EQ2 et son évolution suis-je le seul ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je suis un vieux joueur d'EQ1. Ce que j'aimais par dessous tout c'était sa difficulté et la découverte d'un mmorpg à la bonne vielle époque du serveur karana. j'y ai monté un paladin jusqu'au level 65.
Par la suite,j'ai essayé d'autres mmorpg sans que je trouve le " petit quelque chose" qui me donnait envie de continuer ( AC2, SWG,HRZ,CoH)
Puis EQ2 est enfin arrivé ).
Au départ j'ai vraiment adoré, retrouvé le monde de Norath, mais sourtout de trouver un jeu dont il y avait tout de même un challenge et un contenu assez important. La mort était juste pénalisante comme il le fallait ( sans que cela soit trop prise de tête), les HQ était tout de même pas évidente ainsi que certaines quetes genre " quete langage dragon, le tp lava, la prismatic etc."
J'ai fait toutes ces quêtes " heroic"
Aujourdh'ui j'ai un ranger 60 et je suis ds une guilde très sympa et également éfficace au niveau raid. Mais voilà..Qu'est devenu EQ2 pour moi aujourd'hui.

C'est devenu un jeu de plus pour des "assistés".Plus de dette de groupes ( cela rendait pour moi une certaine difficultée et une organisation entre les membres d'un groupe), plus de shards ( on s'en fout si on meure), pratiquement plus de dette d'xp. Une vita infinie. Ce n'est même plus intéressant de faire des quêtes, il vaut mieux monter des groupes de " monster bashing" si on veut leveler.
Ok rien n'oblige les joueurs à faire monter son perso de cette manière mais la tentation est grande de prendre 20% d'xp par heure.
Bref j'ai l'impression que SOE veux simplifier au maximum la vie des joueurs. Est-ce le succès de WoW qui fait changer le gameplay d'EQ2, j'en sais rien.
Pour moi, je n'ai plus du tout envie de reroll un perso dans ces conditions, donc il reste les raids. L'objectif autre le fait de jouer entre les membres d'une guilde est d'équiper son AVATAR en fable en tout genre etc. Mais ou est l'aventure a proprement parlé ?
Ou est le challenge que j'ai aimé au début ? Le stress du combat intense ? Le feu, le sang, bref je trouve EQ2 aujourd'hui très plat et j'ai la conviction que c'est parce que tout est devenu trop facile. Et vous ? Suis-je le seul à penser ainsi, j'attend vos avis avec impatience. Merci
Il est clair que depuis DOF le fabled est devenu ( quasiment ) accessible à tous. Plus besoin de camper ou d'etre dans une guilde sachant raider ou tuer du gros mob, il suffit de farmer et d'aller au broker. Une solution, rendre les beaux loots no drop peut-etre, comme c'était le cas sur EQ 1. Maintenant Sony suis la clientèle aussi, parce que si les casual gamers ne pouvaient plus s'équiper en fabled ben ce serait le ouin-ouin assuré...

Pour les défis de guildes y'en a quand meme, Silent City, Piedestal of sky, Fountain of Life et autres, meme si c'est vrai que ça n'a pas pour l'instant le niveau d'EQ 1.
Talking
L'aventure tu la trouve différament.
Monte un reroll et tente de tout refaire en petit groupe de 3 4 personnes.
Tu vera le challenge, la découverte et le stress est au rendez vous.

Tente les héroic groupe *4 en 1 seul groupe etc.

Bien que Everquest 2 tende a ressembler a Everquest 1 de plus en plus raid, il est encore trés riche.

A tu fait toutes les quètes du jeu avant qu'elles en te soient grises ?

Essaye au lvl 20 de monter ta faction court sans utiliser ta mule lvl 60.
Citation :
Publié par JiMi
J'attends la prochaine extension et je serai au tournant si SOE se rate
Oui c pas faut, SOE a misé sur la facilité et laccessiblité, je trouve que trop de facilité risque de tuer le jeu si il n'y pas de challenge...

Maitenant attendons le prochain coup de SOE...
Je n'evoquerai que la partie combat (les loot et autre rare pas tres rare moque un peu)

C'est devenu d'une facilité déconcertante, tu sais exactement jusqu'ou aller y'a pas de surprise a un moment ca passe plus parce que tu es trop bas pour toucher les mobs et c'est tout l'instant d'avant c'etait fayot y'avait pas de stress.

Petit ex duo hier dans FG (bas niveau donc) ben jusqu'au 13+++ ca passait sans quasi risque et au 14++ wipe en 10 s, il n'y a pas d'intermédiaire.

Plus de dette, plus de shard ca déresponsabilise un max, bref j'adore ce jeu mais je fréquentais deja pas énormément la partie aventure c'est pas en devenant de moins en moins fun que ca va s'arranger.
Citation :
Publié par Pruut
L'aventure tu la trouve différament.
Monte un reroll et tente de tout refaire en petit groupe de 3 4 personnes.
Tu vera le challenge, la découverte et le stress est au rendez vous.

Tente les héroic groupe *4 en 1 seul groupe etc.

Bien que Everquest 2 tende a ressembler a Everquest 1 de plus en plus raid, il est encore trés riche.

A tu fait toutes les quètes du jeu avant qu'elles en te soient grises ?

Essaye au lvl 20 de monter ta faction court sans utiliser ta mule lvl 60.
C'est justement cela que je n'ai pas envie de faire, vu que pour moi ce n'est pas au joueur de creer sa propre difficultée mais a EQ2 d'apporter aux joueurs un challenge, un stress, et tout ce qu'il faisait le chartme d'EQ2 a ses débuts.
Notez que cela suit une certaine logique made in SOE

-plus de quete d'accès nécèssaire a tout le groupe
-plus de dette d'xp de groupe
-plus de de shard
-plus de de dette xp perso
-plus de déterioration du matériel ( ha bon ca y est pas encore ! mais çà viendra)

Bref...(
Je suis aussi très déçue par les derniers changements qui rendent le jeu bien trop facile à mon goût. Ca ne change pas vraiment ma façon de jouer, même si à vaincre sans péril je risque d'aller voir ailleurs pour triompher.

En fait, il faut bien se l'avouer, ça change surtout le public que je vais croiser en jeu, et ça ne me plaît pas du tout. Ca fait très con et snob de dire ça, j'en ai conscience, mais je préfère jouer à un jeu difficile (pas trop quand même, je suis sensée y arriver pas trop mal hein...) avec une audience moins grande, donc tout l'inverse de ce que développe SoE en ce moment...
Je ne veux pas troller... mais si vous chercher un jeu ou la mort est pénalisante et ou le matos est très dur à avoir allez sur lineage 2 lol.

Quand on meurt c'est 5% de dette d'xp et on peut level down... on peut se faire pk... on peut dropper son matos en mourant... Matos qu'on a parfois mis des mois à obtenir...

Bref... bien souvent, quand on meurt dans lineage2 on sait qu'il va falloir 1 ou 2heures voir plus (ca dépend du lvl) pour retrouver son niveau d'xp ;o).

L'inconvénient c'est que quand on perd son arme en mourant et que quelqu'un nous la pique au passage bah là... ca dégoute du jeu à vie... (enfin bon, faut vraiment pas avoir de chance lol).
Bjour,

J'avoue que les changements mon un peu surpris par leur facilité.
J'ai repris EQ2 en "casual", il y a peu.

Néanmoins, je dirais que ça na me déplaît pas trop. Je comprends que ceux qui ont un temps de jeu conséquent trouve que sony abuse un peu.

Mais, certains joueurs comme moi, et bien on est content que ça aille relativement vite. Je suis petit niveau et je ne connais pas le monde (les spots à Xp). Il est évident que je mettrais plus longtemps qu'un gars qui "reroll", même si c'est plus facile.

J'ai joué au tout début de EQ1 et honnêtement, je n'ai ni l'envie, ni le temps de passer des heures et des heures à faire de l'exp, comme c'était le cas avant Velious. Dailleurs, Lineage II est plus facile que EQ1 à cette époque, si on compare avec un serveur Pvp.

Bref, je ne suis pas mécontent, même si je comprends la frustration des plus passionnés.
Citation :
Publié par arkhael
Je ne veux pas troller... mais si vous chercher un jeu ou la mort est pénalisante et ou le matos est très dur à avoir allez sur lineage 2 lol.
j'ai essayé et je me suis emm.... ya rien à faire que taper bêtement sans raison, le monde est tout petit (pour l'instant), les mouvements de caméra et des personnages sont étriqués et mal finis, les skins sont jolies sauf avec une bonne résolution, parce qu'on peut aimer le style des graphs, mais les textures sont ... comment dire...

la mort est pénalisante, certes, mai c'est tout, et pour le RP... bin yen a pas.

et le PVP j'aime po.

En fait, ce n'est pas tant la montee "rapide" en niveau qui me gene que la facilite des combats; la, c'est devenu tellement simple que je m'ennuie meme avec un grpe pas optimise du tout.

Avec leur changement concernant les niveaux des mobs, soit c'est jouable en semi afk (j'exagere a peine), soit c'est meme pas la peine vu qu'on a 80 voir 100% de resist.
Les seuls defis, toujours a mon avis, pour un groupe sont les nameds que l'on trouve ici ou la

Evidemment, il reste les raids mais bon, si tu n'as ni l'envie, ni le temps et bien l'ennui commence a poindre.

Alors, si SOE pouvait nous redonner les shard a recuperer et la perte d'xp ainsi que la possibilite de voir des trains nous revenir en pleine face avec des mobs aux niveau moins precis pour nous laisser la surprise (wipe ou pas wipe ), il devrait me garder sur ce jeu encore un moment.

p.s: et je peux dire que la montee de niveau en 50+ reste relativement lente pour un casual
Je suis totalement étranger à ce que vous dite :P
j'ai 1 an de jeu derri_re moi, et je suis tjrs lv30 avec mon principal pj ... et bien franchement, vu que je suis qu'une fois par semaine (~2 à 4h), je dois dire qu'EQII me charme à chaque connexion
J'aime explorer les grandes étendues, parler à un maximum de pnj pour suivre le RP du monde de Norrath, etc... Bon d'un autre coté cela nuit à ma "progression", mais faut choisir ! les pex à gogo sans voir "l'à coté", ou xp plus modérément mais en profitant au max de la richesse qu'offre EQII ?

Pour moi le choix est fait . Et je pense que SOE privilégié les casuals gamers, car bizarrement ils sont souvent exigent et partent vite voir ailleurs si cela ne leur plaisent pas ^^
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
j'ai 1 an de jeu derri_re moi, et je suis tjrs lv30 avec mon principal pj ... et bien franchement, vu que je suis qu'une fois par semaine (~2 à 4h), je dois dire qu'EQII me charme à chaque connexion
J'aime explorer les grandes étendues, parler à un maximum de pnj pour suivre le RP du monde de Norrath, etc... Bon d'un autre coté cela nuit à ma "progression", mais faut choisir ! les pex à gogo sans voir "l'à coté", ou xp plus modérément mais en profitant au max de la richesse qu'offre EQII ?

Pour moi le choix est fait . Et je pense que SOE privilégié les casuals gamers, car bizarrement ils sont souvent exigent et partent vite voir ailleurs si cela ne leur plaisent pas ^^
Oui mais quand tu vas explorer une région même qu'une fois par semaine, il est agréable de sentir le danger ainsi qu'une certaine diffucultée tel qu'elle était au début d'EQ2. Aujourd'hui, tu pourrais allez te promener a level 30 sur DoF et en plein désert de faire tuer sans que cela ne te pose aucun soucis ( pas de shard, pas dette etc)
Enlever la diffucultée à l'extrème comme SOE le fait maintenant entrainera un " je m'en foutisme important' de la part des joueurs.

challenge=motivation
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit

Je suis exactement dans la même situation et j'ai le même sentiment Sauf que je suis encore level 26 ^^
Citation :
Publié par voyageursssssss
Oui mais quand tu vas explorer une région même qu'une fois par semaine, il est agréable de sentir le danger ainsi qu'une certaine diffucultée tel qu'elle était au début d'EQ2. Aujourd'hui, tu pourrais allez te promener a level 30 sur DoF et en plein désert de faire tuer sans que cela ne te pose aucun soucis ( pas de shard, pas dette etc)
Enlever la diffucultée à l'extrème comme SOE le fait maintenant entrainera un " je m'en foutisme important' de la part des joueurs.

challenge=motivation
Ben moi, le coup des Shards, ça m'a toujours gonflé et depuis Everquest 1er du nom, j'ai toujours trouvé que c'était une façon complètement artificielle de rallonger la durée et d'élever le niveau. Je n'y vois aucun intérêt.

Des challenges de haut niveau, il y en a et beaucoup. Suffit de s'intéresser un tant soi peu au monde et de lire un tant soi peu les news du site et notamment la dernière.
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben moi, le coup des Shards, ça m'a toujours gonflé et depuis Everquest 1er du nom, j'ai toujours trouvé que c'était une façon complètement artificielle de rallonger la durée et d'élever le niveau. Je n'y vois aucun intérêt.

Des challenges de haut niveau, il y en a et beaucoup. Suffit de s'intéresser un tant soi peu au monde et de lire un tant soi peu les news du site et notamment la dernière.
Je te donne un réumé d'exemple, tu rentres ds un donjon dangereux avec un groupe ou même seul.

Avec shard( corpse)= tu fais attention ou tu vas, tu gère l'agro, tu fais attention aux add tu es super concentré car tu sais que si tu y passes ca va etre galère pour pouvoir y retourner ( sans equipement ou affaiblis par une dette d'xp et de caractèristiques.

Sans shards (corpse)=tu fais tjs attention, tu gères tjs l'aggro etc MAIS si tu y passes, tu t'en fous complètement. Cela n'entraine aucune pénalitée et au final tu vas grouper avec des joueurs qui se désintèresseront de lala situation en etant semi afk etc. C'est du vécu.
Bien entendu rien n'empeche un jeu d'avoir une pénalité de mort tout en apportant un challenge important. Je pense à Vanguard )
je dirais même plus:
Je te donne un résumé d'exemple, tu rentres dans un donjon mortellement dangereux avec un groupe de professionnels de la gâchette et du raid, ou même seul en dilettante.

Avec shard = tu fais attention ou tu vas, tu gères l'agro, tu fais attention aux adds, tu es super concentré, MAIS si tu y passes, tu t'en fous complètement.

Sans shard =tu fais toujours attention, tu gères toujours l'aggro, etc. MAIS si tu y passes, tu t'en fous toujours aussi complètement.

Parce ce que ce qui compte, c'est toujours le voyage, pas le but.

Bref, qu'il y ait encore des gens pour qui une mort autre que permanente est une catastrophe, ça me sidère.

Tu perds de l'équipement? tu vas le rechercher.
Tu perds de l'XP? tu prends de la dette? la progression est déjà si rapide, et si en plus le but c'est d'atteindre le level max, alors que l'intérêt ce sont les quêtes, les raids, le contenu, et qu'il y en a à tous les niveaux, mouais.
Tu perds de la thunes? bah vu comment c'est facile à faire, c'est vraiment pas un problème.
Un shard à rechercher? oui, et ensuite? on va le chercher et point barre.

Que SOE se concentre sur ce qui fait l'intérêt d'un jeu, c'est à dire le contenu, et pas le contenant, c'est tout bénéf pour les joueurs.
Et même que si ils viraient les règles aussi limitatrices qu'artificielles, on ne s'en porterait que mieux.
Parce que se logguer pour se dire, allez encore 200010038560978348 mobs à massacrer et je suis level 3, mouais bah je retourne au RPG off line.

PS:

[b]FUN[/b]= plaisir = motivation.
Si TOI ton plaisir tu l'as en te prenant des coups sans risque, pas moi.
Autrement dit, pour qu'il y ait risque il faut que le mob puisse me tuer, normal, le reste, les pénalités en cas de mort, franchement ça n'a ni intérêt ni incidence.

Même avant le retrait des shards tu pouvais aller te ballader au level 20 dans DoF sans grand soucis, tu te fous à oualp, tu poses tes 5 shards dans un coin que tu connais, et après tu vas te ballader, la seule chose que tu vas prendre c'est de la dette d'xp, mais vu son impact réel, c'est du sans risque et sans soucis.
Citation :
Publié par master71
je dirais même plus:
Je te donne un résumé d'exemple, tu rentres dans un donjon mortellement dangereux avec un groupe de professionnels de la gâchette et du raid, ou même seul en dilettante.

Avec shard = tu fais attention ou tu vas, tu gères l'agro, tu fais attention aux adds, tu es super concentré, MAIS si tu y passes, tu t'en fous complètement.

Sans shard =tu fais toujours attention, tu gères toujours l'aggro, etc. MAIS si tu y passes, tu t'en fous toujours aussi complètement.

Bref, qu'il y ait encore des gens pour qui une mort autre que permanente est une catastrophe, ça me sidère.

Tu perds de l'XP? tu prends de la dette? la progression est déjà si rapide, et si en plus le but c'est d'atteindre le level max, alors que l'intérêt ce sont les quêtes, les raids, le contenu, et qu'il y en a à tous les niveaux, mouais.
Tu perds de la thunes? bah vu comment c'est facile à faire, c'est vraiment pas un problème.

Que SOE se concentre sur ce qui fait l'intérêt d'un jeu, c'est à dire le contenu, et pas le contenant, c'est tout bénéf pour les joueurs.
Et même que si ils viraient les règles aussi limitatrices qu'artificielles, on ne s'en porterait que mieux.
Parce que se logguer pour se dire, allez encore 200010038560978348 mobs à massacrer et je suis level 3, mouais bah je retourne au RPG off line.

PS:

Autrement dit, pour qu'il y ait risque il faut que le mob puisse me tuer, normal, le reste, les pénalités en cas de mort, franchement ça n'a ni intérêt ni incidence.

Même avant le retrait des shards tu pouvais aller te ballader au level 20 dans DoF sans grand soucis, tu te fous à oualp, tu poses tes 5 shards dans un coin que tu connais, et après tu vas te ballader, la seule chose que tu vas prendre c'est de la dette d'xp, mais vu son impact réel, c'est du sans risque et sans soucis.

/clap
Je suis entièrement d'accord la
Citation :
Publié par master71
je dirais même plus:

PS:

Je ne suis pas d'accord, explorer une zone dangereuse DOIT amener une conséquence en cas de mort. Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait une mort permanente dans EQ2, entre tout et rien il y a un juste milieu. J'expliquais simplement qu'au lancement du jeu il y avait :
-dette de groupes
-dette xp perso importante et cumulatif
-shards
Ces élements mis ensemble entrainaient une prudence et une concentration chez le joueur ainsi qu'un certain challenge. Tout supprimer comme SOE le fait n'a rien d'autre comme objectif que de garder une clientele attirée par toute les facilitées.
Le jeu change donc fondamentalement d'orientation.

FUN=pour toi facilitée=motivation ?
Citation :
FUN=pour toi facilitée=motivation ?
J'avoue que je vois pas qu'il parle de facilité dans son post. Une zone dangereuse doit l'être car elle l'est vraiment et non car si on meurt c'est chiant. Je veux dire d'un point de vue du défi que la zone propose, la morte n'y change rien quelque soit son principe. Personnellement quand je joue j'aime jouer pleinement et pas courir après mes objets (j'ai joué à everquest 1 et voir que ce principe n'était pas dans le 2 m'a grandement soulagé).
Personellement je vois ces changements comme une évolution vers le côté amusant d'un raid et non vers le côté pénible (perdre une soirée car y a un boulet qui viendrait faire mourir un raid et en reperdre une autre pour aller chercher nos corps ça a rien de drôle).
Maintenant je comprend parfaitement que certaines personnes aiment ça moi même ayant un serveur jdr NWN RP ou la mort RP est de vigueur j'avoue que ça donne une certaine ambiance au jeux mais dans un MMORPG est-ce vraiment une bonne idée?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés