La vérité sur DnL et SoG

Partager Rechercher
J'aime bien les derniers fil de cette discussion...

J'ai beaucoup apprécié l'idée de contre culture en parlant de mmo ce n'est pas tout à fait faux...
Pour repondre à Panda je cite" ce moment, les MMORPG ont la facheuse tendance à s'uniformiser et à se caler sur leurs concurrents qui fonctionnent.

D&D ressemble terriblement à WoW
SWG ressemble également maintenant à WoW"

C est pareil pour DNL va voir darkfall online. .....
des forteresses à construire... et à detruire (tiens comme DNL)
un monde full pvp (full loot des items des ennemis)
Pas de levels mais 500 skills (plus ajouts au fur et à mesure)
Les skills sont à decouvrir au cours des quetes... (donc finis les 3 meme template à la wow)
Un Z axis comme dnl (oui on peut avoir des montures qui volent) (tiens encore comme DNL)
"Un monde immense qui fait la taille de l allemangne" (je cite la page web de darkall) (ca ne vous rappelle rien???????????????)
Un serveur mondial (hum .... tiens donc?)

Par contre les graphismes enterrent Eq2

La seule difference avec DNL .... une vue pour le moment à la premiere personne (assez etrange pour un MMORPG)

Le successeeur de dark and light c est darkfall online... ils ont pompés toutes les idées de DNL avec un moteur plus joli.
Darkfall online a l'air bien c'est clair.

Citation :
"Un monde immense qui fait la taille de l allemangne" (je cite la page web de darkall) (ca ne vous rappelle rien???????????????)
Un serveur mondial (hum .... tiens donc?)
Non DFO ne promet pas de serveur mondial (selon leur FAQ 10000/serveur).

D'un côté j'ai bien peur que dans le cas de DnL la promesse du serveur a 100000 personnes simultanée soit la plus dur à tenir vu qu'apparement il est déjà impossible actuellement pour le serveur de tenir les 18881 settlers

Enfin bon en attendant DFO est pas non plus tout prêt de sortir... (tout comme DnL lol)
Faux .... DFO va bientot sortir... surement à la meme date que DNL

DFO est en beta test en janvier (beta de clan) et franchement il reprend vraiment les grandes idees de DNL ... Sauf la vue à la premiere personne/shoot encore une fois tres etrange. (il parait que c est pour que les voleurs puissent nous taper dans le dos sans qu on puisse les voir... )

et oui comme dans DNL on peut voler !
Etrange comme ca se ressemble...

D'ailleurs sur les forums de darkfall ils font aussi la comparaison avec dark n light

http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=17104
Citation :
Publié par Zord
D'un côté j'ai bien peur que dans le cas de DnL la promesse du serveur a 100000 personnes simultanée soit la plus dur à tenir vu qu'apparement il est déjà impossible actuellement pour le serveur de tenir les 18881 settlers
Effectivement mais la plateforme qui sert de test pour SOG n'est pas la plateforme de DNL d'après ce qu'ils avaient annoncé. Je comprends pas trop comment on peut faire un stresstest sur une plateforme qui ne sera pas celle qui sera utilisée pour DNL.

A mon avis c'est la même plateforme mais ils ont pas mis en ligne toutes les machines (pas encore achetées) ou le tuyau reliant les serveurs aux clients s'engorge (pas assez de bande passante, ça coûte cher ça) donc limité pour le moment au strict nécessaire.

Bref j'espère que ça va s'améliorer car là en cause de population c'est injouable...

Sinon pour rester dans le fil. J'espère sincèrement que l'avenir du mmo n'est pas des clones de WOW dans le style PEX, UP, LOOT parce que un bon vieux FPS en réseau ça le fait tout aussi bien au cercle 60 ^^ pour en finir...

Je crois que l'essence même de DNL et certains autres projets sont tout simplement de proposer des univers non figés et évolutifs où l'économie, la carte des royaumes, les constructions, les alliances se font et se dé-font au gré des joueurs alors que WOW par exemple est complément statique de ce coté là.

A terme on peut donc voir deux types de mmo, ceux à univers statique et ceux à univers évolutif.

-WOW toujours les mêmes mob qui repopent au même endroit et la même tour détruite. (d'où le camping et le farming et l'impression de faire la queue devant le boss pour l'exploser...)
-DNL les mobs repopent mais pas forcement de la même force ni au même endroit et une forteresse ou une maison construite peut être définitement détruite et sera peut être reconstruite ailleurs par son propriétaire.
C est clair que le systeme level/xp ... ca comence à dater....
Le point fort de DNL/Darkfall c est d essayer de proposer des systemes differents.

Mais dans les deux cas les jeux sont developpés par de toutes petites equipes.

Je ne suis pas toujours tendre avec DNL...mais comparé à WOW dnl et Darkfall sont des merveilles. (d innovation...)

Je ne comprends pas pourquoi des grosses boites comme Blizzard se refusent à faire des mondes "evolutifs" à la DNL/DFO ?
Idem... pourquoi garder un systeme d'xp / Level... qui fait que tous les joueurs ont le meme template? (Ahhhhh le mage Glace/mana) ... Vive le systeme à base de skills !
Pourquoi aussi empecher toute consequence negative en cas de mort (aucune perte d xp... aucun loot de cadavre... donc aucun stress) ("Je suis mort? ba c est bien et alors?")

LEs grosses boites (j ai bien dis "boites", bande de pervers) ont largement les moyens de faire des mmorpg plus ambitieux....
Pourquoi en rester à wow??????

Le public des MMORPG serait il avant tout un public de "debutants"?
Citation :
Publié par Elhoween
Je ne comprends pas pourquoi des grosses boites comme Blizzard se refusent à faire des mondes "evolutifs" à la DNL/DFO ?

LEs grosses boites (j ai bien dis "boites", bande de pervers) ont largement les moyens de faire des mmorpg plus ambitieux....
Pourquoi en rester à wow??????
sans doute tout simplement parce que wow est leur premier MMo et quand on voit malgré tout le temps qu'il a fallu pour le developper je prefere encore qu'ils se soient contenté d'un univers "figé" ; même si a terme comme d'autres je ne demande pas mieux que quelque chose de plus "complexe" dans le mode de fonctionnement que la course a l'armement et au leveling pur; projet qui ne pourra etre mené en effet que par de grosses equipes, d'ou les grosses inquietudes pour dark and light tant qu'ils resteront en petit nombre.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
sans doute tout simplement parce que wow est leur premier MMo et quand on voit malgré tout le temps qu'il a fallu pour le developper je prefere encore qu'ils se soient contenté d'un univers "figé" ; même si a terme comme d'autres je ne demande pas mieux que quelque chose de plus "complexe" dans le mode de fonctionnement que la course a l'armement et au leveling pur; projet qui ne pourra etre mené en effet que par de grosses equipes, d'ou les grosses inquietudes pour dark and light tant qu'ils resteront en petit nombre.
C'est tout le débat autour de DNL que tu viens résumer de façon simple et concise.

C'est pour ça qu'il faut malgré tout appuyer ce projet afin de montrer qu'il y a un public pour ce type d'univers pour que des grosses équipes s'y intéressent un beau matin et nous en sortent un.

Car ce projet (au sens concept) n'est pas responsable des moyens qui lui sont donné.
Peut on associer monde dynamique, fluidité, pvp de masse,... sur une même plateforme en 2005 ?
Je ne suis pas assez calé en programmation pour donner une réponse, mais c'est une des questions que je me pose.

WoW a su trouver un bon équilibre, le jeu n'étant pas révolutionnaire mais parfaitement maitrisé, rendant l'accès agréable pour les petites et grosses configurations. D'où certainement, une des raisons de son succès.

Je rêve aussi d'un monde persistant riche, d'un pvp gigantesque, d'un système de housing digne des sims, mais cela est il concevable aujourd'hui techniquement, sans devoir faire certaines concessions ?
Citation :
Publié par ahnya
Peut on associer monde dynamique, fluidité, pvp de masse,... sur une même plateforme en 2005 ?
Je ne suis pas assez calé en programmation pour donner une réponse, mais c'est une des questions que je me pose.

WoW a su trouver un bon équilibre, le jeu n'étant pas révolutionnaire mais parfaitement maitrisé, rendant l'accès agréable pour les petites et grosses configurations. D'où certainement, une des raisons de son succès.

Je rêve aussi d'un monde persistant riche, d'un pvp gigantesque, d'un système de housing digne des sims, mais cela est il concevable aujourd'hui techniquement, sans devoir faire certaines concessions ?
Ce qui me fait marrer, c'est que obligatoirement des grosses boites (comme SOE, Blizzard,...) ont certainement déjà fait des études sur le réseau unique (avec le recul de l'expérience, la maîtrise des environnements du réseau (faisabilité),...) Et qu'ils ne se soient pas lancés dessus...
Et là une boite inconnue dans le jeu vidéo, avec des personnes débutantes dans ce domaine, nous font péter un réseau unique qui va révolutionner le monde du MMo...
Ca me parait vraiment n'importe quoi...
Voila c'est mon phrase du jour...
Citation :
Publié par ahnya

Pour le pvp de masse il faut un netcode de tres bonne qualité, plus tu rajoutes de personnes qui interagissent ensemble, plus les ressources demandées au serveurs augmenterons mais de maniere exponentielle. Daoc est le parfait exemple d'un tres bon net code, meme si il y a eu au debut des crash avec plus de 200 personnes sur un timbre poste ( exemple les sorties dragons du debut du jeu ). Pour wow c'est different, le netcode semble moins bon mais le rvr de wow n'est pas instancié comme celui de daoc sauf pour les bgs. Donc c'est normal qu'une masse de joueurs mettent plus facilement le serveur en mode lag vu qu'il y a aussi la masse d'intercation des joueurs faisant leur quetes. Enfin on m'a expliqué et j'essaye de retenir ce que l'on m'a dit.

L'equipe de daoc n'etait pas aussi sans experience parceque auparavant ils avaient deja une experience sur le code en reseau donc ils ont compris que c'etait une base tres importante pour reussir un jeu. Et j'ai eu l'occasion de participer à des batailles rassemblant quelques centaines de joueurs sur des we entier, donc c'est realisable.

Pour le moment je reste dubitative sur la reussite d'un pvp de masse sur un serveur de 100 000 place, mais si on lit les explication du futur pvp de DnL il est dit que il y aura un certain nombre de place pour participer aux attques des fort, que les deux parties attaquant/assiegeants seraient equilibrées, et qu'un "dome" serait mit en place et que le reste des joueurs deviendraient des "spectateurs". <--- je vous laisse retrouver les texte sur le forum officiel. Se serait donc une maniere d'instancier le rvr.

Il suffit de voir comment le pvp de quelques centaines de joueurs en interaction entre eux peut mettre un serveur à plat, alors je n'ose imaginer quelques milliers la puissance qu'il faudrait ... C'est sans doute pour cela qu'on nous parle de mise en place d'un "dome" pour les attques des forts, une maniere de ne pas surcharger le serveur, faudrait juste retrouver les annonces qui en parle ou si une personne de AD passe par la si elle pouvait confirmer ou infirmer ce que j'avance...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Ce qui me fait marrer, c'est que obligatoirement des grosses boites (comme SOE, Blizzard,...) ont certainement déjà fait des études sur le réseau unique (avec le recul de l'expérience, la maîtrise des environnements du réseau (faisabilité),...) Et qu'ils ne se soient pas lancés dessus...
Et là une boite inconnue dans le jeu vidéo, avec des personnes débutantes dans ce domaine, nous font péter un réseau unique qui va révolutionner le monde du MMo...
Ca me parait vraiment n'importe quoi...
Voila c'est mon phrase du jour...
+1 à part ton avant derniere 'phrase'... (ou devrais je dire moquerie ? )

le réseau unique, ça parait tellement évident comme choix pour un MassMultiplayerOnline... ensuite bon, entre l'investissement en temps et en argent, et la rentabilité derriere, ils (Blizzard, SOE, ...) ont pu décider que ça n'en valait pas le coup ?!

NP3 on connait l'investissement en temps (~4ans) en argent je ne sais pas trop, et rentabilité, là c'est le gros pari...

ils sont donc... comment dire... ?

pionniers ?

Il m'est d'avis que si DnL cartonne aussi bien que prévu avec son serveur unique, et bien jamais 2 sans 3... les autres suivront.

(le premier étant EVE Online)
Citation :
Publié par Elhoween
[...]
Pas de levels mais 500 skills (plus ajouts au fur et à mesure)
[...]
Je comparerais plus Darkfall à un Ultima Online en 3D et en vue 1ere personne... Pas à Dark and Light... Enfin ce n'est que mon point de vue...

bien moi je te dirais:
une petite boite, qui avant ne faisait que du portage, mais composee de passiones decide de sortir leur propre jeu ou:
-tiens y a tres peu de texte (contrairement a beaucoup de jeu de l epoque)
-le but est de basher du monstre
-les cartes sont aleatoires (mon dieu fo que l ordi calcule a chaque fois vous imaginer les probleme que ca pose???)
-on met l accent sur le nombre
Personne n en veut personne ne veux l editer...jusqu a ce qu une autre petite boite , qui viens de sortir un jeu pas trop novateur masi bien concu et de rentrer des sous , rachete l equipe et dit OK on le sort...
cette histoire ne vous rappelle rien??
ca devrait c est l histoire de Blizzard North, pour Diablo 1

L innovation vient toujours des petites boites, les grosses boites se contente souvent de recuperer les bonnes idee, faire du nouveau est beaucoup trop risque pour les gens qui finissent par tenir les cordons de la bourses. Il prefere s appuyer sur des technologies existantes.
(c est vrai dans tout les domaines d innovations)

meme si DnL se plante, si ils arrive a faire tenir 20000 personnes sur un serveur, ce sera un nouveau record, et ca viabilisera la technologie...

comme dit ombragine, rien que pour ca on doit reconnaitre que au moins, ils ont le merite d essayer.
Y'en as qu'on bien de la chance de pouvoir claquer 60$ ( d'ailleurs, je voudrai bien savoir a combien sera la boite ) et 15 d'abo mensuel sans être trop regardant sur la qualité du produit.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Moi je pense que c'est logique et la raison est simple et tient en un seul mot (enfin ok 3) : Jeu de niche

Blizzard a les moyens de viser haut, trés haut en nombre de joueur, ca me semble irréalisable techniquement un serveur unique qui supporterai l'ensemble des joueurs qui est connecté tous les soirs

Parcontre un une societé plus modeste, si elle a du 'succes' restera bien loin des objectifs d'un Blizzard, et là desuite le serveur unique devient realiste, suffit de voir Eve qui fonctionne trés bien.

Donc finalement bien que ce soit paradoxal je pense que les technologie difficile à mettre en place peuvent être plus facilement utilisé par une petite boite, qui n'aura pas des objectifs surdimensionné plutot qu'une grosse qui a les moyens de faire un carton tel que la technologie ne suivrait pas

Sauf que là pour DnL on sait pas trop ce qu'ils ont voulu viser
Citation :
Publié par GouZZ
Y'en as qu'on bien de la chance de pouvoir claquer 60$ ( d'ailleurs, je voudrai bien savoir a combien sera la boite ) et 15 d'abo mensuel sans être trop regardant sur la qualité du produit.
Une paire de pompe de marque : 100 €
Une place de ciné : 10€
Un restaurant avec des amis : 20 €
Un paquet de clopes : 5€
Etc Etc... La vie est trop cher !
Vous avez eu des anims ce WE ? j'en ai pas entendu parlé, mais je croyais que AD en préparer, sinon il est bien beau leur forum SoG mais il sert à rien en l'état, et plus d'annonce, depuis le 12 apparemment, retour à la com d'avant la sortie saymal, moi qui pensais qu'avec la sortie, ils avaient un peu le couteau sous la gorge et que ca serait suicidaire de pas communiquer, et bien ils n'ont pas retenu la leçon et poursuivent dans le mutisme :x
Citation :
Publié par Elhoween
Pour repondre à Panda je cite" ce moment, les MMORPG ont la facheuse tendance à s'uniformiser et à se caler sur leurs concurrents qui fonctionnent.

D&D ressemble terriblement à WoW
SWG ressemble également maintenant à WoW"

Un Z axis comme dnl (oui on peut avoir des montures qui volent) (tiens encore comme DNL)
Le successeeur de dark and light c est darkfall online... ils ont pompés toutes les idées de DNL avec un moteur plus joli.
Heu juste en passant ces idées fonctionnent déjà sur Shadowbane... qui pompe chez qui ?
Dnl n'est pas si innovant que sa, il cherche principalement à mettre ensemble pleins de bonnes idées, un peut comme quand entre joueurs on cherche à bâtir notre jeu idéal avec des bouts de ce que l'on connaît.
Plop,

je viens de lire ce topic, ma foi, interressant ...

ce qui est important, dans les idées developpé, c'est que le gameplay doit etre varier.
Mon experience perso, a petite echelle le dis que c'est tres dur de changer des mentalité...

[myLife]
Il y a qq années, je me suis investit dans le MMO roi, UO. Mais, tres peu sur les servers off... moi, ce que je voulais, c'etait du RP, donc, je me suis penché du coté des shards privés.
je suis donc passé par pas mal d'etape, dont celle de concevoir le gameplay de mon shard..., car avec mon staff, nous avions decider de changer de nbr chose... par exemple, faire des lvl, et non plus une progression a l'apprentissage (attention, c'etait il y a qq année, hein ), mais avec des lvl intelligents, qui varier en fct de pls type d'XP, ce que j'ai retrouver dans DnL... Le systeme de craft de UO etant super flexible, nous avions bien travailler dessus, ainsi que sur les classes, et le system d'XP. lors de la phase de Beta bcp de joueurs nous ont laisser tomber a cause des modifications apporté au jeu, car cela ne corespondait plus a la vision qu'ils avaient d'UO...
la suite est moins reluisante, qq mots dur sur le forum du projet, et decision unilateral de ma part de tout arreter :-/
[/myLife]

La place du reve est importante, et a mon avis, les plus grandes idées des MMO viennent tout de meme des "vrai" Jdr, ou tu as des possibilités limité par...... ton imagination
Citation :
Publié par kerval
Une paire de pompe de marque : 100 €
Une place de ciné : 10€
Un restaurant avec des amis : 20 €
Un paquet de clopes : 5€
Etc Etc... La vie est trop cher !

Tu va quand même pas oser me faire le coup du paquet de clope ? Je fume pas, par contre, j'ai un loyer de 520€ si tu veut savoir ; et un budget suffisamment sérré comme ça pour estimer avoir le droit un minimum de faire la fine bouche en ce qui concerne mes loisirs. Les jeux, c'est comme les resto puisque t'a l'air de tenir à ce genre d'arguments simplistes. Je rentre pas dans le premier venu. Je regarde la carte et les prix avant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés