La vérité sur DnL et SoG

 
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Citation :
Publié par Ariakah
Je suis impressionné par tes arguments

...

Ou pas. DnL/SoG est fluide chez moi avec Engine 6 et tout à fond et...j'ai explosé de rire jaune en voyant que ce jeu est une daube légendaire. Une chose est sûre, DnL a réussi à graver son nom dans l'histoire des MMO

Hop hop tu sort un bout de texte de sont contexte ça veut rien dire ou tu sais pas lire tu oublis ceci :

Voila ce que ça donne quand on es si peu objectif dans la critique d’un jeu, mais ce coup ci vue d’en face
Citation :
Publié par Aseto
Qui vous dit, vous qui vous classez dans les "fans", que ceux que vous classez dans les "critiques" (pour rester le plus "soft" possible), qui vous dit, donc, que les critiques "hurlent" ?

Ce que je vois, c'est d'un côté des analyses de faits, pas forcément en faveur de ce jeu, de l'autre... les (hurlements ?) cris d'orfraie de ceux qui disent aimer. Ce que je lis, c'est des avis, des analyses, parfois intéressantes. Côté "fans" je ne perçois que de l'émotionnel.

Donc en gros on a :
---> les discussions intéressantes, analyses, critiques, qui permettent de comprendre pourquoi ça ne va pas.
---> les passionnés, qui fonctionnent à l'émotion, pour ou contre.
Si l'on pouvait faire la distinction entre les deux, ça serait plus simple.

Car il y a des "très critiques" qui aiment, d'autres qui aiment pas.
Ceux qui n'aiment pas sont partis depuis belle lurette, vous pensez bien.
Ceux qui restent c'est justement ceux qui aimeraient bien voir le jeu évoluer.
Nonobstant bien sûr quelques trolleurs, mais c'est vrai des deux côtés.

Par contre côté "fans", c'est : j'aime et si t'aime pas dégage... c'est un peu juste comme argumentaire !

C’est exactement ce que je veux faire comprendre inutile de dire comme on a pus le voir « c’est de la merde » « graphiquement c’est laid » etc.…

Déjà cotes graphiques il y a une histoire de goût, par exemple moi je n’aime pas les graphisme comme WOW le genre un peu BD, mais je dit pas que graphiquement c’est laid

C’est toutes ces critiques non objectives qui me saoul, alors que ont peu très bien critiquer ce jeu mais de façon objective et malheureusement il y a de quoi faire pour l’instant.

Le serveur de connexion super instable, on peu penser qu’une fois la population complète sur le serveur de jeu on risque d’avoir de sérieux problèmes de lag etc.….

Bref la critique ok mais pas de dire « c’est de la merde » …

Pour les graphisme effectivement pour en sortir quelque chose de beau mais il faut une sacrée machine, mais ça veut pas dire il sont laid, ils sont trop gourmand c’est tout …

Et entre parenthèse je ne suis un fan boy de SOG.
Le graphisme de WoW n'est pas merdique mais il a son propre concept graphique qui existe depuis Warcraft 1. Mais DnL n'a pas de style graphique. D'ailleurs quand je vois DnL, je vois le graphisme des jeux PC il y a 5 ans avec comme seul différence une configuration beaucoup plus soft.
Citation :
Publié par Ariakah
Le graphisme de WoW n'est pas merdique mais il a son propre concept graphique qui existe depuis Warcraft 1. Mais DnL n'a pas de style graphique. D'ailleurs quand je vois DnL, je vois le graphisme des jeux PC il y a 5 ans avec comme seul différence une configuration beaucoup plus soft.

Il y a des screen fait avec de bonne configuration qui démontre le contraire de ce que tu avances.

Et preuve que tu lis en travers mes messages j’ai pas dit que les graphisme de WOW sont de la merde lol tiens un fan boy de WOW ^^
Talking


Citation :
Pour information, le moteur Mafate à été intégralement développé en interne, à la Réunion, chez npcube. Nous avons en plus dû refondre à peu près tout le coeur du moteur client ces 12 derniers mois, ce qui a considérablement ralenti la production, et ce, pour "reprendre" de grossières "erreurs" (pour ne pas dire plus) discourtoisement « laissées » par ceux qui ont préféré quitter le navire !
Cesar ( Jacquet ? )

Ha ca fait plaisir d'avoir le sentiment de son ancien patron a son égard.. Il oubli de dire qu'heureusement que l'on était la au debut pour pouvoir amorcer la pompe à pigeon car sans nous personne ne serai en train de parler de DnL a l'heure actuelle.

PS : "préféré quitter le navire" c'est mon passage préféré en effet
Citation :
Il y a des screen fait avec de bonne configuration qui démontre le contraire de ce que tu avances.
Lachez les screens et parlez gameplay un peu....

j'ai testé, j'ai trouvé le jeu vide et inintéressant. Son seul intérêt actuellement quand je me connecte, c'est de servir de simulateur de promenade et qu'il permet des screenshots de paysages sympathiques. Ca n'en fait pas un grand mmorpg pour le moment (peut être un MMOW ( W = Walk ).
Merci d'avoir posté ces liens. Malheureusement ça ne prouve rien pour moi.
Avec SWG je suis devenu comme St-Thomas. Je ne crois que ce que je vois. Ces textes sont peut-être vrais, peut-être faux. Malheureusement même si ils sont authentiques que peut-on apprendre ? Rien au final.

L'histoire avec Mr Pourrieux: Franchement laissez la de coté. Il est temps non ? Laissons le troll reposer en paix au fond de sa caverne.
Ce Mr Pourrieux je ne le connais pas et d'ailleurs je m'en moque d'une force... qui peut dire c'est lui le méchant ? C'est lui le gentil ? Personne. Oui tout le monde peut tirer des plans sur la comètes et extrapoler telle une Md Soleil. Dire que NP3 nous a flouer donc ce sont eux les méchants, donc c'est le pauvre Pourrieux qui a raison et... et après ? Ca nous aide en quoi ? En rien et finalement on se retrouve au même point: Nous n'en savons pas plus.

On aura beau dire. NP3 a créer son propre troll avec sa communication douteuse, mais si il y a bien quelqu'un qui le nourrit consciencieusement c'est nous dans cette section des forums JoL. Après qui de la poule ou de l'oeuf est arrivée le premier... pour ma part je m'en moque.
On est passer des sujets avec des questions légitimes à des sujet avec des agressions en règle plus ou moins à couvert selon l'habileté des auteurs.
Ceux qui nous ont mis en garde, qui ont débattues de tout ça on le bon goût de s'être arrêté. Ils n'ont plus rien à prouver. On peut voir maintenant.

Il est l'heure d'arrêter d'alimenter tout ça et de passer à autre chose. Nous pouvons voir de nos propre yeux à présent. Plus besoin de nouveaux "éléments à charge" que personne ne peut vérifier de toute manière.

Remplissons la première page de ce forum de titres plus évocateurs. D'aides in-game comme avec le Wiki. De réflexions autres que "Comment NP3 nous a arnaqué, etc...".
Il ne se passe rien parce que le serveur est en rade ? Et bien n'écrivons rien. On gagnera du temps et tout ceux qui prennent le temps de lire les sujets entier ne perdront plus le leur à lire des posts répétant inlassablement la même chose.

En vous souhaitant un bon jeux à tous... quand le serveur sera debout
Citation :
Publié par delune
Qu'est ce qui est lamentable ?
C'est dangereux d'être informés ?
Le mode opératoire... Vas y que je crée un compte fictif (c'est courageux)... que je recopie soigneusement des morceaux choisis (objectivité, tiens bon la bare et tiens bon le vent...) Que je casse une NDA (hissé haut...).

L'info on l'a de SoG je crois ^^

Pour la com' je plussoie comme on dit...

ps: Il n'y a pas que sur JoL où l'on peut obtenir des infos


Citation :
Publié par Aseto
Qui vous dit, vous qui vous classez dans les "fans", que ceux que vous classez dans les "critiques" (pour rester le plus "soft" possible), qui vous dit, donc, que les critiques "hurlent" ?

Ce que je vois, c'est d'un côté des analyses de faits, pas forcément en faveur de ce jeu, de l'autre... les (hurlements ?) cris d'orfraie de ceux qui disent aimer. Ce que je lis, c'est des avis, des analyses, parfois intéressantes. Côté "fans" je ne perçois que de l'émotionnel.

Donc en gros on a :
---> les discussions intéressantes, analyses, critiques, qui permettent de comprendre pourquoi ça ne va pas.
---> les passionnés, qui fonctionnent à l'émotion, pour ou contre.
Si l'on pouvait faire la distinction entre les deux, ça serait plus simple.

Car il y a des "très critiques" qui aiment, d'autres qui aiment pas.
Ceux qui n'aiment pas sont partis depuis belle lurette, vous pensez bien.
Ceux qui restent c'est justement ceux qui aimeraient bien voir le jeu évoluer.
Nonobstant bien sûr quelques trolleurs, mais c'est vrai des deux côtés.

Par contre côté "fans", c'est : j'aime et si t'aime pas dégage... c'est un peu juste comme argumentaire !

Tu as dû en rater des messages de "fans" alors
Les informations donnés dans les liens présents sont véridiques, et effectivement elles démontre l'existence du fossé en la communication officielle et la réalité. Pour la plupart elle circulent depuis des jours par MSN, IRC ou MP.

Pour le coup du virus sur site c'est du flan, personnellement j'utilise Un antivirus Norton et un Firewall, ils n'ont strictement rien détecté.
Citation :
Publié par Ariakah
Je suis impressionné par tes arguments

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Ou pas. DnL/SoG est fluide chez moi avec Engine 6 et tout à fond et...j'ai explosé de rire jaune en voyant que ce jeu est une daube légendaire. Une chose est sûre, DnL a réussi à graver son nom dans l'histoire des MMO
Daube légendaire ? déjà ? Oo ohhh je crois qu'il était mort né à vous lire faudrait savoir...
Je possède une clé gratuite,

Quand j' essaye de jouer ( réussi 20 sec de jeux à tout casser), j' essaye chaque soir qques tentatives, si ça marche pas je ne jette pas mon pc par la fenêtre d' énervement.
Je me log sur un autre jeux, et je me dis Sog qui est la vitrine de Dnl est loin d' être au point encore.

Il sort dans 3 ans fini, avec tout ce qu' ils ont promis, tant mieux moi ça me dérange pas...mais j' acheterais pas le jeux des sa sortie c' est sur,....vu que ma confiance pour eux est au point 0. Mais si en me renseignant, etc je vois qu' il est intéressant, fini, que le support tien la route alors oui, je suis comme vous, j' aime un bon mmorpg et celui ci sur "papier" est fantastique. Il est tout ce que j' aurais pu aimer dans un mmorpg en théorie.

Mais moi je pense (j' ai un ami dans le cas), au fait qu' ils ont vendu en prévente un "jeux" n' existant pas encore 60 euros,......c est du vol pur et dur. En plus c' est voler un public facile et faible car trop enthousiaste. C est ça qui me dérange.
Les graphisme, le contenue de sog, les retard etc....pour une "béta" gratuite c' est pas bien grave hein. Mais c' est sog qui a fait vendre + de 8000 clé. Me dite pas que vous auriez payer sans la carotte de l' âne ?

Fin ca m' empechera pas, d' essayer d' encore me loguer pour voir si il y a du changement prometteur. Moi personnellement je n' ai pas l' impression d' avoir été floué. Sauf peut être par les mensonges à répétition pour couvrir les retards, mais c' est compréhensible. Ils allaient pas crier sur les toits qu' ils étaient encore loin de ce qu' ils avaient promis.
Puis pensez que les causes des retards, et autres soucis sont parfois pas du qu' à l' incompétence des informaticiens et autres. Elle peut être causer par des gens bien au dessus d' eux, ces gens qui tiennent la bourse du projet, et qui demandent des comptes...


Je vous souhaite bon jeux, quel qu' il soit

PS : si c' est un fake le lien, il est bien fait et un peu trop réaliste.
merci pour le lien, en effet c 'est extrêmement interessant et confirme mes craintes a propos d'une equipe dépassée par l'ampleur que demande le developpement du projet.
j'espère sincèrement pour eux qu'il arriveront a sortir la tete de l'eau .(car apres tout je me doute bien qu'ils font comme ils peuvent avec les moyens du bord pour sauver le jeux et je compatit) .
Tres interessant à lire.

Pour moi, DnL c'est mort, et on n'est pas pret de voir la couleur d'un jeu potable d'ici avril. Il suffit de comparé 5min avec la concurrence,les jeux qui vont sortir en 2006. Certains promettent la meme chose, en mieux, donc ....

NP3 a été completement débordé par un tel travail, et ne s'en sortira jamais.
Il n'y a que 11 développeurs !!!! Comment on peut penser mener à bien un tel développement avec si peut de moyen. A ce point là c'est même pas du sous-dimensionnement, c'est le plantage programmé. La je comprend pourquoi cela n'avance pas, je compatis pour les développeurs, c'est même pas gérable. C'est impossible de faire du bon boulot dans ces conditions. J'imagine même pas leur moral devant la montagne de boulot et que rien n'avance : C'est le chatiment de Sisyphe version moderne.

Dans ce cas la faut même pas jeter la pierre au développeur sur la qualité lamentable du boulot, c'est la direction/chef de projet qui est responsable de ne pas mettre les moyens.
Je comprend maintenant le plantage du .INI, normalement qui n'aurait jamais du existé si un plan qualité avait été appliqué.... il y a pas les moyens pour faire de simple test. Vu la taille de l'équipe j'imagine même qu'il fasse des tests unitaires

De ce gouffre, moi je vois pour NP3 que 2 solutions :
- dépôt de bilan à plus ou moins bref échéances
- Report de DnL de 1 à 2 ans avec un très gros investisseur/partenariat capable de mettre en oeuvre une équipe d'une centaine de développeurs.

Mais bon j'imagine que reprendre l'image de DnL pour un partenaire/investisseur c'est mal barré, d'ailleurs avec une si petite équipe, le code doit pas être bien propres. C'est pas gagné tout ça!!
Personnellement, je n'ai jamais vu SOJ autrement que comme une beta détournée.
Ce qui est dit dans le lien est bien ce que je pensais, donc pas de réelle surprise, si ce n'est de trouver un jeu dans un état encore plus lamentable que ce que j'avais imaginé.

Je crois qu'après toutes ces années NP3 connaît quelques soucis financiers, c'est normal, payer des personnes et n'avoir aucune rentrée de liquidité ce n'est pas vraiment facile à gérer.

Il y a tout de même tromperie pour ceux qui ont acheté une clé, le jeu n'étant, pour le moment qu'une beta instable bourrée de bug et pratiquement injouable.

S'ils intentaient une action collective devant un tribunal, je pense que NP3 aurait quelques problèmes à ce sujet... MAis c'est très compliqué à mettre en place ce genre d'action et jusqu'à présent aucun développeur n'a été poursuivi en justice pour un jeu acheté 60 euros et sans contenu ou bourré de bugs.

Il n'y a pas de réelle législation sur les jeu vidéos et leur commercialisation alors que certains sont mis sur le marché alors qu'ils sont nuls, et que le client potentiel n'a rien pour juger de ce qu'il va réellement acheté en dehors du "bla-bla" sur la pochette.
Tant pis pour lui s'il se fait avoir.

Ces clés ont été vendues sans que personne ne soit au courant des vrais problèmes du jeu, alors que NP3 savait très bien ce qui allait se passer lorsque tout le monde allait tenter de jouer.
SOG/DNL n'en sont même pas à l'état de beta...

César se dit écoeuré par l'attitude des gens qui critiquent leur travail.

D'un côté je le comprends, se donner du mal pour tenter de finaliser ce jeu alors que bon nombre de personne ont déjà quitté le navire c'est courageux.
Mais ont-ils les moyens de parvenir a le finaliser ?

J'ai bien peur que non.

Rine que le bug du serveur d'authentification existe depuis pas mal de temps à ce qu'on peut lire et ils n'arrivent pas à le corriger.

J'ai créé un perso lvl 5, avec beaucoup de mal entre toutes les erreurs causées par le dnlg.exe, et hier j'ai tenté de faire une déco/reco quand ce bug est arrivé.
Hier il revenait toutes les 2mn et le soir toutes les 15 secondes...

Résultat final mon perso est définitivement perdu, je ne sais même pas si je vais pouvoir l'effacer pour en recréer un autre.
Ce problème semble exister depuis longtemps et rien n'est fait pour le corriger, imaginez un peu ça sur votre perso lvl 100....
Et que ce passera t'il pour moi si je ne peux l'effacer et que ce bug se reproduit trois fois ?
Je ne pourrais plus jouer du tout ?

Comme beaucoup je rêve de ce jeu, j'en suis l'évolution depuis des années, mais je doute de pouvoir un jour y jouer réellement.

Ce que je vois de SOG ne me donne pas envie d'acheter un jour ce jeu.

Il faut vraiment que DN3 soit au bord de la "faillite" commerciale pour avoir osé vendre les 8881 clés dans l'état actuel des choses.

C'est limite une action frauduleuse, car rien n'est prêt dans ce jeu et qu'il ne verra pas le jour en avril, comme ils le disent.
SOG et ses clés payantes est une bouteille à la mer qu'ils ont lancées, espérant que l'argent apporté va permettre de tenir plus longtemps et peut-être d'enfin arriver à produire quelque chose de viable,et de conserver encore un temps leurs emplois.

Il n'y a même pas une base solide dans ce jeu, SOG est une catastrophe et très révélateur de l'état d'avancée du jeu.

Ils nous ont fait rêver, c'est vrai, mais tout ce qui aurait fait l'originalité de ce jeu, semble avoir disparu au fil des mois face aux difficultés techniques que rencontrent les développeur à avancer. et au manque de moyens financiers.

Que va t-il rester au final de DNL ?

Peu de choses j'ai bien peur.

Mais je reste attentive aux nouvelles, je ne ferme pas la porte, je veux encore y croire.
Seulement, même si le jeu venait à sortir en avril, je ne me précipiterais pour acheter la boîte, attendant sagement d'avoir les premières informations sur la viabilité du jeu, je me suis déjà trop faite avoir par des jeux que l'on disait "formidables" mais qui se sont avérés n'être que des choses plates, bugguées et ennuyeuses à mourir.
Citation :
[03:53] <[AD]Alzar> notre technologie serveur nous permet d'éviter les lags lors de concentration importante de joueurs... Par contre il restera le problème de votre client (puissance du PC) pour un lag visuel non lié aux serveurs.
Citation :
Le coeur du moteur réseau provient de Microforte (Australie) mais son intégration, son déploiement et tout le fonctionnement du jeu est codé chez nous.
Citation :
Publié par Ombragine
Daube légendaire ? déjà ? Oo ohhh je crois qu'il était mort né à vous lire faudrait savoir...
Je crois que tu n'as pas compris le problème...
SoG/DNL est mort né... C'est vrai...
SoG/DNL est sorti dans un état embryonnaire qui va faire de lui la risée des MMo (comme Mournig en son temps)... Il est donc effectivement devenu par son apparition une "daube légendaire", car non abouti et en plus en innovant en terme de solution commerciale désastreuse (pré-vendre un truc même pas fini)...

Donc "légendaire", oui... Car il va servir d'exemple pour les prochains clients et les développeurs d'autres MMo...
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Donc "légendaire", oui... Car il va servir d'exemple pour les prochains clients et les développeurs d'autres MMo...
Un exemple certain pour tous ceux qui font de la non communication aux joueurs!
Nous somme quand même leur avenir

Je souhaites quand même beaucoup de courage aux devs!

Mode HS -=ON=-
Bref pour dire a tout les devs des prochains MMo :" Le prochain qui me pond un truc comme ça, je lui éclates la face direct avec mon super mawashigeri "
Mode HS -=OFF=-
__________________
Votre signature a été effacée par Calliopeia. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Citation :
Pour information, le moteur Mafate à été intégralement développé en interne, à la Réunion, chez npcube. Nous avons en plus dû refondre à peu près tout le coeur du moteur client ces 12 derniers mois, ce qui a considérablement ralenti la production, et ce, pour "reprendre" de grossières "erreurs" (pour ne pas dire plus) discourtoisement « laissées » par ceux qui ont préféré quitter le navire !
Moi ce que j'aime chez ces gens la c'est que plus ils parlent plus ils s'enfoncent. C'est en totale contradiction avec de qu'affirmait Vuuar lors du dernier dev chat, sur la partie non traduite pour les autres pays. Je cite que Vuuar parlait d'utilisation du squelette de Vworld.

Juste pour rappel, si on reecrit une partie d'un logiciel en changeant le code, cela ne sert à rien car c'est l'algorithmie qui est aussi protégée.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Donc "légendaire", oui... Car il va servir d'exemple pour les prochains clients et les développeurs d'autres MMo...
Penses tu, la nouvelle technique commerciale élaboré par NP3 a donné un sacré coup de fouet à l'équipe de Mourning. http://www.darkandlight.net/forums/images/smilies/tongue.gif
[03:53] <[AD]Alzar> notre technologie serveur nous permet d'éviter les lags lors de concentration importante de joueurs... Par contre il restera le problème de votre client (puissance du PC) pour un lag visuel non lié aux serveurs.

Oui le lag visuel non lié au serveur c'est ce que l'on appelle 'ramer' et qu'a tord on impute au serveur.

Par contre non, ,la technologie réseau et cela on le disait avant n'est pas du tout maitrisée.
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Je crois que tu n'as pas compris le problème...
SoG/DNL est mort né... C'est vrai...
SoG/DNL est sorti dans un état embryonnaire qui va faire de lui la risée des MMo (comme Mournig en son temps)... Il est donc effectivement devenu par son apparition une "daube légendaire", car non abouti et en plus en innovant en terme de solution commerciale désastreuse (pré-vendre un truc même pas fini)...

Donc "légendaire", oui... Car il va servir d'exemple pour les prochains clients et les développeurs d'autres MMo...
Faux, tu ne peux pas parler d'état embryonnaire et il ne faudrait pas mélanger la partie code du mmo de la partie cliente (multitude de config pc) a finaliser pour s'adapter a tous pour qu'il soit stable.

De plus il faut également corriger ou améliorer ou adapter quelques points du netcode pour tenir compte du retour de la plateforme technologique ce qui ne peut se faire qu'a grande échelle et c'est ce qui est actuellement fait.

Dernier point il faut aussi modifier, améliorer l'interface afin de tenir compte des attentes des utilisateurs en tenant compte de l'avis et des suggestions les plus souvent revenues qui correspondent au plus grand nombre.

De plus l'interface est skinable donc d'ici peu une fois le client stabilisé on devrait voir apparaître des skins personnalisables pour la rendre moins austère, plus agréable et plus fonctionnel mais il faut un délai pour ça.

Je vois pas en quoi cela remet en question un moteur mmo tout entier que de travailler à ce genre de finalisations classiques et habituelles de tout mmo.

Dernier point, vendre un truc même pas fini, je crois que tu débarques dans la vie... On te vend tout les jours ce genre de plan quelque soit le secteur d'activité ? Tu construits ta maison, elle est finie avant de signer ? tu achètes sur catalogue ta place de camping pour triffouillis les oies sur berges tu fais 1000 km pour aller voir avant de réserver ? Tu va dans un nouveau restaurant tu demandes a goûter tous les plats avant de te décider ? Tu achètes par internet un dvd de concert d'un groupe tu l'as regardé en entier avant de cliquer j'achète ? Oh ces produits sont finis à par la maison et le plat du restaurant mais dans la vie faut savoir aussi oser pour avancer et à ce jeu là une fois on perd on gagne. Tu le sauras bien vite quand à DNL.

Tu en veux combien d'exemple ou tu paies sans trop vraiment être sur du résultat ? Ah tu découvres...
 

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