Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Aïe oui :/ Et puis, je viens de me renseigner sur la Feuille de Printemps et c'est énorme Oo mieux que la Feuille d'Automne avec +1 PA ^^, cela dit, c'est 12X aussi je crois.

Donc mode 10PA :

-Hikule
-Caracoiffe
-Caracape
-Bwak d'Eau
-Feuille de Printemps
-Deux Anneaux Gogorifiants
-Ceinture Fulgurante
-Carabottes

Je ne pense pas que l'on puisse faire vraiment mieux (je ne connais pas trop les nouveaux items).

A vos propositions

EDIT : A voir aussi les Caracs de la nouvelle Pelle (sur IRC j'ai entendu que c'était multi éléments et lvl 130, je ne sais pas plus)
Citation :
Publié par Arkaios
He bien, moi aussi je veux faire un mode 10PA ^^ donc concertons nous ensemble si tu le veux bien .

1) Comme Pelle => Pelle Hikule (lvl 121) pour moi ce serait la meilleure à 10PA (surtout avec des bonus astronomiques et des dégâts très élevés), le problème, c'est le craft ^^' Mais bon... Nous sommes des idéalistes absolus.
Hormis son passage en "eau" cette pelle est des plus simplle à crafter, ce qui n'est pas le cas de la mineur sombre (que j'utilise pour ces bonus de bourrin)

Ensuite effectivement, pourquoi prendre une feuille d'automne quand on peut mettre une feuille de printemps (je parle pour mio qui suis d'un niveau >123), certe le bonus +10 cc n'y est pas et les pré-requis sont lourds, mais la mineur sombre me donne +8cc donc, je perd 2cc ce qui est ridicule face au gain d'1pa

Bar-ak
Op Op c'est encore moi ^^

Alors voilà ,vu que je tape aux ergots aux level 38

Me conseillez vous d'acheter la maitrise des dagues et et la booster ?
Sachant que je m'orienterai surement pas vers des pelles ou autres avant un très long moment (enfin je pense)
JE ne sais pas comment fonctionnent les sort d'oublie de maitrise maintenant, mais si c'ets sur le même fonctionnement que maintenant et que tu utilises comme moi les ergots jusqu'à ton niveau 82, ça va te couter cher en popo d'oubli.

Mais c'ets vrai que c'ets bien pratique à bas niveau ces ergots minats (2 semaines de drop sur LE kwak de terre) à l'époque

Bar-ak
/!\ Attention ! Ce post ce s'adresse qu'aux Enu'Oufzors qui veulent se distinguer des autres ! /!\

Il faut savoir que les Enus ne sont pas fait réélement pour tapper, c'est pas leur BG, s'tout, on discute pas è_é !

Dans le mode ' Oufzor j'fais pas comme tout le monde' , voici un combo sympathique :

Equipement :

- Chafeuse (+9CC)
- Feuille automne (+10CC)
- Panoplie Cara (~+3CC)
- Gogorifiants (+4CC)
- Bwak chance
- Fausse griffe 80% eau
-> Avec 200 chance de base, et le PA du lvl 100.

-> On atteind alors 1/2CC de l'épée, qui est de +15 ( 1/30 ).

-> Des malus Enus pour les épées, mais une maitrise lvl 5.

-> Malus force de l'amu compensé par la force de l'arme + ceinture.

-> Avec les bons bonus des objets, on atteind 500/550 chance.

-> Et là, bobo, sur un CC : ~270 à 406 dégats.

Ca l'fait \o/

Par rapport au mode 10PA hébuse, vous en pensez quoi, chers enus HL ?
oui enfin il vas falloir parchotter la force pour les conditions de l'épée

on a donc 40 en force pour la chaffeuse (40force 9cc cher la chafeuse)
plus 45 en force pour la griffe (sur jets max)
et les -50 de la feuille.

ce qui nous donne donc 40+45-50 = 35 en force pour les 50 en force demander par l'épée, certe c'est pas enorme 15 en parchemin.

mais sur les plus petit jets voila ce que ca donne :
26+31-50= 7 pour les 50 en force demander 43 en parchemin ca devient tout de suite plus laborieux...

Vous allez me dire bah il n'y a qu'a prendre que des bon ou moyen jets, mais la chaffeuse faut deja les +9 CC donc ne pas etre difficile sur les jets force, ensuite pour l'épée faut la formager donc ne pas etre difficile non plus sur les jets .

Enfin tout ca n'est pas infesable mais laborieux, de plus il vous faudra equiper un autre items force avant de mettre l'épée .

Mais ca me temte bien...

*cours massacrer du prespics et du crabe.*
A ben non c'est vrai je n'ai nis le level, ni la panoplie cara

- Malus force de la feuille d'automne, je sais pas comment tu vas atteindre les prerequis pour la fausse.

- Bon forgemager une fausse, c'est pas infaisable mais c'est assez penible.

- Pour les degats, je suis un peu dubitatif vu l'handicap que nous avons epee a la main.

Sinon, l'idee est bonne, ca nous changera un peu du mode Rethu, meme si je n'ai jamais quitte mes pelles depuis que mes ergots sont devenus obsoletes.
D'un autre cote, faut pas chercher midi a 14h, nous sommes une classes de soutien - drop -...., pas une classe qui est sensee faire le poids en 1 vs 1 a lvl equivalent (avant on pouvait se farcir tranquillou des fecas, mais vu les nouveaux items HL qu'ils ont, je meurs presque 2 fois avant d'en tuer un de lvl equivalent now...).

Et apres on s'etonne de voir autant d'enus mules. C'est parfois desesperant pour notre classe...

Jo
Citation :
Publié par Enixo
Alors voilà ,vu que je tape aux ergots aux level 38

Me conseillez vous d'acheter la maitrise des dagues et et la booster ?
Sachant que je m'orienterai surement pas vers des pelles ou autres avant un très long moment (enfin je pense)
Tu as déjà une maitrise greffée dans tes sorts avec le sort chance (50-60 en chance de plus, ça vaut les 60% de dommages de la maitrise niveau 5), et user 2 tours pour faire chance puis maitrise, pas tiptop. Moi, je conseille donc pas de monter la maitrise des dagues, surtout que les enutrofs ont un panel de sorts déjà très utiles.
Je suis d'accord avec papy on se débrouille très bien sans maitrise surtout au début.
Je suis 55.
Jusqu'ici je tapais avec un equipement +dommage avec mes pieces et un vivitus eau.
Et maintenant en mode "offensif", je joue avec 8pa avec un equipement tres abordable (drago remaniee+abracape+re'thu).
C'est très sympa de jouer avec ses deux invocs, elles te suivent a la trace et bloquent les attaques . Et je peux soit jouer "soutient" soit placer 2 jolis coups de re'thu.

Kometes
Citation :
Publié par Bar-ak
Caracoiffe + ceinture fulgu + feuille de printemps + nv100 pour mes 10pa
Si on aime pas le skin de la Caracoiffe ( ) , ça aussi c'est potable :

-> Ceinture fulgurante
-> Gelano
-> Amulette bwork

Ce qui permet donc de porter une dragocoiffe noire, tout en gardant les CC et la chance de l'amulette
Bonsoir Voila les stats de mon petit enu

je suis lvl 33 pour le moment j'ai tous mit en chance (130)

je suis equipé

houde
arc xueluom
ceinture de puissance
cape wa wabbit pour la vie comme j'ai encore rien mit
amulette et botte aventu
pour les anneau je vais chercher des souvenir d enutrof

Voila je recommence se persso plus de kamas ( suite a un hack se week de mon feca ) biensur j'attend rép du support enfin soit se n'est pas ca le prob j'aimerais savoir se que vous me conseillé

chance niv 5 lancer de piece 5 pelle animé lvl 5

j'aimerais savoir quelle maitrise prendre pelle ? dague ? arc ? etc merci vous
Citation :
Publié par Arkaios
EDIT : A voir aussi les Caracs de la nouvelle Pelle (sur IRC j'ai entendu que c'était multi éléments et lvl 130, je ne sais pas plus)
elle est level 142 et tape neutre eau, il faut un alignement de fou pour la porter (7)
Citation :
Publié par iRyu
Voila je possede un ptit enu lvl 14 je me demande si je doit boose fanto avant ou lancer de piece avant merci
A mon avis pelle famto c'est surtout utile en pvp (contre les feca par exemple )
lancé de pièce de permettra de te défendre que se soit contre les mobs ou les autres joueurs, donc a mon avis monte lancé de pièce.

Enfin je dis ca en pensent que tu es enu chance
salut, voila j'ai un enu bien sympatoche et arrivé au lvl 84 je me demande comment repartir mes points.

J'ai 217 en chance et 79 en vita merci les parchos.

j'ai actuellement 116 points a répartir

j'aimerai tout mettre en vita quand les futurs parchos seront dispo mais je me demande si j'aurai assez de chance de base pour faire de bon dégats?
Citation :
Publié par ploufaqui
salut, voila j'ai un enu bien sympatoche et arrivé au lvl 84 je me demande comment repartir mes points.

J'ai 217 en chance et 79 en vita merci les parchos.

j'ai actuellement 116 points a répartir

j'aimerai tout mettre en vita quand les futurs parchos seront dispo mais je me demande si j'aurai assez de chance de base pour faire de bon dégats?
Si ca peut t'aider ... j'suis level 140 et j'ai que quelques points en chance de plus

Si tu veux faire du pvp met pas mal en vita et tu reboostera la chance plutard sachant que la chance coute 3 a partir de 150 c'est un peu du masochisme mais bon vu les items + XXX vita de fou a haut lvl autant investir en chance une fois ces items acquis
Citation :
Publié par iRyu
Voila je possede un ptit enu lvl 14 je me demande si je doit boose fanto avant ou lancer de piece avant merci
Lancer de piece!!

Tu n'aura pas 10cc avant ton lvl 4x jpense
Alors la fanto te servira pas
Citation :
Publié par UtOp!K
Lancer de piece!!

Tu n'aura pas 10cc avant ton lvl 4x jpense
Alors la fanto te servira pas
Personnellement je joue un enu chance. Mais j'ai quand même monté ma pelle fantomatique à 5 de suite pour xp plus vite et atteindre le niv26 (lancer de pieces ). Aidé d'un chacha par exemple tu t'en sortiras très bien.

Ce sort te sera toujours utile. Et ce, quelque soit ton niveau.

Kometes
Voici la liste des sorts que j'ai boosté ou que je compte booster jusqu'au level 100 à peu près ,j'aimerai votre avis.

Chance (lev 5 ,sort pour moi indispensable même si beaucoup trouve le bonus faible haut level)

Sac animé (lev 4 ,même chose pas très apprécié haut level ,mais moi j'aime bien pour gagner un voir deux tour pour se booster.

Lancer de pièce (lev 5 ,sort indispensable pour enu chance pour moi)

Maitrise des pelles (lev 5 )

Pelle fantomatique ( 5 ,m'a servi beaucoup de fois pour désenvouter ,très utile et très apprécié en pvp)

Pelle du jugement (5 )

Pelle Massacrante(5)

Maladresse de masse (5)

Coffre animé (5)

Boite de Pandore ou Tanières des roches (5) ?

Voilà je ne compte pas booster maladresse ,je trouve que pelle du jugement peut très bien le remplacer jouer une deuxième fonction en cas de besoin.

Et je ne sais pas quoi choisir entre la tanière des roches et le boite de pandore.
[Guide] L'enutrof eau
Salut à tous!

A l'instar de Reda, j'ai eu envie de rédiger ce petit guide pour aider tous les papys/mamys qui parcourent Raval à bien débuter (pis on me demande souvent comment j'ai monté mon enutrof, alors j'aurai un endroit où rediriger les gens qui me poseront cetet question à l'avenir ). Il va de soi que ce guide ne sera valable que jusqu'à un certain level, après normalement, vous aurez toutes les clés en main pour vous débrouiller seuls

Tout d'abord, il convient de distinguer plusieurs "palliers" chez l'enutrof eau.

- Le premier de ces palliers est celui du level 11, où l'on obtient enfin "chance" au level 5.

- Le second pallier est celui du level 17, où l'on obtient enfin une attaque qui fait "un peu mal".

- Enfin, le troisième pallier est le tant attendu level 26 où arrive "lancer de pièces"

Répartition des points de caractèristique:

Alors, comment répartir seinement vos points de caractèristique chez un enutrof eau? C'est très simple:

- Du level 1 à 11: tout en vitalité! Vous êtes faible, les monstres vous font mal, il s'agit donc d'encaisser! 50 points de vie supplémentaires ne seront vraiment pas de trop, croyez moi! Pendant ce temps, ne mettez aucun point en chance, vous allez plutôt la parchoter (voir chapitre où xper).

- A partir du lvl 12: tout en chance! Si vous avez bien tout suivi, vous devriez déjà avoir 25 en chance grâce aux petits parchemins de chance. A partir de là, plus d'hésitation, il faut monter à 100! Cela nous emmène au level 26, où vous obtiendrez "lancer de pièces", et croyez moi, avoir 100 en chance ne sera pas de trop pour booster ce sort!

- A partir du level 27: là, chacun voit midi à sa porte. Le coût d'augmentation d'un point de chance devenant 2, on pourrait être tenté d'arrêter d'y investir... Personnellement, c'est un choix que je n'ai pas fait... J'ai continué à mettre des points jusqu'à atteindre 150 en chance, au rythme de 2 points de chance et d'un point de vitalité à chaque niveau. Normalement si vous suivez cette méthode, vous arriverez au level 51 avec 150 en chance et 75 en vitalité, ce qui n'est pas négligeable... Après, le coût d'augmentation de la chance devenant vraiment prohibitif, on retournera directement à la vitalité, ce qui ne sera pas du luxe, étant donné que les monstres tapent de plus en plus fort ^^

Répartition des points de sort:

Jusqu'au level 11, rien de bien compliqué, il faut booster "chance" au level 5! Après, il y a d'après moi 2 orientations possibles... Tout d'abord, booster "sac animé" au level 3 (ce que j'ai fait personnellement ^^). On a beau avoir pas mal de points de vie, l'apport du sac n'est pas à négliger. L'autre solution consiste à conserver ses points jusqu'au level 17, où vous boosterez "pelle fantômatique" au level 3 (ce que j'ai fais aussi, mais plus tard ). Cette option est néanmoins plus valable pour ceux qui envisagent de faire pas mal de PvP à long terme et qui se feront empoisonner la vie par les fécas... Le double avantage est d'avoir un sort qui commence à taper un peu loin et un peu fort...

Après ce choix crucial, on conserve tous ses points et on attend patiemment le level 26, et là paf! "Lancer de pièces" directement au level 5! Portée de 12 pour 2 pa, la vie devient faciiiiiiiiile! Après ça, il conviendra au bon enutrof eau de booster "pelle animée" au level 5 (normalement à ce moment là, vous n'avez plus un grand besoin de votre sac ^^). Puis après, chacun est libre de booster ce qu'il veut, vous serez assez grands pour décider Pour ceux qui auront choisi la voie de la "pelle fantômatique", je ne saurai cependant que trop conseiller "boîte de Pandore" au level 5. Ca peut vous sortir de situations très épineuses, et ça porte le taux de critique de la pelle "fantômatique" à 1/2 ^^

Comment équiper son enutrof?

En voilà une question qu'elle est cruciale! Au départ, un bon compromis est un mix entre la panoplie arakne et la panoplie de l'aventurier, qui sont toutes deux assez faciles à droper pour tout enutrof qui se respecte! (qui plus est, droper la panoplie de l'arakne vous permettra de récolter moultes pattes qui vous serviront à vous faire des petits parchemins de chance... Bin ouais, y en faut quand même 2000 au final ) Puis les niveaux montants, on remplace tout par deux panoplies qu'elles sont bien: celle du moskito et celle du sanglier! Peu onèreuses si vous n'arrivez pas à les droper, elles vous procureront une réduction physique de 7 au total, ce qui conjugué à votre nombre important de points de vie devrait donner du fil à retordre à bien des monstres... Pour l'arme, une bonne pelle ou à la limite un marteau bouftou font bien l'affaire!

Puis tout se bouleverse avec l'arrivée de "lancer de pièces"! Là, tout équipement qui augmente les dommages est très bien venu! Donc, on se redirige vers la panoplie du bandit! Complète, elle permet de continuer à porter 3 objets sur 4 de la panoplie moskito, ce qui est très bien ^^ (et elle transforme surtout le faible 1 à 6 de "lancer de pièces" en un 14 à 19 du plus bel effet). Puis, les niveaux grimpant, on passe à la panoplie du prespic. Complète, elle permet de conserver 3 objets sur 4 de la panoplie du bandit, et les dommages du lancer de pièces deviennent vraiment conséquents! On complète le tout avec une bonne paire de boufbottes, et le tour est joué!

Pour la suite, je ne saurai que trop conseiller de jeter un coup d'oeil aux objets craftable, y en a vraiment de très bons pour un enutrof eau (ambramulette moskito, pelle doudesque, etc...), mais comme je l'ai dit tantôt, vous serez grands à ce moment là, à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux ^^

Où xper avec mon enutrof eau?:

- Du level 1 à 4, on s'entraîne à Tainéla avec Ganymède.

- Du level 5 à 11, on s'entraîne sur des bouftous pas trop forts, et surtout sur des araknes (histoire de pouvoir parchoter la chance ).

- Du level 12 à 26, bien équipé, les boos sont une bonne source de px. On commence par les levels 15 isolés, puis l'assurance venant, on monte progressivement. Lorsque les panoplies moskito et sanglier sont complètes, on peut aussi envisager les abraknydes (pas trop gros hein ^^). Pour arriver au level 26, mieux vaut envisager de se trouver des coéquipiers, ce sera quand même plus facile!

- A partir du level 26, les scarafeuilles rouges sont vos amis!

Un conseil pour finir:

Parchoter la sagesse et l'intelligence ne sera vraiment pas du luxe... Certes, le travail sera encore plus fastidieux, mais bon, avoir un enutrof qui roxxe, il ne faut pas se voiler la face, c'est difficile ^^

Voilà, j'espère que ce petit guide sans prétention (je n'ai pas la science infuse ^^) vous aidera à vous lancer dans la voie de l'enutrof non-mule! Bon jeu à tous les papys et toutes les mamys!
Bonjour à tous.

Voilà, ceci s'adresse notamment aux Enus parchotés.

Je me suis parchoté la Chance jusqu'à un point non négligeable et j'aimerai votre avis.

Au lvl 100, que choisiriez vous entre :

1) Avoir 230 Chance et 50 Vitalité de base.

2) Avoir 200 Chance et 250 Vitalité de base.

Voilà, je pense que la 2) est mieux mais... J'aimerais votre avis

D'avance, merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés