Publié par Thak
Nah mais la pression ca fait flipper les joueurs en carton pate, c'est juste un révélateur de la faiblesse d un joueur mais en aucun cas un déclencheur. Si un mec resiste pas a la pression c'est qu il a pas le niveau c'est tout , d ou le vrai probleme faudrait arreter d acheter de la chevre au kilo .
Qu'il a pas le niveau de quoi ? de terminer 10 eme une saison sur 2 (kikou paris) ou d'etre dans un club qui ne gagne plus de titre à cause d'une crise permanente (kikou paris bis et marseille) ?
Je pense que l'om et le psg doivent arreter de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas si ils veulent un jour (re)décoler, c'est a dire des grands clubs. Je ne dis pas ça pour provoquer mais simplement pour montrer que tous les gens qui gravitent autour de ces clubs (dirrigents, supporters, ..) en attendent trop et trop vite.
Il semblerait que l'OM ait fini par comprendre que ça ne rendait pas plus fort de limoger 12 entraineurs par an. Ils etaient derniers en debut de saison, pourtant ils n'ont pas viré fernandez et maintenant ils sont a 1 point de la 2 eme place..
Je prefererai moi aussi voir ces clubs bien tourner en Ligue des champions mais en l'état actuel des choses c'est impossible, a moins de recruter 11 stars ayant joué dans les plus grands clubs européens et à qui la pression ne fait strictement plus rien. Le probleme c'est que c'est impossible et les gens n'acceptent pas ça, ils veulent bruler les étapes..Ils n'acceptent pas que ça mette du temps pour construire un club, qu'il y a forcement des hauts et des bas. On le repetera jamais assez : Aulas a mis 15 ans pour passer de la Ligue 2 aux quart de finale de champion's league.
Quand je vois Blayau qui veut virer Fournier alors que le PSG est 4ème ça me fait rire, et quand je vois que tu dis qu'un joueur qui ne supporte pas la pression a Paris n'a pas le niveau ça me fait rire aussi.
A la Juve, au Real ou dans n'imporet quel autre grand club, la pression correspond a quelquechose : ces clubs vise le titre en Ligue des champions + le titre national tous les ans.
Mais quand ça fait 10 ans que tu n'arrive ni a gagner un titre de champion de France, ni a faire un parcours honorable en Ligue des champions, je pense que faut la jouer humble, laisser retomber la pression et laisser les gens travailler tranquillement.
Evidement qu'il y a des chèvres au PSG, evidement que Stephane Pichot n'a pas le niveau des 1/4 de finale de Coupe d'Europe mais il a peut etre le niveau pour amener Paris 3ème ou 4 ème du championnat et la vous pourrez vous acheter un type meilleur et ainsi de suite jusqu'a construire une équipe qui joue le titre et donc qui se doit de soutenir la pression d'un grand club..
C'etait un peu long, j'espere que vous avez compris ce que j'voulais dire