Publié par maleducata
Vous... tu... nous ? Yo !
Le 'tu' s'est égaré, je tutoie par défaut mais vouvoie les gens qui ont cette tendance.
Parce que...
Vous...
Vous êtes fan de barres chocos ?

[/IMG]
Pas vraiment. Mais jusqu'à preuve du contraire, l'idéologie derrière la décroissance n'est pas barre-o-chocolat centré. La "croissance" telle qu'on la perçoit ne concerne pas que la bouffe en supermarché, hein.
On ne vous demande pas de renoncer à vos snickers, juste d'être lucide sur vos actes d'achat*. Personnellement je sais que je participerais à mon échelle minable, à cette déforestation massive qui implique la destruction de centaines d'espèces. De milliers. Toute votre production industrielle ne parviendra pas à synthétiser la molécule d'une seule plante qui n'a pas pu être découverte parce qu'on préférait déboiser.
Vous vous en foutez, soit, je crois que la première partie de votre message est plutôt claire.
Effectivement, j'annonce la couleur. Elle est noire.
Puis mon vélo, c'est de la récup' m'embêtez pas parce que je vais chez emmaüs faire mes courses de luxe - 30 roros c'est une petite fortune [IMG]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/draculax.gif
C'est donc un vélo produit à la chaîne.
Exemple ; mon ordinateur est mon outil de travail - j'en ai besoin je ne peux pas le remplacer.
Mais êtes vous contre donc l'utilisation de l'outil informatique dans les loisirs ? vous êtes sur un forum de jeux online, juste au cas où.
Est-ce qu'on a besoin de ces trucs qui demandent des heures d'usinage et s'appellent "bouffe pré-mâchée" ? Alors qu'ils sont produits à l'échelle industrielle, demandent un gaspillage abominable d'énergie, sont dégueu et clafis de sel, et en plus demandent des ressources précieuses (déforestation/huile de palme/etc) ?
\o/ \o/ oui \o/ \o/ !
Aaaaaaaahn, si je devais utiliser mes compétences de cuisine. Quelle horrible vision diabolique.
\o/ \o/ boite de conserve \o/ \o/
\o/ \o/ soupe instantannée \o/ \o/
Est-ce qu'on a besoin de fréquenter les hypermarchés ? Alors qu'ils favorisent l'agriculture intensive ? Alors qu'il y a des moyens d'acheter des produits pas cher par d'autres biais ?
Je déteste les hypermarchés, mais pour d'autres raison que la vente de produits telles que les boites de conserve. Mais c'est HS.
De toute façon, comme je l'ai dit, toutes vos idées relèvent du fantasme. Ca ne sera jamais appliqué, et c'est sûrement pas le PS qui va se mettre à révolutionner la France, à défaut de révolutionner le monde. Et même si on appliquait ces idées en europe, on ne ferait que prendre moins de gateau pour en donner aux USA. Vous ne croyez quand même pas qu'un pays aussi bien contrôlé dans l'ombre laissera passer un président qui va complètement changer la vie de ce pays ?
Sans le monde industriel et les transports rapides, on peut rayer les villes à la New York de la carte. Ou alors on leur fait manger du béton et du plastique.
Et des organisations telles que la CIA se chargeront toujours d'éliminer les gens un peu gênants. Vos rêves, ne seront que des rêves.