Vous le montez comment votre Enutrof ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais que la plupart des enu de jurent que par les ergots a partir du niveau 20.

Mais si tu es patient (niveau 34 je crois) trouve toi un abrakni vivitus forgemagé eau (65% ca suffit). Si tu as les ingédients un bon sculptemage te fera ca a des prix carrément raisonnables.
Le mien je l'ai trouvé dans un mag' a 20.000k.

Avec un équipement +dmg, l'alternative est très interessante.

Kometes
Bon alors je voudrais monter une petite enutrofette^^

Alors comme je ne veu pas faire une enutrof eau je demandais:

- Est plus facile de monter un enutrof terre ou un feu?
- Comment les monter?
- Les qualités de chacuns? si'il sont utiles etc...
- Quel est le plus rare?

Merci A+
a priori le plus commun après l'énutrof eau est l'énutrof terre plus facile à monter car bcp de pelle tapes neutre à la base

de plus si tu regardes les seuils de caractéristiques (si quelqu'un peut les rappeler) cela me semble favorable à la force (de mémoire)

enfin le plus rare est certainement l'énutrof agilité^^
Merci : tu viens de me conforter dans l'idée d'en faire un terre

J'espere qu'il sera messan au cac^^

Sinon: ia t'il des pelles qui requiert de la force au lieu de la chance ou vais je devoir quand meme la monter?
Quels sorts dois je monter a ton avis? Sac et lancer de pelle non?

AU lieu de pelles dois plutot me battre a l'épée et droper uen maitrise?
Citation :
Publié par Nainder
a priori le plus commun après l'énutrof eau est l'énutrof terre plus facile à monter car bcp de pelle tapes neutre à la base

de plus si tu regardes les seuils de caractéristiques (si quelqu'un peut les rappeler) cela me semble favorable à la force (de mémoire)

enfin le plus rare est certainement l'énutrof agilité^^
Pour les seuils de caractéristiques => https://dofus.jeuxonline.info/articles/37.html

Je préfère l'Enutrof Chance, personnellement, et pour les seuils c'est un peu du pareil au même, sauf à long terme.
Mon enutrof est de niveau 61 et a 189 de base en chance ainsi que 73 en vitalité, vous me conseillerez de monter la chance ou la vitalité ? le mieux est une gicque ou une re'thu ? merci
pour les pelles et les caract requise c'est plutôt pour le haut niveau spécialement bien que tu feras mal déjà avec les petites pelles contrairement à tes confreres chance. notamment avec la rhysome que tu n'auras pas besoin de tourner eau...

je te conseille qd même de rester sur les pelles vu le bonus d'arme de classe.

pour les sorts je monterai effectivement le sac et le lancer de pelle mais également tous les sorts d'emmerdage comme maladresse qui te permet de rester le plus lgtps possible a distance avant d'arriver au cac et de filer un coup de pelle dévastateur (et si possible ultime^^) : hop un coup d'accélération 7 pa et boum tour suivant vlan coup de pelle dans les dents. One shot^^

enfin pour ce qui est des caracts personnellement je suis niveau 63 et j'ai moins que toi de base en chance mais plus de vitalité. je te conseille donc de monter au moins ta vitalité à 100 puis finir la chance à 200. après j'en sais rien je n'ai pas réfléchi pour moi même, cependant je pense que la vie ne fera jamais de mal^^
Merci

En plus c'ets marrant:
d'abord c'ets la chance qui demande 1 pou 1 jusqua 100 et la force 1 pour 1 jusqua 50 mais au fur e a mesure des paliers c'est la force qui demandera le moins de points de boost^^
cadeau
bon je viens donner ici l'equipement ultime de degats pour enu

vous avez toujour voulu taper comme un iop ? voici pour vous l'arme ultime

je suis lvl 100 et parchoté a 31 force donc good pour la pelle*mais je m'ekipe un petit peux force car je porte en meme temps la feuille d'automne AV (-50 chance)
l'interet de cette pelle est evidament les cc 1/10 de base ce qui rend a 1/2 avec une simple feuille d'automne av (+10cc)

ou alord en s'ekipant un peux differament

perso avec maitrise lvl 5 je monte a 500x2 (4p.a la pelle ) et soigne entre 20 et 100 donc sur bon jets 900+ de degats par tour

voila c'est mon cadeau spoil a tout les enu

par contre cette pelle est de base en degats neutre , donc a forgemager eau , ce qui est dificile mais avec un peux de chance ca passe

la mienne est une 80%

http://img480.imageshack.us/img480/934/gique3xu.jpg
La tu me laisses sans voix.... wouaouhh
Moi qui ne jure que par le marteau tu pourrais me faire virer de bord

Cette pelle déchire papy et mamy même les jours de kermesse!
Juste pour info, les jets sont fixes ou variables?
Pom les nunubuzays =)

J'avais pensé à un p'tit combo pour porte-monnaie 'moyen' :

- Gueunille +10CC
- Carabottes
- Dragocoiffe noire
- 2 gogorifiants +1 à 2CC
- Ares +3 à 5CC
- Feuille automne +10CC

Toussa avec Pandore s'il le faut, au lvl 100, on arrive à 1/2CC pour la Ares, et 8pa.

Ca fait pas loin de 100 à 250 * 2 degats au CAC, c'est pas trop mal en attendant une gicque, non ?

Bien sûr faut pas mal en chance, mais avec 200 de base, plus les items, on arrive pas loin des 450-500.
mdr j'adore le porte monnaie moyen composé de la feuille d'automne, la drago noire et l'ares^^

bon alors un porte monnaie fournie de papy^^

je vise ce genre de matos mais bon je conseille de faire bcp de thune^^...

sinon pourquoi carabote sans aucun autre item de la panoplie cest aps top non ?
Celestin, tu remplaces la guenille par une caracape +10cc ce qui nous fait 2 items de la panoplie (bonus +50 chance ...).
Tu rajoutes une vent +8cc

ça nous fait :

2 gogo : +2cc
cape +10cc
amu : +10cc
pelle : +5cc
ceinture +8cc
pandore : +8cc

ça nous fait du +43cc

à cela tu rajoute les +2cc du bonus de classe d'alignement ça donne : +45cc

Personnellement je remplace un gogorifiant par une alliance de farle ce qui donne +5cc à la place des +2.

Total = +48cc (sans l'agilité de la feuille d'automne)
8pa
5XX de cha

Et là JACKPOT
lancé de pièce en cc = 120
jugements de 9X à 16X
Pour en revenir à la proposition de celestin, il est vrai que les carabottes sans autres objets de panoplie ne sont guère indispensables. Il vaudrait mieux les remplacer par des bottes de l'eleveur de bouftou (+1 pm c'est quand même bien - et on reste dans des objets accessibles)

Pour Nainder : drago noire , ares et feuille d'automne ça reste très accessible, c'est largement plus facile d'avoir ces 3 objets qu'avoir ne serait qu'un des objets proposés par Darkel . Dropper des pierres précieuses est accessibles à tout le monde (alors que pour faire une ceinture des vents, faut quand même pouvoir jouer assez pour camper au DC, et avoir de bons réflexes une fois le que le dragon cochon respawne. ).

Pour la proposition de Darkel, il faut aussi voir les caracapes +10 CC c'est des anciennes versions, si on va sur le site communauté et qu'on cherche quelles sont les capes donnant +10 CC on trouve que la guenille. Les caracapes accessibles aux nouveaux joueurs sont au maximum +5 .

Pour un joueur actuel , il est plus simple de trouver un dofus turquoise qu'une caracape +10cc : donc si on veut proposer un équipement CC parfait, il faudrait mieux y inclure le dofus turquoise, c'est beaucoup plus réaliste.
huhu comme je disais effectivement je vise ce genre de matos y compris ces magnifiques anneaux que tu as mis sur le marché^^

après et bien à la longue voir très longue, les objets rares, introuvables et godlike... ben ça viendra^^

mais cela dit pour un équipement du type de celui dont parle Celestins est cher mais normal pour un joueur de niveau capable de les porter^^... mais cher^^

*va vite droper des pierres pr faire son ares, ses gogorifiants,...*
Pompompom mes p'tits nunubuzays =p

J'ai paufiné le mode ares CC, tout en respectant un coût en kamas raisonnable.

Dîtes moi ce que vous en pensez :

( J'ai arrondi les totaux, et pris des jets moyens sur les items en général )

Rappel
: il s'agit d'un mode 8pa 4pm pour lvl 100

- Gueunille +10CC
- Bottes éleveur bouftou
- Dragocoiffe noire
- 2 gogorifiants +1 à 2CC
- Ares +3 à 5CC
- Feuille automne +10CC
- Bwak +80

Chance :

200 de base
+20 bottes
+35 coiffe
+ 60 anneaux
+ 25 ares
+ 80 bwak
+ 50 amulette
+50 sort chance
_________

= 520 chance

Vitalité
:

200 de base
+42 de base du perso
+ 25 bottes
+ 40 coiffe
+ 35 anneaux
+ 40 ares
_________

= 382 vitalité

Prospection :

120 de base
+ 2 bottes
+ 10 coiffe
+ 30 anneaux
+ 2 ares
+ 10 amulette ( 50 ch 5pp )
+ 8 bwak
________

= 18x pp

CC :

+10 cape
+4 anneaux
+4 ares
+10 feuille
_______

= +28CC

Divers :

+3PO

90 à 257 dégats pour 4PA ( en comptant sans CC au minimum, et avec CC au maximum )

S'pas trop mal, nan ? =o

Pas d'achat de panoplie Cara, que des items craftables pour la plupart.

Mode aussi utile en PVM qu'en PVP ( +3PO utile pour sorts de portée ; 4pm + accélération .. etc ).

Le seul inconvénient, c'est la prospection, assez faible :/
pour la prospection tu as oublié la chance de base de ton enu ^^

Et de toutes façons en mode prospection, suffit de remplacer le bwak par un nomoon, ça donne un bonus très largement supérieur à n'importe quel autre équipement
rien n'empêche d'avoir un équipement drop à cet effet (car en pvp on va pas droper grd chose^^)

(et comme cette remarque n'apporte rien) je voulais à ce propos poser les questions aux vénérables de notre classe chérie : et du point de vue équipement pp, vous avez quoi ? (par exemple, pour un niveau 75-85, puis pour un lvl 100 et ensuite pr un lvl 120...

pour ma part, j'ai 224 pp au niveau 63 et ma foi, je pense qu'il y a mieux car il suffit d'avoir un moon mieux que le mien (ma moumoon fait 15 pp pour le moment) :
- vega coiffe
- vega cape
- bonus énu
- feuille d'été
- 2 énutrofions
- botte de ragalde
- ceinture tortue bleue
- pelle zébuth proche du max chance
- 15x de chance sans équipement
- nomoon
Une tite question pour les Enus fricay \o/

Si je tente 5 gicques d'affilé en 80% eau, j'ai des chances d'en réussir une, ou c'est peine perdue, et pas moins de 4 millions de kamas foutus en l'air ?
Juste pour mettre mon grain de sel... 200 de chance concerne uniquement les 2e perso parchotés... parce que se coller 200 de chance, 200 de vita c'est pas donner à tout le monde...

C'est ptetre pas très constructif mais je pense que ca peut éclairer quelques énutrofs peu fortunés qui tomberaient sur ce post...

EDIT : Pour la pelle Gicque Mr-Drooop m'en a réussi une sur 3 tentatives... Et je confirme qu'elle déboîte équipé +8cc, mais reste tout a fait valable pour des séances d'xp aux scaras même sans cc.
Personnellement je serais à 200 chance / 250 vita au level 120 avec un personnage non parchotté enfin dans ces caractéristiques.

Pour la pelle gicques j'ai réussi la mienne à ma 3eme tentative.
Cependant pour une meilleur réussite je vous conseil de réaliser vos 3 forgemageries à la suite. C'est peut etre psychologique mais je pense qu'on a plus de chance de réussite. Donc célestin tu as toutes tes chances. Connaissant bien Mr-Drooop il en a déja réussi 2/3 ou 1/1.

Pour l'équipement PP sans item abusay (av) et le nomoon qui va avec je pense qu'un énutrof normal doit s'en sortir avec 27X - 29X de PP entre le niveau 100 et 120.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés