Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
perso je suis lvl 72 et je vais sûrement axer mes choix d'arme :
- la zebuth comme aujourd'hui pour taper fort sur un nombre réduit de cible où virer d'un coup un adversaire est important. je garderais une pelle de ce type par la suite (gicque eau puis hebuse eau,...)
- le marteau re thu pour taper sur plus de cible à la fois (par exemple groupe de wabbit squelette de plus de 4 wabbits) moins fort mais plus rentable.

puisque le nombre nécessaire de wabbit pour xp convenablement augmente avec les niveaux, je pense qu'il me sera indispensable entre le niveau 80 et le niveau 100 (après je sais pas sur quoi on xp, ptet dragoeuf... donc je ne sais pas si c'est utile après) mais en tout cas cela classe un investissement dans une maîtrise parmi les investissements rentables. (20 lvl c'est énorme surtout en terme de montant d'xp à ce lvl)

pour ma part, j'ai dropé récemment une maîtrise marteau, je compte du coup l'utiliser mais sans pour autant mettre de point dedans (ça fait déjà 40% soit des coups à 10x-12x pv maxi et 2 coups sont suffisants pour tuer des wabbits squelettes)
Mon enu est level 40 avec full pano prespic, anobra + 5 et ambramulette moskito + 5 = + 21 aux dommages au total ca aide avec le lancer de piéces Oo

sinon au levle 20 j'ai tout mis en chance jusqu'a obtenir 100 ensuite j'ai tout mis en vita (j'arrive a 95 la ensuite je rebooste la chance) et je me solote facilement des scaras rouge / vert / blanc sans mon sac.

les sorts que j'ai boosté :

Chance level 5
pelle fantomatique level 5 (la béte noire des fecas et des enis, surtout utile en multi pvp ou contre certains monstres)
lancer de piece level 5

je voulais booster taniére level 5 mais j'hésite beaucoup le sort ayant complétement changé je le trouve moins efficace (et moins abusé) mais je vais peut étre le booster level 5 pour profiter plus longtemps de l'invisibilité pour me booster et me mettre a distance de l'adversaire (bien que certaines classes avec leurs sorts de zone ca sert a rien, ca s'apelle taniére des roches, pouquoi ne pas se rendre invisible et carrément bloquer les degats des ennemis, bah oui taniére des roches, on se planque sous terre pourquoi on nous touche ? Oo a defaut d'avoir 1 PM en plus ou de pouvoir utiliser son arme de classe (perso je trouve ca bien aussi :s ca revaloriserait les enus pelle a bas level) autant réduire les degats pendant cette période de tranquilité )

Bref je compte prendre une maitrise des pelles level 5 a mon niveau 55 et une pelle zebuth ca va aire bobo :d et ensuite monter les sorts classiques que tout enutrof eau posséde !

Bye
Morquendi, je te conseillerais d'attendre l'accélération avant de booster à fond ta tanière. Ce sort couplé à l'invisibilité permet de surprendre facilement ton adversaire.

(Ce qui m'énerve avec la Zébuth, c'est de voir tant de confrères qui se convertissent brakmariens pour une simple pelle..... En plus elle est po belle )

EDIT :
@Nainder : 300dgts?!! on doit faire la même chose avec 8PA, une re'thu et une maitrise marteau (sans maitrise je faisais du 200 de moyenne)
@Nainder : il faut absolumment repeupler brakmar avec des vieux?
Lordbyron c'est normal nous sommes protégés par le feu noir tel qu'Enutrof nous a voulu... en plus, elle piquotte ceux qui emmerdent les papy cette pelle

mais bon elle n'est pas indispensable cette pelle... un bon re thu au même lvl c'est très bien aussi. c'est juste que one shoter un perso à 300 pv c'est pas forcement faisable au re thu au lvl 55... avec la zebuth si^^

et puis accessoirement la zebuth fait parti d'un des objets donnant un bonus au fait d'être brakmarien... pour le rééquilibrage entre bonta et brakmar c'est deja ça.
Bon...

J ai abandonné mon ti Enu, parce que personne ne voulait de moi et comme c'était mon premier perso, j 'ai fait une tite erreur de build (+35 en force, mais pourquoi faire??? et même au lvl 49, je suis toujours une "mule"... faut dire que je suis pas super bien équipé... ou presque)
Mais j'aimerais bien en remonter un. Cette fois ci avec moins d'erreurs (ou voulues, lisez la suite)

J'aimerais en effet faire un enu bi element eau/feu.

Je sais que Sphecinidée en avait un feu, mais nous n'avons pas de nouvelle...
Alors j'aimerais savoir si son build fonctionne bien (bon ca c'est secondaire, puisque de toute facon, je monterai le mien, et que le mien sera bi element).

Mais surtout j'aimerais savoir s'il y a des erreurs à éviter, parce que je pense que je commencerai par monter son côté inte. Ex de questions: est ce que ca vaut le coup de monter son inte à coups de points de capital, ou l'équipement suffira?

Donc tous les conseils sont bons, surtout ceux de Sphecinidée... et je prends aussi les encouragements...
*applaudissements et encouragement*

bon au vue de mon score en intel de base (0^^) mais en cours de parchotage je peux te dire un truc : prépare tes parcho avant avec ton premier perso, tu galereras moins d'une manière générale.

pour l'intelligence, c'est le plus dur à monter en terme de point de capital pour un énu donc j'aurais tendance à dire : aucun point, parchote tout ça jusqu'à 100

ensuite pour ton énu actuel, c'est vrai que c'est dommage d'avoir monter la force en point de capital mais ne t'inquiete pas, ça servira vu que les pelles haut niveaux demande souvent un minimum de force (pelle rhisome dorée niveau 40 demande force >10, pelle gicque >30,...) de plus à bs niveau un peu de force c'est vraiment pratique pour progresser.
Disons qu'en général, tout bon Enutrof eau, à haut niveau, est automatiquement 'transformé' en eau/feu.

Les équipements donnent souvent de l'intel et de la chance ( Ceinture des vents, Holoune, toussa² )

Et avec une pelle fantomatique niv. 6, et 101 intel de base aux parchos, y'a moyen de faire bobo.
Concernant le build "intell", je peux en parler un peu, puisque mon papy à démarrer sa carrière avec sa pelle fantomatique niv5. Il n'a pas investi de points dans l'intell mais avec son chacha il s'en sortait vraiment bien.

L'attaque est plutot bonne et son deuxieme effet kisscool peut s'avéré utile (enfin rarement à petit niveau)

L'interet est de pouvoir grandement entamer les monstres avant l'ineluctable cac. Par contre te conseille vivement d'investir dans un chacha intell plutot que de mettre tes points dans cette carac (privilégie plutot la vita par exemple)
Parce que plus tard ta pelle servira essentiellement a desenvouter ennemi comme ami

EDIT:
@celestin : Je voudrais pas être ton allié au moment du désenvout'
@Georgio : sympa de proposer a un personnage niv20 une operation de forgemagie avec des popo d'incendie
J'y pense ( sisi ).

Si tu veux faire un enutrof purement intel, fais-toi une Woukis feu, c'est pas dur, c'est très facile à faire, et avec 8pa et plein d'intel, ça fait bobo.
Avant d'en arriver à la Woukuis (la première est niveau 49), tu peux commencer avec une bonne vielle Barbe Grise (niv20) pas trop dure a convertir ce qui fait quand même, avec une potion niv50, de 13 à 16 Feu.

Par la suite, les Pelles du bois dormant sont très sympa a forgemager, plus facile a convertir que la Rhisome, même si elle devient au final moins puissante que la Barbe grise feu (11 - 15 de dommages).

A noter que la petite woukuis peut être remplacer par une Pelle Musicale, plus polyvalente, avec des dégâts non négligeables (14 - 23 Feu environ avec une popo 80%) même si le 5PA pour son maniement peut en rebuter certain.

Reste aussi, si jamais tu ne peux pas avoir 8 Pa de façon satisfaisante, ou si tu a envie d'une pelle "pas comme tout le monde", l'unique pelle Feu craftable, c'est a dire la Pelle du Large qui bourrine pas mal (26 - 35 Feu), mais dont le prérequis et la recette risque de te refroidir brutalement.

Mais quoi qu'il arrive, même si l'énutrof intel est exploitable au début, finir par faire un mix Feu/Eau a partir du niveau 40-50 pour pérenniser ton évolution.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Je joue un enu intel, nommé wittgenstein. Il n'est que lvl 44, mais c'est tres sympa et divertissant. Ca me permet de me "ressourcer" avant de revenir à mon enu chance pure ou à ma mamie force/chance.

bref,
Il est déconseillé de dépenser des points de caracteristiques en intel. Il faut parchoter. Seul la vitalité est à booster. Puis l'equipement fait le reste:
Anneau mental, botte de concentration, cape itoulascione, champo. Si tu es un peu plus riche Esprit de crocoburion, dora...

Pour l'arme ...bah forgemager une pelle bas lvl je ne trouve pas ça rentable financièrement (au prix des potions 85% :s ). Je pense qu'il faut ne l'envisager que pour l' imposante pelle du woukis, et pour la pelle gicque.

Moi j'ai plutot opté pour les combats à l'aide de mes sorts: pelle fantomatique, Roulage de pelle, flamiche. Je ne fais pas tellement de dégats (pour 250 intel environ) : 2x35 au roulage, et environ 60 avec pelle fanto + flamiche.
Pas extraordinaire, mais en ce moment j'xp à pandala perché sur les épaule d'une pandalette. On se complete assez bien, du coup je m'habille avec la panoplie prespic, complétée avec la panoplie du bandit. Pour l'arme je prends une arme quelconque qui me booste l'intel ou la sagesse.
La solution plus efficace serait d'avoir maitrise du marteau, et un toh lo. Le cac est l'avenir des enu intel?

bien à vous ^^

ps: merci georgio pour son fansite qui m'a guidé pour ce build.
ps2: d'autre avis d'enu intel pur?
Bon, bin demain j'me lance.

Ahlala j'ai hate... bon va encore falloir investir dans un matos de fou, mais quand on aime... (bin on regarde quand même dans son porte Kamas, et on cherche longtemps tant il est vide...)
Je joue très peu, mais je vous donnerais des nouvelles (si ça vous intéresse...) sur son évolution.

Merci de vos conseils!
Citation :
Publié par meytaichosept
Je pense qu'il faut ne l'envisager que pour l' imposante pelle du woukis, et pour la pelle gicque.
Ah oui mais là nan !

Car si j'ai bien compris l'Intelligence boost les soins... Et la Pelle Gicque rend 1 à 80 de PdV à l'ennemi, donc il faut avoir le moins possible d'intelligence pour l'utiliser, donc la forgemager pour un Enutrof intell ça serait fou...

Corrigez moi si je me trompe hein .

Amicalement, Arkaios.
Je penses que ça peut donner une autre utilité à l'enutrof intell (surtout en PayVayPay) c'est à dire de soigner ses alliés, il FM très bas en terre par ex et il peut soigner . Je penses que ça peut être assez fun ^^
Oui c'est vrai j'avais oublié ce détail....bah alors restons marteau: un falisto forgemagé 85% feu ^^ *rêve *

En tout cas, en classe de soutient un enu intel c'est vraiment bien. Tu reste loin et tu balances des roulages de pelles par dessus les têtes de tes alliers. Ou bien tu te planque (derrière ta pelle animée aussi) et pareil roulage.
*Pas la peine de te cacher sale monstre! ma pelle te trouvera!*

[edit:] ah mais non en fait une pelle gicque feu c'est tres bien: car depuis la maj du debut de l'année, l'intel n'influe plus sur le rendu des Pdv! non?! *vas se renseigner aupres d'un eni*
Yo les vieux !

voilou j'arrive actuellement a un niveau(42) ou j'arrive a ce résultat :

100 de base en chance et 100 de base en vita !

ma question est : dois je continuer a booster ma chance jusqu'a 150 ou privilégier la vita et ainsi obtenir 200 en vita de base plutot que 50 en chance de plus...

sachant que mon équipement au level 45 (a voir si je prend une pelle mechba ou non) mais plutot au level 55 sera composé d'objets + chance (coq hu + bottes de poursuite + kam + pelle zebuth / mechba + [anneaux chance + ceinture de puissance ou utiliser quelques bout de la pano scara bleu (casque + anneau + ceinture] + maitrise pelle level 5 :d = 6 pa / 5 PM !)

Bref merci de me conseiller un ptit peu même si j'ai deja une idée sur la question Oo

ps : si vous avez un autre équipement type a me proposer je suis ouvert

Bye et merci
Perso, je monte d'abord la chance...

Pourquoi? Pour avoir une pelle du jugement pas trop minable...

En ce qui concerne l'equipement, je dirais juste que je remplacerais la Kam par une broche celeste. En effet, tu disposes en plus du pa d'un +2 dommages toujours appréciable pour un ti lancer de pièces (bon c'est pas fantastique, mais c'est toujours ça...), mais surtout, elle te fait passer à elle seule en 1/2 cc à pelle du jugement.
Combinée à un anneau scara , elle fait passer ta pelle fantomatique lvl 5 à 1/2 cc également... sans autre équipement cc.
Le malus (-20 force, mais on s'en fout un peu, -20 sagesse) est pas énorme, et je le trouve largement compensé par les bonus

Bon sinon mon enu inte vient de commencer. Il s'appelle Helde Hauradau et hier il a fait sa première ride, après trois jours de vie... C'était émouvant!
Z' aurez plus de nouvelles du bébé quand sa barbe aura un peu poussé.
Personnellement je te conseillerais de monter ta chance jusqu'a 150 (après c'est du 3pour1 c'est plus délicat)
Tu peux très bien mettre 1pt chance /3pts vitalité et au niveau suivant mettre 2pts chance/1pt de vitalité etc....
Parce que 50pt de chance c'est aussi 5pt de propec et 50% de dégats en plus

Par contre tu devrais choisir entre un mode "mobile" basé sur les pm et tes pieces par exemple. et un mode "cac" basé sur la zébuth dans ce cas prévoit de la protection/pts vie ou masse damage

EDIT:
@Chonp:
Je joue à la jugement voici mon équipement:
Kam, Abraarc pour les 8pa et le bonus de 15sagesse (les points de vie sont secondaires dans mon cas)
Anneau tribal pour le +3cc (1/2 à la jugement du coup), bonus vita/sagesse/invoc/+2dmg

Pour le reste ca dépends de mon objectif drop/xp
La sagesse est très importante pour xp biensur mais aussi pour faire passer l'effet de la jugement (donc perso je jouerais pas avec la broche celeste)

@Nainder: voila de très bons exemples *bavouille devant chaque équipement*
perso j'adopte la même stratégie que LordByron : j'ai plusieurs sets de matos en attendant de pouvoir en avoir qu'un seul^^ (je suis lvl 73)

set xp :
- boule + 2 larmes + éleveur bouf + tortue bleue et au choix rethu + abra ou coiffe croco + zebuth (bientôt changé par une gicque 80% eau) + wabbit sagesse/chance

set pp :
- 247 pp avec nomoon (31) + 2 énutrofions + ragalde + tortue bleue + feuille d'été + au choix végacoiffe + végacape + zébuth
- 209 pp (mode pp combat) en échangeant avec broche céleste + ares + coiffe croco + poilue

set combat :
- papy qui fait chier + 4 po 1/2 à la jugement et à la fanto avec + 24 cc sans pandore : coiffe croco + ares + tortue bleue + éleveur bouf + poilue + broche céleste + 2 anneaux dhyn parfait cc et dmg + bwak (à varier éventuellement avec le wab sagesse en cas de besoin d'esquive)
- papy qui fait mal : échange avec coq hu + coiffe abra + re thu

voilà en espérant que ce petit inventaire te permettra de te faire une meilleure idée pour le tiens
Bien le bonjour à tous,

Arrivant lvl 30 avec mon petit enu, je me demandais quel équipement serait le plus approprié, je suis actuellement équipé full moskito + ergo minat ce qui me fait 230 de chance... Ma question est toute simple, quel équipement serait le plus efficace à mon lvl ?

D'avance merci pour vos conseils et suggestions
Citation :
Publié par Dens
Bien le bonjour à tous,

Arrivant lvl 30 avec mon petit enu, je me demandais quel équipement serait le plus approprié, je suis actuellement équipé full moskito + ergo minat ce qui me fait 230 de chance... Ma question est toute simple, quel équipement serait le plus efficace à mon lvl ?

D'avance merci pour vos conseils et suggestions
La panoplie du moskito reste un très bon choix. Ceci dit, en variation, tu as divers objets à ton niveau assez sympathiques.
La cape de bonne espérance (11 à 30 chance 1 à 2 dommages) ou la cape de bowisse (11 à 40 en chance)
Les souvenirs d'enutrofs 11 à 15 en chance/sagesse (très bien pour xper en plus)
La ceinture de puissance (20 à 30 en chance +domades et cc)
Le houde en chapeau (jusqu'à 50 en chance)
Et une amulette du marin ou une reinette.
Comme arme tes ergots reste pas mal.
Des bottes de puissance (bonus en force/chance malus en agilité/intel)
Voila, tu as un choix intéressant qui s'offre à toi au niveau 30, à toi de trouver l'idéal (sachant que tous les objets cités ont des jets assez variables), avec la possibilité de rajouter des objets orienté vie (panoplie du wa par exemple) ou sagesse.

Bon courage.
P'tites questions de noob ;-p
Bonsoir à tous,

j'voulais vous demander... ma petite énu level 32 a sa petite Pelle Animée level 5, j'voulais savoir si le fait de l'invoquer diminuait le drop ?

Deuxième petite question : les bonus + x coups critiques (comme le fait la Boîte de Pandore), ça permet de frapper plus fort lors d'un coup critique ou alors de faire plus souvent des coups critiques ?

Merci beaucoup :- ))

PS : L'Ergot Mina... ça coûte cher !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés