Publié par master71
voyons, je vais dire clairement ce que tu n'as pas l'air de comprendre dans ce que je dis:
Si les conséquences d'une mort, ce n'est pas une mort permanente, alors il n'y a aucune conséquence.
Les dettes d'xp, les dettes de groupes, les dégradations, les pertes de matos, et j'en passe, c'est pipi de chat et chiures de moustiques.
ça n'a AUCUNE incidence.
AUCUNE importance.
Alors autant les virer, ça ne peut qu'améliorer le jeu.
Le challenge d'une zone ça ne doit pas être les conséquences d'une mort éventuelle, mais bel et bien la zone.
Non et non, plutôt que de développer je te redonne un exemple
Ton personnage se trouve dans une zone dangereuse à riche contenu. Ton objectif est de te rendre chez un npc pour valider une quete qui se trouve près d'un camp de geant pluot agressif et assoifés de sang.
Tu t'avances donc prudemment en invisible et paf au dernier moment alors que tu étais preque arrivé, voilà qu'un geant shaman te vois et t'aggro. Ton invi casse et rapidement tu te retrouves devant 5 géants bien décidé a te faire regretter d'être né.
C'est une situation qui ns est tous un jour arrivé ds un mmorpg.
La version Master71: tu te dis he merde va falloir que j'y retourne et cette fois ci je vais y aller par l'autre côté pour éviter ce geant shaman de fkdnjd. Les géants te tue et tu te retrouve à la zone de départ.
La version voyageurssss: je me casse, j'essaye de snarer les geants, je sprint bref je fais TOUT MON POSSIBLE pour rester en vie car je sais qu'il y a une conséquence négative si je crève. Si je m'en sors je me dis ouf c'est pas gagné bon j'y retourne et cette fois par un autre côté.
Si je crève, je me dis hé merde ca m'apprendra a ne pas faire attention, maintenant j'ai ce shard/corpse/dette/matos etc à recuperer et cette fois je fais gaffe a ce geant de fkfk.
M'empeche que j'aurai eu mon frissson d'adréaline.
Par la suite, en exagerant un peu pourquoi ne pas se suicider en foncant ds le camp de geant après avoir parlé a ton npc pour pouvoir retourner plus vite à ta zone de départ si ton gate/evac n'est pas up?
C'est du vécu ( je pense à SWG entre autres)ou les joueurs qui se trouvaient à l'autre bout d'une planete se suicidaient pour pouvoir se rendre plus vite au statioport de départ ((
A l'origine EQ2 avait le gameplay pénalisant/difficile de la version voyageursssss
Aujourd'hui EQ2 a le gameplay facile de master71
Pourquoi SOE à changé de fusil d'épaule ? Pour moi c'est du au succès de WoW qui est tournée vers un public recherchant plus de facilitée version master71, et dans l'absolu je trouve cela regrettable de changer des rêgles aussi fondamentale après 1 an d'existence.
Entendre dire que les dettes xp/ shards/ corpse n'ont aucune incidence ni aucune importance, je trouve cela regrettable.
PS: Je n'ai apsolument rien contre toi master71 et je respecte ta vision du jeu mais gardons une certaine honneteté intellectuelle. merci