Pelle hikule .... eau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben.

10 pelles cramées à mon compteur, et vous ?

\o/
10 de suite...la rage. Je m'étais dit que si t'en réussissais une dans ta série, l'espoir renaîtrait en moi. C'est quand même un peu poussif 10 échecs de suite. Ralalala, les joies de forgemagie.

Edit pour en-dessous : je suis totalement au courant, je suis moi même sculptemage de bâton.
Pitain dix pelles à la poubelle de suite (et potion aussi ^^), ça me donne vraiment po envie de retenter l'expérience.

Je compatis avec popotin en tout cas.

Vraiment trop trop aléatoire ce truc...limite nawouak^^
15ème , toujours rien.

Personnellement j'en ai ma claque, j'arête ici ( Nan j'rigole, faut que je monte sur le podium des malmouleux itou² ).

Edit pour en-dessous : S'bien beau, mais dropper 450 emeraudes/diamants et 300 cristaux, c'est relou tu vois .
Citation :
Publié par Celestin
15ème , toujours rien.

Personnellement j'en ai ma claque, j'arête ici.
bah, je vais surement t'acheter encore quelques pierres de dopeul... perd pas espoir
Les dégats, les ressources et les bonus de cette pelle m'interesse en forgemagé svp

C'est peut etre moins risqué que de forgemagé un hubohu eau je me dis

merci
La pelle rhon eau est elle mieux que la hikule car j'hésite à me casser la tête pour crafter des tas de hikules si 20 lvl plus tard elle peut être remplacé par la Rhon ?
je t'invite a aller voir la recette de la rhon pour comprendre en quoi la forgemager est "un peu........" plus difficile que la hikule....

(et de 4 rhons là, je tente de battre mon record de hikules, mais je vais beaucoup mais alors beauccccouuuuuup moins vite)
Salut les vieux, pour ceux que ca interesse voici ma tite expérience :

j'ai accumuler au prix de moult effort les ressources pour fabriquer 10 pelles hikules de suite et les forgemager d'un coup.
Dimanche soir la france perd son match, j'hésite a faire forgemager ( hé oui tout est une question de moule qui coule ).

Je contacte un des gars des plus mouleux sur dofus que je connaisse pour fabriquer mes pelles.
Je fais de nombreux aller/retour pour lui apporter les ressources, un poto m'aide d'ailleur car 90 kobalites 150 bakelelites 100 kouartz ca pèse son poids ! et hop c'est parti il les craft a la chaine !
Résultat des pelles avec des jets moyen/ bon dans l'ensemble, et une qui sort du lot par des jets presque max partout ( vraiment une pure beautée ).

Rdv a l'atelier de forgemagie, c'est la que ca se corse ...
1ere tentative ..... echec
2eme tentative ..... echec :/
3eme tentative ..... echec ~~
4eme tentative ..... echec :x
5eme tentative ..... echec T_T
6eme tentative ..... echec Réussite yahoooooooooooooooooooooooooooo
et devinez quoi, c'etait la pelle avec les jets max presque partout

Il me passe la pelle en echange, et je lui dis de poursuivre,

7eme tentative ..... echec
8eme tentative ..... Réussite !!!!!!!!!!!!! pelles avec des jets moyen

Il me passe la pelle en echange, et je lui dis de poursuivre ( bah oué on est fou ou pas !!! )

9eme tentative ..... echec
10eme tentative .... echec

Voila un grand merci a Maitre Bluedragoon pour ces merveilleux crafts ! Du grand art

Et pour les comparaison, avec une hebuse je fesais du 280 - 400 ( rarement ), avec la hikule c'est plus du 300-480 ( et le 4xx sort tres souvent ).

Une pelle qui vaut carrement les sacrifices car c'est l'une/LA des meilleures armes pour enu ( tout dépend du style de jeu biensur ).

Sur cette série on voit bien que le % de réussite ne dépends pas trop des jets de l'arme, ni du nombre de tentative de suite sur l'enclume, car ca donne des résultats assez eloignés.

Enfin bref, il faut passer bcp de temps si l'on souhaite posseder cette arme, moi ca m'a couter
30 emeraudes [100 000k/u]
30 diamants [100 000k/u]
20 cristaux [100 000k/u]
160 bois d'orme ( a 5000k l'orme minimum, plus souvent 7000k aux HDV :/ )
150 bakelelite [ ~2000k/u]
90 kobalite [ ~2000k/u]
100 kouartz [ ~2000k/u]
200 bois de tronknydes [ prix tres variables mais super dur a trouver pour des personnes qui n'xp pas dans la foret abra]

50 oeufs de dragoeufs bleu [7500k/u]
200 coquilles de dragoeufs bleus[100k/u]

Ce qui nous aux alentour de 10M de kama suivant le prix des objets, donc vu que j'en ai réussit 2 ca me fait une arme a 5M tout de meme, pour certain ca reviendra a 15M voir plus ...

En conclusion je dirais que c'est un bon défi à se lancer qd on ne sais plus quoi faire dans le jeu
Citation :
Publié par Xael
La pelle rhon eau est elle mieux que la hikule car j'hésite à me casser la tête pour crafter des tas de hikules si 20 lvl plus tard elle peut être remplacé par la Rhon ?
Disons que la pelle rhon est moins bien à mon goût vue que c'est une arme à deux mains , et en ces temps ci il vaut mieux prendre la hikule + un bon bouclier 40% dans un élément (car le gars en face va pas se priver).
Hop 6 hébuses cramées pour moi... ( Y comprit des superbes dont une +40 chance +30 sagesse ). Le taux est parait-il de 1/3, mais je dirais que ca dépend des personne... Le mieux reste de ne rien tenter lorsqu'on est à tendance poisseuse.

Je trouve que l'investissement est tout simplement considérable pour une arme qui reste "moyenne" par rapport aux performances de ses consoeurs neutres et non-forgemagées. Moi j'en reste là, marre de gaspiller mes journées à dropper/acheter sans pourtant être plus avancé.
Rah tu vois Nux t'aurais du m'attendre .

Chai pas vous mais la forgemagie je commence à trouver ca un poil abusay à haut niveau vu les craft des armes et le taux de réussite ~~.
Le taux minimum de réussite d'une arme a la forgemagie va augmenter dixit lichen a la Japan Expo samedi dernier,'fin nous a pas dit a combien il passerait mais apparemment c'est prévu qu'il soit rehaussé ... sachant que le pourcentage minimum a l'heure actuelle est de 5% :x

Wait and See ^^'
Citation :
Publié par Elfy-II
c'est prévu qu'il soit rehaussé ... sachant que le pourcentage minimum a l'heure actuelle est de 5% :x
Même pas peur =p.

Après 25 tentatives, enfin une Hikule eau, quasiment parfaite en plus \o/.

Comme quoi faut pas lâcher l'affaire ^^'.

Encore merci à Farmerus .

Edit pour dessous : Bande d'enfoirés XD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés