Moi je voudrais qu'on me prouve ce qu'il y a de novateur dans SoG/DnL ?
Le RvR ? Existe déja avec Daoc . Exploration / monster bashing / xp ? Existe dans pléthores d'autres jeux .
Le Roleplay ? Dans Nwn tu trouveras du roleplay . Gestion de territoire et interaction sur l'environnement entre guildes ? Je pense qu'on le retrouve dans Shadowbane , Lineage 2 . Un serveur unique avec mass péons dessus ? Je dirais Eve Online . Le craft et les métiers dans mass de jeux tu en as des différents . Alors pour moi le concept novateur de DnL/SoG c'est qu'il reprend tout ce qui marche bien dans les autres en nous promettant de remettre tout sa dans un monde plus grand que celui des autres MMORPGS . Pour le moment là où le bas blesse c'est que sa ne reste que des promesses et avec des si et si tu ne peut pas convaincre tout le monde.
Le pire dans tout sa c'est que DnL/Sog dans ce que l'on retrouve de primaire dans un MMORPG est vraiment a la ramasse comparer à ce qui est déja sur le marché .
Des avatars immondes , un serveur plus que sensible , une maniabilité trés rudimentaire , l'animation des sprites vraiment au minimum , l'interface , le pointeur tout sa date de l'époque des jeux Cryo . Alors en plus de sa tu lui donnes l'avantage que DnL/SoG demande une config musclée pour y jouer .
On en arrive au résultat que sur le concret ba DnL/SoG est à la ramasse et n'a rien de novateur à proposer , une preuve je passe dans une zone avec des mobs lvl 10 alors que suis lvl 1 il n'y a pas d'aggro , meme la zone d'aggro n'est pas encore disponible dans SoG.
Comparer à certains autres jeux gratuits , je prends Silkroad par exemple , le jeu j'ai Dl le client pendant 3 heures , enchainer install , updates et c'est bon j'y ai jouer toute la nuit et le jeu est vraiment plus finis que DnL/SoG alors que pour l'installer SoG et le tester entre le client bittorent , le laucher , les erreurs ini . , le login custon .... et j'en passe ils ont vraiment eu du mal a nous en faire voir la couleur du SoG chez Np3/AD/Farlan .
S'acharner à vouloir défendre ce jeu sur les forums de MMORPG généraliste est peine perdue car ceux qui les fréquentent sont passés et vont passés sur beaucoup de jeux donc ils ont du concret pour comparer les différents produits qu'ils ont dans leur main. Aprés passer ces journées à demonter Sog/DnL/Np3 peut paraitre bizarre je l'entends bien mais bon passez outre et aller profiter du jeu vu que vous l'aimez.
Par contre faut quand meme le reconnaitre Np3 n'est pas en train de siroter des coktails sur la plage pendant que les joueurs souffrent la mort sur leur jeu (je suis de la Reunion et je trouve sa cliché un peu l'image du dev flemmard sur une ile tropicale) et le jeu en quelque jours à laisser en route quelques bugs ( login custom error pour ne citer que lui ) et le serveur est up plus longtemps ( enfin pour moi hier en journée ) ce qui laisse un crédit à Np3 et de l'espoir quand à l'avenir . Voila voila amis Pionners bon courage