je dirais même plus:
Je te donne un résumé d'exemple, tu rentres dans un donjon mortellement dangereux avec un groupe de professionnels de la gâchette et du raid, ou même seul en dilettante.
Avec shard = tu fais attention ou tu vas, tu gères l'agro, tu fais attention aux adds, tu es super concentré, MAIS si tu y passes, tu t'en fous complètement.
Sans shard =tu fais toujours attention, tu gères toujours l'aggro, etc. MAIS si tu y passes, tu t'en fous toujours aussi complètement.
Parce ce que ce qui compte, c'est toujours le voyage, pas le but.
Bref, qu'il y ait encore des gens pour qui une mort autre que permanente est une catastrophe, ça me sidère.
Tu perds de l'équipement? tu vas le rechercher.
Tu perds de l'XP? tu prends de la dette? la progression est déjà si rapide, et si en plus le but c'est d'atteindre le level max, alors que l'intérêt ce sont les quêtes, les raids, le contenu, et qu'il y en a à tous les niveaux, mouais.
Tu perds de la thunes? bah vu comment c'est facile à faire, c'est vraiment pas un problème.
Un shard à rechercher? oui, et ensuite? on va le chercher et point barre.
Que SOE se concentre sur ce qui fait l'intérêt d'un jeu, c'est à dire le contenu, et pas le contenant, c'est tout bénéf pour les joueurs.
Et même que si ils viraient les règles aussi limitatrices qu'artificielles, on ne s'en porterait que mieux.
Parce que se logguer pour se dire, allez encore 200010038560978348 mobs à massacrer et je suis level 3, mouais bah je retourne au RPG off line.
PS:
[b]FUN[/b]= plaisir = motivation.
Si TOI ton plaisir tu l'as en te prenant des coups sans risque, pas moi.
Autrement dit, pour qu'il y ait risque il faut que le mob puisse me tuer, normal, le reste, les pénalités en cas de mort, franchement ça n'a ni intérêt ni incidence.
Même avant le retrait des shards tu pouvais aller te ballader au level 20 dans DoF sans grand soucis, tu te fous à oualp, tu poses tes 5 shards dans un coin que tu connais, et après tu vas te ballader, la seule chose que tu vas prendre c'est de la dette d'xp, mais vu son impact réel, c'est du sans risque et sans soucis.
|