La vérité sur DnL et SoG

Partager Rechercher
Citation :
Publié par larko
Il n'y a que 11 développeurs !!!! Comment on peut penser mener à bien un tel développement avec si peut de moyen. A ce point là c'est même pas du sous-dimensionnement, c'est le plantage programmé. La je comprend pourquoi cela n'avance pas, je compatis pour les développeurs, c'est même pas gérable. C'est impossible de faire du bon boulot dans ces conditions. J'imagine même pas leur moral devant la montagne de boulot et que rien n'avance : C'est le chatiment de Sisyphe version moderne.

Dans ce cas la faut même pas jeter la pierre au développeur sur la qualité lamentable du boulot, c'est la direction/chef de projet qui est responsable de ne pas mettre les moyens.
Je comprend maintenant le plantage du .INI, normalement qui n'aurait jamais du existé si un plan qualité avait été appliqué.... il y a pas les moyens pour faire de simple test. Vu la taille de l'équipe j'imagine même qu'il fasse des tests unitaires

De ce gouffre, moi je vois pour NP3 que 2 solutions :
- dépôt de bilan à plus ou moins bref échéances
- Report de DnL de 1 à 2 ans avec un très gros investisseur/partenariat capable de mettre en oeuvre une équipe d'une centaine de développeurs.

Mais bon j'imagine que reprendre l'image de DnL pour un partenaire/investisseur c'est mal barré, d'ailleurs avec une si petite équipe, le code doit pas être bien propres. C'est pas gagné tout ça!!
Je crois que tu as mis le doigt sur le bon problème ! C'est l'incapacité de la direction malgré la motivation de cette équipe à mettre les moyens en face et eux en pâtissent.

Car avoir fait ce qu'ils ont fait, chapeau malgré tout et j'espère bien que d'autres s'en apercevront et sauront leur donner une autre chance avec de réels moyens et structures car même si DNL ne peut pas être, il reste l'idée à sauver et a relancer ailleurs.

Combien de projet ont démarrés comme ça pour rebondir par la simple passion de quelques personnes et leur motivation. Si le public que vous êtes suis, ces idées là ne seront pas perdues et seront retravaillées et finir sur votre écran.

C'est l'essence même de mes interventions. Ne démotivez pas ces gens, ils ont encore des idées et ils sauront bien sous une forme ou une autre réussir par les sortir et vous en faire profiter, je parle de l'équipe qui produit, pas ceux qui dirigent ou font du marketing à la noix...
Bon d'accord, je vais resumer comme ca vous ne gaspillerez plus vos touches de keyboard :

- sog/DnL est mort ne (vive le Roi).
- Sog est une daube monumentale, euh pardon legendaire
- NP3 n'a aucune communication avec sa clientele (perso je ne connais aucun mmo qui en a une mais bon - ma moyenne d'attente est 15 jours pour une reponse du service technique mis a part quelques grosses boites surstaffees comme Blizzard (et c'est Sitel en fait qui gere le helpdesk).
- Dnl n'a aucun support technique (normal repondre a 11 au 10.000 mails recus par jour, la plupart d'insulte ou de menaces d'attaque en justice, bon courage..). Surtout qu'ils ont autre chose a faire.
- Dnl n'a aucune change de sortir en avril (ca ne me derange pas j'ai le temps).

Voila. On est tous d'accord maintenant.

Mais moi perso j'aime bien et parce que je suis gentil je vais continuer a jouer et a aider la beta car j'ai envie de voir ce jeu sortir. C'est un defi difficile et j'aime ca.
Ils vont peut-etre trouver un repreneur on sait jamais? Personne n'est tente

PS : et puis y a aucun autre jeu qui me plait pour le moment. Potbs peut-etre? mmmm
Citation :
Publié par Namgarn
Bon d'accord, je vais resumer comme ca vous ne gaspillerez plus vos touches de keyboard :

- NP3 n'a aucune communication avec sa clientele (perso je ne connais aucun mmo qui en a une mais bon - ma moyenne d'attente est 15 jours pour une reponse du service technique mis a part quelques grosses boites surstaffees comme Blizzard (et c'est Sitel en fait qui gere le helpdesk).
- Dnl n'a aucun support technique (normal repondre a 11 au 10.000 mails recus par jour, la plupart d'insulte ou de menaces d'attaque en justice, bon courage..). Surtout qu'ils ont autre chose a faire.
- Dnl n'a aucune change de sortir en avril (ca ne me derange pas j'ai le temps).

Mais moi perso j'aime bien et parce que je suis gentil je vais continuer a jouer et a aider la beta car j'ai envie de voir ce jeu sortir. C'est un defi difficile et j'aime ca.
Ils vont peut-etre trouver un repreneur on sait jamais? Personne n'est tente

PS : et puis y a aucun autre jeu qui me plait pour le moment. Potbs peut-etre? mmmm
Tu peux te deco alors svp, ça leur coute cher la bande passante. Aide les
Citation :
Publié par Namgarn

+1 Tu vois quand tu veux ...
Première constatation : Ils ont distribués près de 20000 clés alors qu'ils ont bridé le serveur a 10000 connecs si j'ai bien compris, d'ou problèmes prévisibles non ?

Deuxième constatation : Ils arrivent déjà pas a gérer 10000 connec visiblement, et ils nous disent aujourd'hui qu'ils sont bientot procéder à une nouvelle distribution de moultes clés... J'ai hate de voir ça.

Quand a SOG , c'est juste une façon de dire poliment ( commercialement ) que le jeu est pas finit, c'est tout.

Bref, ça sent le repport....
Citation :
Publié par Lundrah
...
Entiérement d'accord
J'ajouterais que ces liens soient un fake ou pas, un message du genre de celui de césar (sans le troll) aurait été publié il y a déjà quelques semaines, ça aurait largement diminué les tensions, en espérant que ce jeu sorte un jour, même l'année prochaine, mais avec tout est ce qui annoncé (qui reste quand même autant intéressant voir plus, comparer aux mmo à venir, côté graphique mis à part, mais ça, ça peut s'améliorer tout de même).
Snailgame est là pour les aider donc bon, ils sont plus qu'avant, enfin aprés reste à voir le type de partenariat qu'ils ont..
C'est à eux de faire un geste envers la communauté et pas le contraire. Ils nous ont baratiné pendant 2 ans avec la dissimulation d'evenements importants comme le départ de Pourieux et d'une partie de l'equipe du moment, les reports de release et l'absence de mise à jour concernant le contenu finalisé du produit.

Maintenant, qu'ils jouent la transparence en disant ce qui est faisable et non bugué à échéance du mois d'avril et on verra si on peut leur retendre la main, sans empoigner le vide.
[QUOTE=Ombragine] dans la vie faut savoir aussi oser pour avancer et à ce jeu là une fois on perd on gagne. Tu le sauras bien vite quand à DNL.

QUOTE]

Il y a une différence entre être courageux et téméraire (voire suicidaire).

Pour DNL on le saura pas forcément très vite.
hahahahah nanananana!!on dis il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin ou alors ya ca aussi on est pas le meilleur parcequ'on le croit mais parcequ'on le saisdixit morpheeus
mis a part ca oui suis d'accord ya bcp de boulo rien que par exemple pour virer dnlg.execonnection serveur /jour 40 fois temps de jeux 45mn(sans compter les reboots a repét et mon pc qui va finir par mourir lol
bon le serveur et fermer pour un patch aujourd'hui vendredi 16/12/2005 a 17 h 55. après un désastre du commencement de sog, avec les deco et les décors a faire mourrir de rire certain et moi le premier aujourd'hui a 5 minute du patch un graphisme epoustouflant et apparue a mes yeux un truc de fou je vous dit je regardais la mer j'aurais cru être devant la mer je vous dit ce jeux et incroyable ,et ont et qu'a sog en plus: pour ma part c'est bon sog j'y crois dure comme j'ai vue des choses aujourd'hui incroyable, j'ai pas fait de screens mais bon faut le voir pour le croire et jetais pas a haute résolution: sur ce moi c'est bon je sais que sog sera un grand projet j'ai plus de doute la i love you dnl
Citation :
Publié par gadom
1) reespectez la communaute qui SAMUSE et AIME cette jeu que vous considerez comme une MERDE

2) j'ai de plus en plus l'impression d'etre pris pour un con.
1) On la respect, puisque on respect notre libre de parler et surtout un certain amour de la vérité ( j'entends ce que l'ont a aime ou pas in game , SOG) . Ensuite pour entendre des fabuleux a chaque poste et uniquement ca y a le fofo off. merci a toi.

2) c'est toujours ceux qui en font le moins qui en parle plus lol, pas encore connecter et on doit faire ton a 1 a toi .. décidément y a le forum off ...
Moi, je dit c'est les fanboy qui on aider a tuer le jeu. ( erf depuis le temps j'avais envie de la sortir cella.... )

OUI C'EST A CAUSE d'EUX AUSSI.

Au lieu de critiquer de questionner, ben, non posai des question genre qu'en on glisse sur le bouclier sa fais quel bruit ?

Alors que d'autres tentai tend bien que mal a savoir et poser des question sur les technologie, la façon d'intègre, les aspects diverses etc.. en faites de vrais questions ( qui était censurer) illico ....

Quand tout le monde s'agenouille devant les dev sans questions ( véritable, et pas des question bateaux) ben ça conforte et ça fais qu'il ce repose sur leurs lauriers !! après tout tu as un camera pour les voir bosser ? non ( si l'inverse et vrais, je me permet de te dire que si a un travail, tu le rend pas en temps et en heures/ qualité /promesse/concepts, s'est ta pas bosser ... et si oui ... change de métier).

Et les fanboy ( pas fan du concepts ou qui on pas encore tester/vu) on est pas a LOURDE !!! meme si vous avec vu la vierge.... c'est le monde mmo soit t'est compétitif soit tu crève....

oui si tu post en disant moi j'ai pas aimer la flèche role play qui me sort du ventre pour indiquer ou est ma cible. Les dégâts qui sorte du ventre , ca c'est anti role play au maximum.. tu dit ca t'est un menteur mego LOL. apres avoir dit ca ( je vais pas faire la liste vu c'est 90% jeu, y a un truc super cool c'est le vole mais encore a l'état peu avancer, pas combat en vole etc..)
Pour les poste fanboy, qui nous disent tous des menteurs sans argument y a le fofo off , tout positif envers le jeu. Meme le lag etc.. vi ça permet de faire du sport clic launcher.

Donc si un fait vous ennuie et que le soulever voir, fais mal au coeur. Ben jol risque de vous rendre cardiac

Jol a assurer le travail ad lors de l'ouverture ... alors un peu de respect cas les critiqueur ( cyrus pour pas le cité lol) c'est lui le wiki qui fais tu pleure pas pendant 2 jours sur le fofo off avant être rediriger vers np3 .....

Merci qui ..... kacc=

VIVEMENT AVRIL .
[QUOTE=etoilawst]
Citation :
Publié par Ombragine
dans la vie faut savoir aussi oser pour avancer et à ce jeu là une fois on perd on gagne. Tu le sauras bien vite quand à DNL.

QUOTE]

Il y a une différence entre être courageux et téméraire (voire suicidaire).

Pour DNL on le saura pas forcément très vite.
Ah on en est là ? tellement nul et moche qu'on risque le suicide ? Ok demain j'arrête.
Chaque jour le jeu est meilleur que la veille...

Le jeu existe... Certains ont même déjà construit des forteresses...Je ne comprends pas ceux qui continuent à critiquer le jeu... soit ils sont joueurs et le jeu ne repond pas du tout a leurs attentes et ils vont voir ailleurs... soit ils n'ont jamais joué ou ont juste fait un passage eclair et là..leurs propos sont infondés
Citation :
Publié par Roth Ij'zeren
Chaque jour le jeu est meilleur que la veille...

Le jeu existe... Certains ont même déjà construit des forteresses...Je ne comprends pas ceux qui continuent à critiquer le jeu... soit ils sont joueurs et le jeu ne repond pas du tout a leurs attentes et ils vont voir ailleurs... soit ils n'ont jamais joué ou ont juste fait un passage eclair et là..leurs propos sont infondés
Propos infondés... Waf...
Construire des forteresses, c'est bien... Je suis pour car c'est vraiment ce que tout le monde attend...
Ce que je vois et qui ressort :
- le terrain tip top
- le vol du dragon tip top
- les lag pas glop
- les persos pas glop
- les pnj pas glop
- le fps pas glop
- le serveur pas glop

On pourrait rajouter, tous les antécédents à cette liste (sur 3 ans de développement, il y en a des plâtrés), mais à quoi bon... La communication absente et foutiste, les promesses non tenues, cacher la réalité de DNL,... je sais que l'on a tous tendance à radoter pour ce faire entendre depuis le "crashtest" du serveur Off, même toi @Roth Ij'zeren...
Pour l'instant je reste sur mes positions qui peuvent énerver certain ( ), mais tant que NPCUBE/FARLAN/AD n'aura pas prouvé qu'ils méritent que j'investisse (acheter une boite pour les GB) mon argent dans leur affaire, je leur demanderai des comptes pour moi (par soucis de clarté) et pour éventuellement les autres qui ne veulent pas s'impliquer dans cette démarche...

Maintenant, tu as le droit de t'exprimer... Comme moi...C'est l'avantage de pouvoir partager des points de vue...
Tout à fait ils rajoutent au fur et à mesure. Certains ont de toute évidence une dent contre le jeu, quel que soit son évolution...C'est malheureux mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Fuifui
Tout à fait ils rajoutent au fur et à mesure. Certains ont de toute évidence une dent contre le jeu, quel que soit son évolution...C'est malheureux mais c'est comme ça.
Tu es sérieux ils ont sont à 4 ans de dev et les base que l'on retrouve dans tous MMO ne sont même pas présentes. Le jeu stagne depuis des mois voir régresse c'est un secret de polichinelle. A cela s'ajoute les choix de communication discutables et douteux. DOnc la question est la même que le posteur précédent comment vont t'il faire en 4 mois ce qu'ils ont pas fait en 4 ans.
Tu es d'accord qu'ils rajoutent des choses régulièrement? Il y a deux jours, il n'y avait pas de vendeurs, maintenant il y en a. Pareil pour la possibilité de construire une forteresse. Donc il y a du progrès. De là à ce qu'en avril il y ait l'intégralité de ce qui a été annoncé, c'est moins sur (d'autres mmo sont cependant sortis sans avoir tout ce qui a été annoncé, swg dans son genre n'est pas mal). On ne peut nier si on joue à SoG depuis sa sortie de voir des améliorations. La com est discutable, on le sait, on le saura.

Citation :
Le jeu stagne depuis des mois voir régresse
Laissse-moi douter de ton objectivité...
Citation :
Publié par Ombragine
Dernier point, vendre un truc même pas fini, je crois que tu débarques dans la vie... On te vend tout les jours ce genre de plan quelque soit le secteur d'activité ? ...... Tu achètes par internet un dvd de concert d'un groupe tu l'as regardé en entier avant de cliquer j'achète ? .....
oui bon ok c'est par ou deja ?
Citation :
Publié par Fuifui
Tu es d'accord qu'ils rajoutent des choses régulièrement? Il y a deux jours, il n'y avait pas de vendeurs, maintenant il y en a. Pareil pour la possibilité de construire une forteresse. Donc il y a du progrès. De là à ce qu'en avril il y ait l'intégralité de ce qui a été annoncé, c'est moins sur (d'autres mmo sont cependant sortis sans avoir tout ce qui a été annoncé, swg dans son genre n'est pas mal). On ne peut nier si on joue à SoG depuis sa sortie de voir des améliorations. La com est discutable, on le sait, on le saura.

Laissse-moi douter de ton objectivité...
Tu es sourd aux arguments des autres il leur est materiellement impossible de réaliser en 4-5 mois ce que l'on a pas pu faire en 4 ans. Et cela même avec la meilleur volonté du monde et cela car un MMO demande un travail régulier et constant.

Ps:

Citation :
Publié par Agmar
C'est vrai que la période de gestation d'un MMO est plus longue que 4-5 mois. Mais que faire d'un MMO prématuré ?
Saloperie de correcteur tu te plante de ligne et tu te retrouve avec un autre mot, j'ai aussi le cas avec excrément à la place de extrêmement.
Citation :
Tu es sourd aux arguments des autres il leur est maternellement impossible de réaliser en 4-5 mois ce que l'on a pas pu faire en 4 ans. Et cela même avec la meilleur volonté du monde et cela car un MMO demande un travail régulier et constant.
Que sais-tu de ce qui est fait, à faire et pas fait? Sur les 4 années qui ont passé, combien de personnes ont travaillé sur quoi, à quel rythme, etcetc...Vouloir à tout prix ramener à la durée de développement qui en l'état ne veut pas dire grand chose, si on ne la compare pas à d'autres projets de même dimension.
Tu fais développer WoW par une équipe débutante de 20 personnes, avec le départ du Pourrieux local en cours de route, etc, ben le résultat serait pas loin de celui de SoG.
Ca a été chaotique, ça d'accord, ils n'ont pas été des plus clairs, ça d'accord aussi. Maintenant, SoG est là et progresse de jours en jours et ça c'est un fait indéniable et indiscutable pour ceux qui jouent.
Qu'ils ne soient pas près sur toutes les features à temps c'est plus ou moins à prévoir, mais des jeux ont eu un succès sur la durée...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés