EQ2 et son évolution suis-je le seul ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui c'est l'intérêt numéro 1 de ce système.
Tu croise un haut lvl ? respect ! Le gars qui est en face de toi est quelqu'un qui n'est JAMAIS mort.
Fini les lvl60 qui ne sont (parfois) aujourd'hui que le reflet d'un temps conséquent passé à jouer.
Les premiers perso que tu vas faire vont crever assez rapidement. Le temps que tu change tes comportements actuels pour des comportements de survie !
Pas besoin de mort permanente, le systeme de EQ1 ayant fait largement ses preuves pre-luclin (ceux qui ont connu les break-in de Fear ou Hate pre-luclin confirmeront...).

D'ailleurs si tu arrives a resoudre le problemes des morts a cause d'incidents techniques (perte de connection, coupure d'electricité, plantage du client), alors la seulement tu pourrais envisager l'implementation d'un systeme de mort permanente mais sans ca tu n'iras nul part (ou alors attend toi a un paquet de joueurs malhonnetes et de petitions).

Citation :
Vous créez un nouveau perso, et vous vous donnez comme objectif de tenir le plus longtemps possible (en terme de lvl) et comme regle de supprimer le perso à la première mort. Juste comme ca pour essayer. Pour voir deja si vous arrivez a sortir de l'ile.
Sur EQ2, il n'y a aucune difficulté a eviter une mort (sauf en cas de probleme technique). Entre l'absence d'assist entre les mobs, les mobs non aggro passé une certaine difference de level (les vieux d'EQ1 qui sont morts comme des bouses au lvl 60 dans Droga me comprendront), la distance de poursuite limitée et quelques autres trucs, faut vraiment le chercher.

Citation :
Encore une fois, en hardcore, on sait parfaitement que son perso VA MOURRIR. Et une fois qu'on a bien intégré ca, la mort n'est pas si problématique. Le chalenge c'est de pousser ton perso le plus loin possible. Et pas d'en faire un retraité de plus lvl60 qui ne représente aucune valeur en terme de gloire.
Visiblement les CRs a poils dans des zones dangeureuses te sont inconnus.

Citation :
Si tu met de coté l'aspect très caricatural de ton exemple, je trouverai vachement plus sympha (et même plus RP) qu'un scout s'inquiète effectivement de savoir quels mobs sont dans la zone, qu'un healer suive de très près sa barre de power et qu'un mage s'interesse fortement aux résistances des mobs rencontrés à tel ou tel type de dégats. Et que de l'ensemble de ces préoccupations dépende la survie du groupe.
==>EQ1 Pre-luclin (oui je me repetes...)
Citation :
(les vieux d'EQ1 qui sont morts comme des bouses au lvl 60 dans Droga me comprendront)
Satanés casters on peut jamais FD avec eux

Bah, post luclin le break in de fear et poh était toujours difficile, c'est surtout quand PoH a été revamp que c'était déjà moins amusant :s

Remarque j'admet quand meme que j'arpentais pof en solo avec un moine pour une quete iksar xD, mais c'était tendu... (suffisait qu'un roamer transfere l'aggro a un golem et je me faisais one shot depuis l'autre bout de la map)

Mais luclin ne m'a pas semblé ajouter des trucs si désequilibrés, contrairement a PoP (je dois meme dire que j'ai prit mon plus grand plaisir de jeu après l'arrivée de luclin)
Citation :
Mais luclin ne m'a pas semblé ajouter des trucs si désequilibrés, contrairement a PoP (je dois meme dire que j'ai prit mon plus grand plaisir de jeu après l'arrivée de luclin)
Luclin a enormement simplifié la vie des joueurs et des raiders. Spire de teleportation, AA importantes (pour ne pas dire fondamentales), spells puissants de longue durée, etc.. qui etaient bien adaptés pour le jeu sur Luclin mais pas sur Norrath/Kunark/Velious.
@Dufin

Je ne connais pas eq1, pre ou post machin.

Et je veux bien croire que EQ1 était à l'époque plus difficile que EQ2 aujourd'hui. Mais peu importe parce que le propos de la mort permanente n'est pas d'augmenter la difficulté à jouer...

Avec ou sans mort permanente, tu a les mêmes mobs en face de toi, les mêmes sorts et compétences... tout pareil. La difficulté "technique" du jeu est la même.

Le truc c'est que dans l'état actuel des choses, tu n'as en face de toi QUE cette difficulté technique. parce que tu sait très bien que de toute façons, après ton raid (où tu vas finir a poil, et même tu aura préparé des fringues de remplacement tellement c'est prévu d'avance) tu vas aller voir le réparateur -> click droit "repare all" -> fini tu est sauvé. Tu a foiré ton combat ? c'est pas grave, tu y retourne dès que tu peux, 10 fois si il le faut. Le loot que tu obtient à la fin récompense ta persévérance (ce qui est très bien) point barre.

Je ne dit pas qu'il ne faut pas jouer de cette manière (je serais bien mal placé lol, j'y suis tous les soirs). Et même tu te serra bien marré avec tes potes, y'a pas de soucis. Mais il est bien évident que les choses changent fortement à partir du moment ou tu risque "vraiment" ta peau... Et je te jure que l'émotion et la pression que tu as alors sont tout à fait irremplaçables.

Tu dit qu'il est facile de ne pas mourir ? (hors problèmes techniques). Est-ce à dire que tu n'es jamais mort ? Tu estime que tu est capable d'aller lvl60 en mode mort permanente ? J'applaudi des deux mains mais je ne te crois pas un instant.

Hier soir, j'ai fait le test de créé un perso et de tenter de sortir de l'île sans crever (et en faisait uniquement les quetes, en solo, pas de farming). J'ai trouvé le jeu étonnement facile, même avec mes deux prauves sorts de base (+ root assez rapidement).

J'ai commencé a enchaîner les kills pour avoir la première robe et j'ai pris confiance... Et je me suis retrouvé tout naturellement près de la grotte de l'orc. J'ai voulu monter sur la rampe du gros arbre au centre de la zone principale (pure curiosité) et .... je suis tombé nez a nez avec un named et ses sbires : je suis mort....

Je ne suis pas mort a cause d'un problème technique, ni parce que le jeu est trop dur pour moi (ce soir je retente et j'ai aucun doute que le named je vais me le faire). Je suis mort parce que j'ai pété plus haut que mon c.. et que pendant quelques secondes j'ai repris un comportement "softcore" : j'ai méprisé l'adversaire et j'en suis mort.

NB : A propos des problèmes techniques, c'est effectivement un frein à ce genre de règles. Ca n'as pas empeché quand même la naissance d'un communauté hardcore sur D2, dans lequel il y avait, en plus des problèmes techniques, du pk organisé, des hack, etc...
Il est vrai que le système de mort sur EQ1 était pas mal, juste ce qu'il faut.

Mais les "hells levels et deads levels", qui en plus à l'origine sont le résultat d'un bug non corrigés, étaient vraiment chiants.

Quant à Luclin, hormis les zones peu intéressantes et carrées, j'ai pas trouvé que ça à bcp déséquilibré le jeu.
Je préfère un système d'avancement alternatif, où tu peux choisir comment tu veux progresser, que la progression en niveau traditionnelle que l'ont voit à chaque extension.

Le système de talent de Wow est pas mal d'ailleurs. J'aime bien le système de classe de EQ2 aussi.
Citation :
Publié par Lenax Daguenoire
Blague a part, le PL et le Farming, y a ça dans tous les MMO, même EQ1 a son heure de gloire.
Il n'y avait pas ça sur eq2, en tout cas pas à ce point jusqu'à il y a peu, je joue depuis le 1er jour de la béta.... J'ai joué près d'une année sans voir d'envahisseurs dans les zones plus bas lvl lol

J'ai joué plus de 5 ans sur eq1 et justement j'étais hyper content de constater le lock qui ne permettait plus le power leveling à tout va.

Bref il en faut pour tous les goûts, les derniers changements ne sont pas du mien.

Tous les points positifs que je trouvais à eq2 sont en train de s'envoler un à un.
Citation :
Luclin a enormement simplifié la vie des joueurs et des raiders. Spire de teleportation, AA importantes (pour ne pas dire fondamentales), spells puissants de longue durée, etc.. qui etaient bien adaptés pour le jeu sur Luclin mais pas sur Norrath/Kunark/Velious.
Les spires donnaient une alternative aux TP pour les gens "pas pressés" mais j'admet que ca a également diminué l'interêt des bateaux (buggués 1 patch sur 2 de toutes facons)

Les AA donnaient un aspect de personnalisation tout en redonnant un sens a l'xp sachant qu'a l'époque un personnage 60 pexait généralement a Sebilis ca n'allait pas trop trop vite, on était loin des 1AA/l'heure de PoP

Quand aux boost de longue durée, il me semble qu'ils y étaient déjà, luclin ayant rajouté peu de sort a part les ancients, ultra rares.

Donc non j'avais meme bien aimé l'ajout des sorts de luclin, nottament pour ranger, mais y en avait d'autres, tout comme la revalorisation du tir a l'arc par le biais des AA EQ et AM1/2/3
[QUOTE=Elhorra]je joue actuellement un reroll et je dois dire que je suis vraiment très très très déçu de voir ce qu'eq2 est devenu.

On ne s'en rend pas bien compte quand on joue des perso lvl 55-60 mais se retrouver à Varsoon avec des lvl 45 de partout farmant de tous côté c'est déjà très agaçant, mais quand on passe au lvl supérieur et qu'on veut retrouver notre bon vieux Runny.... qu'on y voit des lvl 50+ farmer de la même façon les named ça devient ridicule !!!

Ils court à travers toute la zone comme des rapaces guettant le moindre master ou fabled. Pour quoi pour qui peu m'importe quand ça gâche le plaisir du jeu des gens qui sont du bon lvl pour une zone je dis STOP...

Déjà à EL peu de temps avant je voyais un lvl 60 gardien taunt un ridicule flagelleur 33+++ heroic pendant qu'un assassin lvl 29 tapait bêtement derrière, je ne pensais pas qu'un assassin 29 était censé être capable de tuer des heroics +++ 4 lvl de plus que lui aussi facilement et a la chaîne, ou bien le gardien lvl 39 avec son boy templar 60 pour le heal derrière pendant qu'il farme ses mobs a runny....tout le jeu est faussé en jouant de cette manière. Alors on me rétorque oui mais je monte ce perso pour raid..... j'ai déjà fais tout ça je veux aller vite !!! On ne pouvait pas faire ça avant les changements sur le lock de mobs et ça ne nous empêchait pas de jouer. Sans compter les nombreux lvl 50+ terminant soi disant des quêtes près des docks d'EL aussi !!

Alors que ce soit bien clair chacun fait ce qu'il veut, mais quand un groupe comme le notre à l'époque essaie de trouver des mobs pour tout bêtement xp et faire nos quêtes et qu'on est sans cesse face à des gens avec 20 lvl de plus nous piquant tous les mobs sous le nez je dis STOP. Faites donc les quêtes au bon lvl ou finissez les quand ça ne dérange pas les autres.

On trouve des fabled, des légendaires a la pelle, qui eut cru à mes début d'eq2 que je verrais un jour des items légendaires traîner dans des coffres dans runny car item lore...

Bientot tout le monde sera équipé en fabled/légendaire sans aucun effort, les livres de sorts seront rempli de master ce qui détruira le marché des app4, déjà que les adepts1 dropaient en nombre... Ca existe encore les app4 ? lol

Les rares plus du tout rares (5 rares comprenant vanadium, perles et cobalt en 3h de harvest !!! On va bientot les donner), le craft qui monte a une vitesse vertigineuse, plus de shard, les farmers dans les donjons, le power leveling de tous côté et j'en passe.. mais que devient le jeu que j'ai aimé ?

Les derniers changements d'EQ2 vont attirer des joueurs d'un autre type, alors une fois encore chacun fait ce qu'il veut mais si des changements radicaux n'interviennent pas d'ici peu je ne crois pas que je tiendrais 2 mois de plus dans ce jeu...

Tout le monde s'en fou, certes, mais ça fait du bien d'exprimer sa colère... colère oui car eq2 était un jeu que j'aimais à une époque, ça me fait mal au coeur de voir ce qu'il devient.

D'accord avec toi, et c'est pour exprimer le même sentiment que le tien que j'ai fais ce post. EQ2 aujourd'hui m'enlève l'envie de reroll un perso et si je venais à commencer le jeu maintenant j'aurai canceler mon account après mon mois d'essai.
Bon jeu et amusez vous bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés