La vérité sur DnL et SoG

 
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Publié par GouZZ
Tu va quand même pas oser me faire le coup du paquet de clope ? Je fume pas, par contre, j'ai un loyer de 520€ si tu veut savoir ; et un budget suffisamment sérré comme ça pour estimer avoir le droit un minimum de faire la fine bouche en ce qui concerne mes loisirs. Les jeux, c'est comme les resto puisque t'a l'air de tenir à ce genre d'arguments simplistes. Je rentre pas dans le premier venu. Je regarde la carte et les prix avant.

Ce n'est pas un argument simpliste, c'est juste la constatation d'une réalité économique d'aujourd'hui. Personne ne t'oblige à payer un mauvais jeu comme tu dis avant ton loyer
La réalité économique, c'est que la presse vidéoludique dont le but est précisément d'informer les gens sur les jeux qui méritent d'être acheté ou pas, ne s'est jamais aussi bien portée.

Pour ce qui est des joueurs qui veulent nous faire croire qu'eux ne critiquent, et n'ont jamais critiqué un jeu, pour moi, ce sont, soit des gens pétés de tunes qui peuvent se permettre des ratés, soit des hypocrites. Encore que je soupsonne que ce ne soit tout simplement que des gamins qui ne supportent pas qu'on s'en prenne a leur joujou favori la plupart du temps

Et ouais, la réalité économique, c'est nous sommes tous devenu des petits consommateurs pervers.
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Publié par GouZZ
La réalité économique, c'est que la presse vidéo ludique dont le but est précisément d'informer les gens sur les jeux qui méritent d'être acheté ou pas, ne s'est jamais aussi bien portée. Pour ce qui est des joueurs qui veulent nous faire croire qu'eux ne critiquent, et n'ont jamais critiqué un jeu, pour moi, ce sont, soit des gens pétés de tunes qui peuvent se permettre des ratés, soit des hypocrites.
Tu es sûr de ce que tu avances ? Remarque j'en sais rien si la presse spécialisé se porte bien, j'en serais le premier étonné mais si c'est vrai j'en suis ravi. Cela étant un bon mag comme joystick coûte la bagatelle de 6€50 quand même, ce n'est pas rien, j'ai oublié de le citer dans ma liste plus haut ^^

Je n'achète pas énormément de jeu parce que comme toi j'ai un loyer à payer et je ne trouve pas normal de débourser 60€ dans un jeu pour y jouer 10 heures. Il m'est arrivé de casser un jeu (rarement) mais ça m'est arrivé, encore que je fais le distinguo entre certaines appréciations subjectives. Par exemple il ne m'arrivera jamais de casser sur les forum ou autre un jeu français, je passerais outre même si je me suis fais avoir, parce que je veux soutenir l'industrie vidéo ludique française. C'est un choix complètement personnel, rien à voir avec l'hypocrisie. Après pour les jeux étrangers je suis moins tendre mais si je dois reprendre mon dernier exemple avec SWG, j'ai dû écrire quelques mots sur Mp au sujet du dernier patch NGE qui est pour le coup une belle fumisterie et une belle arnaque pour ceux qui ont acheté l'add on juste avant, mais il ne me viendra pas à l'esprit de venir pourrir les forums au sujet de ce jeu sous prétexte qu'il ne me convient pas pour X raisons et par respect pour les joueurs qui y trouvent encore du plaisir.

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Encore que je soupsonne que ce ne soit tout simplement que des gamins qui ne supportent pas qu'on s'en prenne a leur joujou favori la plupart du temps
... ça c'est un argument simpliste
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Moi je pense que c'est logique et la raison est simple et tient en un seul mot (enfin ok 3) : Jeu de niche

Blizzard a les moyens de viser haut, trés haut en nombre de joueur, ca me semble irréalisable techniquement un serveur unique qui supporterai l'ensemble des joueurs qui est connecté tous les soirs

Parcontre un une societé plus modeste, si elle a du 'succes' restera bien loin des objectifs d'un Blizzard, et là desuite le serveur unique devient realiste, suffit de voir Eve qui fonctionne trés bien.
Bah, on se dirige clairement vers une industrie du MMO qui va calquer ce qui ce fait dans le cinéma, d'un côté des grandes salles avec des films consommables renouvelés fréquemment et d'un autre de petites salles qui projettent des films dont le titre n'est connu que par les passionnés.

Même Mythic a pigé celà et après avoir engrangé du fric avec des extensions orientées grand public se rabat maintenant sur la conservation de la race en voie d'extinction des HCG sur des serveurs faits pour eux

Le problème à ce stade est l'étude de marché qui est à mon avis plus facile à faire quand il y a beaucoup de 0 avant le $ que pour un jeu à public limité. Des boites comme Blizz, Turbine ou Mythic peut se permettre un demi échec, d'autres auront plus de mal.
Je te rejoins dans ton analyse Pinpux. Mais j'aurais plus tendance à dire que les MMO vont plutôt se calquer sur le monde de la télévisions ou de la radio avec une notion d'audience ; de chaine généraliste, de chaine de niche. Je retiendrais plus l'analogie avec le cinéma pour ce qui est du jeu vidéo offline.
D'ailleurs, a mon avis, au fur et à mesure du temps et pour les vrai MMO (je mets de coté les jeux du type Guild Wars), les sorties seront moins fréquentes. Les jeux auront toujours la même base et évolueront au fur et à mesure du temps pour suivre les avancées technologiques et graphiques. (exemple DAOC)
Pourquoi ? Car au fur et à mesure du temps, pour les nouveaux arrivants, il faut avoir déja tout le contenu et les fonctionnalités de jeux déjà sorties avec en plus des innovations. Je pense que dans une dizaine d'année pour le nouvel entrant, à moins de disposer d'un budget énorme, cela va devenir impossible.

Pour en revenir à DnL, pour moi le gros problème, c'est que certe il y a une grande innovation avec la taille du monde. A la limite que le contenu soit pauvre : ok, que le graphisme ne soit pas terrible : ok, que c'est pas bien finis : ok, par contre que l'architecture du serveur soit à la ramasse et ne supporte pas la base qu'on demande à un MMO : c'est à dire l'interaction de joueur dans un même lieu, ce point la ne passe pas. A la limite si il n'y avait pas eu de problème sur ce point là, j'aurais été plus optimiste sur l'avenir de DnL.
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Publié par kerval
Une paire de pompe de marque : 100 €
Une place de ciné : 10€
Un restaurant avec des amis : 20 €
Un paquet de clopes : 5€
Etc Etc... La vie est trop cher !
Heu ?? c'est ou ton pays ? Parce que par ici (à part les cigarettes ) ya pas concordance des prix !!! Ceci étant en lisant ton post on se rend compte aussi que 60€ c'est peu. Ceux qui l'ont fait en avait les moyens et suivront l'aventure jusqu'à son dénouement.
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Publié par GouZZ
La réalité économique, c'est que la presse vidéoludique dont le but est précisément d'informer les gens sur les jeux qui méritent d'être acheté ou pas, ne s'est jamais aussi bien portée.
L'ensemble de la presse vidéoludique (en tout cas dans le domaine du PC, je ne peux pas trop m'avancer quant aux mags console) est détenu par le même groupe, les deux seuls "indépendants" sont PC Team qui est en train de disparaître et Canard PC, pour le reste se sont de petites publications qui tiennent plus du fanzine que du reste...
Dire qu'un secteur se porte bien alors qu'il est en situation de monopole et grevé par les gros éditeurs grâce à la pub, c'est un peu gonflé
Je suis de l'époque de TILT, et je le redis : la presse vidéoludique dans son ensemble avec sa trentaine de publications en kiosque se porte bien. Les problèmes de monopoles, la concentration des éditeurs, l'indépendance éditoriale, mais également la rude concurrence internet, c'est autre chose.
 

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