Déficit et mensonges : la france en faillite ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
En même temps, tu habites au pays qui a le plus augmenté son budget de la défense
et son budget militaire.
Et ça veut dire que je suis d'accord avec tout ce que fait le pays où j'habite ?
Citation :
Publié par Aloïsius
(Je rappelle que certaines, rares, personnes du privé sont payées plusieurs centaines de SMIC par ans. mais elles bossent certainement 3500 heures par semaines...)
Hihi comme si le salaire était uniquement fonction du temps que l'ont passe à travailler

Il y a les doués et les moins doués mec
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Pendant un repas entre collegue un mec a sortit :
que le buget de l'Armée Francaise en euros etait egal a ce que l'Etat Francais distribué sans le savoir aux familles Polygamme...
Ceux qui se plaignent de la polygamie sont tout simplement des jaloux .
La jalousie, premier combustible de la politique ?

Citation :
Publié par dadubliner
tu parles desquels? ceux qui se payent des fiscalistes qui savent tellement tout déduire comme l'a fait pinault pour pas payer un euro d'impot sur le revenu ou ceux qui vont vivre en belgique?
Quel héros !
Plus sérieusement, quand des gens s'enfuient en Belgique (c'est pas spécialement un "paradis fiscal"), c'est peut-être qu'il y a un problème quelque part.
Maintenant, rigolons : Noam Chomsky a un fiscaliste.

Citation :
Publié par Znog
précisons que les conducteurs SNCF ne sont pas "fonctionnaires", donc pas en rapport direct avec l'augmentation de la dette publique.
Et d'ailleurs, la Sécurité Sociale est privée.
Et il n'est pas (ou plutôt : plus) obligatoire de s'y assurer.
Non, ce n'est pas ironique.
Encore plus drôle, les caisses de SS n'ont pas de statut juridique, elles ne peuvent pas tenter d'actions en justice.
Citation :
Publié par dadubliner
tu parles desquels? ceux qui se payent des fiscalistes qui savent tellement tout déduire comme l'a fait pinault pour pas payer un euro d'impot sur le revenu ou ceux qui vont vivre en belgique?
En même temps, le gars dont tu parles, il n'est pas représentatif des gens qui paient l'ISF, ni des patrons français, et même parmi les grands patrons, il est quand même en haut du sommet. Non ?

Faut pas prendre l'exception pour le modèle général.

En fait, moi, je parlais surtout des classes moyennes supérieures, qui paient un maximum. Alors OK, elles paient en fonction de leurs revenus. Et OK aussi, il leur reste toujours de quoi vivre plus ou moins correctement (j'entends en fonction de leurs choix de vie, de leurs aspirations et de leurs capacités financières).

Mais je pense que leur dire un petit "merci" de temps en temps, c'est la moindre des choses. Parce que l'impôt, en France, tout le monde ne le paie pas, et l'effort de solidarité, il est assumé par ceux qui sont en mesure de le financer.

Il serait bon de ne pas l'oublier, et il serait bon, par souci de justice sociale, de redonner à ces classes là une reconnaissance qu'elles méritent, et de cesser de les stigmatiser, comme le font certains discours débiles de l'extrême- gauche, qui ne les voient que comme des ennemis, sans autre forme de procès (oui, c'est encore lié à des débats entre collègues... Mais au restaurant cette fois).
Citation :
Publié par Birian
Les insultes ils les meritent bien vu le nombre de grêve paralysant les vrais travailleurs.
Au fait, Jean Pierre Pernaud a appelé pour toi, il est épaté par le bon sens de tes réponses, il te veut pour un micro trottoir.
Citation :
Publié par toutouyoutou
En même temps, le gars dont tu parles, il n'est pas représentatif des gens qui paient l'ISF, ni des patrons français, et même parmi les grands patrons, il est quand même en haut du sommet. Non ?

Faut pas prendre l'exception pour le modèle général.

En fait, moi, je parlais surtout des classes moyennes supérieures, qui paient un maximum. Alors OK, elles paient en fonction de leurs revenus. Et OK aussi, il leur reste toujours de quoi vivre plus ou moins correctement (j'entends en fonction de leurs choix de vie, de leurs aspirations et de leurs capacités financières).
c'est loin d'etre une exception.

tu parles de ceux qui ont quel revenu +/-? comment tu définis cetet classe moyenne sup qui malheureusement pour eux, ne peuvent aller à l'étranger et alors sont la vache à lait de l'état.
Citation :
Publié par Znog
attaque pas super intelligente et généralisation hative.

précisons que les conducteurs SNCF ne sont pas "fonctionnaires", donc pas en rapport direct avec l'augmentation de la dette publique.
Heu les conducteurs SNCF sont assimilés "fonctionnaire", c'est franchement jouer sur les mots puisqu'ils ont un status quasi identique.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Parce que l'impôt, en France, tout le monde ne le paie pas, et l'effort de solidarité, il est assumé par ceux qui sont en mesure de le financer.
Tu confonds encore Impôt sur le Revenu et impôt tout court (ou taxe).
Si, en France, tout le monde paie un impôt, même les bas revenus (TVA par exemple ; taxe sur l'Essence, etc etc).

Personnellement je ne vois pas pourquoi il faudrait dire plus souvent merci à tes fameuses classes moyennes sup' qu'aux autres : la société, c'est un tout, et c'est justement en essayant de faire des "classes" comme c'est la tendance actuellement qu'on finit par ne plus savoir ce qu'est une société, et que le règne du chacun pour sa gueule commence à être la norme (les "riches qui se cassent", les "riches qui restent mais qui payent l'ISF", les "classes moyennes", les "classes moyennes sup'", les "pauvres"..).

Après, effectivement, ça implique aussi de considérer tout le monde à sa juste valeur, et pas de stigmatiser particulièrement, dans un sens ou dans l'autre, une classe donnée.
Citation :
Publié par Xarius
Et ça veut dire que je suis d'accord avec tout ce que fait le pays où j'habite ?
Bien sûr que non.

Citation :
Publié par pankkake
Ceux qui se plaignent de la polygamie sont tout simplement des jaloux .
Ahah mdr, à moins que ce soit un troll déguisé.

Et, en faite, pour rappel, la polygamie est interdite en France, on aurait du obliger ces hommes polygames
de ne garder qu'une seule femme si ils voulaient venir en France.
Citation :
Publié par dadubliner
c'est loin d'etre une exception.
Bin moi je t'affirme que des types capable d'assumer la création d'une fondation sur l'Ile Seguin, sur ses deniers perso, c'est une exception.

Ca serait bien de pas parler "des patrons", comme ca serait bien de pas parler "des fonctionnaires" ou "des syndicalistes" de cette façon la, d'empiler des généralités les unes sur les autres, ce qui au final, hormis accentuer les fossés entre les gens et attiser de mauvais sentiments, ne fait pas paraitre plus intelligent.
Bref, je sais que c'est pas toujours facile suivant les degrés personnels et familiaux d'implication, mais ca serait pas mal de prendre un peu de recul des fois. (je vais virer Gandhi in fine :s)
Citation :
Publié par MeiNeJa
Bin moi je t'affirme que des types capable d'assumer la création d'une fondation sur l'Ile Seguin, sur ses deniers perso, c'est une exception.

Ca serait bien de pas parler "des patrons", comme ca serait bien de pas parler "des fonctionnaires" ou "des syndicalistes" de cette façon la, d'empiler des généralités les unes sur les autres, ce qui au final, hormis accentuer les fossés entre les gens et attiser de mauvais sentiments, ne fait pas paraitre plus intelligent.
Bref, je sais que c'est pas toujours facile suivant les degrés personnels et familiaux d'implication, mais ca serait pas mal de prendre un peu de recul des fois. (je vais virer Gandhi in fine :s)
qui parle des "patrons" ? tu m'as vu employer ce mot une seule fois? tu as pas compris mon propos, je parlais des impots et pas de pinault, c'est juste que son exemple était "parlant". je dis simplement que aujourd'hui on est pas tous égaux devant l'impot et que le mec qui a des revenus moyens, qui a pas les moyens de se payer des super fiscalistes ou d'investir dans l'immobilier se retrouve à payer parfois plus que des gens avec des revenus x fois supérieurs alors quand je lis "devrais leur dire merci de payer des impôts, et de contribuer au financement du système social." bin non désolé mais je vois pas pourquoi je les remercierais...

ps: Pinault impliqué dans le scandale executive life, 470 millions d'euros d'ardoise pour la france, excuse moi si je me marre quant à la création d'une fondation sur l'Ile Seguin, sur ses deniers perso...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Et, en faite, pour rappel, la polygamie est interdite en France, on aurait du obliger ces hommes polygames
de ne garder qu'une seule femme si ils voulaient venir en France.
On ne peut même plus faire ce que l'on veut se sa bite, maintenant ?
La France est une démocrassie totalitaire.

Attaque perso

Citation :
Les subventions que reçoivent les entreprises, elles préfèrent les utiliser pour exporter leurs marchandises
au lieu de créer des emplois ou s'agrandir.
Ben si tu exportes, tu vends plus, non ? Donc tu finis par t'agrandir ou embaucher.

Ce qui ne m'empêche pas d'être contre les subventions, souvent destinées aux copains afin de soutenir des entreprises poussives contre des concurrents qui auraient quelque chose de mieux à apporter.
Citation :
Publié par pankkake
La France est une démocrassie totalitaire.
Tu peux partouzer autant que tu veux, mais tu ne peux pas te marier avec plus d'une personne à la fois
Citation :
Publié par pankkake
En France, tu peux avoir autant de compagne que tu veux du moment que tu es marié qu'avec une seule.

[Edit]Grillé par Lumen Angel.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Pourquoi effacer les dettes des pays envers la France ? ca pourrait pas boucher un peu le deficit ?
Les dettes des pays pauvres n'ont pas été effacés, juste allégé.
Citation :
Publié par Abi-Dalzim
L'armée a l'heure actuelle ne sert en RIEN a la defence du territoire contre un etat ennemi :

Pax Nuclear

ca sert strictement a rien de faire la course a l'armement avec les etats unis.

notre budget a la défense n'indique pas notre rang dans le monde

le budget de la defence est le seul dans lequel on peut coupé sans trop de risque sur le futur ( a part bien sur celui de la buraucratie evidament :/)

a la limite si on colonisé (enfin democratisé quoi) quelques pays assez riche ca pourrait etre rentabilisé
Le discours du front pop en 1936.
On coupe les crédits de défense, ensuite on pleure parce que les barbares nous envahissent.
Il n'y a pas assez de menaces dans le monde en ce moment ?
On fait la liste ?

L'Investissement de défense est le seul qui commence a se "rentabiliser" quand on n'a pas assez dépensé justement....
L'autre solution est de fermer sa gueule comme la France et l'Angleterre à Munich, ou comme le monde entier aujourd'hui depuis la "réconciliation" franco-Yankee" post invasion irakienne.
Je crois que c'est clair il ne faut pas laisser tomber l'armement français surtout en ce moment !!
Il est très important pour un pays de montrer qu'il est "assez" puissant sur le plan militaire !
Citation :
Publié par non666
On coupe les crédits de défense, ensuite on pleure parce que les barbares nous envahissent.
Oui mais à ce moment là, l'arme nucléaire, personne ne l'avait, pas même les Etats-Unis.

Maintenant, aucun pays n'ose ou n'osera attaquer un pays qui possède l'arme ultime, il aurait trop à perdre.

Même l'URSS du temps de sa grandeur n'a osé attaqué les Etats-Unis, et les Etats-Unis d'attaquer l'URSS,
les conséquences auraient été fatale pour l'humanité toute entière.
Citation :
Publié par non666
Il n'y a pas assez de menaces dans le monde en ce moment ?
On fait la liste ?

L'Investissement de défense est le seul qui commence a se "rentabiliser" quand on n'a pas assez dépensé justement....
L'autre solution est de fermer sa gueule comme la France et l'Angleterre à Munich, ou comme le monde entier aujourd'hui depuis la "réconciliation" franco-Yankee" post invasion irakienne.
Joli copier/coller des justifications Petainistes pour expliquer la défaite. Donc pour rétablir quelques vérités Historiques :
1) Les dépenses militaires ont cru de façon exponantielle lors du Front Populaire
2) La SFIO était dès 1936 pour une intervention contre les nazis en Espagne mais en a été empêchée par leurs alliés radicaux et l'opposition.
3) Lors des accords de Munich, le Front Populaire était tombé depuis plus d'un an.
4) Léon Blum condamna ces accords de Munich, condamna les communistes et le pacte de non agression germano-soviétique et enfin fut parti des 80 députés qui refusèrent de voter la capitulation et la remise du pouvoir à Pétain.
Donc voilà, on peut clairement dire que parler du Front Populaire comme des pacifistes béats c'est une contre vérité.
Citation :
Publié par pankkake
En effet, tu as raison.
La protection sociale aux USA, bien que loin d'être libre, est moins chère et plus efficace qu'en France (sauf si tu fais partie des héros qui ont quitté - légalement - la Sécu).
Affirmer que la protection sociale américaine est moins chère et plus efficace que celle en vigueur en France est une chose, que ce soit avéré en est une autre.

Ces dernières années, la France au toujours moins dépensé - en pourcentage du PIB - que les Etats-Unis pour soigner sur son territoire :

12,9 pour les USA en 1999, contre 9,3 pour la France. Mieux, sur la période 1990 - 1999 les dépenses de santé croissent plus vite aux USA qu'en France.

source (Ministère de la Santé).

Ces chiffres allaient dans le même sens en 2001 :

Citation :
Aux Etats-Unis, 13,7% du PIB était consacré à la santé en 2001, dont 6% par le seul secteur public. La même année, la Suisse et l’Allemagne dépensaient respectivement 10,9% et 10,7% des richesses produites pour se soigner. La France, elle, n’arrivait qu’en cinquième position, derrière le Canada, avec 9,5% du PIB dévolu aux dépenses de santé.
source (L'Expansion).

Là où je suis, l'assurance maladie est privée. Les gens ses plaignent des coûts exorbitants (jusqu'à 200 euros par mois pour une couverture qui ne remboursera pas non plus une paire de lunette trop souvent). Les autorités songent sérieusement à revenir à un monopole d'Etat, je suppose que les Suisses sont d'infâmes gauchistes

Quant à la qualité des soins, l'OMS - qui n'est pas un organisme d'amateurs tout de même - qualifiait en 2000 le système français de meilleur système de santé au monde :

Citation :
L'Organisation mondiale de la Santé a procédé à la première analyse des systèmes de santé effectuée dans le monde. Cinq indicateurs de performance sont utilisés pour mesurer les systèmes de santé des 191 Etats Membres. L'analyse conclut que la France fournit les meilleurs soins de santé généraux, suivie notamment de l'Italie, de l'Espagne, d'Oman, de l'Autriche et du Japon.
Le dossier complet (OMS).

Evidemment, les choses changent, notamment quand on prive la sécu de ressources qui lui reviennent pour procéder à des baisses d'impôts ou de charges.

Bref, loin des analyses partisanes et des a priori, il s'avère que selon les gens sérieux, la sécu ce n'est pas si mal que ça (c'est même ce qu'il se fait de mieux).
TMQT> Il faut aussi préciser la différence entre le système de santé (système hospitalier, prise en charge etc.) et le volet "assurance santé".
Notre système hospitalier est- il est vrai pas mauvais-, même si une hausse de quelques degrés suffit à faire un gros tri parmi les patients. Cependant j'aurais juré avoir lu récemment que le Japon était juste devant nous
Niveau assurance en revanche ta phrase m'interpelle:

Citation :
Là où je suis, l'assurance maladie est privée. Les gens ses plaignent des coûts exorbitants (jusqu'à 200 euros par mois pour une couverture qui ne remboursera pas non plus une paire de lunette trop souvent).
200€ ne me semble pas énorme comparé à ce qu'un salarié même au salaire minimum paye par mois (environ 275€).Et je ne parle pas des salaires plus elevés qui payent pour 10.
SI la protection est identique ou même meilleure on y gagne. Amariz en UK propose des formules calquées sur celles de la Sécu à des sommes beaucoup moins cher (de tête quelquechose comme 120€/mois, flemme de vérifier sur www.amariz.co.uk)

Sans vouloir prendre la défense des USA, leur IDH qui comporte les indicateurs de santé&éducation reste quand même largement supérieur au notre

Pour rester dans le sujet:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-721707,0.html
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés