Publié par Nsileal/Mosimus
Le terme de beauté est très subjectif, tout comme le fait de dire que le niveau en championnat de France est faible, hors si dans le championnat d'Angleterre, un promu comme Wigan joue les troubles fête, alors que c'est sensé être un des tous meilleurs championnats d'Europe, je trouve que ça remet un peu les choses dans leur contexte, lorsqu'on se fout allègrement du classement des petites équipes en France, justement où cette année (pour l'instant) les "grosses" équipes sont dans la première partie du classement.
faut tout de même relativiser pour Wigan... ils avaient un début de calendrier très facile : hormis Chelsea le tout premier match, après il a fallu attendre mi-novembre pour qu'ils rencontrent un autre "gros" supposé, à savoir Arsenal. Et là, en 2 matches à domicile (arsenal, tottenham) et 3 à l'extérieur (liverpool, manchester utd, chelsea), ils se sont prix 5 défaites.
le fait qu'ils étaient bien placés en début de saison tient donc d'une part d'un calendrier favorable, et d'autre part du fait que d'autres équipes aujourd'hui repassées devant Wigan au classement avaient pendant longtemps 1 voire 2 matches de retard sur Wigan (d'ailleurs liverpool en a toujours 2 et ça les empêche pas d'être devant).
donc trouble-fête... mouais, un peu, mais je crois pas que grand monde ait cru que ça allait durer plus d'un mois ou deux...
d'ailleurs l'angleterre est un championnant où les 3 premières places sont trustées par les mêmes équipes depuis des années. Je me souviens pas qu'il y ait eu dans le trio de tête une autre équipe que Manchester, Arsenal ou Chelsea, voire Liverpool il y a quelques années.
Dans les années 90 y'a dû avoir un peu Newcastle qui est retombé dans le rang depuis, et aussi Blackburn qui a été champion l'année où Cantona était suspendu.
mais ça commence à remonter bien loin tout ça.
|