Full vert, tricart en BG - L'écart se creuse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lokalbassaggression
ces personne la irons sûrement pas sur le prochaine mmorpg de blizzard vu que ce son des menteurs (et ca dois pas être les seul )

pas les seuls non , si tu conseilles ces personnes dis leur egalement d eviter les jeux Mythic/goa qui au niveau foutage de gueule vis a vis du client sont ( et pour longtemps j en suis sur ^^ ) les rois en la matiere ^^ (c est un joueur qui a payé un manoir SOLO dans daoc et qui l a perdu grace a un bug de mythic/goa -se renvoient la balle on ne sait pas trop- qui parle ) dans le genre on fait perdre 21 fois 24 heures de played a qqn sans assumer nos erreurs ils sont tres forts ^^

ps : je rale pas , sans le je-m-en-foutisme de GOA et les fausses promesses de blizz je serais encore accro aux jeux videos , m ont rendu service en fait , mais si on s attend a avoir un service competent et a l ecoute des envies des clients ces deux firmes sont a eviter
Sur 3 ans de jeu sur daoc, j'ai jamais eu un seul problème.... Aucun bug

C'est loin d'être le cas ici ou ca foire presque toute les semaine sans parler des petit bug plus que chiant.. genre le sceau d'autorité qui ce bloque avec ma paladine ou encore projectile arcane qui consomme de la magie mais que le sort par même pas et qui t'obliger a deco/reco ou alors tu reste en mode combat alors que tu as tuer ton monstre et y'en a encore tous plein.. la liste est vraiment longue ^^

Si un petit joueur me demande conseil pour un jeu ou le petit joueur pourra faire des truc, je préfère l'envoyer sur daoc que sur WoW

Cert le pexage est chiant mais au moins tu groupe plus souvent pour commencer.
Quand tu arrive 50, le petit joueur peux s'équiper aussi bien que les gros joueur.
Les artefacts son pas difficile a avoir, les pexer demande juste un peux de temps.
Les parchemin s'achète ou ce loot contre encore un peux de temps
Les ML son découper en étape pour que le petit joueur puissent les faire a son aise

Je parle pas de catacombes vu que je connais pas mais d'après ce que j'ai lut bein ca facilite encore plus la vie du petit joueur...

Je vois que 2 problèmes pour le petit joueur.

- Donjon sidi coté alb ainsi que les donjon mid et hib qui lui ressemble (pas obligatoire de passer par la de toute façon ^^ )

- Les Haut rang en PvP (suffit que les petit joueur ce prenne pas pour des tueur et de jouer avec son royaume... un groupe de haut rang face a 3 ou 4 groupe de petit joueur bein les haut rang en une chance de ce faire defoncer et les petit avec le temps et cette pratique deviendront haut rang a leur tour ^^ )

Daoc est un jeu tous public... WoW est pas un jeu pour tous public...

Et inutile de me sortir les buff bot ^^
Ca c'est pas un problème du au jeu mais des joueur eux même qui son pas foutu de faire quoi que ce sois sans avoir un avantage sur les autres joueur ^^

OK daoc est pas parfait et ca je dit pas le contraire mais WoW c'est pas mieux non plus ^^

Mais au moins, mythic pense pas uniquement au gros joueur

Bon on stop la car plus HS que ca, on peux pas faire
Citation :
Sur 3 ans de jeu sur daoc, j'ai jamais eu un seul problème.... Aucun bug
<s'étouffe>
C'est rempli de bug DAOC et ceci depuis la béta !
Niveau bug... WoW ou DAOC... sont franchement bien lotis chacun.
J'ai pas dit qu'il y avais aucun bug dans le jeu
J'ai dit que des bug genre un sort qui ce bloque et qui t'oblige a deco bein ca y a pas
Enfin du moins j'en ai jamais été victime ^^

Enfin bon.. sur 3 ans de jeu ca a jamais planter autant de fois que WoW sur a peine 1 ans
L'équipement est la nouvelle forme de levelling au ding du 60 c'est tout à fait vrai.

L'inconvénient c'est qu'autant le levelling 1-59 peut être amusant, autant le post 60 est tout simplement chiant.
Faut vraiment être 'spécial' pour aimer faire 500 fois une instance statique pour l'équipement, tout ça pour recommencer 500 fois dans la prochaine instance statique, puis 500 fois encore dans la suivante, et ainsi de suite.

Ca se résume à du travail à la chaine à la 'Taylor' et on paye pour ça. Blizzard plus fort que le Medef.

Et c'est pareil voir pire dans les BG. Le jour ou je commence à penser comme ça je stoppe mon abonnement.
Citation :
Tu veux un objet.. tu fait l'instance.. tu tue le boss et ressort avec ton objet et tu passe a autre chose
Et en une semaine t'as eu ton set bleu. Blizzard doit rajouter un second set bleu qui te rend deux fois plus fort pour tuer des monstres deux fois plus forts mais qui ne sera pas plus difficile à avoir et qu'en une semaine tu auras aussi complété ?
Citation :
bah non au niveau du leveling/stuff daoc et wow se valent
dans wow il faut enchainer les grosse instances, dans daoc ils fallaient faire level ses artefacts
kifkifbourricot
Et alors ? Je vois pas ou est le problème dans le faite de s'équiper complètement en 1 semaine. Ca change rien du tous en faite...

Tu as ton set et tu continuer a tuer des monstre plus fort et faire du PvP en attendent la prochain ajout du jeu et tu recommence. C'est exactement pareil sauf que tu gagne des objet plus rapidement ^^

Non en faite non c'est pas pareil... Les petit comique qui gagne uniquement grâce a leur équipement de roxxor gagnerons plus aussi facilement contre les autre joueur

Ca fait 10 ans que je suis 60 et me fait chier a faire 120000 fois le même donjon pour avoir ce fichu casque a la con et pas moyen de l'avoir car il loot jamais

Je trouve ca vraiment déconner ^^

Je sais pas.. Bizzard pourrai sortir du vrai contenu de jeu par exemple ?
Contenu ou l'équipement gagné en 1 semaine servirai a quelque chose autre que de passer 10 ans dans un autre donjon pour avoir des objet plus puissant et recommencer a faire la même chose.. toujours la même chose

@Dawme

Oui on sais bien Dawme.. Tu as WOW version Dawme et tu joue sur des serveur version Dawme et le jeu plante jamais et leur serveur déconne jamais non plus...

Moi toute les semaine je vois le même post sur jol... Bizzard son nul et serveur de m... vache a laid et blablabla et blablabla ca plante toujours même après une mise a jour qui a durer 10 heure de plus que l'heure annoncer ^^

Enfin bon toi tu as de la chance.. tu es l'élu de bizzard et possède la version Dawme du jeu

Ha si tous le monde pouvais avoir la même chance....

Citation :
bah non au niveau du leveling/stuff daoc et wow se valent
dans wow il faut enchainer les grosse instances, dans daoc ils fallaient faire level ses artefacts
kifkifbourricot
Non c'est pas trop le meme
Le gros set dans WoW, le petit joueur l'aura jamais.. l'artefact dans daoc le petit joueur l'aura. cert l'objet sera niv 1 mais il l'aura et poura l'utiliser

Pour moi, c'est une tres grosse difference
Citation :
Publié par Dawme
Mon client WoW crash 1 fois par trimestre environ :/

idem mais chut,on est des privilégiés

Arty,fils caché d'Aguilar (meme pas avantagé )
Citation :
Là, mdr.

Je vois même pas sur quelle critère on pourrait s'appuiyer pour dire ça.
Rien qu'à voir le système de rang pvp wow, et la facilité d'up 60 solo (ou quasiement), et Daoc prend une longueur d'avance en terme de difficulté.

Ca se comble avec l'implantation des instances VHL (traduisez very high level = très haut niveau), comme BWL ou bientôt AQ (apperement encore au dessus de BWL avec des events de mobs massifs...^^) mais en terme de pvp, ça se résume à beaucoup de farm, repetitif en BG clos.
@Dawme

Oui on sais bien Dawme.. Tu as WOW version Dawme et tu joue sur des serveur version Dawme et le jeu plante jamais et leur serveur déconne jamais non plus...

Moi toute les semaine je vois le même post sur jol... Bizzard son nul et serveur de m... vache a laid et blablabla et blablabla ca plante toujours même après une mise a jour qui a durer 10 heure de plus que l'heure annoncer ^^

Enfin bon toi tu as de la chance.. tu es l'élu de bizzard et possède la version Dawme du jeu

Ha si tous le monde pouvais avoir la même chance....
je pense que tu devrais arreter la drogue.
Les gens se stuff un max pour pouvoir être plus performent en pvp,ce qui est logique, moi je sais que faire du pvp en étant full vert je considère sa comme du suicide,en full bleu déja suivant la classe sa peut être limite

le dada kipik c'est normal,moi-même j'ai farm ce foutu dada pour le pvp,et grâce a lui je m'amuse plus en pvp,et je trouve cela normal que dans les bgs les gens soit super stuff,a l'origine le stuff sert a être supérieur au autres en pvp
moi je dit, il faudrai nous mettre des "artefact" facilement lootable ( à 5 10 ou 15) qui devront ensuite être pexé (à la manière d'une réput).
=> accessible aux casual et les hcg les auront au top bien avant les autres. (si en plus on rajoute le coté pvp sur les spot de farm ...)

donner l'illusion que tout lui est accessible, est le meilleur moyen de conserver la masse des casual.

et pour info, il y a pas mal de casual qui sont dans des guildes qui farment les instances epiques et il y a pas de secrets :
- ils sont discipliné
- ils sont à l'heure

- ils connaissent et savent joueur leurs perso.
- ils ont pris le bon ticket en choisissant leur guilde, et de ce fait beneficient d'un encadrement et d'une equipe de lead au dessus de la normale qui permet de faire des grandes choses.
Le moyen le plus efficace que je connaisse à ce jour pour équilibrer le RVR entre des populations ayants des temps de connections différents et des moyens différents (petites/grosses guildes) est de fixer un cap maximum aux bonus de caractéristiques apportés par les objets.

Sur WOW par exemple on pourrai imaginer que les bonus apportés par les sets ne pourrai pas dépasser +120 dans les caractéristique (chiffre choisi totalement au pif), +100 au bonus de sorts etc etc....

Mais WOW est un jeu basé exclusivement sur le loot donc un tel système ne serai pas viable à long terme pour ce jeu. Le PVP de Blizzard est une catastrophe dans presque tout les domaines possible du genre (récompense pour le temps de jeu pas pour les performances, écart immonde à cause de la différences d'équipement, liste d'attente, manque de variété des bg sous peine de disperser trop de monde etc etc...).

Le jeu à de très nombreux avantages sur la concurrence mais ce n'est pas son système pvp.

Lokal :
DAOC est un jeu dix fois plus bugué que WOW et Mythic traite cela à "sa manière" (kikou le sondage "vous voulez que l'on s'occupe des bug ?" ).
En fait le sujet c'est pas de revenir pour la cent-millième fois sur le fait que le casual n'a pas accès aux mêmes choses, dont l'équipement, que le nolife.

C'est tout à fait normal que celui qui joue 10 fois plus obtienne plus.

Non le plus gros problème c'est comme dit dans le titre, un écart qui se creuse.

Autant un gars sur-stuffé qui est 50% ou même 100% plus fort qu'un vert grâce à son équipement dernier cri de l'instance de la mort qui tue on peut l'accepter, mais quand je vois des chamans qui demandent 3 allianceux pendant une éternité pour se faire tuer, je me pose des questions. Et c'est pas la peine de flamer sur lol lol alliance stouss d noob, y'a quand même un gros problème.

Et ça risque d'être de pire en pire. Faudra faire quoi ? Des BG 2 vs 10 pour équilibrer ?
Citation :
Et alors ? Je vois pas ou est le problème dans le faite de s'équiper complètement en 1 semaine. Ca change rien du tous en faite...
À priori tu ne t'amuses pas sur WoW. Donc en gros tu veux pouvoir te stuffer en une semaine pour te dire que tu as "fini" le jeu et aller voir ailleurs ?
Citation :
Le gros set dans WoW, le petit joueur l'aura jamais.. l'artefact dans daoc le petit joueur l'aura. cert l'objet sera niv 1 mais il l'aura et poura l'utiliser

Non le petit joueur n'aura jamais son GoV/chantenué et autres... artefact souvent campé par des farmeurs et le temps de repop est très long jusqu'à 24H+ pour certains arté déjà overcampé...que ce soit à 14H en semaine ou à 4H du mat avec une classe spé pet + bot et il yell un pote.

Non le prix des book n'est pas accessible au petit et le taux de drop est rare, ça peu être très long en FG rien que pour un seul artefact (si il trouver un FG) et en solo il ne peut les tuer.

Le casual n'aura jamais les meilleurs artefacts dans DAoC comme il ne sera jamais en full violet dans WoW.
Citation :
Publié par petitruc
L'inconvénient c'est qu'autant le levelling 1-59 peut être amusant, autant le post 60 est tout simplement chiant.
Faut vraiment être 'spécial' pour aimer faire 500 fois une instance statique pour l'équipement, tout ça pour recommencer 500 fois dans la prochaine instance statique, puis 500 fois encore dans la suivante, et ainsi de suite.
Heu non, c'est le contraire.
Pas plus chiant que de tuer une centaine de vautours stupides pour recolter 5 foies de vautours pour remplir une quete qui te donne 5 ragouts et de l'xp en recompense. Ok c'est facile, tu peux le faire solo en spammant une touche, mais c'est lourd.
A coté de ca, les instances epiques (MC/ZG/BWL) demande une concentration et un entrainement qui donnent un challenge a ces instances.

Attend, que suis je en train de dire ? Que certains aiment, d'autres n'aiment pas ? Qu'il n'y a pas une opinion 'vraie' ? Choquant, n'est ce pas ?

Citation :
Publié par lokaltruc

Tu as ton set et tu continuer a tuer des monstre plus fort et faire du PvP en attendent la prochain ajout du jeu et tu recommence. C'est exactement pareil sauf que tu gagne des objet plus rapidement ^^
Du point de vue de Blizzard, les gens ne feront pas d'instances si il n'y a pas de recompenses lootesques a la clef (Tu le prouves d'ailleurs, en disant que tu fais scholo juste pour le casque).
Donc faire une instance ou l'on looterai tout en une semaine, ca serait se tirer une balle dans le pied pour Blizzard (ou alors il faudrait sortir une instance par semaine, ce qui n'est pas possible, WoW ne beneficiant pas du budget de la nasa).
Pour moi, une des solutions seraient de répondre plusmassivement aux demandes de migration de Blizzard et de quitter les serveurs genre Archi/Illidan/Nerzhul ou les joueurs de haut niveau et les guildes HC sont en trop grand nombre.

Répartir les joueurs serait déja plus judicieux et il y aurait beaucoup moins d'écart en nombre et en niveau...

Je suis sur Archimonde et j'éspère prochainement une migration vers un JdR JcJ.
Citation :

à ce que je me souvienne tu n'as jamais activé de gros artefs hors malice axe, et ca t'avais pris plusieurs moi, et tu avais toi aussi souffert en pvp des bus hibs de gros joueurs bourrés de ML / artefs monté à taquet que toi tu n'avais pas.

daoc n'est pas plus axé casuals que wow.

sur daoc, les casual seront low rank, stuffé en SC de base, ou avec quelques artefs au bout de long moments de farming, comme c'est le cas sur wow.

sincèrement pour moi, je vois bien que d'autres sont mieux stuffés, que d'autres sont plus haut rang pvp, ont des armes / bijoux que je ne peux que lorgner du coin de l'oeil d'un /inspect avant un long moment, sur daoc, c'était pareil.

et malgré tout ça, je m'amuse quand même, je me donne des buts, je m'amuse à monter mes rerolls, les stuffer en set bleu, choisir mes pièces du mieux possibles pour essayer d'avoir quelque chose de relativement bien potable sans aller à MC tous les 2 soirs, faire du pvp, jouer avec mes guildmates quasi tous les soirs.

et depuis la release, je me suis jamais dit 'merde je m'amuse pas je vais pas à MC tous les 2 soirs pour être toute violette' (ben si, j'ai fait MC aussi comme beaucoup, quelques temps, puis 1° les études ont repris, 2° devoir caller mon IRL sur un 20h30 précise 3 à 4 soirs par semaines m'ennuie, 3° je préfère jouer en petit comité, plutôt qu'à 40, j'ai connu le coup sur daoc ). et malgré tout ça, j'arrive à ne jamais m'ennuyer, je me log toujours avec plaisir, je perd et gagne en pvp, je n'accède pas à certains contenus du jeu par choix, et c'est dommage, mais je fais autre chose, c'est un choix que certains peuvent se permettre, tant mieux, je ne peux pas, beh ca m'ennuie pas plus que ça, et pourtant je suis 'pas trop' mal stuffé quand même

je ne suis pas au même niveau de compétition que certains, mais ca ne me dérange pas, et je fais quand même du mieux possible pour me donner mes chances de tout côté, et c'est tout, et ca m'amuse .... même : ca nous amuse, ma guilde de 6-8 personnes et moi, ainsi que ma friend list, dingue non ?
Citation :
À priori tu ne t'amuses pas sur WoW. Donc en gros tu veux pouvoir te stuffer en une semaine pour te dire que tu as "fini" le jeu et aller voir ailleurs ?

Je dit pas que je m'amuse pas ^^
Je dit juste que c'est hyper saoulent de s'équiper et rien de plus...

Comme je dit, ca fait 1200000 fois que je fait Scholo pour mon casque... les 5 1er fois ca va c'est amusent mais apres 20 fois ca commence a saouler et le problème c'est qu'il y a pas de possibilité de faire autrement... ^^

A la limite, si les donjon était bien, ca pourrai le faire mais même ca c'est pas terrible.. c'est hyper répétitif et tu as qu'une option ==> tuer pour passer

Leur système du ramasser = lié est déconner aussi...

Me manque les jambière du set ossement... elle tombe et un demoniste les roll et gagnes.. Bon ok il a peux être pas fait exprès mais a cause de ce système moi je l'ai dans l'os et vais devoir refaire le donjon je sais pas combien de fois juste pour avoir la chance que ca retombe ^^

Donc comme je dit, je pense que certain type d'objet devrai tomber a tous les coup histoire de pas dégoutter certaine personne ou du moins plus souvent car bon la c'est déconner

Bon sur ce je vais me connecter et chercher un groupe pour Scholo et prier pour que la chance sois avec moi vu que c'est la chance qui fait tous dans ce jeu

Citation :
à ce que je me souvienne tu n'as jamais activé de gros artefs hors malice axe, et ca t'avais pris plusieurs moi, et tu avais toi aussi souffert en pvp des bus hibs de gros joueurs bourrés de ML / artefs monté à taquet que toi tu n'avais pas.
On ce connais ?

Si c'est le cas, bein tu devrai savoir que notre guilde sur daoc etait partie en couille total que la plus part des gens pensais qu'a leur tronche... Un peux normal que j'ai mis 10 ans pour avoir mes objet vu que personne voulais m'aider en general...

Combien de fois il y avais pas de sortie guilde et que je me retouvais au lieu du rendez-vous seulement avec 2 membre de la guilde et que personne d'autre venais et que du coup bein la sortie etais annulé ?

C'etais a chaque fois pareil.. telement abuser que meme notre gm est partie

Enfin bon voila quoi.. quand je dit que daoc est pas si difficile c'est pour une personne qui est dans une guilde soudé et pas dans une guilde qui est plus un canal a flood qu'autre chose :/

On va me dire aussi que sur WoW c'est facile avec une guilde soudé mais une guilde 40 personne faut la trouver quoi :/
Citation :
Je dit pas que je m'amuse pas ^^
Je dit juste que c'est hyper saoulent de s'équiper et rien de plus...
T'es pas obligé de passer par l'usine pour t'équiper hein.
Pour récupérer les bottes Aéracier d'un ami on a bien mis dix ou quinze jours. C'était rush phalange presque tous les soirs (à cinq ou à dix selon qu'on était pressé ou pas) et ça n'avait rien de désagréable, bien au contraire.
Le tout est de voir dans cette phase du jeu une occasion de s'amuser, d'en profiter pour jouer et rejouer avec les gens que tu apprécies. Tu verras que c'est tout sauf saoulent de refaire la même instance en boucle.

Dis Jaylla, je peux pull les goules là bas ?
Elric qui pull les mort-vivants au vanish, ca restera un grand moment

'OHLALALALA le fear m'entraîne dans le spot de mob !!!'

'Mince, mon vanish est resist '

Citation :
On ce connais ?
oui, mais pour ta sécurité il vaudrait mieux que tu n'en sache pas plus !

Citation :
c'est la chance qui fait tous dans ce jeu
c'est la base même de tout jeu depuis la nuit des temps si tout y étais programmé, on s'emmerderait sévère
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés