[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Liliee
Je suis bien placé pour le savoir
Mais bon, je ne sais pas si en foot, il est possible de conclure un contrat avec obligation de résultat.
Vahid devait être au PSG jusqu'à quelle année?
Je crois même qu'il a eu des indemnités de licenciements et des dommages et intérêts pour licenciement abusif...
Je connais pas ton taf ...

Maintenant il me semble qu'il avait un contrat relativement long au moins 2007. après l'indemnité de licenciement dépend de l'ancienneté au moment du licenciement
Citation :
Publié par Elhan
Moi je trouve ça chiant la trêve en France.
Je regarde peu le foot français, mais je dois quand même rester informé, puis, j'ai pas mal de news sur les équipes etc.
Mais la trêve hivernale, je trouve ça vraiment chiant
Moi la trouve trop courte cette treve.

Les terrains vont etre ultra pourri grace au temps, ce qui ne va pas aider a augmenter la niveau de la L1.

Les super matchs qui se deroulent par -5, sur un sol gele, trop bien ...
Khelo mezzeuse caline sur Mid Glas
Aslardira chasseresse sexy sur Mid Glas
Thengen gallente avé un beau vaisseau sur Eve
Khelo gnomette magette a couette sur Sargeras
Citation :
Publié par khelo
Moi la trouve trop courte cette treve.

Les terrains vont etre ultra pourri grace au temps, ce qui ne va pas aider a augmenter la niveau de la L1.

Les super matchs qui se deroulent par -5, sur un sol gele, trop bien ...
Bof de toute maniére le spectacle et le nombre de buts marqués sont déja tellement médiocre que ca va pas changer grand chose
Ca vous dit pas d'arreter de vous plaindre du spectacle ? Dire que le championnat de France est pourri c'est se foutre de la gueule du monde. Quand on voit le parcours européen des clubs français, y'a aucune raison de dire qu'on est mauvais.
Citation :
Publié par Epeda
Ca vous dit pas d'arreter de vous plaindre du spectacle ? Dire que le championnat de France est pourri c'est se foutre de la gueule du monde. Quand on voit le parcours européen des clubs français, y'a aucune raison de dire qu'on est mauvais.
En LDC:
-Trois clubs anglais.
-Trois clubs espagnols.
-Trois clubs italiens
-Deux clubs allemands
-Deux clubs hollandais
-Un club portugais
-Un club écossais
-Un club français.

....
On fait mieux que les Belges ou les Suisses, c'est déjà ça
Ca ne veut rien dire ce genre de raccourcis.

Dans ce cas on peut aussi comparer les performances des clubs français en LDC. Lyon qui assomme le Réal, Lille qui bat Manchester...Ca ne suffit pas pour comparer les championnats européens. Pas plus que le nombre de représentants en LDC. (surtout que pour Lille ça s'est joué à pas grand chose.)
Citation :
Publié par Marmillian
Ca ne veut rien dire ce genre de raccourcis.

Dans ce cas on peut aussi comparer les performances des clubs français en LDC. Lyon qui assomme le Réal, Lille qui bat Manchester...Ca ne suffit pas pour comparer les championnats européens. Pas plus que le nombre de représentants en LDC. (surtout que pour Lille ça s'est joué à pas grand chose.)

Non mais bon, faut pas être de mauvaise foi non plus...
Avouez tout de même qu'il y a une différence de niveau flagrant entre un Barça-Real et un Lyon-Lille...
C'est comme je l'ai dit, Lyon reste la seule équipe française valable en Europe... Enfin, sauf si Lille pouvait nous faire la même prestation en LDC que celle faite face à Lyon...

Lorsque les clubs français sont dans leur bon jour, ils ont le niveau de l'Europe... Mais ils sont tellement irréguliers qu'on ne peut rien y faire.
A part Lyon quel autre club français participe tout les ans à la LDC aucun un coup c'est Lille un coup c'est Monaco une autre fois c'est Marseille, ou le PSG. Quand Lyon aura un candidat serieux sur la durée, c'est à dire, pendant au moins 3 ans il jouera la LDC, et luttera pour le titre on sera meilleur. Pour le moment aucun club en France ne peut le faire...
Pour ça, faut un paquet d'euros et un club sans une pression permanente et genante (OM et PSG le reste c'est ok), ce qui s'est passé a Lyon quoi

C'est réalisable à Lille, Lens Bordeaux ou St-Etienne mais faut aussi des Aulas like (moins arrogant ca serait pas trop demander )
Nah mais la pression ca fait flipper les joueurs en carton pate, c'est juste un révélateur de la faiblesse d un joueur mais en aucun cas un déclencheur. Si un mec resiste pas a la pression c'est qu il a pas le niveau c'est tout , d ou le vrai probleme faudrait arreter d acheter de la chevre au kilo .
Citation :
Publié par [diamk]
On fait de l'élevage de chèvre au PSG depuis pas mal de temps.

Je veux une équipe full sud-américains comme l'Inter à Paris.
Faudrait déjà que la Ligue permette d'avoir plus d'étranger par club ( comme en Italie ) ou/et trouver des joueurs à double nationalité ( européenne bien entendu )
Citation :
Publié par NoLd
Faudrait déjà que la Ligue permette d'avoir plus d'étranger par club ( comme en Italie ) ou/et trouver des joueurs à double nationalité ( européenne bien entendu )
Euh le règlement c'est le même autant que je sache, je parle pour la feuille de match.
C'est clair, quand on voit l'équipe de l'Inter de Milan qui comporte environ une dizaine de sud américains ...
Citation :
Publié par dadubliner
A lille faut un stade moderne, pas un truc digne de l'urss des années 50...
Mdr j'ai craché mon ice tea pêches sur l'écran par ta faute

Faudrait aussi que pour les clubs les charges patronal soient moins élevé pour être au même niveau que nos amis Anglais, Italiens, Espagnols et Allemands :P
Citation :
Publié par Citamal
C'est clair, quand on voit l'équipe de l'Inter de Milan qui comporte environ une dizaine de sud américains ...
Ca fait beaucoup d'étrangers et en grande majorité sud américain:
- Adriano
- Zé Maria
- Julio César
- Burdisso
- Véron
- Cambiasso
- Zanetti
- Cordoba
- Cruz
- Recoba
- Gamarra
- Samuel
- Solari
- Kyli Gonzalez
- David Pizarro
-------------
- Stankovic
- Mihajlovic
- Womé
- Martins
- Boumsong ( un camerounais)

Les italiens : Toldo, Materrazzi, Coco, Favalli, Andreolli,Marino,C. Zanetti
Les européens: Figo, Belaid

Si on ne compte pas les doubles nationalités, il n'ya pas assez de joueurs pour avoir de remplaçant et pouvoir respecter le règlement. Même avec quelques doubles nationalités, je ne pense pas que tout le monde soit "communautaire". Je ne pense pas que les règlements soient identiques en France et en Italie.

Déjà, en Europe, il y a un championnat qui a un règlement différent, le Portugal. Dû à la proximité historique entre le Portugal et le Brésil, les joueurs brésiliens sont considérés comme portugais sur les feuilles de matchs ( d'où le grand nombre de brésilien au Portugal ), et ce quelque soit la compétition. Donc pourquoi pas une différence entre les différents championnats européens ?

PS: Désolé pour le HS , promis les modérateurs, je le ferais plus
Citation :
Publié par Thak
Nah mais la pression ca fait flipper les joueurs en carton pate, c'est juste un révélateur de la faiblesse d un joueur mais en aucun cas un déclencheur. Si un mec resiste pas a la pression c'est qu il a pas le niveau c'est tout , d ou le vrai probleme faudrait arreter d acheter de la chevre au kilo .
Qu'il a pas le niveau de quoi ? de terminer 10 eme une saison sur 2 (kikou paris) ou d'etre dans un club qui ne gagne plus de titre à cause d'une crise permanente (kikou paris bis et marseille) ?

Je pense que l'om et le psg doivent arreter de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas si ils veulent un jour (re)décoler, c'est a dire des grands clubs. Je ne dis pas ça pour provoquer mais simplement pour montrer que tous les gens qui gravitent autour de ces clubs (dirrigents, supporters, ..) en attendent trop et trop vite.

Il semblerait que l'OM ait fini par comprendre que ça ne rendait pas plus fort de limoger 12 entraineurs par an. Ils etaient derniers en debut de saison, pourtant ils n'ont pas viré fernandez et maintenant ils sont a 1 point de la 2 eme place..

Je prefererai moi aussi voir ces clubs bien tourner en Ligue des champions mais en l'état actuel des choses c'est impossible, a moins de recruter 11 stars ayant joué dans les plus grands clubs européens et à qui la pression ne fait strictement plus rien. Le probleme c'est que c'est impossible et les gens n'acceptent pas ça, ils veulent bruler les étapes..Ils n'acceptent pas que ça mette du temps pour construire un club, qu'il y a forcement des hauts et des bas. On le repetera jamais assez : Aulas a mis 15 ans pour passer de la Ligue 2 aux quart de finale de champion's league.

Quand je vois Blayau qui veut virer Fournier alors que le PSG est 4ème ça me fait rire, et quand je vois que tu dis qu'un joueur qui ne supporte pas la pression a Paris n'a pas le niveau ça me fait rire aussi.

A la Juve, au Real ou dans n'imporet quel autre grand club, la pression correspond a quelquechose : ces clubs vise le titre en Ligue des champions + le titre national tous les ans.
Mais quand ça fait 10 ans que tu n'arrive ni a gagner un titre de champion de France, ni a faire un parcours honorable en Ligue des champions, je pense que faut la jouer humble, laisser retomber la pression et laisser les gens travailler tranquillement.
Evidement qu'il y a des chèvres au PSG, evidement que Stephane Pichot n'a pas le niveau des 1/4 de finale de Coupe d'Europe mais il a peut etre le niveau pour amener Paris 3ème ou 4 ème du championnat et la vous pourrez vous acheter un type meilleur et ainsi de suite jusqu'a construire une équipe qui joue le titre et donc qui se doit de soutenir la pression d'un grand club..

C'etait un peu long, j'espere que vous avez compris ce que j'voulais dire
Et au bout de 3 ans de résidence dans un pays ils sont considérés comme appartenant à ce pays c'est valable en France ( grâce a cela qu'on a selectionné au rugby pieter de Devilliers et le super centre chouchou de Laporte Liebenberg), pour le foot c'est pareil en France dans les autres pays je sais pas mais ca doit y ressembler de très près
Citation :
Quand Lyon aura un candidat serieux sur la durée, c'est à dire, pendant au moins 3 ans il jouera la LDC, et luttera pour le titre on sera meilleur. Pour le moment aucun club en France ne peut le faire...
A mon sens, ce n'est pas parce que Lyon ne bataille pas avec le même club tous les ans pour le titre que le championnat est mauvais pour autant.

C'est agaçant cette tendance à jauger le niveau du championnat de France comparativement aux grosses cylindrées attendues (comme Paris et Marseille). En fait la réussite d'équipes comme Lille (ou Lens cette année) n'est pas due au talent et au bon niveau de l'équipe mais au niveau médiocre des dites grosses cylindrées.

Je trouve que Lille n'a pas démérité. Il s'est qualifié dans un groupe où Manchester a terminé dernier. Certes on n'a pas tous les ans de bonnes performances en LDC voire en UEFA (quoique ces dernieres années ca va les résultats), il n'empêche que les équipes francaises ne déméritent pas.

Bref, je trouve que le championnat de France a un très bon niveau et encore un énorme potentiel. Je suis sur que le temps me donnera raison
Citation :
Publié par Marmillian
...
Tu n'as pas compris, en faite il dit qu'un club doit avoir de l'expérience en Ligue des Champions pour faire quelques choses de potable dans la durée, les clubs ont souvent cette expérience mais pas leurs joueurs car pour le moment aucune équipe n'a la stabilité d'un Lyon qui y participe chaque année avec une base de joueurs totalement habitué à cette compétition.
Puis entre nous Lille n'a pas su se qualifié car l'équipe manquait d'expérience, si ils avaient joué tout leur match à fond ils auraient été qualifié sans problème vu le groupe (surtout avec MU totalement à la ramasse).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés