Un bon jeu de societe?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour Ho Ho Hooo.

Noel approche a grand pas, j'ai envie d'offrir quelques cadeaux a des mais. Je pensais donc leur offrir des jeux de plateau/société pour de longues parties endiablées..
Mais voila, je m'y connais pas énormément, et j'aimerai quelques conseils si possible.

Je cherche donc un jeu de plateau plutôt "stratégique" ou alors carrément loufoque/crise de rire
Il faut que ça se joue minimum a deux personnes.

J'ai eu en tête Dungeon Twister qui parait il est très sympa.

Avez vous d'autres propositions pour moi?

merci
Le très célèbre Monopoly.

Sinon, étant jeune, avec ma famille, je jouais à un jeu qui se passait sur un île avec un volcan, et il y avait des trucs à faire, mais je ne me souviens plus le nom
Thumbs up
DT pwoned!
Dungeon Twister

C'est génial je ne joue plus qu'a ça en jeu de plateau personnellement, par contre c'est 1vs1 sauf avec l'extension 3/4 joueurs mais là tu es limité au jeu de base.

Le seul petit hic du jeu est que c'est un peu le même genre que les échecs pas de hasard (enfin un peu quand même au niveau du plateau) et c'est plus une connaissance de coup et de "combo" que réellement de la stratégie, ce qui fais que contre un joueur qui connais bien le jeu les astuces et les divers coups personnages/salles/objets tu es a la rue en moins de 10 minutes.

En tout cas je te le conseille vivement les règles sont apprise en même pas 10 minutes, et la rejouabilité du jeu est presque sans limite, surtout si tu rajoute toute les extensions qui sorte tout les 6 mois.
Si on étudie le coté pratique, les soirées endiablées sont accompagnés de toutes sortes de liquides qui, dans l'enthousiasme général et communicatif, ne demande qu'à se répandre sur le pauvre plateau cartonné

Contre ce risque je trouve qu'un truc tout simple mais qui fait a toujours fait passer chez nous une ambiance incroyable, même pour ceux qui n'aiment pas les jeux de société, c'est le tout simple et "bon marché" Uno (les jeux les plus simples sont souvent les plus amusants surtout dans une assemblée variée)
On en a discuté il y a peu :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=607488

Et sinon je te conseille d'aller faire un tour sur www.trictrac.net

Un petit palmarès personnel sur des jeux récents (tous très bon dans leur catégorie) :

-Jeu délire/ambiance/familial/très simple de 4 à 8 joueurs : Time's up
-Gros Jeu stratégie excellent de 2 à 5 joueurs: Caylus
-Petit jeu apéro jusqu'a 5 joueurs : Non Merci
-Jeu a 2 stratégique ambiance heroic fantasy: Dungeon Twister
-Jeu de 3 à 7 grosse ambiance heroic fantasy : Les chevaliers de la tale ronde
Citation :
Publié par Elhan
Le très célèbre Monopoly.

Sinon, étant jeune, avec ma famille, je jouais à un jeu qui se passait sur un île avec un volcan, et il y avait des trucs à faire, mais je ne me souviens plus le nom
OMG, et puis une bille pouvais descendre de la montagne pour te faire ecrase ou tombe d un bon ??

ilein.jpg

ilein_01.jpg
Citation :
Publié par Payns
OMG, et puis une bille pouvais descendre de la montagne pour te faire ecrase ou tombe d un bon ??

ilein.jpg

ilein_01.jpg
OMG tu roxiures, c'était ce jeu la, il était super.
Citation :
Publié par kerloken
Contre ce risque je trouve qu'un truc tout simple mais qui fait a toujours fait passer chez nous une ambiance incroyable, même pour ceux qui n'aiment pas les jeux de société, c'est le tout simple et "bon marché" Uno (les jeux les plus simples sont souvent les plus amusants surtout dans une assemblée variée)
Euh ? Bon marché le Uno ? Alors que c'est une 'simple' adaptation d'un jeu qui se joue avec des cartes tout ce qu'il y a de plus classique. Moi je trouve que ca tiens plus de l'arnaque que du bon marché.
Je conseillerais Carcassonne qui ressort régulièrement à la maison .
Simple à apprendre, renouvellement à chaque partie et le jeux à plusieurs est excellent, alliance temporaire et coup de rats sont légions.
A prendre avec les extensions pour encore plus de contenue.
Attention tu peux te faire des ennemies avec ce jeux .
Citation :
Publié par Elhan
OMG tu roxiures, c'était ce jeu la, il était super.

Ouiiiiiii, j'avais oublié que ce jeu roxxifiant avait existé.

J'y ai passé du temps et j'ai powned ma soeur à ça, trop souvent.
Citation :
Publié par Laadna
Elixir est un jeu de cartes très sympa qui se prend vite en main
bof j'aime pas trop, c'est trop "gamin" par moment je trouve, en plus le temps de sortir tu te retrouve avec une pack de carte en main dont tu ne sais plis quoi faire, bien a 6 moins on s'ennuie rapidement.
ah j'étais un grand fan de JdS avant que je découvre les jeux en ligne .

les jeux sur lesquels on a le + deliré si ons ait créer une bonne ambiance:

le fameux Monopoly.
Cluedo avec les joueurs qui cachent une carte clef ^^
et un certain jeu qui s'appelle: MisterX (un joueur a attraper dans Londres qui ne se montre que tout les 5tours mais dis comment il se déplace a chaque fois, les autres joueurs essayent de le coincer).
Citation :
Publié par Kastïelle
bof j'aime pas trop, c'est trop "gamin" par moment je trouve, en plus le temps de sortir tu te retrouve avec une pack de carte en main dont tu ne sais plis quoi faire, bien a 6 moins on s'ennuie rapidement.
Tout dépend des joueurs Dans mon espace jeune le public en rafolle, et certains approchent les 20 ans.

Nous avons fini de jouer maître, saperlipopette poil aux couettes *se gratte*
Je plussoie pour Carcassonne. Je viens de le découvrir jeudi soir dernier et même si au début j'étais un peu sceptique (cela me faisait un peu penser aux dominos) et j'avoue que j'ai été conquis. ^^

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que le hasard a sa place mais est loin d'être indispensable et surtout incroyablement stratégique. Autre point que je considère positif, il y a toujours du suspense, tout se joue les derniers tours et bien des surprises arrivent en fin de partie. Sans oublier qu'il est amusant dès 3 joueurs (pas tester à 2).

A part lui, je peux te conseiller les classique Diplomatie (attention à jouer avec des joueurs matures qui savent jouer à un jeu sans se vexer) où le hasard n'a pas sa place, Dune et Risk. Il y a également Fief qui est sympa mais il n'est plus édité.... Le problème des jeux de stratégie, c'est qu'ils prennent tout leur intérêt lorsque tu y joues à 4/5... voire plus.

Sinon tu peux faire une recherche, j'avais fait un post justement où je recherchais également un bon jeu de stratégie.

Bon jeu. ^^

€dit : Voilà j'ai retrouvé mon post : https://forums.jeuxonline.info/showt...highlight=dune
Citation :
Publié par ShlacK
et un certain jeu qui s'appelle: MisterX (un joueur a attraper dans Londres qui ne se montre que tout les 5tours mais dis comment il se déplace a chaque fois, les autres joueurs essayent de le coincer).
Euh ... non, il s'appelait Scotland Yard (avec la magnifique casquette pour cacher les yeux du méchant histoire que les gentils detectives ne voient pas quel parti du plan il regarde).
Comme vrai jeu de société sympa, y avait également "intrigue à Venise" dont l'inconvénient principale était qu'il fallait absolument être 4 pour que le jeu soit interessant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés