[Foot] Coupe du monde

Répondre
Partager Rechercher
Arrivant bientôt, avec le tirage au sort qui se déroulera demain soir, je me permet de créer un sujet à propos de cet évènement planétaire.

Le FIFA a décidé d'interdire au joueurs sélectionnés de joueur à partir du 15 mai exception faite de la Ligue des Champions...

Encore une décision qui va au détriment des clubs qui payent les joueurs. Cela va peut être entraîner des réductions de championnat.

Mais tant que tout le monde ne mettra pas un peu d'eau dans son vin et se mettra d'accord sur un nombre de match maximum par joueur et par saison, on arrivera à rien...
Citation :
Publié par Ambrine de Nwel
Quelqu'un saurait si il est (déjà / encore) possible d'acheter des places pour les 1/4 de finales et plus?
Si oui, vers ou se tourner?
Troisième phase à partir du 12 décembre.
Citation :
Publié par Nargrim
C'est bien Vendredi, en haut il est question de la vente des places pour assister aux matchs .
Ben non, il dit que le tirage sera demain.
Citation :
Publié par Orbieu
Le FIFA a décidé d'interdire au joueurs sélectionnés de joueur à partir du 15 mai exception faite de la Ligue des Champions...

Encore une décision qui va au détriment des clubs qui payent les joueurs. Cela va peut être entraîner des réductions de championnat.
d'un autre côté il est logique que les joueurs n'arrivent pas crevés au mondial.. et c'est généralement prévu à l'avance dans les calendriers (dernière journée de ligue 1 le 13 mai).
Chapeau 1
Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Espagne, France, Italie, Mexique.

Chapeau 2
Australie, Angola, Côte d’Ivoire, Equateur, Ghana, Paraguay, Togo, Tunisie.

Chapeau 3
Croatie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède, Suisse, Ukraine. Chapeau spécial: Serbie-Monténégro

Chapeau 4
Arabie saoudite, Corée du Sud, Costa Rica, Etats-Unis, Iran, Japon, Trinité-et-Tobago.
Ben il peut quand même tomber un groupe Brésil - PaysBas - Côte d'Ivoire - Serbie....

Je crois que les chapeaux ont été faits en fonction des résultats à la CDM 1998(coeff 1) à la CDM 2002(coeff 2) et le classement FIFA des 3 dernières années...

Je suis plutôt surpris de retrouver le Mexique dans le 1er chapeau quand même...

Citation :
Publié par Elhan
Chapeau 1
...
Chapeau 2
...
Chapeau 3
...
Chapeau 4

Je viens de lire qu'il y a en fait un cinquième chapeau comprenant uniquement la Serbie-Montenegro, qui ira dans le groupe où il n'y aura qu'un seul pays européen pour éviter que trois pays de ce continent se rencontrent lors de la phases de groupes.
(je n 'ai pas tout compris et je n'ai pas non plus cherché à en savoir plus en fait, je suis juste tombé dessus par hasard )

http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v...to798984.shtml
Citation :
Publié par Elhan
Chapeau 1
Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Espagne, France, Italie, Mexique.

Chapeau 2
Australie, Angola, Côte d’Ivoire, Equateur, Ghana, Paraguay, Togo, Tunisie.

Chapeau 3
Croatie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède, Suisse, Ukraine. Chapeau spécial: Serbie-Monténégro

Chapeau 4
Arabie saoudite, Corée du Sud, Costa Rica, Etats-Unis, Iran, Japon, Trinité-et-Tobago.
Finalment la france est dans le 1er Chapeau ? C'est cool sa :d
Citation :
Publié par [diamk]
Je sens qu'on va se taper un groupe difficile. :x
vu le chapeau 3 on est obligé de se taper une grosse équipe , vu les 2 autres ça devrait quand même être possible de passer
Enfin si on tombe sur un France-Australie-Pays-Bas-Costa-Rica, bah à prendre avec des pincettes quand même.

enfin bref, on aura pour sûr au moins un groupe de la mort comme on dit avec les Pays-BAs ou la Rep.Tchèque et j'oublais le Portugal. Aller juste pour embêter l'Italie je vois bien Paraguay-Portugal et Corée du Sud.
Ils sont mal faits les chapeaux tout de même. Comment ça se fait que le chapeau 3 est supérieur au chapeau 2?!?

Citation :
Publié par [Diamk]
Je sens qu'on va se taper un groupe difficile. :x
C'est une blague?!? La France a toujours eu de la chance aux tirages au sort.
Citation :
Publié par Liliee
Ils sont mal faits les chapeaux tout de même. Comment ça se fait que le chapeau 3 est supérieur au chapeau 2?!?
C'est pour éviter qu'il y ait plus de 2 équipes européennes dans le même groupe... Alors après, avec tout ce bordel, on se demande pourquoi ça s'appelle encore un "tirage au sort" mais bon...
Ben non... Ca ne change rien... Il y aura tout de même une équipe du chapeau 1, une autre du second, une autre du troisième etc....

Donc que le chapeau 3 soit qualifié de chapeau 2, ça ne change rien. Enfin bon, c'était une questions stupide de ma part de toute façon, puisque les poules seront les mêmes.
Mais être qualifié de chapeau 1 ou 2 est une preuve que la FIFA admet que ces équipes sont supérieures non?!
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Alors après, avec tout ce bordel, on se demande pourquoi ça s'appelle encore un "tirage au sort" mais bon...
Comme dans les compétitions de l'UEFA.

Tout ça pour réserver les "affiches" pour les 1/8...
Citation :
Publié par Orbieu
Il y aura minimum 1 équipe européenne par poule, voire 3 si la serbie tombe dans une poule avec 2 équipes européennes
Justement la Serbie Monténégro est dans une poule spéciale pour ne pas avoir 3 équipes européennes dans un groupe. Ils iront obligatoirement dans une des groupes qui n'a qu'un seul pays européen , c'est-à-dire, soit le groupe du Brésil de l'Argentine ou du Mexique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés