Un bon jeu de societe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peco
Je plussoie pour Carcassonne.
Je trouve Carcassonne (et Carcassonne préhistoire je me suis forcé)totalement nul.J'avais lu de trés bonnes critiques dessus toussa mais je n'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient ce jeu.Vous pouvez m'expliquer ?
(Par contre fiefs je plussoie pour le I pour le II je n'ai jamais réussis a le trouver en vente^)
Et pour Scoltland yard c'est marrant les premières fois mais ca devient vite chiant,marquer la place sur le papier a tout les tours ,ça saoule a force et le jeu et presque toujours identique .
Quand à elixir c'est marrant mais ca va pas plus loin.
Les colons de Katane avec villes et chevaliers ca roxx(même si je préfére la version carte)
Les mystéres de pékin super !..pour 5-7 ans.
Citation :
Publié par Le iop rouge
Je trouve Carcassonne (et Carcassonne préhistoire je me suis forcé)totalement nul.J'avais lu de trés bonnes critiques dessus toussa mais je n'ai jamais compris pourquoi les gens aimaient ce jeu.Vous pouvez m'expliquer ?
Car c'est de la pure stratégie. ^^

Il faut réussir à savoir ce qui est le plus rentable dans telle ou telle situation. Tu es limité dans tes pions et actions donc tu dois faire le grand choix stratégique dans quoi investir !!!!

Lutter pour faire une ville gigantesque et la gagner ou alors se concentrer sur des ptites villes et les routes ? Ou encore viser sur le long terme en faisant le paris des champs ! Le tout est bien entendu de faire un bon compromis entre ces différents choix en investissant dans un premier temps rapidement dans les villes et regagner ses pions pour pouvoir par la suite les investir dans les routes et les près.

Ce qui fait la richesse de ce jeu, c'est qu'on a une infinité de possibilité ! Chaque partie est inédite puisque le terrain se construit en même temps que l'on joue avec des enjeux nouveaux à chaque partie.

On peut également ajouter le côté diplomatique en créant des alliances qui finiront par se casser tôt ou tard.

Enfin comme je l'ai dit dans mon précédant post, la fin est souvent imprévisible. ^^

Bon bien sûr il faut accrocher au système type domino qui est assez spécial mais une fois ce détail passer, je le trouve excellent ! Il se peut que tu sois tombé sur des adversaires pas assez... stratèges... c'est une peu comme une partie d'échec, il n'y a rien de plus chiant que de jouer contre une personne qui s'en fou royalement de la stratégie mais par contre c'est un véritable défit de jouer contre une personne de son niveau. C'est un peu la même chose pour Carcassonne.

Voilà, c'est mon avis. ^^
Dans les classiques si tu atteins les réunions de 10 --> XX convives : Les Loup-Garous de Tiercelieux

Sinon je plussoie fortement les jeux comme Cluedo / ScotlandYard / Mystères à l'Abbaye (en gros classés par ordre de difficulté :P)

Et dans les jeux de carte, on a parlé de Elixir (un bon jeu de gage, si, si), mais n'oublions pas Munchkin ou encore Il était une fois qui, avec un groupe motivé, peut devenir extraordinaire !

Enfin bref, y en a tellement...
Je conseille Citadelles, qui est très sympa à 6-7 joueurs. Les règles sont simples (j'ai réussi à faire jouer mon cousin de 9 ans par contre il ne faut pas oublier de protéger les cartes personnage !) ... et en plus le jeu n'est pas cher ^^ Que demander de plus ?
Citation :
Publié par Payns
OMG, et puis une bille pouvais descendre de la montagne pour te faire ecrase ou tombe d un bon ??

ilein.jpg

ilein_01.jpg
haaaaaaaaaan !!! On l'avait aussi celui-là ! Tu roxx mec !

Sinon comme jeu dingos je te conseil Defifoo ! On se marre comme des tarés à ce jeu
milles-bornes
bon plus serieusement, même si c'est tres bien et très serieux le milles-bornes, nous jadis on jouais a Stratego!
c'est bon bon, pas trop casse-tête jusqu'au moment ou tu commence a connaitre ton adversaire et donc de devoir composer ta defense en conséquence. bref un bon pti jeu a ressortir regulierement vu qu'une partie n'est pas trooop longue.
Citation :
Publié par Blacky---
Stratégique et loufoque, pour 3/4 joueurs il y a les deux grands classiques, indémodables et grandioses : Robot Rally et Cosmic Encounter. Deux références du genre.
ah, Cosmic Encounter, des centaines d'heures de jeu quand j'étais ( plus ) jeune et les prises de tête avec un pote pour qu'il ne prenne pas le Virus à chaque partie...

dans le genre fun il y avait aussi Kings and things ( steve jackson games si je me gourre pas, ou avallon hill ? ), plateau de jeu à partir de tiles donc jamais le même, armées hétéroclites, système simple de combats aux dés...par contre je ne sais pas si on le trouve encore et encore moins s'il y a eu une VF
J'ai découvert Munchkin y'a pas longtemps, si tu connais un peu l'univers du JDR tu vas vraiment adorer.
Dongeon Twister est sympa aussi, et Zombies également.. Et tu as le classique Jungle Speed qui fait toujours plaisir.
Elixir est sympa pour le côté rigolade, tu peux même acheter les extensions afin d'ajouter un petit coté tactique (très limité hein ).

Si vous avez un minimum de culture rôliste Munchkin+extension est vraiment drôle, je te le conseille en tout cas

Tiens prends toi ce coup de bottes convocatrices d'hémorroïdes par mon guerrier/voleur elfe/nain =p
je vais remonter ce post des entrailles de JOL ^^ car j'ai une petite question :

quelqu'un a déja joué au jeu de société sur le Trone de Fer ?
il me tente énormément, j'ai vraiment envie de l'acheter, mais j'ai aucune critique de connaissances, donc si qqn a pu s'amuser dessus, son avis me serais grandement utile ^^

sinon, j'ai recu pour Noel les Colons de Catane très bon comme jeu ^^ facile d'acces et d'apprentissage, dure pas trop longtemps et tout le monde joue jusqu'a la fin
je conseille vivement
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... non, il s'appelait Scotland Yard (avec la magnifique casquette pour cacher les yeux du méchant histoire que les gentils detectives ne voient pas quel parti du plan il regarde).
Comme vrai jeu de société sympa, y avait également "intrigue à Venise" dont l'inconvénient principale était qu'il fallait absolument être 4 pour que le jeu soit interessant.
Han mais oui , comme on a pu se déchirer en famille avec ce jeux
Citation :
Publié par Seiei
je vais remonter ce post des entrailles de JOL ^^ car j'ai une petite question :

il me tente énormément, j'ai vraiment envie de l'acheter, mais j'ai aucune critique de connaissances, donc si qqn a pu s'amuser dessus, son avis me serais grandement utile ^^
Tu as regardé sur Tric Trac??

Allez je suis gentil, le lien direct vers la fiche : http://www.trictrac.net/index.php3?i...x=trone+de+fer

J'y ai joué 3 fois je crois, c'est un très bon jeu de conquète, bien ancré dans le thème des bouquins du même nom. Un brin long (3H voir plus la première fois) mais un très joli matos. Si la durée n'est pas un problême tu peux te laisser tenter
Monopoly, le must.

La bonne Paie, celui auquel je rejoue encore et encore avec autant de plaisir.

Hotel, un classique.

Destin, pour les choix possibles au démarrage qui donnent pas mal de possibilités.

Stratego, pour les tacticiens purs et durs!

Cluedo, pour réfléchir de temps en temps.

Scrabble, pour tricher en inventant des mots

Mille Bornes, pour les fanas des coups de putes

Uno, le jeu rapide et efficace par excellence.
Citation :
Publié par dRk`_
Monopoly, le must.

La bonne Paie, celui auquel je rejoue encore et encore avec autant de plaisir.

Hotel, un classique.

Destin, pour les choix possibles au démarrage qui donnent pas mal de possibilités.

Stratego, pour les tacticiens purs et durs!

Cluedo, pour réfléchir de temps en temps.

Scrabble, pour tricher en inventant des mots

Mille Bornes, pour les fanas des coups de putes

Uno, le jeu rapide et efficace par excellence.
Ah la la la la. Je verse une larme. bien sur ils ont des qualités ces jeux, mais il y a tellement 1000 fois mieux dans chacune des catégories que tu cites....
Le monopoly date des années 1940, tu imagines bien que depuis il y en a eu des progrès, même dans le monde des jeux de plateau!
Et si tu essayais de découvrir d'autres jeux ?
Citation :
Publié par Seiei

sinon, j'ai recu pour Noel les Colons de Catane très bon comme jeu ^^ facile d'acces et d'apprentissage, dure pas trop longtemps et tout le monde joue jusqu'a la fin
je conseille vivement

Le trone de fer est un des meilleurs jeux de strategie qui existe, tres complet, mécanisme sans défaut, pratiquement aucune chance et une extension qui en fait un jeu qui est -pour moi- parfait.
A prendre sans hésiter si toi et tes potes aimez le genre stratégie/reflexion/compromis/conquete etc etc
Citation :
Publié par Elhan
Le très célèbre Monopoly.

Sinon, étant jeune, avec ma famille, je jouais à un jeu qui se passait sur un île avec un volcan, et il y avait des trucs à faire, mais je ne me souviens plus le nom
C'est pas l'île infernale?

edit: Je copierais 10 fois lire toutes les réponses avant de répondre
Citation :
Publié par Jabberwock
Ah la la la la. Je verse une larme. bien sur ils ont des qualités ces jeux, mais il y a tellement 1000 fois mieux dans chacune des catégories que tu cites....
Le monopoly date des années 1940, tu imagines bien que depuis il y en a eu des progrès, même dans le monde des jeux de plateau!
Et si tu essayais de découvrir d'autres jeux ?
Je joue pour ainsi dire très rarement aux jeux de société en fait. Mais quand j'y joue, je prends plaisir dans ces Old-school

Donc, la découverte de nouveaux univers, je la garde pour mes jeux vidéos
Citation :
Publié par dRk`_
Je joue pour ainsi dire très rarement aux jeux de société en fait. Mais quand j'y joue, je prends plaisir dans ces Old-school

Donc, la découverte de nouveaux univers, je la garde pour mes jeux vidéos
Un peu pareil surtout en fin de soirée il vaut mieux trouver des jeux avec des règles connues de tous et facilement applicable .
*se rappelle du vol de billets dans la banque du monopoly qui lui ont valu un gage horrible *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés