[Foot] Coupe du monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par !nSoMn!aK / Lucy
(le cliché du français chauvin chez certains c'est carrément gerbatif )
De ce coté la vos médias ne sont pas en reste non plus , la complainte du complexe d'infériorité compensé n'a pas finie d'être entonnée par la TSR et consorts, ça nous promet encore de croustillantes soirées de match aux commentaires truculents ...
Enfin faut bien vendre du papier (ou des images) garni par de l'émulation en barre et quoi de mieux pour cela que nos bons vieux clivages ?
Il n'y a pas à être chauvin, le France lors du dernier mondial n'a pas joué à son niveau c'est tout, d'ailleurs tout les bookmakers misent sur la France, la deuxième équipe est la Suisse à 5/1, et pour rappel ils ne sont pas tous Francais les booky.
Il faut que l'équipe reste humble mais dire que la France est en danger dans se groupe serait de voir les choses de façon très négative
C marrant les gens ont la memoire courte quand il s'agit de la france , ok on s'est planté en 2002 , mais bon on étai pas les seuls. Le portugal et l'argentine aussi on été eliminé sans parlé des pays bas meme pas qualifié ...

Hier jme frittais (gentilement) ac un pote suisse qui arretais pas de me dire que la france été arrogant etc.
Bah on peu etre arrogant , on est performant depuis longtps en football , on est une des plus grande nation mondiale de football , nos joueurs cartonnent tous dans les meilleur clubs européens , donc Dsl pour l'orgueil des suisses etc mais en football on peut se la peter

et pour en finir ac cette histoire de 2002 , ca a été maintes et maintes foit dit que le selectionneur en place avait fait n'importe quoi avant la coupe du monde. Les joueurs sont arrivé cramé, amputé de leur meilleur joueur qq jour avt le debut a cause d'un match amical prevu on sais pas pourquoi juste avant le debut des qualification.
Donc on peut Bien dire que 2002 etait un accident de parcours , la preuve on ses rattrapé qq mois apres en gagnant la coupe des confederations en 2003...
Citation :
Publié par Hoogan
De ce coté la vos médias ne sont pas en reste non plus , la complainte du complexe d'infériorité compensé n'a pas finie d'être entonnée par la TSR et consorts, ça nous promet encore de croustillantes soirées de match aux commentaires truculents ...
Enfin faut bien vendre du papier (ou des images) garni par de l'émulation en barre et quoi de mieux pour cela que nos bons vieux clivages ?
je sais pas qu fait les commentaires now sur la france mais avant c'était horrible :x la suisse c'est aussi très moche... enfin moi pendant le match je serais pas en Suisse donc je le matterais en anglais.. ca au moins de gagné

pour le chauvinisme je causais de certains commentaire... mais ta remarque est juste ... il est est vrai que les commentateurs suisse sont très moche, non pas sur le chauvinisme, mais sur le superbe d'une petite équipe blablabla (t1 on se croirait meme dans asterix parfois :x)

la france, comme je l'ai dit dans mon post précédent, a une très bonne équipe... elle traverse une crise à cause du départ de l'équipe qui a fait les derniers mondials... avec un sélectionneur comme domenech qui se fie aux signes astrales des joueurs aussi ca fait peur... elle est favorite de ce groupe c'est clair, mais je pense qu'une défaite au premier match pourrait beaucoup les destabiliser.

Et il faudra faire attention à la corée... elle pourra créer une surprise, moins du togo mais faut quand même faire attention

@ isen désolé je t'ai pas lu en entier °a fait mal aux yeux comme t'écris...
Citation :
Publié par Isen / Kalinda

et pour en finir ac cette histoire de 2002 , ca a été maintes et maintes foit dit que le selectionneur en place avait fait n'importe quoi avant la coupe du monde. Les joueurs sont arrivé cramé, amputé de leur meilleur joueur qq jour avt le debut a cause d'un match amical prevu on sais pas pourquoi juste avant le debut des qualification.
Donc on peut Bien dire que 2002 etait un accident de parcours , la preuve on ses rattrapé qq mois apres en gagnant la coupe des confederations en 2003...
Tu as oublié de préciser qu'il a pris son rôle de "sélectionneur" au sérieux uniquement pour le dernier match.
D'ailleurs le nouveau président de la FFF a laissé entendre que entre la fin de la saison et le début de la Coupe du Monde, l'équipe de France ferait 2 ou 3 matches amicaux.
Citation :
Publié par [diamk]
D'ailleurs le nouveau président de la FFF a laissé entendre que entre la fin de la saison et le début de la Coupe du Monde, l'équipe de France ferait 2 ou 3 matches amicaux.
Y a intérêt vue que l'équipe est encore en chantier. C'est pas avec des qualif' pourris et un seul match amical avant la coupe du monde que l'on pourra construire une équipe capable de gagner cette compétition.
Domenech s'matin a parlé d'un seul match amical. Tout en parlant de l'importance de la fraicheur des joueurs , donc a mon avis ca sera pas juste avant le debut de la competition
Citation :
Publié par Liliee
Je vois mal où il pourrait placer ces futurs matchs amicaux, enfin, sauf s'il veut les faire jouer juste avant la coupe du monde, pourquoi pas.
Citation :
Domenech s'matin a parlé d'un seul match amical. Tout en parlant de l'importance de la fraicheur des joueurs , donc a mon avis ca sera pas juste avant le debut de la competition
Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, a indiqué dimanche sur le plateau de Téléfoot qu’il n’était pas favorable à donner sa liste pour le prochain Mondial dès le 15 mai comme le réclame la FIFA.

Raymond Domenech :
« Je crois que les Brésiliens ont fait signer une pétition, et tous les sélectionneurs l'ont signée, pour reculer cette date, parce qu'on ne voit pas quel est l'intérêt d'annoncer le 15 mai une liste, en sachant que, derrière, il y a encore trois semaines de matchs de préparation. Cela paraît difficile. »

source
Oé d'accord. Moi j'ai pas de source mais il me semble qu'il n'a parlé que d'un match , Enfin qu'il était prévu une réunion la semaine prochaine pour en discuter , après ptete que c'etait une erreur d'sa part ^^
Non non tu te trompes pas totalement puisque le calendrier n'a prévu qu'une seule trêve internationale pour faire les matchs amicaux. Après les matchs de préparation à 3 semaines de la cdm c'est un peu autre chose...
Citation :
Publié par !nSoMn!aK / Lucy
elle est favorite de ce groupe c'est clair, mais je pense qu'une défaite au premier match pourrait beaucoup les destabiliser.
La france a pas fait un bon match depuis allemagne france 0-3 en 2003... on est surcoté mais notre milieu de terrain vaut plus rien et on a un entraineur timoré, notre seul atout sera avec le retour d'abidal une défense trés solide, c'est tout.
Citation :
Publié par dadubliner
La france a pas fait un bon match depuis allemagne france 0-3 en 2003... on est surcoté mais notre milieu de terrain vaut plus rien et on a un entraineur timoré, notre seul atout sera avec le retour d'abidal une défense trés solide, c'est tout.
c'est pour ça que je dis sur le papier... la raison du pourquoi vous étiez dans le premier chapeau...

mais dans ce groupe je vois pas de favori... je met juste un peu le togo un cran en arrière c'est tout...
Stop dream...

L'équipe de France sera au top pour la coupe du monde. Zidane et sa bande vont faire des misères à tout le monde.

On a eu du mal en qualif et c'est tant mieux car on va moins nous prendre comme les meilleurs. Si l'équipe de France a eu du mal ces dernière années c'est parce que les équipes en face étaient ultra motivées et ultra préparées en jouant contre nous, car on était l'équipe à battre.
Citation :
Publié par dadubliner
Moé. faut nuancer le "notre milieu de terrain vaut plus rien" parce que notre milieu du coté defensif est assez exceptionnel : Viera , makelele et meme le ch'ti alou diarra qui peu apporter qq chose. Après faudrai que domenech selectionne des giuly , ribery , et meme micoud (ou bien pires) et combiné a d'autre zidane / dhorasso / et autre malouda ca offre des possibilités interessantes. on a pas le millieu de terrain du brésil c'est certain mais de la a dire qu'il vaut plus rien? T_T
---------------------Kirkland----------------------

--Neville------Terry------Ferdinand-----A.Cole--

--------------Gerrard------Lampard---------------
--Wright-Philips---------------------------J.Cole--

------------------Rooney-----Owen----------------

Rpl : Robinson, King, Smith, Scholes, Defoe.

Ca c'est de l'équipe... !
Probablement avec l'enjeu, l'équipe de France jouera bien.
Mais actuellement, il faut dire ce qui est vrai... Elle joue super mal et qu'on ne me dise pas que c'est de la faute des autres car l'équipe de France a les joueurs mondialement reconnu pour ne pas se servir de ce genre d'excuse.

Face aux Iles Féroé , l'équipe de France devrait mettre 4 ou 5 - 0 car en plus ils ne jouent pas à 11 derrière la balle. Mais non la France a eu du mal et ça dure depuis beaucoup de temps.

Il faut voir si avec l'enjeu , l'équipe arrive à trouver un fond de jeu car si ce n'est pas le cas , vous aurez bien du mal durant ce mondial.
Citation :
Moé. faut nuancer le "notre milieu de terrain vaut plus rien" parce que notre milieu du coté defensif est assez exceptionnel : Viera , makelele et meme le ch'ti alou diarra qui peu apporter qq chose. Après faudrai que domenech selectionne des giuly , ribery , et meme micoud (ou bien pires) et combiné a d'autre zidane / dhorasso / et autre malouda ca offre des possibilités interessantes. on a pas le millieu de terrain du brésil c'est certain mais de la a dire qu'il vaut plus rien? T_T
2002 et 2004 et les phases de qualif pour 2006 m'ont rien laissé entrevoir de bon.

vieira fait plus rien en edf, je lui prefere ebncore diarra, domenech c'ets pas sur qu'il convoque ribery et giuly... abidal est constamment blessé et l'attaque henry/trezeguet ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par dadubliner
2002 et 2004 et les phases de qualif pour 2006 m'ont rien laissé entrevoir de bon.

vieira fait plus rien en edf, je lui prefere ebncore diarra, domenech c'ets pas sur qu'il convoque ribery et giuly... abidal est constamment blessé et l'attaque henry/trezeguet ne fonctionne pas.
Tout à fait d'accord. Je rajoute que les prestations de dhorasso ne sont géniales.
...

Allez , on espere un grand Anelka !

@Nold c'est ça qui est desesperant , on a des joueurs exceptionnel a chaque poste mais qui savent pas jouer ensemble :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés