikulle j'ai un principe, je fourni la corde ^^
J'vais en avoir besoin, vu la malmoule que j'avais eu rien que pour ma Gicque T_T.

Après faut choisir chez qui on va aller tenter la forgemagie, la aussi on a envie de se pendre quand tout a planté et qu'on sit dit " Merde, j'aurais dû aller voir l'autre monsieur il aurait réussit ! ". M'enfin, comme ça a été dit plusieurs fois, chez monsieur X ou Y, le % sera toujours le même, c'est dans la tête que ça se passe après ^^'.
Hého CA PARLE DE LOSE EN FORGEMAGIE ET J AI TOUJOURS PAS PARLE!!!!!
Bon bah j'annonce : ya eu un miracle => moi, loseboy 1er ai enfin réussi une hikule eau!!!!
Amen diront certains, pas trop tôt diront les nombreux autres à qui j'ai massacré les ressources et filé les cordes (depuis que je forgemage j'ai bien du fournir 10 km de cordes)...
Donc si je devais filer perso une estim je dirais euh qu'il faut avoir du cul ou s'appeler fyfy (fin c'est pareil) ou sinon qu'il faut être maso ou heboh (c'est pareil aussi).

Voilà vive la forgemagie qui a permis de réduire de manière conséquente le surplus de ressources en tout genre ^^.

(dernier joli ratage en date une pelle rhon : po grave la recette c'est finger in the nose, j'en fais une tous les matins avant la pignolle).
Citation :
Publié par Touco-le-malin
Je serai pour un peu moins de puissance et un peu moins d'aléa personnellement uhuh.
Et dieu inventa les potions 65% et il vu que c'était bon xD

Sinon quelqu'un a plus d'infos sur le nouveau système de forgemagie? Pasqu'en tant que iop intel invétéré du cac-feu ça m'intéresse beaucoup
Citation :
Publié par Ath'-
Et dieu inventa les potions 65% et il vu que c'était bon xD
Puis le vieux briscard inventa les légendes urbaines et rigola un bon coups.

Le niveau de la potion ou de la rune ne change pas la probabilité de réussite de la reforge.
Essayé et confirmé par des dizaines de sargasse eau 50/65/80 %
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés