Full vert, tricart en BG - L'écart se creuse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rel!er
interet de ce post ?
Je crois avoir deja vu une dizaine similaire (voir une centaine ) .
comme tu le dis si bien ca te rapelle irl . .bah ouai plus tu bosse plus tu gagne de sous .
bah la c'est la meme . plus tu jou plus t'es stuff ....la question est : choisir entre les 2 quelle est ta priorité.

a+ sous l'bus
interet de cette reponsse ?
Je crois avoir deja vu une dizaine similaire (voir une centaine )
Les HCG moteurs du jeu ?? elle est bien bonne, deja en terme de rentabilité c'est surement pas les HCG qui rapportent la thune (si tu vois ce que je veux dire ^^) et en toute franchise qd tu vois les achats reventes a l'AH c'est surement pas un casual, qui n'a bien souvent aucune idée des prix, qui va optimiser sa vente mais les HCG qui vont se precipiter dessus pour s'enrichir encore.

@ baccardi : faut suivre la discussion avant de poster, t'a pas compris l'objet du post ------------> [EXIT]

@ rhum : bin je suis pas trop fainéant pour les instances mais j'ai rarement 3 ou 4h pour les faire tout simplement. Niveau loot, je t'avouerai que je suis maudit et de plus sur ce que les autres joueurs laissent je suis rarement le plus rapide à sauter sur le cadavre pour le depouiller (genre les insignes réput aube d'argent....). De plus meme en ayant un peu plus de temps, sans guilde, on tombe 9 fois sur 10 sur des kékés, boulets, ninja, et autres "kévin vient manger" donc ça me rebute vraiment croit moi.

Ma constatation c'est que dans une guilde assez HC, le mec qui ding 60 il demande à ses potes de l'aider à se stuff, alors oui un groupe ultra stuff de 5-6 qui aident le pti nouveau à faire 1 ou 2 instance par jour en rush en lui laissant les loot effectivement ça prends 1 semaine. Et qd on joue 10h / jour ça doit faire plaisir d'aider un pote et ça change les idées qd on a déja farmé 4h en attendant le MC du soir.
Ce n'est pas mon cas ! J'ai fait une seule instance (strath UD) depuis que je suis 60 (10 jours environ IRL) et j'ai rien gagné au roll sauf 2 trucs verts minables (ça paye les réparations tout au plus).
Citation :
Publié par Bella
dans la vie y a deux type de personnes... ceux qui creusent... et ceux qui ont le pistolet.

a méditer
Exactement , le mec qui a le pistolet IG , il creuse profond Irl .
Si j ' ai déformé tes propos ou leur sens super caché , c ' est voulu

< tend une pioche >
Citation :
Publié par Baccardi
quel interet aurait le jeu pour les hcg si en jouant beaucoup plus ils avaient acces a la meme chose que ceux qui jouent 2h/mois ?
Ben en jouant plus, ils s'amuseraient plus?
Citation :
Publié par Jean patoche
Exactement , le mec qui a le pistolet IG , il creuse profond Irl .
Si j ' ai déformé tes propos ou leur sens super caché , c ' est voulu

< tend une pioche >
reussir dans un jeu ne veut pas dire qu'on echoue Irl...
Il y a des gens qui menent les deux de front et qui s'en sortent tres bien de chaque cote
Mise a part le cote pvp, ds wow , il n'ya pas besoin de jouer 15h par jour pour arriver a un resultat interessant: juste passer 4 5 soirees par semaine a faire les raid de guilde
il n'ya pas besoin de jouer 15h par jour pour arriver a un resultat interessant: juste passer 4 5 soirees par semaine a faire les raid de guilde
Mais lol ! On ne pouvait pas mieux illustrer mon post de tout à l'heure (cf. page d'avant). 4 à 5 soirs par semaine, mais c'est énorme ! Alors que tu présentes ça comme un rythme de casual !
Citation :
Publié par Ancalimon
Mais lol ! On ne pouvait pas mieux illustrer mon post de tout à l'heure (cf. page d'avant). 4 à 5 soirs par semaine, mais c'est énorme ! Alors que tu présentes ça comme un rythme de casual !
En dessous , le jeu se transforme en petit divertissement occasionel et il n'y a aucune raison de whiner sur le fait d'etre weak
(enfin j'exagere un peu mais si ca c'est enorme, ce que tu appel normal rentre ds ma remarque)
C'est clair que refaire la guerre des clones où tt le monde aurait le même équipement, devenu tellement facile à obtenir pour satisfaire la jalousie maladive de la masse, ça serait très intéressant.
Si y a pas de challenge à avoir des objets pour être plus puissant, il est où le but du pve ?
On a les objets qu'on se donne les moyens d'avoir. Tant pis si ça vous fait mal de l'entendre ^^

Si vous voulez pvp avec tous la meilleure armure, meilleure arme, croyant que cela fera automatiquement de vous un bon joueur, allez sur guild war et arrêtez de pleurnicher sur wow ^^

ps : même pas besoin de 7jour/7 de jeu intensif pour être un minimum stuff. Je joue 4h 3 soirs par semaines et quasi rien les autre jours (soit environ 14h /semaines ... à peine 2h par jours ... casual en plein) et j'ai 4/8 du T1, divers bijoux, babioles épiques,... C'est loin d'être insurmontable si on le veut vraiment quoi. Le mec qui joue 1h/semaine, il intéresse qui ? Personne. Même pas blizzard. C'est pas lui qui parle de wow, qui ramène ses potes qui fait de la pub, ni qui est fidèle.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben en jouant plus, ils s'amuseraient plus?
non.

le contenu adapté a un temps de jeu "casual" et avec une evolution correspondante (c'est a dire pas trop d'ajout de contenu a chaque patch pour que tout le monde puisse profiter de tout) ennuierait les gens qui ont la possibilité de jouer beaucoup.

c'est mieux de niveler le contenu par le haut que par le bas.
La solution a déjà été donnée : jouer avec un groupe de personne sympa, qq soit leur rythme. Un "vrai" casual ne sera peut être pas le Main Tank ou Healer principal, mais il trouvera tj sa place pour peu qu'il sache jouer son perso intelligemment et tenir sa place.

Et qd tu joues avec de l'équipement pas génial, ben tu comptes sur autre chose pour arriver à quelque chose de potable.

Le soucis, c'est de trouver ce groupe qui ne pense pas qu'a sa goule en fait, et ne préférera pas virer qq joueurs non sur-armés au détriment de la performance mais au profit du plaisir de jouer ensemble. C'est ce que j'ai pu faire ce week end par ex, passer une soirée avec une team de guilde US sous Team Speak, avec une majorité de participants tout violets, et qq équipiers comme moi bq plus bleutés ! Bilan très positif, puisque nous sommes seulement "tombés" face à la plus grosse team pvp organisée de ceux d'en face. J'avoue qu'en général j'évite ce genre de sortie, avec le groupe PvP de la guilde, la barrière de la langue ( suivre la conversation de 15 US excités comme des puces passe encore, mais y participer, souvent, j'ai du mal à trouver les mots ! ), des heures et mes limites coté équipement ne m'y poussait pas...

Mais c'est vrai qu'on est pas sur un serveur où l'ont fait payer les participants extérieurs à une soirée MC, plutot dans un groupe qui te porte volontaire d'office pour venir t'amuser avec eux, qq en soit le "résultat"...

La "vraie" barrière entre HCG et Casual n'est pas le temps de jeu, mais la mentalité des joueurs. Dans WoW, il n'y a pas besoin d'avoir toute une équipe à 100% au top au niveau de l'équipement pour réussir une sortie. Il est facile d'emmener dans ses bagages des joueurs moins svt log et moins bien équipés, et que tout le monde y trouve son plaisir. Mais cela, c'est abandonner l'idée des guildes "Elite" ( ou qui se prétendent l'être ) avec temps de jeu obligatoire par joueur, ou les groupes qui cherchent un joueur d'une classe particulière avec un équipement particulier pour usage privé...
Tout les 2 mois, quelque soit le forum, quelque soit le MMORPG, toujours les meme posts:

-Ouin, pourquoi je peux pas etre aussi bien equiper que le monsieur la bas?
-Parce que tu joues 10 fois moins de temps, fils.

Sur certains jeux, les casuals ont voulu transformer ce jeu en jeu RP, pour freiner les HCG (genre, T4C ), mais bon, la plupart du temps, on ouvre la cage et on laisse les HCG gambader dans la nature. Ils sont contents, heureux, epanouis, ils ont le poil brillant (sauf sur WoW où il est violet ).

Quand a ce que peux faire un casual, ben, chain les petites instances, se faire des amis, entrer dans une guilde a force de se faire des amis, attendre le add-on et monter lvl 70, une fois 70 faire des "petites" instances comme ZG ou MC, etc etc etc

ps: Je tiens a rappeler, apres l'avoir lu quelque part dans ce thread, que l'achat de tout objet ou or sur ebay ou autre site de ce type est totalement en contraire avec le cluf de Blizzard et illegal, etc etc, donc faut pas pleurer sur le ban apres. Merki.
Citation :
Publié par Copper
La discussion reste ouverte
clairement...

A ma droite :
Antoine, Laurent voulzy, les héritiers des droits de claude francois, n'importe quel rentier...

A ma gauche
Un restaurateur ou un ouvrir dans le BTP.
@Falkynn : ta pas compris non plus le sujet et à en lire ta réponse tu n'as surement pas lu non plus le contenu de ce sujet ----------> [EXIT] Merci

Avec l'arrivée de la nouvelle régle des 10 minutes mon sujet prends encore plus d'importance, le déséquilibre (qui s'amplifie) va rendre impossible de tenir 10 minutes en BG pour que les perdants obtiennent ne serait-ce qu'une marque d'honneur.

A la limite ce qui pourrait arriver, c'est que les casuals ne fassent plus de BG, que les HCG passent trop de temps à gagner contre leurs homologues, qu'ils arretent à leur tour les BG pour reprendre le KOS exterieur et que l'on retrouve l'ambiance d'avant BG juste apres la mise en place des points d'"honneur" : l'enfer de l'XP en exterieur. (et indirectement la baisse des reroll et donc des files d'attentes sur les gros serveurs ^^)
''bah ouai plus tu bosse plus tu gagne de sous''

bah pourtant je croyais que WoW était un jeu, et qu'un jeu c'était fait pour s'amuser et se divertir.

Mais en fait effectivement il semblerait que WoW c'est surtout devenu un autre travail dans un monde virtuel.

Ce que est drôle c'est que ça se résume une accumulation de biens, alors que tout ça n'existe pas réellement, à part une suite de 0 et de 1.

J'ai joué à pas mal de mmorpg avant WoW, laissé mourir dans des bases de données de nombreux persos et équipments, et j'ai compris depuis longtemps que tout ça n'existe pas 'pour de vrai', ce qui reste après avoir quitter un mmorpg ce sont les souvenirs et les bons moments.

Mais bon c'est le genre de chose qu'il est presque inutile d'expliquer, faut l'avoir vécu pour le comprendre.

Plus tu bosses plus tu gagnes de sous, mais à la fin il te resteras rien de tes sous quand tu quitteras le jeu.
Citation :
Publié par MarvinGrave
.... et que l'on retrouve l'ambiance d'avant BG juste apres la mise en place des points d'"honneur" : l'enfer de l'XP en exterieur.
Le rêve !
( et sans 2nd degré, l'ambiance Old School PvP me manque... )
@ bella : reroll comme moi qui change de serveur pour rejoindre des potes par ex., faut jamais se precipiter dans la vie, on ne peut pas penser à tout alors je te pardonne.
Commenter un petit bout de ma phrase pour en sortir une sorte d'illogisme alors que le but etait de donner un exemple qu'apparement les autres ont saisi fait état d'une certaine volonté de....comment dire....
Citation :
Publié par petitruc
bah pourtant je croyais que WoW était un jeu, et qu'un jeu c'était fait pour s'amuser et se divertir.
Désolé mais je ne vois pas pourquoi un gars qui a 50-100j de jeu devrait avoir le même matos/rang que le gars qui à 20j de jeu.

C' est le principe de tout bon MMORPG, sinon si existe d'autres jeu pour toi comme Counter-Strike, là-bas tu ne rencontreras pas ce problème.

[ironie]
Ouinnn je fais 4H de muscu par semaine et j'aimerai être aussi baraque que le gars qui en fait 20H par semaine ! C' est vrai quoi on paye le même prix pour la salle, scandaleux !!
[/ironie]
Citation :
Publié par Un Loup
Désolé mais je ne vois pas pourquoi un gars qui a 50-100j de jeu devrait avoir le même matos/rang que le gars qui à 20j de jeu.
c'est pas contre le fait qu'il y ait une différence d'équipement (qui est normale), j'ai jamais dit ça à un seul moment, faut arréter de déformer les propos.

c'est juste parfois qu'on a l'impression d'entendre parler des DRH, des chefs d'atelier, des patrons d'entreprise, pas des joueurs.

"bah pourtant je croyais que WoW était un jeu, et qu'un jeu c'était fait pour s'amuser et se divertir"

dans cette phrase je parles bien d'amusement, ou est-ce que je parle d'une différence d'équipement ?
Citation :
Publié par MarvinGrave
@Falkynn : ta pas compris non plus le sujet et à en lire ta réponse tu n'as surement pas lu non plus le contenu de ce sujet ----------> [EXIT] Merci

Avec l'arrivée de la nouvelle régle des 10 minutes mon sujet prends encore plus d'importance, le déséquilibre (qui s'amplifie) va rendre impossible de tenir 10 minutes en BG pour que les perdants obtiennent ne serait-ce qu'une marque d'honneur.

A la limite ce qui pourrait arriver, c'est que les casuals ne fassent plus de BG, que les HCG passent trop de temps à gagner contre leurs homologues, qu'ils arretent à leur tour les BG pour reprendre le KOS exterieur et que l'on retrouve l'ambiance d'avant BG juste apres la mise en place des points d'"honneur" : l'enfer de l'XP en exterieur. (et indirectement la baisse des reroll et donc des files d'attentes sur les gros serveurs ^^)
Dsl mais jvois pas où j'ai pas compris ton sujet initial, qui est, en resume:

"Je suis casual, je ne suis pas stuff comme les HCG, je suis en full vert et non en epic, je viens de ding 60 mais je ne veux pas/ n'ai pas le temps de farm les donjons pour etre en bleu, resultat, je me fais eclater par les HCG ou bien je reste cantonné a des roles de subalternes. Je voudrais, qu'en plus de l'équité du nombre, l'équité du stuff soit prise en compte pour faire des BG, parce que vala, marre quoi, j'ai pas que ca a foutre de passer ma vie sur un jeu".

Donc, dja, jvois pas où je suis "HS".

Et puis, dire que y'a que des montures epic a Arathi, faut pas pousser. Soit t'es sur un serveur de RoxXoOoRs bien connu que je ne nommerai pas, soit t'as fait que 2 arathi.

Ensuite, le coup des 10 minutes mini a passé dans un BG, ca obligera les gens a se defendre et a se battre plutot que de rester tous a un point unique a rien faire, et ce pour tenir 10 minutes. Et si ce qu'il prevoit de faire est fait dans l'avenir, c'est a dire que ceux qui font des /abs eclair dans un BG, ne puisse plus entrer dans ce dit BG pendant X temps, ca calmera aussi les leavers.

Jvais meme te dire, qu'en tant que rogue, t'as ENORMEMENT plus de chance d'etre utile et de t'amuser a Arathi, qu'un war full vert, par exemple. Tentes de ninja les flags... trouve un flag peu gardé, sap, cécité, et t'as le temps de le prendre. Bref, a toi aussi d'etre inventif. Apres, si tu ne sais que spam une touche...

Bref, y'a de quoi s'amuser, peu importe son equipement, apres faut gerer (et parfois, oui parfois, tu tombes contre une team de oufzors, et la, bah tu peux pas faire grand chose, surtout en pick up, a part te defendre au mieux).

Mais bon, en tant que Casual, je comprends que tu ne veuilles pas perdre ton precieux temps social a reflechir a comment t'amuser sur un jeu, ca serait depasser les bornes, apres tout, les autres sont la pour ca, et pour donner les soluces et astuces !

Assist/assisté, ca se ressemble presque, l'un est efficace en PvP, l'autre est un fardeau a porté...

Et puis, meme de nombreux casuals arrivent a etre mieux stuffé que full vert... c'est sur que c'est pas 10 minutes apres leur ding 60 qu'ils le sont... et quand tu parles du contenu, t'en as rien vu, alors bon... si de ton cote tu ne fais meme pas un moindre effort...
Premier probleme : Qd on utilise des "[...]" (guillemets) c'est qu'on cite qq'un, toi tu paraphrase à ta sauce mon post initial. Ne resume pas stp cite moi et commente, comme ça on part sur des bases de dialogues solides pas sur de l'incompréhension.

Je suis sur Illidan, qui je pense, est un gros serveur avec des guildes bien avancées et un gros pourcentage de joueurs en monture level 60. Par contre qd je dis "de très nombreux joueurs" ca veut pas dire "tous les joueurs".

Le plus drôle dans tout ça c'est que tu nous pond un roman histoire de me casser tout ça parce que tu n'accepte pas le fait de n'avoir pas saisi l'essence du sujet.
En parlant d'effort tu ferais bien de regarder plus loin que le bout de ton nez (et de ton orgueil) pour évaluer la portée d'un tel changement dans le jeu (les 10 minutes en BG), plutot que de flammer sur mon compte en sous-entendant soit que je ne connais pas grand chose au jeu soit que je ne fais pas d'effort en attendant que tout me tombe cuit dans le bec.

Tu dis :"Mais bon, en tant que Casual, je comprends que tu ne veuilles pas perdre ton precieux temps social a reflechir a comment t'amuser sur un jeu, ca serait depasser les bornes, apres tout, les autres sont la pour ca, et pour donner les soluces et astuces !"

Je pense pas avoir demandé quoi que ce soit aux autres à part leur avis sur un probleme que tu ne saisi pas (la je peux rien pour toi tu t'enflammes tout seul)

Tu dis encore : "Et puis, dire que y'a que des montures epic a Arathi, faut pas pousser. Soit t'es sur un serveur de RoxXoOoRs bien connu que je ne nommerai pas, soit t'as fait que 2 arathi."

J'ai eu 2 apres-midi de libre avant de poster ce sujet et je venais de faire 11 000 VH a arathi alors de la a dire que j'en ai fait que 2....je dis pas que les HCG en font pas le double ou 10x plus mais ca me parait deja suffisant pour exprimer mon opinion.

Je m'abstiendrais desormais de repondre à tes posts si tu persiste à commenter des choses que tu penses avoir lu...

PS : oui ceci est un roman
Go BRM, nouveau BG 120vs120 avec mass Honneur et perte de durabilité quand tu tombes dans la lave.

Pas de medaille, pas de strategie, juste du full carnage !

Me remerciez pas, j'suis trop bon ;-)
Citation :
Publié par Falkynn
Tout les 2 mois, quelque soit le forum, quelque soit le MMORPG, toujours les meme posts:

-Ouin, pourquoi je peux pas etre aussi bien equiper que le monsieur la bas?
-Parce que tu joues 10 fois moins de temps, fils.

....
Humblement, je ne crois pas que ce soit de cela qu il se plaigne - si il se plaint -, mais le probleme me parait plus etre pour quelqu un stuff vert de tomber sur un gars full kipik dans une zoen PVP instancée.

En effet, il serai plus interressant surement, niveau challenge de tomber sur des personnes/equipes allignant un stuff equivalent.
Le petit vert pourra alors aiguiser ses methodes de jeu, puis acceder peu a peu a un meilleur matos, et grimper plus ou moins doucement.
Le pipikeur, lui aura de quoi se mettre quelque chose sous la dent, et trouver un challenge serieux, plutot que du gros /ABS, entrainant la creation d un debuff ridicule au prochain patch (c est pas le sujet, mais...).

Finallement, de vraies guilde avec une envie de challenge PvP devraient pouvoir se rencontrer entre elles, comme sur Battlenet. Je pense et espere que c est ce que St Blibli a prevu pour nous...

Le problème en BG pour les level 60, c'est que comme tout le monde est au même niveau il n'y a aucun moyen mathématique d'évaluer le "fraichement 60" du "60 de longue date".

Je pense q'un système qui permettrait à tout le monde de trouver son compte en BG serait que chaque équipement aurait un nombre de points selon sa puissance. En additionnant les points de tous les équipement on aurait :
*bassin d'arathi -100 points
*bassin d'arathi -500 points
*bassin d'arathi -3000 points
etc......

Ainsi les casuals se retrouveraient ensembles et les HCG ensembles.
BIen entendu ce calcul ne serait pas visible par les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés