Aller à la page... |
Déficit et mensonges : la france en faillite ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Attaque perso
|
![]() |
|
#22540 |
Alpha & Oméga
|
[...]
Tu fais partie d'un plan sache-le ![]() (ah oui j'ai oublié l'éternelle question : tu joues à quel mmorpg ?) |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Alpha & Oméga
|
La France prete de l'argent aux autres pays encore ?
Pourquoi effacer les dettes des pays envers la France ? ca pourrait pas boucher un peu le deficit ? |
![]() |
|
Bagnard
|
La france ne fait que reculer pour mieux sauter et cela depuis environ les années 81/82. Qui a dit mitterand?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Ces dernières années, la France au toujours moins dépensé - en pourcentage du PIB - que les Etats-Unis pour soigner sur son territoire : 12,9 pour les USA en 1999, contre 9,3 pour la France. Mieux, sur la période 1990 - 1999 les dépenses de santé croissent plus vite aux USA qu'en France. source (Ministère de la Santé). Ces chiffres allaient dans le même sens en 2001 : Citation :
Là où je suis, l'assurance maladie est privée. Les gens ses plaignent des coûts exorbitants (jusqu'à 200 euros par mois pour une couverture qui ne remboursera pas non plus une paire de lunette trop souvent). Les autorités songent sérieusement à revenir à un monopole d'Etat, je suppose que les Suisses sont d'infâmes gauchistes ![]() Quant à la qualité des soins, l'OMS - qui n'est pas un organisme d'amateurs tout de même - qualifiait en 2000 le système français de meilleur système de santé au monde : Citation :
Evidemment, les choses changent, notamment quand on prive la sécu de ressources qui lui reviennent pour procéder à des baisses d'impôts ou de charges. Bref, loin des analyses partisanes et des a priori, il s'avère que selon les gens sérieux, la sécu ce n'est pas si mal que ça (c'est même ce qu'il se fait de mieux). |
![]() |
|
|
TMQT> Il faut aussi préciser la différence entre le système de santé (système hospitalier, prise en charge etc.) et le volet "assurance santé".
Notre système hospitalier est- il est vrai pas mauvais-, même si une hausse de quelques degrés suffit à faire un gros tri parmi les patients. Cependant j'aurais juré avoir lu récemment que le Japon était juste devant nous ![]() Niveau assurance en revanche ta phrase m'interpelle: Citation :
SI la protection est identique ou même meilleure on y gagne. Amariz en UK propose des formules calquées sur celles de la Sécu à des sommes beaucoup moins cher (de tête quelquechose comme 120€/mois, flemme de vérifier sur www.amariz.co.uk) Sans vouloir prendre la défense des USA, leur IDH qui comporte les indicateurs de santé&éducation reste quand même largement supérieur au notre ![]() Pour rester dans le sujet: http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-721707,0.html |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|