Publié par Octavarium
Daoc était, je trouve, beaucoup plus equilibré au niveau du pvp, une grosse team fixe et optimisé atteignait les plus hauts rangs pvp rapidement mais un casual stuff correctement et sachant jouer sa classe (bien sur il y a eu quelques perversions comme les Buff bots etc mais la n'est pas le sujet) pouvait espérer atteindre ces rangs avec de la persévérance.
Le système actuel de wow au niveau du pvp fait que a moins de tenir une cadence de jeu élevée tout ce que le joueur fait avant n'a quasiment aucune valeur, a moins de en jamais s'arrêter.
De plus le système de BG (qui est une aberration a mon avis) empeche les joueurs plus "casual" d'échapper aux hcg. Sur DAoC on pouvait eviter facielemnt les points de passage les plus relou et a part quelques fois ou on se faisait farmer la tête en faisant attention on avait les moyens d'éviter ces team optis ce qui est fondamentalement impossible sus WoW.
Ce système de BG a été a mon avis une grosse erreur de Blizzard couplé a un système de ranking interdisant toute pause a celui qui veut progresser dans la hiérarchie tout en s'amusant => l'amusement n'est plus là, désolé mais me logger sur wow en me disant "arf aller faut que je fasse un alterac/arathi/goulet sinon vu ma barre je baisse de rank cette semaine" bah ça me motive pas vraiment, j'ai l'impression d'aller a un Cm qui me saoulerait d'avance.
Une autre grosse erreur de Blizzard qui est a mon avis a l'origine des Bg est leur système de serveur pvp/pve. J'ai été très déçu par leur serveur pvp (je suis sur cho'gall) déja premier choc on ne peux taper quelqu'un de sa faction, bon passe encore, mais en plus il y a beaucoup de zones safe pour les membres de la faction adverse Oo. Bref pour moi leur serveur pvp est ce qu'aurait du être leur serveur pve.
Leur système de serveur pve a conduit a l'établissement de Bg pour que les joueurs puissent faire du pvp, mais ces Bg ont transformé les serveurs "pvp" (hah la bonne blague c'est bisounours land quasiment maintenant) en serveur pve un peu améliorés.....
M'enfin bon .....
Un casual montait 6L voir 7L sur DAoC... faut arreter les legendes urbaines et le coup "avant, c'etait mieux", j'ai jamais vu de casual etre 10L+, comme on ne verra pas de casual etre rang 14 sur WoW..
Les teams optis, sur DAoC, en tant que casual, tu les evitais comment? Avec NF, ca c'est simplifié pour les eviter, en effet, puisque t'as le choix entre foncer la où ca crame, et aller a l'autre bout. Avant NF, c'etait Emain, pour les casuals, parce que pas le temps de perdre 1-2h a monter un groupe pour HW ou OG, et la, tu trouvais aussi bien du bus que de l'opti.
La sur WoW, si t'as 10 bg d'Arathi de lancés, et que tu tombes sur une team fixe, ben, c'est pas de bol, mais t'avais autant de chance de tomber sur eux, que sur une team opti sur DAoC en plein milieu de nulle part.
Comme quoi...
WoW et DAoC sont totalement differents, va falloir s'y faire, ce sont 2 jeux differents..
Sinon, serveur PvE, ca existe pas (enieme fois).
Et ce qui manque au PvP de WoW, tu l'as effleurer, c'est que tout se passe en instance, et qu'il n'y a rien en World comme objectif PvP.. si, y'a Kazzak, mais les gars y vont pour les loots (donc du PvE) et non du PvP.. et vu comment ca whine a chaque fois... bref..
Apres, si tu veux
roXxXxXer mais que tu n'oses pas l'avouer de peur de passer pour un kikitoutdur, ben c'est ton probleme, pas celui des teams fixes and co.
Sinon, Cho'gall n'est pas tout les serveurs, je t'assure, et les bisounours, sur KT, Nerz, ben ils sont en voie d'extinction