[Foot] Coupe du monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elhan
Ca me fait peur Angleterre Suède.
Y'a du niveau quand même chez les Suèdois, Zlatan, Larson, Ljunberg..
tu rajoute linderoth et le suédois ultra technique d'anderlecht , tu le multiplie par 3 et ta l'équipe dangleterre

j'les voit bien en Finale nos ptits anglais C'est un peu comme la france un grp tres talentueux individuellement , suffit qu'ils se trouve collectivement et ptete... que 6 mois & demi + tard on les retrouve tout les deux en finale (mon rêve)
C'est Wilhemson le suédois d'Anderlecht.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Groupe H : Espagne / Ukraine
--> Je ne pense pas que les tunisiens pourront rivaliser face au ukrainiens et encore moins face à l'Espagne...
La Tunisie est en forme attention, moi je pencherai plus pour un Ukraine/Tunisie
Bon, ben j'ai encore rien compris, je croyais que le tirage c'était dans la nuit... Sinon, mes prognostics qui n'intéressent personne.

Groupe A : Allemagne - Costa Rica - Pologne - Equateur

Bof, Allemagne / Costa Rica, mais je n'exclus pas l'absence de l'Allemagne même si c'est l'une de mes formations favorite.

Groupe B : Angleterre - Paraguay - Trinité-et-Tobago - Suède

Mmmh groupe sympathique qui plaira à l'ami Elhan, même si les chances de l'Angleterre sont loin d'être compromises, ça va pas être du gateau, même si le Paraguay est un poil en dessous de le Suède à mon goût, on est à l'abri de rien, bonne chance sir Ferguson.

Groupe C : Argentine - Côte d'Ivoire - Serbie-Monténégro - Pays-Bas

Bon, là y'a pas photo, on aura par contre droit à un match du feu de dieu, Argentine - Pays-Bas.

Groupe D : Mexique - Iran - Angola - Portugal

Bon, Mexique / Portugal, je pense que personne me contredira...

Groupe E : Italie - Ghana - Etats-Unis - Rép. tchèque

Là aussi, Italie / République Tchèque.

Groupe F : Brésil - Croatie - Australie - Japon

La partie comique de l'histoire, il y a qu'a voir la joie des supporters japonais quand ils battaient l'Iran dans les match pour la qualification, j'imagine le massacre s'ils batten le Brésil (rien n'est impossible! ^^)

Groupe G : France - Suisse - Corée du Sud - Togo

Bon, c'était soit le Danemark soit la Suisse, c'est la Suisse, encore un coup. J'aimerais bien que la Corée du Sud s'impose face à la France, ça serait comique.

Groupe H : Espagne - Ukraine - Tunisie - Arabie Saoudite

Le groupe qui m'intéresse le plus, Ukraine Espagne sera un test à la hauteur, une belle intensité en perspective.

Edi: houla je confond Tunisie et Turquie, ça va pas là!
Citation :
Le Japon est moins bon qu'avant, je crois pas qu'ils puissent inquieter la Croatie...
Je sais pas d'ou vous tenez ça les gars...

Le Japon est de plus n plus fort d'année en année. J'ai eu l'occasion de les voir jouer en Coupe de Confédération à Cologne contre le Bresil, je vous assure qu'ils étaient loin d'être ridicule !

Kaji et Alex sont de très bon ailiers...

Hidetoshi Nakata et Nakamura sont deux excellent meneurs de jeux.
Ogasawara est pas mauvais dans son genre non plus.

Yanagisawa affronte chaque semaine des défenseurs monstrueux dans le Calcio (bon ok il n'a jamais marqué mais bon, il rentre toujours en fin de match )

Le seul gros problème du Japon est le manque de hauteur de la défense... Mais à part ça c'est une équipe capable de tout et surtout du meilleur, ne surtout pas les sous-estimer !
Je ne sais pas pourquoi vous vous extasiez devant le groupe C. Le groupe E avec l'Italie, la Republique Tchèque et les Etats-Unis contient 3 équipes dans le top 12 FIFA (Italie 12eme, Republique Tchèque 2eme et Etats-Unis 8eme) et cumule 2911 points. Je pense que chacune de ces trois équipes à ses chances pour se qualifier, par contre pour le Ghana, ça me semble compromis. Le groupe C ne cumule que 2803.

Sinon c'est vrai que la France s'en est bien sortie, avec un groupe à 2690 et apparemment le plus facile sur le papier (j'ai pas encore tout calculé mais il me semble bien).
Citation :
Publié par Xarius
Je ne sais pas pourquoi vous vous extasiez devant le groupe C. Le groupe E avec l'Italie, la Republique Tchèque et les Etats-Unis contient 3 équipes dans le top 12 FIFA (Italie 12eme, Republique Tchèque 2eme et Etats-Unis 8eme) et cumule 2911 points. Je pense que chacune de ces trois équipes à ses chances pour se qualifier, par contre pour le Ghana, ça me semble compromis. Le groupe C ne cumule que 2803.
Parce qu'avec tout le respect qu'on doit aux USA, c'est bien plus simple de gagner des matches en ayant juste le Mexique comme adversaires à sa taille que ce qu'on peut trouver en Afrique. Selon ton raisonnement, les US seraient meilleurs en foot que les Italiens
Bah les Italiens ont pas fait des supers matchs dernièrement, surtout lors des deux dernières compétitions internationales. Celà dit, ils ont du talent et du potentiel (ils ne sont pas tête de série pour rien hein ), c'est pour ça que je dis que c'est un groupe dur. Enfin bon, on peut dire ce qu'on veut sur la zone Amérique du Nord/Amérique Centrale, mais le groupe de l'Italie en qualif (vu qu'on parle de l'Italie là), ce n'était pas la crème de la crème. La Slovénie, l'ecosse, la Norvège, le belarus et la moldavie.
Citation :
Publié par Xarius
Bah les Italiens ont pas fait des supers matchs dernièrement, surtout lors des deux dernières compétitions internationales. Celà dit, ils ont du talent et du potentiel (ils ne sont pas tête de série pour rien hein ), c'est pour ça que je dis que c'est un groupe dur. Enfin bon, on peut dire ce qu'on veut sur la zone Amérique du Nord/Amérique Centrale, mais le groupe de l'Italie en qualif (vu qu'on parle de l'Italie là), ce n'était pas la crème de la crème. La Slovénie, l'ecosse, la Norvège, le belarus et la moldavie.
C'est pas ce que je te dis non plus

Je te dis juste que calculer la difficulté d'un groupe sur base d'un classement pour lequel vaincre 20 fois les Iles Fidji rapporte autant de points que battre 20 fois le Brésil ne veut pas dire grand chose
Il me semble que les points sont calculés en fonction des points de l'équipe que tu joues...bref...que si tu gagnes tous tes matchs contre des bons, t'as plus de points qu'en gagnant tous tes matchs contre Fidji.
Pour ceux qui suivent mes messages sur le football portugais et pour les autres, il y a un problème de gardien pour le Portugal suite à l'entêtement de Felipe Scolari à garder Ricardo, gardien qui a du mal en ce moment, dans les buts.

Voici un petit message de réaction du président de Porto, Pinto da Costa :

Citation :
As perspectivas são óptimas e espero, como toda a gente, que Portugal faça uma boa figura. Portugal, com ou sem Vítor Baia, é uma das candidatas ao título, juntamente com Brasil e Alemanha. Tal como dizia um dirigente do Artmedia (adversário do FC Porto na Liga dos Campeões), se este guarda-redes não tem lugar na selecção, nem no banco de suplentes, de certeza que Portugal vai ser campeão do Mundo e não vai sofrer golos
Traduction : "Les perspectives sont optimales et j'espère, comme tout le monde, que le Portugal fasse bonne figure. Le Portugal, avec ou sans Vitor Baia ( gardien du FC Porto), est un des candidats au titre, avec l'Allemagne et le Brésil. Comme disait l'un des dirigeants d'Artmedia ( club slovaque du groupe de Porto dans la LdC), si ce gardien n'a pas sa place en sélection , ni même sur le banc, il est certain que le Portugal sera champion du Monde et ceux sans encaisser un but."

Tout est dit
Citation :
Publié par Xarius

Sinon c'est vrai que la France s'en est bien sortie, avec un groupe à 2690 et apparemment le plus facile sur le papier (j'ai pas encore tout calculé mais il me semble bien).
Evaluer la valeur d'un groupe en additionnant le total des points des équipes, c'est moyen...quand on regarde les groupes de l'Argentine et de l'Italie, le 1er semble bien plus tendu au regard du niveau des équipes engagées (sans dévaloriser celles du groupe E, hein .)

Et pour être réaliste, on peut pas vraiment dire que le classement Fifa reflète un classement réel des équipes...
Citation :
Publié par Vamyr
Evaluer la valeur d'un groupe en additionnant le total des points des équipes, c'est moyen...
C'est pour donner un peu plus d'objectivité en utilisant des chiffres neutres. J'ai pas dit que le groupe de l'Argentine était mauvais, au contraire, mais je trouve seulement que c'est le deuxième plus difficile (sans doutes parce qu'on donne rarement de crédit aux équipes non-européennes...surement parce qu'on les voit jouer moins souvent). Pour moi, le groupe C contient deux très bonnes équipes et deux moyennes, alors que le groupe E contient trois équipes toutes les trois capables (et en l'ayant prouvé ces dernières années) d'aller loin dans la compétition.
[Edit: Aussi n'oublions pas un gros avantage de la selection américaine. La saison s'est terminée il y a 2 semaines environ, donc les joueurs, bien qu'un certain nombre de titulaires jouent en Europe, seront frais et auront beaucoup de temps à consacrer à la préparation de la coupe du monde]
Citation :
Publié par Xarius
[Edit: Aussi n'oublions pas un gros avantage de la selection américaine. La saison s'est terminée il y a 2 semaines environ, donc les joueurs, bien qu'un certain nombre de titulaires jouent en Europe, seront frais et auront beaucoup de temps à consacrer à la préparation de la coupe du monde]
Ca, c'est un énorme désavantage. C'est quand les joueurs enchainent sur une coupe du monde que leur capacité physique est au maximum ( hors blessure ). Il n'y a qu'à voir tous les clubs en ligue des champions dont la saison se termine très tôt et leurs résultats.
Citation :
Publié par Harry Angel
Ca, c'est un énorme désavantage. C'est quand les joueurs enchainent sur une coupe du monde que leur capacité physique est au maximum ( hors blessure ). Il n'y a qu'à voir tous les clubs en ligue des champions dont la saison se termine très tôt et leurs résultats.
C'est pas évident. Les joueurs se plaignent souvent d'être totalement K.O. en fin de saison et il n'y a pas beaucoup de temps pour récupérer entre la fin des championnats et la coupe du monde. La ligue des champions est une autre histoire parce qu'elle se fait en même temps que les championnats, donc les joueurs ne sont pas encore trop fatigués. [Je me souviens aussi qu'au retour de Corée il y a 4 ans, les joueurs français avaient polémiqué sur le calendrier trop lourd et leur fatigue au moment de la coupe du monde], donc ça doit jouer.
Citation :
Publié par Xarius
Il me semble que les points sont calculés en fonction des points de l'équipe que tu joues...bref...que si tu gagnes tous tes matchs contre des bons, t'as plus de points qu'en gagnant tous tes matchs contre Fidji.
Bon, comme tu as fini pas me faire douter, je me suis lu le règlement de ce fichu classement, et en effet, y a une pondération sur la valeur relative des équipes (bien que la FIFA se garde bien d'expliquer comment la pondération est calculée).

Sur ce point, j'avais donc dit une connerie. Il en reste pas moins qu'il est plus simple de battre 20 fois les Fidji (sauf pour la Belgique ) que 20 fois le Brésil, même si ça rapporte pas la même chose

Bref, on jugera sur pièces en juin
La Suisse en demi final. (ouais faut pas abuser, en demi le Brésil c'est trop gros )

Et sinon le groupe de l'Allemagne, pays organisateurs, d'une lolesquitude assomante... comme dirait Thierry Roland on est proche du "boules froides et boules chaudes" lors de ces tirages...

Enfin bon, si on peux encore appeller ca un tirage au "sort", tout est programmé, je détèste ce systême qui vise à rendre rentable un maximum de match financièrement....
A mon tour pour les pronos aussi

Allemagne/Equateur : Y'a 3 équipes de niveau similaires je pense, pourquoi pas une surprise équatorienne qui a tout de même fini 3e du groupe Amsud derrière le Brésil et l'Argentine. La Pologne même si ils sont passés facilement, je les sens pas trop.

Angleterre et Suède sans trop de problèmes je pense même si les match contre le Paraguay peut déboucher sur des surprises J'aime bien le football anglais donc ça m'embêterais de les voir passer à la trappe

Aie, c'est franchement compliqué là quand même. Je dirais Argentine et Côte d'Ivoire, ils ont les joueurs pour et ça peut être une belle surprise je pense

Mexique et Portugal sans trop de problèmes je pense

Rep Tchèque et Etats Unis, l'Italie a la trappe, je les sens pas fameux ces temps ci et ils ont toujours un mal fou à sortir du 1er tour, les USA augmentent leur niveau de jeu année après année donc pourquoi pas.

Brésil et Japon : La Croatie ne m'inspire plus guère de même que l'Australie, tout dépendra du niveau de jeu des japonais.

France et Suisse : Ca serait quand même honteux de ne pas sortir de ce groupe, la Corée même si elle a été demi finaliste en 2002 ne me parait vraiment pas fameuse, le Togo haha merci j'ai bien ri. La Suisse a de bons joueurs et peut parvenir en 1/4 si ils montrent un niveau pas dégeu

Espagne et Ukraine : Ptet une surprise tunisienne mais bon... reste à voir ce que donnera la grande inconnue qu'est l'Espagne comme à chaque fois.
moi aussi ^^

Allemagne et Equateur devraient passer, d'apres moi

Dur dur ... Angletter, Suede et Paraguay sont candidats . mais Trinité a la hargne d'etre arrivé ici Dire que Yorke n'y croyait plus il y est, a sa CM

Le groupe de la mort, sans hésiter... Ils sont tous capable de passer, bien que la Serbie est legerement en dessous.

Argentine et Pays-Bas pour moi :/ bien que je vois bien la cote d'ivoire passer aussi
Dommage, 3 de mes pays préférés pour 2 places

Facile. Mexique et Portugal

J'ai peur de voir un jour les US champion ca me plait pas qu'il viennent se taper l'incruste dans notre sport
Italie et US pour moi, meme si prefererais Italie et Tchequie.

Bresil et Japon pour moi. Le Japon monte bien, j'aimerais vraiment les voirs aller loin.

On peut pas dire que les Francais aient hérité du groupe le + difficile Mais bon, c'etait le cas aussi il y a qqs années et on connait l'histoire. Se repetera t'elle ?

France et Suisse pour moi

Espagne et Tunisie. Les Espagnols sont pas top top, et n'iront pas + loin que les 1/8 d'apres moi... j'aurais bien dit Ukraine - Tunisie
c'est quoi ces mecs qui anonce le japon moins fort qu avant ? ...... le japon depuis un peu plus de 10 ans que leur football est passé professionel ne cesse de progresser , dire qu ils sont moins fort c'est vraiment ne pas s'y intéresser , enfin , st thomas l'a tres bien expliqué , et perso j'ajouterais leurs manque de realisme devant le but , que ca soit takahara ou yanagisawa les deux ont du potentiel , va savoir si maintenant ils arriveront a concretiser en match de coupe du monde . ( je crains aussi un arbitrage pro bresilien comme ca c'est passer pendant la coupe des confederation ou le match bresil japon avait ete le lieu d'un vol digne de lyon )
Citation :
Publié par Seiei

Le groupe de la mort, sans hésiter... Ils sont tous capable de passer, bien que la Serbie est legerement en dessous.

Argentine et Pays-Bas pour moi :/ bien que je vois bien la cote d'ivoire passer aussi
Dommage, 3 de mes pays préférés pour 2 places

La Serbie a terminer haut la main première de son groupe de qualifiction, et y'avait la belgique, l'espagne et la lituanie quand même avec eux. 16 buts marqués pour 1 seul encaissé, moi je pense que c'est une équipe terrible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés