La vérité sur DnL et SoG

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fuifui
Que sais-tu de ce qui est fait, à faire et pas fait? Sur les 4 années qui ont passé, combien de personnes ont travaillé sur quoi, à quel rythme, etcetc...Vouloir à tout prix ramener à la durée de développement qui en l'état ne veut pas dire grand chose, si on ne la compare pas à d'autres projets de même dimension.
Tu fais développer WoW par une équipe débutante de 20 personnes, avec le départ du Pourrieux local en cours de route, etc, ben le résultat serait pas loin de celui de SoG.
Ca a été chaotique, ça d'accord, ils n'ont pas été des plus clairs, ça d'accord aussi. Maintenant, SoG est là et progresse de jours en jours et ça c'est un fait indéniable et indiscutable pour ceux qui jouent.
Qu'ils ne soient pas près sur toutes les features à temps c'est plus ou moins à prévoir, mais des jeux ont eu un succès sur la durée...
Edit : Automoderation : il faut etres gentille avec les fan boy
Citation :
Publié par Fuifui
...blablabla...
Entre faire pop une tour et deux pnjs et donner du contenu à un jeu il y a un fossé.

On ne demande pas un million de quetes, mais juste un peu d'intercation, pouvoir rentrer dans une maison pour la fouiller, mais c'est niet. On aimerai rencontrer quelques pnjs qui nous donnent des indices sur le teritoire qui nous entoure, nous raconte de belles legendes c'est niet. j'aimerai quand je voyage que mes yeux croisent une ruine d'une lointaine civilisation c'est niet. J'aimerai voir autre chose que des mobs amorphes qui se laissent tuer sauf des fois ils fuient, j'aimerai de l'interactivité avec des enquetes à faire c'est niet. J'aimerai bien tester une bataille de fort c'est niet. J'aimerai avoir un but la je tourne en rond pour un jeux qu'on voulait nous vendre il y a à peine un mois, c'est archi vide ...

Quand j'ai decouvert mon premier mmporg sur internet, T4c, quand j'explorai son monde je le faisais la peur au ventre, je rasais les foret, quand je decouvrai une grotte au hazard d'une fuite eperdue poursuivie par un vil gobelin, je pouvais la visiter, je pouvais allumer une torche, et pourtant c'etait un jeu gratuit, mais il etait vivant, et non pas inerte comme sog/dnl.

Ce n'est pas un beau ramage ( le moteur de paysage ) qui fait un bon jeu, mais un ensemble de chose qui nous font vivre des aventure, dans Sog/Dnl j'ai l'impression d'etre dans un google earth reduit et qui rame.
Ils sont peut-être productifs.. Mais si tu essayais de produire WoW avec 20 débutants tu obtiendrais un plantage c'est sûr. Est-ce que la bonne volonté des débutants en question changerait quelque chose au plantage ?

Quand aux MMOs commerciaux qui "ont eu du succès sur la durée" tu peux me les citer ? Parce que jusqu'ici, j'ai surtout vu des réussites ou des échecs décidés dans les quelques mois suivant le lancement.
Citation :
Publié par Idolatre
Tu es sourd aux arguments des autres il leur est maternellement impossible de réaliser en 4-5 mois ce que l'on a pas pu faire en 4 ans.
C'est vrai que la période de gestation d'un MMO est plus longue que 4-5 mois. Mais que faire d'un MMO prématuré ?
Citation :
c'est archi vide ...
Je vais me répéter parce que visiblement je ne sais pas écrire ou on ne sait pas lire au choix, ça vient petit à petit. Pour l'instant oui c'est vide, si c'est ça que tu veux dire. Je ne suis pas un fanboy comme vous dites, mais je m'attache aux faits en jeu. Le fait EST, que en jeu ça s'améliore, indépendemment du développement passé, de la communication, etc etc...Si tu cherches un jeu finit passes ton chemin. SoG n'est pas fini, c'est un fait. Hormis son univers de base, SWG était vide au début, vide de chez vide, et features annoncées non-présentes.
Enfin bon tout mon "bla bla" comme tu dis c'est de l'objectivité, à base de faits. Face à ta déception (compréhensible) commuée en détraction systématique, c'est un dialogue de sourd, et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Ariakah
Ultima Online, le tout premier MMO commercial qui existe depuis 1997. Sa rentabilité et son nombre de joueurs actifs est impressionnant pour un jeu de son age
Ah oui certes Mais il était le premier
Citation :
Publié par Skjuld
Ah oui certes Mais il était le premier
Et surtout à l'époque on pouvait sortir des trucs plus ou moins finis, surtout en premier... Aujourd'hui, un jeu buggé ou non jouable se ramasse comme une grosse buse, il n'a pas droit à l'erreur et c'est tant mieux pour le consommateur...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
c'est tant mieux pour le consommateur...

C'est la ou tu te trompe, non ce n'est pas tant mieux pour le consommateur, la seule chose que ca amène c'est la frilosité des concepteurs de jeux qui ne prendront aucun risque tant au niveau du gameplay que de la technologie et au final on se retrouvera qu'avec des clones plus ou moins réussi de wow ou d'everquest suivant lequel on va copier.
Quel bel avenir pour le consommateur, pour le gamer la c'est pas la même histoire.
Citation :
Publié par celeborn
on se retrouvera qu'avec des clones plus ou moins réussi de wow ou d'everquest suivant lequel on va copier.
Il faut se faire à l'idée qu'au niveau du gameplay tout ce que ce fera ne sera qu'une pale copie d'Ultima Online (la première version ...ante trammel) Ca devrait être possible quand même d'adapter çà sur un jeu en mettant les graphismes à hauteur de ce qui se fait en 2005
Citation :
Publié par celeborn
C'est la ou tu te trompe, non ce n'est pas tant mieux pour le consommateur, la seule chose que ca amène c'est la frilosité des concepteurs de jeux qui ne prendront aucun risque tant au niveau du gameplay que de la technologie et au final on se retrouvera qu'avec des clones plus ou moins réussi de wow ou d'everquest suivant lequel on va copier.
Quel bel avenir pour le consommateur, pour le gamer la c'est pas la même histoire.
Non pas d'accord car beaucoup de studio on en profité au début pour sortir des produits mal foutus sous prétexte d'apporter des innovations. AU final cela a donné tous la série d'échecs et semi échecs qu'on a connu ces dernières années.

La création et l'originalité doit aller de paire avec la qualité du produit, or dans le domaine des MMO la plupart du temps les Studio qui veulent innover sont incapable de réaliser cela. Resultat des courses des beaux projets sur Papier et des Bouse une fois réalisée. On peut appliquer cela a la Liste de jeux suivante : AC2, Shadowbane, Horizon, Ryzom....
Idolatre as tu espoir qu'un jour un éditeur sorte quelque chose un jour où sommes nous condanné à de sclone de wow ?

Je sais pas mais à te lire ce sont tous des incapables... et que l'on me taxe pas d'attaque personnel la dessus...

mais j'aimerai un peu d'espoir sur certains projets...
Citation :
Publié par celeborn
Si tu veux réussir, et bien il te faut les moyens pour y arriver... C'est tout... Il y a des jeux qui peuvent malgré le fait qu'il ne prennent pas des paris révolutionnaire sur le gameplay et la technologie, réussissent à faire des jeux extrêmement bons, jouables et graphiquement réussis...

Pour le coté Mondialisation des jeux... Dure réalité que celle-là, mais elle est bien réelle elle... ..
Citation :
Publié par Louvea Avalon

Quand j'ai decouvert mon premier mmporg sur internet, T4c, quand j'explorai son monde je le faisais la peur au ventre, je rasais les foret, quand je decouvrai une grotte au hazard d'une fuite eperdue poursuivie par un vil gobelin, je pouvais la visiter, je pouvais allumer une torche, et pourtant c'etait un jeu gratuit, mais il etait vivant, et non pas inerte comme sog/dn.
Tu l'as pris en cours ou au tout début T4C? Ceux qui attendent DnL depuis 2 ans voire plus revenez dans quelques mois...vous aurez surement plus de plaisir à y jouer que maintenant...

Perso SOG j'ai vu de la lumière suis rentré...donc aucune attente et je prends ce que l'on me donne...et pour l'instant il y a déjà pas mal de choses à découvrir et essayer de maitriser...
Citation :
Publié par Ombragine
Idolatre as tu espoir qu'un jour un éditeur sorte quelque chose un jour où sommes nous condanné à de sclone de wow ?

Je sais pas mais à te lire ce sont tous des incapables... et que l'on me taxe pas d'attaque personnel la dessus...
Pour le moment, c'est le cas. C'est bien d'innover mais ce n'est pas une excuse pour faire un travail merdique.

En tout cas Ryzom n'est pas un jeu vraiment innovant vu qu'il a pompé à 100% l'ancien gameplay de Crafting de SWG. AC2 a dû attendre 1 an pour qu'il soit "jouable". Hz est largement dépassé graphiquement et même si le graphisme ne fait pas un jeu, c'est un des points les plus importants pour un jeu. Et pour finir SB est sorti beaucoup trop tard et donne un aperçu du destin de DnL si jamais ce dernier finit à par sortir officiellement.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Si tu veux réussir, et bien il te faut les moyens pour y arriver... C'est tout... Il y a des jeux qui peuvent malgré le fait qu'il ne prennent pas des paris révolutionnaire sur le gameplay et la technologie, réussissent à faire des jeux extrêmement bons, jouables et graphiquement réussis...

Pour le coté Mondialisation des jeux... Dure réalité que celle-là, mais elle est bien réelle elle... ..
Ah... welcome au club de word company et des jeux pre fabriqués a la chaine style wow...

Demain microsoft (qui a les moyens) décide que le mmo c'est pex loot lvl up et terminé...

fini les mmo qui proposent autre choses, on clone a tout va, on sort pas des stéréotypes... bref la musiques des années 90 pas d'âmes pas de rêves.

joli monde que vous idolâtrez...

désolé de vous contre dire mais les meilleurs projets sont toujours au départ des idées de perdants (car ils ont l'ame l'essence pour les faire).

dommage qu'un tel loisir finalement ne fasse plus rêver et que l'on voit certains jurer que par les moyens le pognon et les majors qui ne font que des hits et privilégiant un type de jeu par rapport à d'autres...

on a pas fini de voir des clones de wow avec vous. vraiment dommage vous avez rien compris vraiment rien compris.
Citation :
Publié par Ombragine

mais j'aimerai un peu d'espoir sur certains projets...
Il y a de bon produits qui sont sortis et qui sont pourtant pas des clones les uns des autres. On peut y mettre EQ, Lineage II, DAOC et WOW. le problème dans le domaine des MMO comme pour les jeux offline. Le taux de déchet est important. Et comme en parallèle beaucoup de Studio se sont lancé sur le secteur car le prenant pour un ELdorado. On risque effectivement de voir fleur les navets. Et non pour moi planquer la médiocrité d'un produit sous le masque d'une pseudo innovation ne sera jamais acceptable. Au contraire on doit être impitoyable avec eux pour décourager les autres Studios de suivre cette voie.
Bof.. Si ces jeux se plantaient parce que leurs aspects novateurs ne plaisaient pas ça serait un argument valable.. Mais ils se plantent en général tout bêtement parce que la qualité de réalisation n'est carrément pas au rendez-vous.

D'ailleurs un point commun à la plupart des MMOs morts-nés, c'est que ce sont en général les innovations promises qui sont en dernier sur la liste de priorité.. Et ne sont pas présentes à la release.

Pour une raison simple d'ailleurs.. C'est que c'est plus facile de parler d'innover que de le faire de manière convaincante. En fin de compte, ce sont souvent les projets mal engagés qui terminent en tristes clones, faute d'être capable de passer de l'idée généraliste au gameplay fonctionnel et attractif.

De plus, je ne suis carrément pas convaincu de l'utilité de produire des clones en MMO. Ca n'est pas le marché de l'offline : Les joueurs restent des années sur un jeu, pas 2 mois. Il faut les convaincre de changer, et ça n'est pas en offrant une copie conforme qu'on y arrive.

Maintenant, ça dépend aussi de ce qu'on voit comme innovation.. Personnellement je trouve qu'il y en a eu un certain nombre dans le domaine et qu'il y en a encore.

Mais il est assez clair, à lire pas mal de posts, qu'un certain nombre de joueurs rêvent d'une sorte de monde virtuel grandiose, complet, crédible et surtout... Flou.

Flou, parce que ça reste de l'ordre du fantasme. Forcément, un fantasme, un rêve, c'est beau, c'est parfait. Dès qu'on arrive a la réalité, on est déçu.

PS : Si, si, Ryzom était innovant.. Sur le papier. Je m'y suis intéressé longtemps. Mais ça n'était pas le craft, l'innovation. C'était la gestion dynamique de scénario. Avec un système à plusieurs couches de quêtes, événements déclenchés et events pré-scriptés.

Sauf que ça n'a jamais vraiment été implémenté, vu que Nevrax se débattait dans des problèmes beaucoup plus basiques : Stabilité, gameplay de base, équilibrage etc..

Une autre innovation était le système de "briques". Très intéressant dans l'idée, assez foiré dans les faits.
Citation :
Publié par Idolatre
Il y a de bon produits qui sont sortis et qui sont pourtant des clones les uns des autres. On peut y mettre EQ, Lineage II, DAOC et WOW. le problème dans le domaine des MMO comme pour les jeux offline. Le taux de déchet est important. Et comme en parallèle beaucoup de Studio se sont lancé sur le secteur car le prenant pour un ELdorado. On risque effectivement de voir fleur les navets. Et non pour moi planquer la médiocrité d'un produit sous le masque d'une pseudo innovation ne sera jamais acceptable. Au contraire on doit être impitoyable avec eux pour décourager les autres Studios de suivre cette voie.
je n'insisterai pas. Uniformité noir blanc, pas de place pour le gris, pour les essais. Triste est ton monde, garde le trop peu pour moi. tu n'as aucun rêve... (sans attaque perso je t'ai MP tu sais ce que je pense).

Il y a une place pour s'y faire plaisir, tout n'est pas que économie, rentabilité et fric, il y a d'autres voies mais celles là, on l'a tous compris... ne sont pas les tiennes.

Vrai que WOW via Blizzard a les moyens de faire un super jeu et au final quel bilan ? riche, tout sauf vide que des fois tu aimerais juste pouvoir faire un pas sans de faire agresser par un mob pour admirer le paysage... Tellement riche que finalement 75% des joueurs n'accèdent a rien cas trop casuals. Tellement sur d'eux même que les choix sont fait sans écoute des attentes mais ils ont les moyens, les finances et les capacités de faire du fric en pariant sur les arrivées permanentes de nouveaux joueurs au détriment des départs...

vite acheté, vite consommé, vite oublié... clap clap j'aime ce monde...

bye je n'interviendrai plus sur ce site. tant mieux diront certains !
Je ne veux pas enfoncer le clou mais...
Il ne faut pas se voiler la face. Les MMORPG qui marchent en se moment amènent à une majorité de gens ce qu'ils cherchent. Pourquoi, et bien nous sommes en 2005 et les impératifs économiques de telles réalisations font qu'elles sont AUSSI faites à partir d'études du marché, pas seulement sur un idéal ludique.
Un producteur (pas les concepteurs) regardera toujours le capital risque et les bénéfices qu'il peut tirer de l'opération quitte à refuser un projet ou même à le faire modifier sous la pression.
Alors oui, nous risquons d'avoir de plus en plus de clones, et on peut dire que l'on aime pas mais en se rappelant qu'une majorité de gens les achètent et les aiment parce qu'ils sont simples d'accès, s'installent sans problème et son jouable dans le quart d'heure par un enfant ou un adolescent (grande partie des clients).
Le projet DnL d'origine et ce que l'on nous en a dit était révolutionnaire et à fait naître de grands espoirs dans la communauté des joueurs. Mais force est de constater que dans l'état actuel des choses il est en train de se suicider (j'en suis un des premiers malheureux). J'attend avec anxiété que la presse tombe sur le sujet, non pas qu'ils vont "flammé" le jeu (comme je lis souvent ici) Mais en faisant leur métier qui consiste à dire aux clients potentiels ce qu'ils risquent d'acheter. Et je ne parle ici que des deux à trois journaux qui reste indépendants des grands groupes de presse anglo-saxonne, encore que, vu les réactions à travers le monde...
Ben justement, Ombragine, ton post me semble assez caractéristique. Tu veux du rêve.. Mais j'ai bien peur qu'aucun MMO ne soit un rêve, en fait.. A un moment ça devient une réalité (et un business, parce que les serveurs, ca coûte..) et là le rêve s'en va..

Le jeu dont tu rêves, c'est quoi à part ne pas être WoW, EQ2, DaoC et tutti quanti ?
Citation :
Publié par Ombragine
je n'insisterai pas. Uniformité noir blanc, pas de place pour le gris, pour les essais. Triste est ton monde, garde le trop peu pour moi. tu n'as aucun rêve... (sans attaque perso je t'ai MP tu sais ce que je pense).

Il y a une place pour s'y faire plaisir, tout n'est pas que économie, rentabilité et fric, il y a d'autres voies mais celles là, on l'a tous compris... ne sont pas les tiennes.

Vrai que WOW via Blizzard a les moyens de faire un super jeu et au final quel bilan ? riche, tout sauf vide que des fois tu aimerais juste pouvoir faire un pas sans de faire agresser par un mob pour admirer le paysage... Tellement riche que finalement 75% des joueurs n'accèdent a rien cas trop casuals. Tellement sur d'eux même que les choix sont fait sans écoute des attentes mais ils ont les moyens, les finances et les capacités de faire du fric en pariant sur les arrivées permanentes de nouveaux joueurs au détriment des départs...

vite acheté, vite consommé, vite oublié... clap clap j'aime ce monde...

bye je n'interviendrai plus sur ce site. tant mieux diront certains !
Bienvenue dans le monde réel
Citation :
Publié par Skjuld

Le jeu dont tu rêves, c'est quoi à part ne pas être WoW, EQ2, DaoC et tutti quanti ?
Bah perso un lifiting complet d'UO coté client, on vire la 2D de 1997 et l'erzatz de 3D, on met une belle 2D/3D iso à la Age of Empire 3 et je signe desuite, c'est pas les graphismes qui font l'interet d'un MMO mais quand même quand ceux ci ont presque 10ans ca bloque un peu.
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Bah perso un lifiting complet d'UO coté client, on vire la 2D de 1997 et l'erzatz de 3D, on met une belle 2D/3D iso à la Age of Empire 3 et je signe desuite, c'est pas les graphismes qui font l'interet d'un MMO mais quand même quand ceux ci ont presque 10ans ca bloque un peu.
Normalement SWG aurait du être ce que tu décris mais SOE l'a transformé en WoW-like avec le NGE
Citation :
Publié par Skjuld
Ben justement, Ombragine, ton post me semble assez caractéristique. Tu veux du rêve.. Mais j'ai bien peur qu'aucun MMO ne soit un rêve, en fait.. A un moment ça devient une réalité (et un business, parce que les serveurs, ca coûte..) et là le rêve s'en va..

c'est un jeu ou tout est a faire, tu pars de rien, tu construits tout, tu loot pas tes armes sur des mobs mais tu les achetes à un artisan, tu pex pas pour être le plus fort de façon individuelle mais tu construit une communauté forte ou chaque individu participe à sa façon...

wow l'un de plus gros reproche c'est quoi : farme en boucle des instances pour t'équiper car le craft vaut rien.... et une fois que tu as fait 50 MC, Strat ou autre.... avec toujours les mêmes mobs meme endroit meme combat meme tactique, même réaction....

tu veux un clone de wow ? bienvenue dans le monde réel... comme il est dit plus haut...

je dirais bienvenu dans des jeux ou tu t'emmerdes au bout de deux mois a toujours faire la même chose...

DNL propose du vide a remplir c'est c que vous avez pas compris mais bon il vous faut du consommables jetable... c'est votre droit.

je rappelle à tous que c'est un forum dédié DNL ou on est censé parler de ce jeu en devenir.

que vous casser le jeu sur un forum généraliste soit mais c'est quand même ici plus la place de ceux qui souhaitent le faire vivre que ceux qui souhaitent le détruire...

d'autant qu'il est gratuit et que la plupart de ses détracteurs n'ont pas osé dépenser quelques sous pour juger sur pièce et que d'autres se sont contentés de quelques minutes de jeu pour se faire une opinion sur une version instable et bugué.

enfin... je souhaite que le prochain mmo auquel vous allez vous intéresser aura moins a souffrir de vos griefs et frustrations et qu'il aura la capacité de répondre a vos attentes et souhaits...

c'est tout le bien que je lui souhaite et le votre en dépit

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés