[Jeu de société] Besoin d'aide pour trouver un bon jeu de stratégie/gestion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Grand joueur de Risk et de Diplomacy, je souhaiterai passer à un autre jeu pour varier un peu les plaisirs, sauf que voilà je ne m'y connais pas du tout en jeu de société et j'aurai besoin de votre aide pour en trouver un.

Je recherche un jeu où la gestion des ressources à une certaine importance pour la victoire sans pour autant laisser de côté le côté bataille le tout saupoudré d'une ptite touche de diplomatie. Si possible, un jeu se déroulant en France à l'âge des châteaux forts et réaliste mais bon pas obligatoire. Cela ne me dérange pas si le hasard entre en compte tant qu'il n'est pas omniprésent. Le nombre de joueurs n'est pas vraiment un problème non plus, ni pour le temps de jeu.

En jeu à mettre de côté, civilisation qui me paraissait beaucoup trop penché vers le développement et le commerce.

Si le jeu auquel vous pensez n'est plus édité, ce n'est pas grave, proposez quand même, je trouverai peut être une occase un jour.

Merci d'avance pour votre aide.
Même si l'époque ne corresponds pas vraiment , j'aurais dit Dunequi un subtile mélange de gestion , de strategie et de diplomatie ( de bluff ) .

sinon ils existe beaucoup de jeux de stratégie qui valent le coup d'être joué mais la...il faut avoir beaucoup de temps devant soi

pour au dessus: pas mal mais un peu trop vite lassant ( les partie sont courtes donc on en fait beaucoups et on connais rapidement le jeu par coeur )
Comme on te l'as déja préconisé, un petit tour sur www.trictrac.net serait une très bonne idée (voir une demande sur notre forum là bas).
Cela dit, je peux déja te proposer une solution qui répond presque à tout tes critères :

Le Trône de fer (http://www.trictrac.net/index.php3?i...etail&jeu=1703).