Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
bon donc le coffre comme tu l'as dis

la maîtrise pelle

et sinon j'aime bien la maladresse, toujours utile.

la maladresse de masse à ne monter je pense qu'au lvl 5 où à laisser au lvl 1.

sinon ça dépend tout simplement du nombre de point déjà mis dans tes sorts : je préfère accentuer l'avantage en montant un sort lvl 5 que de mettre un sort au lvl 3...
Citation :
Publié par Celestin
Dîtes moi vos avis sur les sorts ci-dessous, le/lesquels seraient bon à booster :

- Boîte de Pandore
- Clef réductrice
- Maladresse
- Maladresse de masse
- Maîtrise pelle ( \v/ 6 )
- Chance ( \v/ 6 )

A mon avis pas besoin pour toi de monter chance lvl 6 car passer a 3pa pour chance en mode 8pa ne représente aucun interet. Par contre la maitrise des pelles pk pas ce qui te permettra de lancer chance + maitrise dès le premier tour.
Ensuite je te conseillerais maladresse masse lvl 5 c'est un des meilleurs sorts enutrof bien chiant que tout le monde déteste.

Amicalement, The-hope-lucky
J'arrive bientot au lvl 70 la ou il reste plus aucun sort avant 20 lvl donc j'aimerais savoir quoi monter entre tout ça :

-Maitre pelle 5 (pelle gicque ?)
-Maitrise marteau 5 (re'thu ?)
-Boite de pandore 5
-Taniere des roches 5 (plus d'une fois j'aurais pu me sortir d'une mauvaise passe grace a ce sort, et je fait souvent du pvp)
-Acceleration ?
-Maladresse 4 => 5
-Clé réductrice ?
-Pelle animé 1 => 5 ?

Voila comme vous voyez ya plusieurs sorts a monter pour un enutrof.
Citation :
Publié par Nainder
je te déconseille :
- tanière roche 5
S'toujours rigolo d'avoir 6 à 8 PM ( Accélération, toussa² ) et d'arriver au CAC de l'ennemi , en étant invisible, alors que l'on était à trouzmille cases de lui juste avant. Pis là, tu lui colles un coup de Gicque, de Blessdagues eau ou je n'sais quoi, et en général il est mourrut ou presque mourrut

Personnelement, je déconseille la Massacrante \v/ 5, j'vais sûrement debooster la mienne.

Au passage, les enus de niveau 90 à 100, où avez-vous XP ? Je galère ;_;
Plop,

Depuis le lvl 80 et encore maintenant d'ailleurs (je ne dirai pas mon lvl mais j'ai depasse le 100 ya un bail), j'xp aux dragoeufs. Meilleur rapport temps-xp selon moi. Maintenant, chacun son truc et il est vrai qu'il faut parfois un peu fouiller ou etre bien accompagne. Mais bon, entre ca et camper sur une map en attendant qu'un gp de mobs respaw, c'est vite choisi.
Concernat les sort, la taniere a quand meme perdu un peu de son interet, et la booster au lvl 5 n'est plus necessaire selon moi. Au CAC, contre un perso d'une autre classe a lvl equivalent, on est souvent perdant, donc ca sert a rien de jouer au sram et arriver en furtif. L'invisibilite servant plutot selon moi pour les sorts de boost-soutien ou encore fuir . Petit mot sur les sorts cites precedemment, comme le dit Hope-Lucky, mal de masse, ca fait chier pas mal de monde, je me souviens encore d'une attaque de perco avec Heboh et un autre enu ou on avait taper 3 mal de masse a -3pa de suite, en face c'etait pas la fete . Sinon, maitrise lvl 6, tres utile; chance lvl 6, c un choix perso, chacun son avis. Et pour finir, petite mention a clef red lvl 5 qui est fort sympa, surtout en pvp contre cra et autre. N'oubliez pas que la portee est une tres bonne arme pour un enu .

Chatteusement votre,

Jo
franchement je pexes pas assez pour avoir des points de rab...
quoique la au level 65 g 8 pts de boosts et je ne sais tjrs pas si je monterais la massacrante....

Il me semble qu'a court terme, sauf si j'arrive a me faire un gros equipement cc (+42 cc mini), je ne crois pas que je fais monter ce sort, tout comme j'ai fait avec le lancer de pieces...

Maintenant, un sort qui me branche vraiment en ce moment c'est la "clef reductrice", je me tate sur ce sort... chez moi il est en balance avec la fanto (le sort abusé que j'ai jamais monté ), et la maldresse de masse voir l'acceleration... (je conseille de monté la maladresse au moins a 3-4, supra utile ce sort).

Du coup,... Y a t'il des anciens qui ont monté la clef reductrice ? s'en servent'il svt? en sachant que je tape principalement au cac (entre -200 et -400 sur du 0 resist), il me semble qu'en attendant de me buffer tout en approchant ce sort me serait bien utile... mais des infos me serait utiles je pense ^^

A vous les vioques !
Bonjour bonjour ..

mon petit enu me plait bien pour le moment et je compte continuez loin avec lui.

Alors je suis maintenant level 30 avec

Caract : 25 vital
122 chance (dont 25 au parcho)

et équipé de la panoplie aventurier et d'ergot minas.

Niveau sorts c'est : chance 5 ,lancer de pièce 5 et sac animé 4 (je ne le mettrai aps plus loin.

Alors : -D'abord que dois-je continuer à monter ? ma vital ou ma chance ?
-Quelle équipement chance><sagesse dois je prendre ( à mon level 30 je vois la houde mais c'est tout)
-Quelle sort monter ? boite d epandore ? pelle fanto ?
-Ou xp ? Pour le moment c'est des bergers porkass voir cavalier 30-35

Voilà merci bien de m'aidez dans mes multiple questions.
Citation :
Publié par Enixo
Bonjour bonjour ..

mon petit enu me plait bien pour le moment et je compte continuez loin avec lui.

Alors je suis maintenant level 30 avec

Niveau sorts c'est : chance 5 ,lancer de pièce 5 et sac animé 4 (je ne le mettrai aps plus loin.

-Quelle équipement chance><sagesse dois je prendre ( à mon level 30 je vois la houde mais c'est tout)

Up je suis arrivé 37
Citation :
Publié par Enixo
Alors je suis maintenant level 37 avec

Tu peux monter ta chance jusqu'à 150, au delà, je vois plus vraiment l'intéret, après, oui, la vitalité.
Comme équipement chance sagesse, il y a le souvenir d'enutrof (11 à 15 en chance/sagesse pour chaque anneau c'est top), l'abramulette moskito (jusqu'à +20 chance +5 dégats) , je m'en suis séparé que pour une amulette du mineur sombre, une bonne ceinture de puissance, une cape de bonne espérance, et économiser pour acheter un joli dofus cawotte par exemple. Avec ton hoode, tu peux enlever un de ces objets pour rajouter de la vie ou de la sagesse au choix tout en gardant des dégats très corrects.

Les sorts... les deux que tu cites seront toujours utile, la tanière des roches (niveau 3 par exemple) peut sauver la vie, bref, tu as monté les sorts essentiels à ta survie, maintenant, tu peux te concentrer sur la diversité (en gardant à l'idée que les sorts maladresse, maladresse de masse (si on veut), et pelle de jugement arrivent, et qu'il faut garder des points pour eux). Bref, à toi de voir ce qui te servira par rapport à ta façon de combattre, tous ces sorts étant bons.

Où xper... alors là, je suis pas un exemple, mais les scarafeuilles rouges, les groupes contenant un abrak, les cavaliers porkass, les wabbits si tu trouves un 4eme PM, ou encore les forgerons/mineurs sombres bref à ton niveau y'a le choix.

PS : pour la réponse d'en dessous, c'est vrai qu'avec les ergots, on peut se permettre beaucoup de choses. Je les ai jamais utilisées ces dagues, et du coup, j'ai toujours été du genre à éviter le corps à corps.
Citation :
Publié par www.Dofus.com
* Pelle Gicque : passe de 4 à 5 PA
No comment.

Bravo les devs, on est plein d'Enutrofs à jouer à la gicque. On s'est demerdé des jours et des jours à dropper commes des malades, pour que, sans prévenir, on vienne nous détruire carrément ( c'est le moins qu'on puisse dire ) notre tactique de combat. On passe des mois et des mois à réaliser son rêve, pour qu'il soit détruit par une saletée de MAJ, et le pire, c'est que c'est NOUS qui devons subir les erreurs et changements d'Ankama studio, sans avoir rien en échange, si ce n'est l'envie de casser tout ce qui nous passe par la main.

A quand un Dofus sérieux ?

Se rendent-ils compte, en faisant leurs changements hâtifs, que des dixaines, parfois des centaines d'heures de jeu ont été nécéssaire pour certains pour réaliser tout ça ? Non, je ne crois pas.

S'tait un petit coup de bouche, pas méchant parceque j'viens de me lever, mais alors aïe, mon Enu, et tous les Enusgicqueurs viennent d'être détruits en l'espace de 30 minutes.

Bon sang, réfléchissez avant d'introduire une arme dans le jeu, au lieu d'attendre que tout le monde se la procure, pour ensuite la changer.

Popo' mécontent.
C'est normal qu'elle passe a 5 PA, tu trouve ca normal des énutrof qui tape a distance assez fort et qui tape 2*300 au cac...
Et avec leur lancer de pieces a la PO abusay, alors je crois que vous n'avez pas a vous plaindre mais a vous estimer heureux d'avoir défoncer du monde avant avec...
Pensez-vous que c'est une bonne idée de mettre 25 pts en force et en vitalité avec lancer de pelle n.4 et sac animé n.3 pour commencer facilement un enutrof jusqu'à lancer de pièces ?
Citation :
Publié par Yao
C'est normal qu'elle passe a 5 PA, tu trouve ca normal des énutrof qui tape a distance assez fort et qui tape 2*300 au cac...
Et avec leur lancer de pieces a la PO abusay, alors je crois que vous n'avez pas a vous plaindre mais a vous estimer heureux d'avoir défoncer du monde avant avec...
Avant de dire ça, tu sais à quel point il est difficile de se procurer cette pelle.

Et puis le reproche n'est pas tant dans le fait qu'elle soit abuzay ou non.

Ce que je reproche, c'est que le studio change les items, après constatation des faits. On fait des essais avant de mettre un objet dans le commerce IRL, bah dans dofus, ça devrait être pareil.
sempi ça servira toujours surtout au début puis pour les pré requis pour porter les pelle haut level

ensuite popo et bien je plussoie oui. et les énu ont le droit au lvl 70 de taper un peu fort oui. en plus elle est effectivement dure a faire cette pelle. résultat on se retrouve lvl 70 avec une bonne pelle zébuth 5 pa...

et le lancer de pièce... rhaa tu m'énerve tu joues un énu avant de parler Yao et on en reparle après.
Bon ba voila koi ...

Je v parlé au nom de tous les énu se batan avec courage avec cette magnifique pelle !

-Pq 5pa es parce que nous somme autremen dit "abusé" avec cette pelle frenchement je ne trouve pm , je m'esplique quand je voit d sor de zone se tappan 2 foix 200 de dégat je em dit ou va ton alor que nous povre énu nous somme belle et bien obligé de cétalé notre pelle du jugement qui se suis dit est assé éfficasse n perte de pa mais nivo dégat pas top "surtou quand on se retrouve avec d résistence 3x % de résistence eau ~~ Bon ba tous cela pour dire que je trouve que notre unique force de frappe étai cette pelle ki a mon avis nes loin d'etre abusé ..

-Hs ou alor fo t'il etre riche pour bien tapé (se trouvé lvl 71 et avoir 10 pa) "ceinture fulgu a oui c vrai tres simple pour les ouf de joué a 5 perso et 24 heure sur 24 .. un gelano a oui sa coute que 4 000 000 c simple et koi amu bao ui vous allé me dire suffi d'allé le dropé sur pandala non mais fo arèté d'abusé la ...

Voila j'epsère que se message sera comprit par nos "amis les devs" qui pour le moment nous gache la vie ~~

Cordialement Enu
Citation :
Publié par Cra-Angel
Voila j'epsère que se message sera comprit
vu la manière dont tu écris il y a fort peu de chance que un lecteur quel qu'il soit comprenne. moi même j'en ai pas lu plus de 2 lignes. si tu veux être compris, relis toi et corriges toi ça aide.

ps : ceci n'est pas le post ouin-ouin sur la modification récente de la pelle gicque

accessoirement c'est vrai que 2*300 par tour pour un énu lvl 71 c'est un peu too much non ? les perso qui font ça à ce level il y en a pas des masses faut plutôt attendre 10 à 20 lvl pour des classes bien montées orientées combat ce que nous ne sommes pas.

par contre c'est vrai qu'elle sort un peu de nulle part cette mise à jour et qu'effectivement une ambre d'abra sombre et des tranches de tronknyde ça n'est pas donné. les bois utilisés ne sont pas non plus des bois bas lvl. résultat un craft qui coute cher, qui etait bien rentable, et qui va l'etre beaucoup moins.

personnellement je pense que je vais qd meme me la crafter car :
- elle fait un peu plus de degat que la zebuth
- taux d'ec plus bas que la zebuth
- bonus de sagesse et de chance
- et surtout 1 pa de moins ! j'xp ni ne drop pas avec 7 pa... 1 pa de libre pour maladresse ou clé réductrice c'est toujours bon a prendre.
Héhé moi qui m'etait procuré une maitrise de la pelle ...

Eh bien je vais rester au marteau, afin d'etre fidele a mes dieux de la Mite-de-Gare ^^.

Dans ce jeu ou le Solo est la regle... (oui oui ca me fait mal au cul de le dire mais force est de constater...), les degats reste prioritaires... S'te pelle je la trouvais pas si abusé que ca moi. Elle m'aurait offert une alternative en pvp au re thu...

Dans un sens je trouve ca bien, a la base on est fait pour etre une classe de soutient et de drop... Mais avant de descendre les persos, faudrait voir a modifier le jeu pour que les joueurs se sentent vraiment valoriser lorsqu'il prennent la voie du soutient et du drop (j'en parle meme pas, je drop comme une vielle chaussette de troll fou...).

A force de descendre les enus, on ne les verra plus qu'en mules, déja qu'a l'heure actuelle c peu glorieux... (On en est a combien? 50% des enus sont des mules, non? ou bien suis trop optimiste?).

Faite nous dropper de facon significative et évolutive, afin que le deal (dans un monde merveilleux ce serait ca) avec d'autres joueurs dans le but est de fracasser serait possible... Mettez nous de la pp de folie sur plus d'items enus ou chance (erf oui je sais tout les enus sont pas chance...).

ps : Personne ne peut me renseigner sur la clef? personne ne l'as monté au level 5 ? pourtant -5 po pendant 5 tours ca doit bien peter les couilles ca ^^.

Telhomme.
si si la clé est top contre :
- cra évidement
- sacrieur pour tout ce qui est sort de "réorganisation du champ de bataille"

par contre je ne sais pas mais est ce que ça diminue la portée de bond des iops ?^^

de plus, certain mobs ont des attaques de portée 1 style cac mais en fait non c'est pas du cac... un combat tranquille pendant 5 tours même au lvl 1 donc. (bon faut les trouver par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
petit indice, ils ont la facheuse tendance à vous enlever les parties ou vous otez votre appareil digestif)

edit pour lordbyron : vi t'as vu hein^^ avec une zoolie balise de spoil pour ceux qui saurait pas encore... enfin... ceux qui viennent de commencer^^

sinon bond cetait moi le demandeur... dommage

enfin oui va y crie on verra en tout cas ça fait un test
Roooh ca c'est de l'info qui vaut de l'or Nainder

Pour Sethom : le bond n'a pas de portée boostable (faut pas déconner non plus ^^)

Pour notre bien aimée pelle Gicque... paix à son âme.
J'ai parfois l'impression qu'ils ont une action automatique implémenter dans le cerveau "Cette arme est puissante->hop +1PA" ;
Ce qui est dommage c'est qu'ils auraient pu baisser ses dégats par exemple (ou augmenter l'ec ou diminuer les bonus.....).

Enfin bon, mon objectif à moi c'est le niveau 55 pour mon rhe'tu. Encore quelques monstres veulus et je pourrais l'arborer fièrement
(heu si je le crie trop fort vous pensez qu'ils vont le rabaisser?)

Aller bon drop à tous,
Kometes le papy qui traverse le ciel à la rencontre des étoiles

EDIT pour au dessus : désolé Nainder, je lêche le sol tellement je suis petit
EDIT pour en dessous : qui est jaloux de qui?
Bon, gicque destroy, équipement à refaire. Amis enutrofs, viendez à mon aide \o/

Que me proposez-vous, sachant que jusque là, je jouait 8pa, avec une pelle Gicque.

-> Suer pendant des semaines pour acheter 2pa supplémentaires ( Caracoiffe / Gelano ) ?
-> Tenter desespérément des Blessdagues eau, en vendant ce qu'il me reste ?
-> Ou soyons fous, forgemager une fausse griffe eau ?

J'ai b'soin de vous

Mici d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés