Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
ben ça dépend pour faire quoi... oui les céleri thé c'est mieux pour le drop (dans le cas où tu as pas d'autre élément de la panop cara que les carabotte)

effectivement pour le combat par rapport aux éleveurs c'est pas top... menfin je trouve que c'est des bottes qui peuvent servir dans les 2 cas, en sommes, 1 paire pour 2 utilités drop et combat.

pour ma part, beaucoup moins cher, j'ai des ragaldes 5 pp... ya pas de pm bonus et j'alterne donc avec mes éleveurs pour les combats/session xp
Mieux pour le drop oui et non, perso j'aurai jamais le courage de passer 2 cuirs de DC pour avoir des bottes +11 chance +2pp, tu imagines la déception

Sinon ragalde, c'est pas mal, mais les jets sont tellement aléatoires maintenant
Salut à tous les papys/mamys qui fréquentent ces pages ^^

Voilà mon problème... Peu à peu, le level 60 se rapproche, et j'ai passé pas mal de temps sur le site de la communauté à écumer les pages d'équipements pour trouver mon bonheur, et voilà ce que j'en ressors:

- Coiffe: Caracoiffe

- Amulette: Amulette de la Boule (j'ai déjà, c'est au moins ça d'acquis )

- Anneaux: Gelano et Enutrofion

- Cape: Caracape

- Ceinture: Adelus

- Bottes: Carabottes

- Arme: Pelle Zebuth

- Familier: Bwak de glace (ça aussi j'ai, il m'apporte +19 chance pour le moment ^^)

Le but étant d'avoir un perso polyvalent qui puisse xper, droper et faire du PvP avec un seul et même équipement.

Je ne suis absolument pas parchoté, mais d'ici là j'aurai 150 en chance et 100 en vitalité, et je joue sur Raval, qui ne contient pour le moment pas de persos surabusays.

Mes questions sont les suivantes:

1) Cet équipement est-il viable par rapport au but que je me suis fixé?

2) Cet équipement est-il "faisable"? Les objets à crafter ne me paraissent pas trop durs (d'autant que j'ai déjà une boule bon jet ^^) mais il paraitraît que le reste est indropable

3) Dans le cas où cela serait impossible à réaliser, quels ajustements puis-je y apporter?

Merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Kalminael
1) Cet équipement est-il viable par rapport au but que je me suis fixé?

2) Cet équipement est-il "faisable"? Les objets à crafter ne me paraissent pas trop durs (d'autant que j'ai déjà une boule bon jet ^^) mais il paraitraît que le reste est indropable

3) Dans le cas où cela serait impossible à réaliser, quels ajustements puis-je y apporter?

Merci d'avance ^^
Bin...
1/ oui tres viable je pense.
2/ En fait tu cumule les difficultés, gelanno et caracoiffe/caracape sont tres chaud a chopper. si tu achettes tu en as a peu pres pour 6 millions pour le couple gelanno/caracoiffe.

3/ a ce level, et en comptant un gelanno dans le tas, je te conseillerais un kraignoss (vita, sagesse), un gelanno, un enutrofion (chance, pp), bottes +pm bowisses (chance pp) ou gelobottes (en attendant les eleveurs) ou bottes tarsy (ss pm mais chance, vita, sag), une ceinture tortue bleu (+chance et +po) ou l'adelus et une amu +pa voila ^^.

enfin c'est ce que je te conseille, néanmoins y a un gelanno dedans et bon ca reste mission difficile pour l'avoir

++ et bon jeu.
Bonjour petite question concernant cette charmante classe, j'en ai déja monté un petit au 50 et j'aimerai en refaire un sans faire les mêmes bétises (pas top un enu force )

A partir de quel level un enu peut atteindre 200PP en misant tout sur la chance (parcho + pano) je suppose qu'en dessous de 200PP pour drop, son interet est limité autant jouer avec 2 potes pour un résultat identique non ? ^^ et enfin le sort chance augmente t'il son PP même si il meurt avant la fin du combat ? merci de vos réponses

Falcon
moi je dirai très exactement niveau 59 sans nomoon car tu accèdes :
- aux énutrofions (pp max = 10 pp)
- à la panoplie véga (2 éléments dont coiffe pp parfaite = 25 pp)

avec un bon nomoon (80pp lol^^) ben dès sa création^^

edit pour en dessous : oui si tu veux on peut faire la liste d'un matos portable meme avant ce lvl mais bon l'idée cetait de mettre l'accent justement sur le "pallier" permettant de depasser les 200 pp qui selon moi pour un énu (hors nomoon) est au lvl 59...
Bonjour,

J'ai quelques questions a vous poser, je suis en train de me monter un enu uniquement destiné au pvp Personnellement le drop et les PP spa mon truc.

Il est parchoté jusqu'a 50 en chance, voila j'ai quelques questions :

- Est ce mieux un enu +dommage ou un enu cc ?
Pour l'enu cc je dispose d'une genille 9cc, de bottes faillettes +6cc et d'une amu silicate +10cc.
Pour les dommages j'ai l'inévitable pano prespic.
Que me conseilleriez vous ?

Ensuite après avoir regardé les différents sorts voici ce que je compte monter dans l'ordre :

- Chance lvl3
- Pelle fantomatique lvl5
- Tanière lvl3
- Pièces lvl5
- Maitrise pelle lvl3
- Maladresse lvl2
- Maladresse de masse lvl5
- Accélération lvl5
- Pelle jugement lvl5
- Pelle massacrante lvl5
- Clef reductrice lvl5

Alors je fais l'impasse sur le sac et sur la pelle car je ne les trouves pas vraiment indispensable.
Parcontre clef reductrice me semble très sympa a jouer contre un sadi ou un eca, je sais pas ce que vous en pensez. Peut etre a monter plus tot ?
Enfin c'est mon premier enu alors peut etre que je me trompe complètement.

Merci d'avance pour votre aide et vos éclairages, juste pour rappel je souhaite juste utiliser ce perso pour faire du pvp (1vs1) pas pour de l'utilisation en team ou pour drop.
La pelle a sont utiliter, Tu est a court de PV, tu immobilise a fond ton adversaire (maladresse, clef....) tu invoque ta pelle et tu frappe avec tes ergot minas dessue, Asser sympa et tres chiant pour ton adverssair de te voir te soigner a 10 case de lui mais qui ne peu plus rien fair.
Dans un autre registre, je viens de découvrir l'ultime monstre pour xp rapidos dès le lvl 38 (pano prespic) :
le blop griotte, le combat est rapide vu les faiblesse à l'eau de l'animal et les bonus de la prespic donc voila sinon pour l'énu de raval qui proposais son équipement à tout faire, le hic c'est effectivement la caracoiffe la caracape et le gelano
moi je me fait une akwadala mais les bonus ne sont pas fameux et 4 éléments sur 8 ne donnent que 15 chance 20 vita (je regrette presque ma pano moskito)
je trouve ça honteux j'aurais voulu faire une combinaison scara bleue complete et le reste akwadala (ske je vais faire) mais bon c'est pas fameux

amis barbus, je vous salue
Bien l'bonsoir/bonjour bande de viocs ( héhé ).

J'aimerais votre avis, sur un fameux sort : Pelle massacrante.

Tout le monde le sait, ce sort est très aléatoire, et peut donc ainsi être aussi dévastateur qu'inutile.

Je m'explique : je joue 10pa ( Rien d'autre à expliquer, en fait ).

Ne serait-il pas judicieux de débooster ma Massacrante au niveau 1 ( actuellement 5 ), pour ainsi booster Chance et Maitrise pelle lvl 6.

Ainsi, dès le premier tour de jeu, je pourrais, par exemple, lancer :

Chance (3 PA) + Maîtrise ( 3 PA ) + Accélération ( 4 PA ) = 10 PA

D'avance, de gros bisous baveux sur vos joues ridées \o/.

Je vous aime ( ou pas ) .
Lol popo

Tu as en face de toi deux chois, chacun sa particularité, mais c' est plus a toi de voir celui qui te serait plus utile selon ton style de jeu.

Perso, mais bon je joue osa hein , je prendrai la solution combo de la mort ( chance accélération maitrise ).

Dr.
Bon j'ai un peu revu ma montée de sort (voir page précédente), voilà ce que ca donne :

- Chance lvl3
- Pelle Fanto lvl5
- Pièces lvl5
- Clef reduc lvl4
- Tanière lvl2
- Maitrise lvl3
- Maladresse lvl3
- Maladresse de masse lvl5
- Accélération lvl3
- Pelle jugement lvl5

Qu'en pensez vous ? Dur dur a booster l'enu, y a tellement de sort très sympa.

Merci d'avance pour les avis.
Merci gaymo, pour ton aide précieuse

Sinon pour répondre à popotin, le "combo de la mort" est une maniere plus sur d'occasionner des dégats plus important qu'avec la massacrante (à condition bien sur de ne pas s'équipé de la pelle de l'initié meme forgemagée eau à 80% !)
Mais les degats seront au CAC donc vaut mieux assurer niveau vita

sinon tu peux booster boite de pandore lvl 6 + un équipement + dommage
et etre plus sur de taper comme il se doit et en plus il te restera 2 Pa pour un lancer de piece

Le combo clint + 2 gogorifiants + caracape + ceinture des vents + feuille d'automne + carabottes n'est'il pas ce qu'il y a de mieux en équipement chance + CC ??

amis barbus, je vous salue
Plop les vieux !

voila ma ptite question !

au level 55 un choix s'offre a moi : soit prendre une pelle zébuth 16 a 35 de degats pour 6 pa + 11 a 50 en chance

soir un re'thu 16 a 30 de degats pour 4 pa mais malus de 1 a 2 pm
enfin le re'thu me semble étre mieux d'un point de vue degats / PA

coup de marteau + lancer de piéce mais le malus en PM est handicapant ou alors s'équiper 8 PA (kam + abracasque) mais le malus PM se fait alors encore plus sentir a moins de posséder un gelano (que je ne posséde pas -_-) la la question ne se pose pas 8 pa et re'thu directement. mais bon un combot genre re'thu + kam et abracasque + coq hu = 8 PA / 2 PM + accélaration me semble correcte. avec une maitrise en plus :d enfin a voir ^^

sinon pour la pelle j'avais penser acquérir une maitrse level 5 + chance level 5 et s'approcher discrétement avec taniére / accélération et donner un grand coup de pelle (avec la maitrise + le bonus de classe) (et la je compte m'équiper avec 4 voir 5 PM et 6 PA + accélaration)

enfin bon aprés je pense que c'est en fonction de la personne mais j'aimerais avoir votre avis ^^ (je suis pas encore level 55 mais je me pose deja cette question)

merci ! Bye
De nouveau salut à tous vieux et vieilles!

Me revoilà, moi l'enutrof un peu dingue de Raval qui voulait m'équiper de la pano tortue et d'un gelano

J'ai écumé à nouveau les pages d'équipement du site de la communauté, et j'ai revu mes exigences nettement à la baisse ^^

L'équipement que je me propose donc de porter maintenant est légèrement différent... Moins axé drop, mais nettement plus réalisable, du moins d'après moi

Je demande de nouveau votre avis à tous:

Arme: Baguette de Ni'Ninnin

Amulette: Amulette du Kam Assutra

Anneaux: 2 Enutrofions

Ceinture: Adelus

Bottes: Bottes Tarsy

Chapeau: Kraignosse

Cape: Cape du prespic puis à terme la Poilue

Familier: Bwak d'eau puis à terme Nomoon

Ce qui permet de gagner les 2 sacro-saints PA sans caracoiffe ni gelano ^^ et amène à un total de +12 à 20 en prospection (sans le Nomoon), +38 à 75 en chance (sans le Bwak), +60 à 90 en sagesse, +47 à 70 en vitalité et +61 à 120 en vie.

Voilà, cet équipement vous paraît-il viable pour un pôv' papy qui aimerait bien être capable de droper, xper et faire du PvP en solo? Certes, il est moins resplendissant que la version précédente que j'avais pondu, mais ça ne me semble pas trop mal ^^
Bah, cet équipement peut être bien, mais je ne vois pas du tout pourquoi tu veux absolument avoir un équipement pour tout.

Où est le besoin d'avoir de la Prospection en xp ? Remplace tes Enutrofions par deux Alliances de Silimelle lorsque tu xp.

Où est le besoin d'avoir de la Sagesse en drop ? Remplace ton Kraignosse et ta Cape Prespic (à terme, poilue ) par une Vegacoiffe et une Vegacape (entre +16 et +25 Prospection à eux deux) en drop.

Où est le besoin d'avoir de la Sagesse en PvP (esquive... Bon...) ? Remplace ton Adelus par une Ceinture Tortue Bleue en PvP.

Ca ne coûte quasiment rien, et c'est nettement plus appréciable
Et pour la baguette Ni'Ninnin tu peux laisser tomber !

ta pas vu les prérequis en intel qu'il faut ? tu va les trouver ou ? Oo a moins que tu booste ton intel mais j'en doute

si tu veux vraiment ton + 1 pa essaye de recherche une abracape + 1 pa avec des malus partout mais avec un jet chance potable (genre -2X c'est pas mal) ou alors un arc en racine d'abra mais tu te prendre - 66 en vita dans les dents ! mais tu aura + 1 pa et 15 sagesse

enfin aprés c'est a toi de voir

perso pour ton combo : kam + bonne abracape c'est extra (ta pas besoin de ta force / inte / agi ?) et tu gagnera un ptit bonus en vita et tu pourra porter une bonne arme (degats eau par exemple pour 4 pa ) sans trop de malus ou alors un abracasque mais - 1 pm :s

Bye y a tellement de combos possible Oo personne a répondu pour moi T_T mais j'ai réfléchi et vais opter pour les 5 pm / 6 PA et la pelle zebuthe t maitrise level 5 (toujours marrant de courir sur une map :^d)

Bye
en l'absence d'un gelano, d'une fulgu ou d'une caracoiffe moi j'opte pour :
- papy qui fait chier de loin : ares + broche céleste + poilue + coiffe chef croco + tortue bleue
- papy qui bourine au cac : zebuth + abracoiffe + éleveur bouftou + coq hu

à noter que je préfère évidemment le premier combo car jouant majoritairement en multi on me demande pas de faire les dégâts, mais de desenvouter... si en plus je peux le faire "safe" en le faisant de loin et donc de rester en vie (et de faire chier en plaçant des jugements de loin aussi^^)... mais on me demande pas de faire de dégâts par contre^^

pour le set sagesse : souvenir énutrof + boule ou abysse + poilue + éleveur bouf + croco ce qui permet de faire mal tout en gagnant beaucoup de sagesse

pour le pp : 2 éléments véga cité plus haut + tortue bleue + ragalde + enutrofion + nomoon permet de monter à + de 250 pp avec un bon nomoon
Perso mon papy a une conf proche de celle de Canarchy :

Kam + AbraArc (8PA)
Pano prespic (Sagesse + renvoi c'est important parce que l'arc fait chuter mes pv)

Je frappe à la jugement et avec ma pano les monstres preferent souvent frapper mes coequipiers ou ma pelle

Niv6X et j'ai toujours pas utilisé une pelle....
Quelqu'un pourrait il me réconsilier avec cette outil pour autre chose que de faire des patés de sable?

La Kometes
En Pelle sympa si t'est Brakmariens t'a la Zebuth qui tape bien et surtout qui est eau de base ^^

Apres j'y connait pas grand chose mais c'est difficile de trouver de bonnes pelles sans passer par la forgemagie

Si jamais niveau bonus la Ares reste sympa ^^

M'enfin moi je m'y connait pas trop niveau Enu j'avais stoppé le miens au Lvl4x donc bon ^^'
les armes incontournables moyen lvl énutrof chance :

- niveaux 55 : la pelle zébuth ou le marteau re thu. si vous êtes brakmarien les 2 sont indispensables en particulier pour xp sur gros groupe de wabbits squelettes, le marteau rethu vous permettra de faire de + gros groupe

- niveau 70 : la pelle gicque forgemagé 80% eau c'est une tuerie (même rabaissée) mais cher... voir très cher car à forgemager eau. en tout cas si vous avez 8 pa, elle vous permet de faire 2 fois les dégâts d'une zebuth (en mode 80% eau) et les bonus sont bien. bien qu'elle ait été rabaissé le cc reste accessible (surtout qu'en mode combat vous avez forcement des cc pour pelle fantomatique et pelle jugement) et bien dévastateur... cependant pour taper bien fort, il vous faut 8 pa en portant la pelle (et donc pas l'ares qui donne 1 pa^^)

- niveau 72 : pelle ares elle fera de vous une saleté de papy-mamie-à-la-con-qui-fait-chier-son-peuple-ce-gros-[insert random bird's name here] car elle vous donne 1 pa + de la chance + des cc + des dommages et vous permet donc d'avoir vos 8 pa sans trop que ça vous coûte le prix d'un gelano ou d'une caracoiffe... par contre ses dégâts relativement faibles vous obligeront à jouer de loin. c'est donc pour moi une arme à utiliser uniquement en multy-pvp quand on vous demande juste de désenvouter-enlever des pm- compléter quelques dégats de loin.

la pelle eau incontournable suivante est la hébuse forgemagée eau... ça va donc chercher plus haut en lvl et très cher également... ça tombe bien entre les anneau gogorifiant et la feuille d'automne + recherche de meilleurs objets + pa ça vous laisse de quoi vous occuper^^
J'ai opté pr la Zebuth qui est bien passé le lv55.
Sinon, respectivement aux lvs 71 et 72, tu as la pelle gicque et la pelle ares qui son deux excellents pelles.

La première est a faire formagée mais est dévastatrice pr 4PA et 1/25 CC.
La seconde a de super bonus dont 1 PA. Parfait si tu joues soutiens ou XP en groupe parce qu'elle tape comme une moule ;-)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés