Déficit et mensonges : la france en faillite ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marnot
C'est comme tout en France, c'est mal géré, car faut rempli les poches de certains et nourrir et grassement payé des gens sortie de pseudo grandes écoles mais aussi acheté du matériel inutile j'imagine
Exemple type du troll de base ; rien qu'en terme d'effectifs sans parler de la modernité des matériels, armée française environ 350.000 hommes et armée britannique 192.000.
Donc oui c'est mal géré, c'est pas normal que ça coûte plus cher, allons z'enfants trollons trollons...
Citation :
Publié par Xarius
C'est pour ça que selon moi, il faut restructurer pour s'adapter au monde où notre alliance est considérablement plus puissante que ses ennemis et que donc ces ennemis utilisent des tactiques non-conventionnelles. Pour moi, ça passe sur une transition armée traditionnelle -> Forces spéciales et Intelligence.
L'armée s'adapte... Lentement, doucement, peut être pas assez vite... Mais rien que le passage à une armée de métier montre qu'y suffit plus d'aligner des hommes sur le front.
350.000 hommes l'armée francaise ?

180.000 à tout casser en comptant les réservistes (je parle de l'armée de Terre mais en effectif elle écrase le reste).

Je ne compte pas la gendarmerie, étant rattaché maintenant à l'Intérieur.

Source: Site de la Défense
ça se voit nettement en haut à gauche de leur site officiel. La gendarmerie nationale dépend toujours du ministère de la défense donc de sa ligne budgétaire.
Tu as raison de corriger j'ai un peu fumé l'addition :
Gendarmerie : 104 275
Terre 134.000
Air 65000
Mer 55000
Total 358.275
Dans le budget Gendarmerie=Défense oui ca je savais, cependant il y a 2 bonnes années je crois qu'elle est sous la main de l'Intérieur désormais (malgré le fait que le gendarme conserve un statut militaire).
Ceci dit ca a que peu d'importance.
Citation :
Publié par Malgaweth
Exemple type du troll de base ; rien qu'en terme d'effectifs sans parler de la modernité des matériels, armée française environ 350.000 hommes et armée britannique 192.000.
Donc oui c'est mal géré, c'est pas normal que ça coûte plus cher, allons z'enfants trollons trollons...

comment tu expliques que l'armée britannique est bcp plus fonctionnelle?
Citation :
Je ne pense pas qu'on risque une attaque conventionnelle avec une armée symétrique, surtout depuis la chute du bloc soviétique. On risque d'avoir le même problème que les USA : rencontrer des tactiques asymétriques, de la guerilla warfare, du harcellement avec des ennemis invisibles (Black Hawk Down...), du terrorisme...
C'est pour ça que selon moi, il faut restructurer pour s'adapter au monde où notre alliance est considérablement plus puissante que ses ennemis et que donc ces ennemis utilisent des tactiques non-conventionnelles. Pour moi, ça passe sur une transition armée traditionnelle -> Forces spéciales et Intelligence.
tu as sans doute raison , mais on as pas besoin de porte avions pour faire la chasse au terroriste sur son pays^^

et une politique etrangere correct permettrait sans doute d'evité la plupart de ces genre de problemes.

en tout cas nous somme bien d'accord aujourd'hui une armée conventionnel sert uniquement a envahir un pays ne possedant pas la bombe atomique tout en evitant de tué trop de civils.
pour les ignorants qui m'ont insultés en pensant tout savoir :
la dette de l'état français est constitué de :
entre 450 et 900 milliards d'euros pour la retraite des fonctionnaire qui arrive.
sachant que la seconde plus grosse dépense de l'état est le coût des fonctionnaires notamment des profs (je ne dit pas qu'ils y en à trop).
Il faut donc ne pas renouveler les postes des fonctionnaires arrivant à la retraite pour éviter de foncer droit dans le mur.
Les fonctionnaires vont peut être pleurer par ce qu'ils vont perdre de leurs possibilités de ne rien faire et être payé, mais à eux de prendre leurs responsabilités et de travailler comme tout le monde avec des objectifs de résultats.
J'attend les réponse de ces fiers défenseur du public.

pour citer l'exemple que je donnais sur le problème des fonctionnaires :
à raison de «six heures et trois minutes» par journée de travail, environ 200 jours par an, pour un salaire de 2 500 euros net «avec les primes
http://www.lefigaro.fr/eco-entrepris...4.FIG0198.html
et ils osent faire grêve ?

mais ceci n'est qu'un exemple de la feineantise des fonctionnaires.
Citation :
Publié par Birian
entre 450 et 900 milliards d'euros pour la retraite des fonctionnaire qui arrive.
sachant que la seconde plus grosse dépense de l'état est le coût des fonctionnaires notamment des profs (je ne dit pas qu'ils y en à trop).
Il faut donc ne pas renouveler les postes des fonctionnaires arrivant à la retraite pour éviter de foncer droit dans le mur.
Les fonctionnaires vont peut être pleurer par ce qu'ils vont perdre de leurs possibilités de ne rien faire et être payé, mais à eux de prendre leurs responsabilités et de travailler comme tout le monde avec des objectifs de résultats.

à raison de «six heures et trois minutes» par journée de travail, environ 200 jours par an, pour un salaire de 2 500 euros net «avec les primes

Ben falais bossé dans le publique enfin t'attend pas a avoir 6000 Euro net dans le public non plus, comme c'est possible dans le privée...

Et deja si on supprimais cette armée qui ne sert strictement a rien... (air mer terre)
Citation :
Publié par Birian

Tiens, crapaud, au lieu de baver, cite donc ton article en entier.

Citation :
Un conducteur non gréviste du RER D raconte
Le métier est difficile. Il a beaucoup changé depuis qu'Eric Ravier est entré à la SNCF. Témoignage.
Cyrille Louis
[14 décembre 2005]

LONGTEMPS, Eric Ravier a tout aimé de son métier : les réveils au milieu de la nuit pour prendre son poste à bord du premier train, l'inconfort de ces cabines à l'ancienne qui, glaciales en hiver, se transformaient en étuve au coeur de l'été, ou encore la mauvaise humeur de certains voyageurs. «C'est un peu pour ça qu'on rentrait, gamin, à la SNCF, raconte-t-il aujourd'hui : on voulait aller au boulot quand les autres rentraient chez eux, fuir la monotonie et travailler sans avoir un chef sur le dos.»

Vingt-quatre ans plus tard, ce vétéran de la ligne D et militant à la CFDT, qui a quitté l'école à 16 ans pour intégrer l'entreprise publique, est cependant revenu de son enthousiasme d'antan. Petit-fils, fils et neveu de cheminots, il se dit aujourd'hui déboussolé par les changements intervenus dans la profession au cours des années 90. S'il a refusé de prendre part aux récents mouvements de grève, «décidés par des syndicats en mal de légitimité», Eric Ravier supporte de plus en plus mal «la pression incessante» imposée par la direction pour le respect des horaires et «les reproches formulés au moindre retard par des usagers qui n'ont plus aucune considération pour nous».

Aujourd'hui, âgé de 40 ans, le cheminot sillonne à longueur de temps la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise le long de la ligne D, à raison de «six heures et trois minutes» par journée de travail, environ 200 jours par an, pour un salaire de 2 500 euros net «avec les primes». «Quand ils entendent ça, les gens nous traitent de fainéants, regrette-t-il. Mais ils ignorent ainsi toutes la pénibilité spécifique à notre profession.»

Pêle-mêle, Eric Ravier évoque les horaires – à cause des changements de cadence, il se dit fréquemment «épuisé» et contraint de «découcher» plusieurs fois par semaine lorsqu'il débute tôt le matin – et l'importante pression qui pèse sur les conducteurs de trains. «Depuis plusieurs années, l'entreprise est obsédée par la régularité et nous sommes contraints de respecter des horaires à dix secondes près. Ce qui est bien normal pour notre clientèle, mais attention : le plus souvent, les retards sont dus à l'ancienneté du réseau, bien plus qu'au personnel.»

Agressivité de certains usagers

Ce n'est pas tout : travaillant sur une ligne bordée par de nombreux quartiers difficiles, Eric Ravier se dit régulièrement confronté à l'agressivité de certains usagers. «Lorsqu'à la nuit tombée, je dois remonter tout le train pour débloquer un signal d'alarme, je le fais le plus souvent les yeux baissés car il y a toujours un risque d'être pris à partie», explique-t-il. Avant de confier, la voix blanche : «Le plus souvent, c'est pour eux-mêmes que ces gens sont le plus dangereux.»

Il y a cinq ans, Eric Ravier a ainsi vécu le plus sombre instant de sa carrière lorsque, quelque part entre Pierrefitte et Saint-Denis, sa motrice a brusquement heurté un homme âgé d'un vingtaine d'années. «Je sais pas ce qu'il faisait là, en plein milieu de la voie. Je l'ai vu au dernier moment, j'ai sifflé mais j'ai pas pu l'éviter.»

Le travail après ce coup dur ? «On réapprend à rouler et on finit par vivre avec. Mais ça ne redevient jamais tout à fait comme avant. Et c'est le genre de particularité auxquelles les gens ne pensent pas quand ils se mettent en rogne contre toute la profession, à cause de quelques jours de grève dans l'année.»
Aller, va toi aussi conduire une motrice de 50 ans d'age à 5 heures du mat et nettoyer les restes de suicidés sur ton pare brise entre deux insultes et une panne.
(Je rappelle que certaines, rares, personnes du privé sont payées plusieurs centaines de SMIC par ans. mais elles bossent certainement 3500 heures par semaines...)
Tu sais, réussir à convaincre qq un persuadé que les fonctionnaires sont des feignants payés 2500 euros net par mois.... A ce niveau de fanatisme, Birian est insensible à tous les arguments
Citation :
Publié par Aloïsius
Je rappelle que certaines, rares, personnes du privé sont payées plusieurs centaines de SMIC par ans. mais elles bossent certainement 3500 heures par semaines...)
et comme tu le dis toi même, elles bossent dans le privé.
Si des actionnaires decident de payer un dirigeant a ce tarif, c leur tune, c leur pbme.
Citation :
Publié par Aloïsius
(Je rappelle que certaines, rares, personnes du privé sont payées plusieurs centaines de SMIC par ans. mais elles bossent certainement 3500 heures par semaines...)
Et alors ? Elles paient leurs impôts : elles ne parlent pas de solidarité, elles la font. Je ne vois pas où est le problème. Tu devrais leur dire merci de payer des impôts, et de contribuer au financement du système social.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Et alors ? Elles paient leurs impôts : elles ne parlent pas de solidarité, elles la font. Je ne vois pas où est le problème. Tu devrais leur dire merci de payer des impôts, et de contribuer au financement du système social.

tu parles desquels? ceux qui se payent des fiscalistes qui savent tellement tout déduire comme l'a fait pinault pour pas payer un euro d'impot sur le revenu ou ceux qui vont vivre en belgique?
Citation :
Publié par Xarius
Comme beaucoup ici, je suis aussi pour couper sévèrement dans le budget de l'armée.
En même temps, tu habites au pays qui a le plus augmenté son budget de la défense
et son budget militaire.
Citation :
Publié par Birian
attaque pas super intelligente et généralisation hative.

précisons que les conducteurs SNCF ne sont pas "fonctionnaires", donc pas en rapport direct avec l'augmentation de la dette publique.
Citation :
Publié par edgesse/edge
et comme tu le dis toi même, elles bossent dans le privé.
Si des actionnaires decident de payer un dirigeant a ce tarif, c leur tune, c leur pbme.
Beh en théorie oui, sous réserve que cette entreprise ne reçoive aucune aide publique sous quelconque forme que ce soit, ni soit prestataire de l'état. Ce qui est en fait assez rarement le cas.
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Beh en théorie oui, sous réserve que cette entreprise ne reçoive aucune aide publique sous quelconque forme que ce soit, ni soit prestataire de l'état. Ce qui est en fait assez rarement le cas.
les aides de l etat / subventions aux entreprises ... sont fournies dans un cadre precis en contrepartie d 'implantation/ d embauche / etc ...
Rien a voir avec la remuneration des dirigeants (ou alors c du detournement, mais , des ripoux, tu en as dans le public comme dans le prive, bref ce n est pas differenciant).
same player shoot again
Citation :
Publié par Aloïsius
Tiens, crapaud, au lieu de baver, cite donc ton article en entier.

Aller, va toi aussi conduire une motrice de 50 ans d'age à 5 heures du mat et nettoyer les restes de suicidés sur ton pare brise entre deux insultes et une panne.
je ne vois pas ce qu'il y à de difficile. Je vais te prendre l'exemple d'un cadre dans le privé puisque je le suit.
Je travaille de 8h00 à 19h00 tout les jours. Quelques we ou ont doit être present quand c'est urgent. à 50 ans je vois bcp de cadre avoir le même rythme. Alors excuse moi si il n'a pas pu avoir un boulot pépère et sans patron derrière lui comme il le voulait si tu as bien lu le début.

Les insultes ils les meritent bien vu le nombre de grêve paralysant les vrais travailleurs.
Citation :
Publié par edgesse/edge
les aides de l etat / subventions aux entreprises ... sont fournies dans un cadre precis en contrepartie d 'implantation/ d embauche / etc ...
Ce qui est malheureusement rarement la cas.

Les subventions que reçoivent les entreprises, elles préfèrent les utiliser pour exporter leurs marchandises
au lieu de créer des emplois ou s'agrandir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés