Un bon jeu de societe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fOurreux
Un peu pareil surtout en fin de soirée il vaut mieux trouver des jeux avec des règles connues de tous et facilement applicable .
*se rappelle du vol de billets dans la banque du monopoly qui lui ont valu un gage horrible *

Il ya de très bon jeu récent avec des règles très courtes !

Exemple, je conseil a tous Time's up, gros jeu d'ambiance, qui plait a tout le monde, règle lues en moins de 5 MINUTES!! Et ca change du trivial pursuit!
Open your mind les gens
Je plussoie fortement sur le Trone de Fer (pas encore testé l'extension ), les colons de Katane et Carcasonne, tous excellents.

J'aime beaucoup Vinci aussi. Une sorte de Civilization, en beaucoup plus joli et plus sympa.
Sans hesitatio meilleur jeu de societe de tous les temps et incontestablement (ceux qui contestent finiront en enfer):

Diplomacy

pas de dès, tout est dans la diplomatie (surprise) + des talents de stratège

ensuite en jeux faisant intervenir la chance:

- monopoly
- risk
- richesses du monde
- la bonne paye
- Travel go
- star of Africa
- Docteur Maboul
- Jumbo jet
- maxi bourse

Hell
Citation :
Publié par Hellraise
Sans hesitatio meilleur jeu de societe de tous les temps et incontestablement (ceux qui contestent finiront en enfer):

Diplomacy

pas de dès, tout est dans la diplomatie (surprise) + des talents de stratège
Oui, fin, prevoir 15 heure pour une partie, et il faut etre obligatoirement 7 pour que ca présente un quelquonque intérèt. C'est bien diplomacy, mais beaucoup trop contraignant.
Citation :
Oui, fin, prevoir 15 heure pour une partie, et il faut etre obligatoirement 7 pour que ca présente un quelquonque intérèt. C'est bien diplomacy, mais beaucoup trop contraignant.
15 minutes de négociations, 5 minutes pour résolution des ordres avec fin de la partie en 1907 (voire un peu moins) et tu t'en tires pour 4 à 5 heures de jeu. Il suffit d'être rigoureux sur le temps imparti à chaque phase de jeu (avec chronomètre + tyran), sinon c'est clair que ça peut facilement traîner en longueur.

Surtout que le gagnant est souvent visible à partir de 1905. La partie peut facilement se révéler plus courte que prévu.

Intensité et adrénaline garanties.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés