EQ2 et son évolution suis-je le seul ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par voyageursssssss
Je ne suis pas d'accord, explorer une zone dangereuse DOIT amener une conséquence en cas de mort. Je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait une mort permanente dans EQ2, entre tout et rien il y a un juste milieu. J'expliquais simplement qu'au lancement du jeu il y avait :
-dette de groupes
-dette xp perso importante et cumulatif
-shards
Ces élements mis ensemble entrainaient une prudence et une concentration chez le joueur ainsi qu'un certain challenge. Tout supprimer comme SOE le fait n'a rien d'autre comme objectif que de garder une clientele attirée par toute les facilitées.
Le jeu change donc fondamentalement d'orientation.

FUN=pour toi facilitée=motivation ?
voyons, je vais dire clairement ce que tu n'as pas l'air de comprendre dans ce que je dis:
Si les conséquences d'une mort, ce n'est pas une mort permanente, alors il n'y a aucune conséquence.
Les dettes d'xp, les dettes de groupes, les dégradations, les pertes de matos, et j'en passe, c'est pipi de chat et chiures de moustiques.
ça n'a AUCUNE incidence.
AUCUNE importance.

Alors autant les virer, ça ne peut qu'améliorer le jeu.

Le challenge d'une zone ça ne doit pas être les conséquences d'une mort éventuelle, mais bel et bien la zone.
ça dépend aussi de ce qu'on cherche dans le jeu ? je suis 60, donc la dette, les shards, etc., je m'en foutais complètement. Je cherche juste un peu de difficulté et pour ça il y a des tonnes de quêtes où il va falloir se mettre à plusieurs. Pour l'instant je me lance dans la ring fabled, pour laquelle il faut avoir eut les trois médaillons des courts, je ne suis pas sorti de l'auberge. Et puis il y a la série Peacock qui n'est pas triste non plus.
Et puis j'aimerais bien que ma guilde arrive à faire des raid T6 sans se faire nettoyer, pour l'instant on ne dépasse pas le niveau du crocodile.
Ah et je n'ai pas encore 600 quêtes, alors que certains ont dépassé les 1000.
Et j'ai pas mon intelligence max. J'ai que 450 environ si je me souviens bien.
Et puis je veux un cheval de guilde 40, va falloir qu'on s'y mette, on n'est que 30.

Damned, ça en fait un programme chargé.
Et quand j'aurais fait tout ça, me reste encore à apprendre à faire du solo comme l'un de mes copains, qui est bien meilleur que moi, mais là c'est quand vraiment je ne saurais plus quoi faire.
Citation :
Publié par master71
Le challenge d'une zone ça ne doit pas être les conséquences d'une mort éventuelle, mais bel et bien la zone.
Oui dans l'absolu, mais dans la pratique si la mort n'a aucune conséquence rien n'empéche les gens a faire les lemings jusqu'à ce qu'il trouve comment réussir.

Les corpse recovery on comme désavantage de te forcer a rester connecter et donc d'être contraignant RL mais au moins il y avait une conséquance réel à la mort.
Citation :
Publié par master71
voyons, je vais dire clairement ce que tu n'as pas l'air de comprendre dans ce que je dis:
Si les conséquences d'une mort, ce n'est pas une mort permanente, alors il n'y a aucune conséquence.
Les dettes d'xp, les dettes de groupes, les dégradations, les pertes de matos, et j'en passe, c'est pipi de chat et chiures de moustiques.
ça n'a AUCUNE incidence.
AUCUNE importance.

Alors autant les virer, ça ne peut qu'améliorer le jeu.

Non et non, plutôt que de développer je te redonne un exemple

Ton personnage se trouve dans une zone dangereuse à riche contenu. Ton objectif est de te rendre chez un npc pour valider une quete qui se trouve près d'un camp de geant pluot agressif et assoifés de sang.
Tu t'avances donc prudemment en invisible et paf au dernier moment alors que tu étais preque arrivé, voilà qu'un geant shaman te vois et t'aggro. Ton invi casse et rapidement tu te retrouves devant 5 géants bien décidé a te faire regretter d'être né.

C'est une situation qui ns est tous un jour arrivé ds un mmorpg.

La version Master71: tu te dis he merde va falloir que j'y retourne et cette fois ci je vais y aller par l'autre côté pour éviter ce geant shaman de fkdnjd. Les géants te tue et tu te retrouve à la zone de départ.

La version voyageurssss: je me casse, j'essaye de snarer les geants, je sprint bref je fais TOUT MON POSSIBLE pour rester en vie car je sais qu'il y a une conséquence négative si je crève. Si je m'en sors je me dis ouf c'est pas gagné bon j'y retourne et cette fois par un autre côté.
Si je crève, je me dis hé merde ca m'apprendra a ne pas faire attention, maintenant j'ai ce shard/corpse/dette/matos etc à recuperer et cette fois je fais gaffe a ce geant de fkfk.
M'empeche que j'aurai eu mon frissson d'adréaline.

Par la suite, en exagerant un peu pourquoi ne pas se suicider en foncant ds le camp de geant après avoir parlé a ton npc pour pouvoir retourner plus vite à ta zone de départ si ton gate/evac n'est pas up?
C'est du vécu ( je pense à SWG entre autres)ou les joueurs qui se trouvaient à l'autre bout d'une planete se suicidaient pour pouvoir se rendre plus vite au statioport de départ ((

A l'origine EQ2 avait le gameplay pénalisant/difficile de la version voyageursssss
Aujourd'hui EQ2 a le gameplay facile de master71

Pourquoi SOE à changé de fusil d'épaule ? Pour moi c'est du au succès de WoW qui est tournée vers un public recherchant plus de facilitée version master71, et dans l'absolu je trouve cela regrettable de changer des rêgles aussi fondamentale après 1 an d'existence.
Entendre dire que les dettes xp/ shards/ corpse n'ont aucune incidence ni aucune importance, je trouve cela regrettable.

PS: Je n'ai apsolument rien contre toi master71 et je respecte ta vision du jeu mais gardons une certaine honneteté intellectuelle. merci
Les "shards" de WoW sont :
1) optionnelles
2) non pénalisantes vu que tu ne te battra pas sans, tu te balades en ghost sans aucun risque, une fois ton corps retrouvé, le rez sickness dure 2mn.
Citation :
Publié par Tranb
Les "shards" de WoW sont :
1) optionnelles
2) non pénalisantes vu que tu ne te battra pas sans, tu te balades en ghost sans aucun risque, une fois ton corps retrouvé, le rez sickness dure 2mn.

Vi mais quand tu récupères ton corps , il peut être près de créatures dangereuses qui ne te permettont pas de t'en sortir vivant. Et si tu ultilises l'espèce d'ange tu as une pénalitée lourde ds le matériel si mes souvenirs sont bons. Enfin çà n'a rien à voir avec le post initial.
Citation :
Par la suite, en exagerant un peu pourquoi ne pas se suicider en foncant ds le camp de geant après avoir parlé a ton npc pour pouvoir retourner plus vite à ta zone de départ si ton gate/evac n'est pas up?
Perso pas la peine d'exagerer c'est deja la technique que j'utilise pour revenir au début de certaines zones, juste pour un gain de temps !
Alors qu'il y a encore peu j'aurais fais bien plus attention car la perte d'un shard été plus pénalisante, hélas sa n'existe plus............
De meme on peux pousser un peu les effet d'une mort sur l'équipement, me semblerait logique qu'une armure completement explosé perde des stats et rende le retour vers le réparateur plus ardu voir en cas de destruction total de l'armure (perso en calbute) que l'armure soit definitivement perdu légendaire ou non!
Là, on retrouverais un certain challenge plutot que je fonce et on verras bien si sa passe........
Bref a trop simplifier le jeu, on fini par perdre l'interet du jeu..........
Citation :
D'un autre côté à trop compliquer le jeu on finit par se faire bouder du grand public ... Aprés le succès phénoménal de WOW on peut comprendre que SOE change son fusil d'épaule (même stratégie pour SWG). Maintenant, reste à savoir si ça paiera à long terme ...
Citation :
Publié par Toroop
Perso pas la peine d'exagerer c'est deja la technique que j'utilise pour revenir au début de certaines zones, juste pour un gain de temps !
Alors qu'il y a encore peu j'aurais fais bien plus attention car la perte d'un shard été plus pénalisante, hélas sa n'existe plus............
De meme on peux pousser un peu les effet d'une mort sur l'équipement, me semblerait logique qu'une armure completement explosé perde des stats et rende le retour vers le réparateur plus ardu voir en cas de destruction total de l'armure (perso en calbute) que l'armure soit definitivement perdu légendaire ou non!
Là, on retrouverais un certain challenge plutot que je fonce et on verras bien si sa passe........

/agree

et rien à ajouter
Citation :
La version Master71: tu te dis he merde va falloir que j'y retourne et cette fois ci je vais y aller par l'autre côté pour éviter ce geant shaman de fkdnjd. Les géants te tue et tu te retrouve à la zone de départ.
Euh, c'est bien gentil, mais c'est marqué où dans ce que j'écris que je vais réagir comme ça?

Perso, je sais scouter, et avant d'aller voir un PnJs, je me renseigne sur la zone, ce qui est connu, je regarde où je vais.
En fait, comme je n'ai ni envie de mourir, ni envie de fuir (Et encore la fuite n'est que temporiser la mort la plupart du temps), parce que les 2 sont une perte de temps, je prépare, et je peux te garantir que ton shaman ne m'aurait pas vu avant que JE ne décide qu'il me voit.

Au final, ça ne fait que confirmer ce que je dis, ton baratin: la mort, si elle n'est pas définitive n'est absolument pas pénalisante, au pire elle fait perdre du temps, et si on joue, c'est qu'on en a à perdre après tout
Quand je disais la version master71 ce n'était pas spécialement de toi que je parlais. En effet je ne te connais pas IG et je n'ai aucune idée de la manière donc tu joues.
Je voulais expliquer que pour moi un jeu sans pénalitée de mort entraine comme conséquence que le joueur s'en fout et ne prend même pas la peine de se casser, de snarer le mob etc ou de faire en sorte de rester en vie. dans l'exemple que j'ai mentionné. Voilà c'est tout mais bon je pense que tout le monde a parfaiterment compris le sens de mon post.
Citation :
Quand je disais la version master71 ce n'était pas spécialement de toi que je parlais. En effet je ne te connais pas IG et je n'ai aucune idée de la manière donc tu joues.
Je voulais expliquer que pour moi un jeu sans pénalitée de mort entraine comme conséquence que le joueur s'en fout et ne prend même pas la peine de se casser, de snarer le mob etc ou de faire en sorte de rester en vie. dans l'exemple que j'ai mentionné. Voilà c'est tout mais bon je pense que tout le monde a parfaiterment compris le sens de mon post.
Ben écoute, je vais te donner un exemple moi aussi et qui est réel puisque c'est arrivé à mon meilleur ami qui, sur mes conseils, a voulu essayer EQ2.

Il passe l'Ile des Réfugiés sans trop de problèmes, fait sa quête de citoyenneté pour Queynos et là on lui demande d'aller parler à un nain en Antonica. Le voilà parti par griffon à la Tour des Oracles puisque le fort se trouve dans le coin. Mais là, il fait l'erreur de monter à la Tour des Oracles et de traverser en courant le pont qui enjambe le ravin. Ben oui, mon pote, il vient d'arriver, il connaît pas la géographie d'EQ2 alors il explore. Et là, à la sortie du pont, caché derrière un arbre, 3 Gnolls dont 1 Shaman et pouf, première mort. Et là, mon pote, il est scout alors il se dit " tiens, je vais me mettre en invisible pour aller récupérer mon Shard". Il s'exécute, se retape tout le trajet mais bon, le Shaman, l'invisibilité lui, il s'en fout et il le voit et pouf, deuxième mort et deuxième Shard. Il ne s'énerve pas, il se dit : "bon je vais essayer de m'approcher doucement et de récupérer mes shards du plus loin possible" mais bon, il se choppe l'aggro au 3/4 du pont et pouf troisième mort et troisième shard dans la nature. Il demande un peu d'aide mais bon, pas grand monde lui répond et moi, ce soir-là, je suis pas connecté. Il essaye pendant 1h d'augmenter de progresser pour être assez haut et aller chercher ses Shards mais bon au lvl8 avec 3 shards dans la nature, on est pas bien fort...

Et moi le lendemain, j'ai un message sur mon portable : "j'ai désinstallé ton jeu, galérer comme ça dès le début, moi ça me gonfle".

Ben voilà quoi...
Pour moi le problème c'est que, sur ces mmo, on est est arrivé a un tel point que augmenter ou dimunuer la difficulté ne représente qu'une chose : augmenter ou diminuer le temps nécessaire pour prendre un lvl ou une grosse epée...

Or pour moi, un jeux "difficile" c'est un jeux aux mécanismes complexe, qui demande de bien connaître par exemple tes types de dégâts par rapport a l'armure en face, ou il y a une façon de tapper qui influe aussi etc... la je parle du combat, mais on peut élargir ça au craft, economie gameplay etc...

Or que ce soit lineage wow eq et j'en oublie, a chaque fois tu passe X heures plus ou moins longues pour avoir ton lvl et ton armure, avec un bel icône pour ton sort, et peux importe ta position ( ha si des fois faux se mettre derriere ou invisible wouhaou ^^ ) tu fera le meme coup, qui fera toujours la meme chose, bref clic clic clic.
Apres on dira que c'est "facile" quant le "X" heures est égale a 1 , mais oulalala il est difficile celui là car "X" egale a 10 et en plus tu peux tout te rettapper si t'as pas de chance ! ( attention là c'est le plus beau, car oui tu meurs par inattention, mais il s'agit pas de définir un taux de perte proportionnel a ton erreur, non non non juste la chance, je pense a lineage ou apparemment quant tu crèves tu perds du matos au hasard ^^ ).

Bref pour moi Eq2 wow lineage et j'ai presque envie de dire tous les clones mmo coreens, c'est kif kif ( je cause de la difficulté hein, pas de l'emballage ), plus ou moins long mais tous aussi difficile les un que les autre.
Pour revenir dans le sujet sans parler des jeux concurrents, je dirais juste que j'ai récemment commencé eq2 et que je trouve très bien que le système de shard soit supprimé. Je n'en voyais franchement pas l'utilité. Je dirais même que je trouvais ça super chiant et comme l'as dit Damaelyon, y'a rien de mieux pour repousser les nouveaux.

Par contre, je suis d'accord pour dire que la mort est devenue un peu trop commune avec le nerf de la dette d'xp.

Tout ça pour dire que la difficulté du jeu est assez subjective et dépend de chaque personne. Sur 10 personnes ayant répondu, la moitié est pour le nerf et l'autre moitié contre...
Perso, je conçois plus la difficulté d'un jeu comme les défis qu'on se lance plutôt qu'un système dont le seul but est de nous retenir le plus longtemps possible en ligne. Tout ça sans oublier qu'on est là pour s'amuser et pas pour galérer à aller chercher ses shards et n'oublions les cas extrêmes où les shards sont irrécupérables et où il fallait contacter un gm.
/agree avec super_maçon vi la difficulté du jeu est trés faible pour l'instant, et la seul chose qu'on critique c'est la mort plus ou moins rapide mais bon faute de mieux pasque c'est la seul difficulté qui existait encore dans eq2........
Ben oui on peut pas parler d'egnime difficile dans eq ou de donjon réellement piégé, l'egnime étant la pluspart du temps de trouver le nombre de moobs a tué x fois et pour les donjons le piege c'est le moob qu'on voit pas suite a un mauvais angle de vu sa fait leger.........
Alors qu'on peut kan meme concevoir un jeu plus complexe sans non plus tomber dans du Myst mais un ch'ti intermédiare serait pas trop mal kan meme.......
Par exemple les mini quest de l'event grenouille étaient bien sympa mais hélas trop rare....

Damaelyon ben pour ton pote avant de se lancer dans anto avec un lvl 8 et de mourir a répetition fallait peut etre commencer par bloquer les grosso modo 200 quests présente en zone T1 ce qui laisse un peu de marge non

En bref vivement la sortie de D & D en espérant qu'il corresponde a ce que je recherche dans un jeu !
Citation :
Publié par Toroop
Damaelyon ben pour ton pote avant de se lancer dans anto avec un lvl 8 et de mourir a répetition fallait peut etre commencer par bloquer les grosso modo 200 quests présente en zone T1 ce qui laisse un peu de marge non
Ta mémoire est courte, Gringo. Cette quête est donné dès l'accès à la citoyenneté et représente un passage quasi obligatoire. Le newbie de base reçoit cette quête dès le début et n'est pas censé se dire "tiens, je vais galérer comme un fou dès ma première quête donc méfiance !!!"

Sinon, je suis d'accord avec toi sur les quêtes. J'ai adoré l'exploration de la maison hanté à Halloween et y'en a pas assez de ce genre d'event.
Talking
Ben les persos 60 la dette ils s'en tapent dnc sa on peutle retirer.
Les persos 60 l'armure endomage a 3PP / h ils s'en tapent aussi.
Donc restais les shard mais au vu des trop nombreux bug de shard pas recuperable sa devais etre retiré.
Reste la perte d'xp avec perte de lvl comme dans EQ1 pourquoi pas.
ou un objet aleatoire de l'equipement qui reste au corp sa peut aussi etre interessant.
Bah moi je pense que la seule mort "intéressante" est effectivement une mort permanente.

Je viens du monde de Diablo2 (ha vous aviez deviné en regardant mon avatar ?) et je doit dire que jouer en "hardcore" (= mort permanente) a été un réèl plaisir et change complètement le vision du jeu.

Maintenant c'est sur que quand tu meurt en étant dans les hauts lvl, que tu vois ton perso au sol comme une merde, tu prends conscience tout d'un coup de ce que cela implique et t'as les boules de ta vie (de joueur) ...

Ca doit donc être un choix délibéré et facultatif au départ, mais c'est tout a fait viable et je suis sur que pas mal de joueur tenteraient l'expérience d'un reroll "hardcore" pour voir jusqu'où il peuvent aller.

Ceci dit, pour ce qui est de la mort actuelle dans EQ2, je ne regrette pas le système de shard qui n'était qu'une perte de temps, sans pour autant apporter une quelconque difficulté (ou alors très rarement).

En revanche, l'absence de réèlle pénalité à fait que j'ai sauté dernièrement volontairement dans la lave pour rejoindre mon groupe plus vite en début de zone, et que "offrir" cette possibilité au joueur = pourrir le jeu quand même. (bon c'est promi je le referai plus).
Moi le premier.

Sérieux, j'adorerais. Mais de façon optionnel, comme tu le dis. Que ce soit pas une obligation mais c'est clair qu'on s'attacherait 5 fois plus à nos petits persos du coup...
Il n'y a jamais eu de challenge ds EQ2, et vous n'êtes pas prêt d'en voir...
(AoC) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés